ECM de la grossesse

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 252
3 351
113
Carquefou
@Weena88 J'ai trop peur d'être maladroite donc je te fais des câlins si tu veux bien :hugs: Heureusement, ton bébé va bien :happy:

J'ai eu très faim aujourd'hui, j'ai rêvé d'une tranche de brioche avec de la pâte à tartiner, mais ce n'est malheureusement pas possible :crying: Du coup je me suis consolée avec un petit suisse, mais c'est pas pareil... Mais au moins, j'ai appris hier que je n'aurai pas à contrôler ma glycémie pour les repas de fête et ça, c'est cool :cretin:
 

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
121
903
93
@Sarah_Nobel Je veux bien ton PDF, ça me donne envie ! :D

Pour la motivation, entre le contexte sanitaire, les incertitudes des annonces gouvernementales, l'hiver, et en plus la grossesse, c'est sûr que c'est dur de se motiver. Il faut réussir à ne pas culpabiliser : ce n'est pas parce qu'on bouge pas aujourd'hui qu'on ne bougera plus jamais. Et on reprendra l'activité physique après la grossesse, car la vie avec un enfant, c'est du sport ! :cretin:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
596
5 810
93
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Catachrèse j'approuve cette méthode mais vu ma réputation à repousser mes limites mes collègues ne m'écoutent absolument pas :yawn: et je crois qu'en vrai ils ont raison parce que j'ai tendance à me lancer dans un truc puis me rendre compte que ouai j'ai du ventre qui prend de la place, j'ai un essoufflement et clairement certains gestes techniques sont devenus impossible.

Anecdote marrante du jour (pour changer !) aujourd'hui alors que j'étais en train de régler la têtière d'un fauteuil, j'étais donc sur le côté du jeune en fauteuil, ventre quasiment collé à lui sans m'en rendre compte et le jeune s'est pris un check de vampirillon :yawn: il était sous le choc il m'a sorti "ton bébé il m'a tapé la main :halp:" j'avais senti le coup de l'intérieur mais je pensais pas que lui l'avait senti si bien.
Bref ça m'a bien fait rire et ça fait du bien vu la journée éreintante.

Sinon dans les aventures de Luvi et sa coagulation je revois finalement la gynécologue mardi prochain car mon analyse de sang est pas au top :sweatdrop:
 

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 072
19 650
113
@Weena88 :calin:

@Margottine bonne nouvelle!

Je vous ai dit a quel point j'adorais les petits coups de futur bébé :puppyeyes:, rappelez-le moi quand je chouinerai parce qu'il prend ma rate pour punching ball... et le pitchoun est globalement chouette pour un 2 ans maladou (début d'angine et d'otite, c'est 2 en un comme le shampoing:rolleyes:) mais le garder demain toute la journée alors que mon mari est exceptionnellement à son bureau, je sens que ça va être sport. Je vais au lit direct là.
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 287
15 174
113
J'ai acheter du tissus pour faire la gigoteuse de naissance de Numerobis :dowant: (j'ai prévu d'en faire une à chaque enfant, le Lapereau avait la sienne aussi :happy: ) J'ai trop hâte de la commencer, mais les tissus ne sont pas secs et je sais pas si je peux les passer au sèche linge :crying:
Edit: je viens de les mettre au sèche linge en utilisant le mode délicat on va voir ce que ça donne :cretin: Puis au pire ça fera un test voir si ça résiste bien, comme je sais pertinemment que quand bébé sera là, il est fort probable que la gigoteuse se retrouve dans le tas pour le sèche linge de toutes façons :lunette:

@kerdj Bon rétablissement à ton grand et bon courage pour demain :fleur:
 
Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
280
2 698
93
Plein de pensées @Weena88 j'espère que vous l'avez appris avec douceur et que ton rdv t'a fait du bien :hugs:

@Margottine c'est super !!!

Je reviens encore remercier @Carro pour la piste des fodmaps, ça fait 4 repas que je respecte les recommandations et je digère beaucoup mieux, ça fait tellement de bien ! :dowant:
Par contre le végétarisme à la maison auquel on se tenait depuis 3 ans a complètement disparu, entre les interdits alimentaires, les dégoûts et maintenant éviter les trucs riches en fodmaps... :sweatdrop: je culpabilise un peu mais en même temps je préfère favoriser mon confort digestif en ce moment
 

Birdie

Serial pleureuse
6 Jan 2019
296
3 294
93
@Luvissaurus J'adore cette anecdote ! :yawn:

@Kleiner Apfel Chouette ! Tu as bien raison, de toute façon si tu as des envies particulières c'est probablement que tu en as "besoin" (moi je me dis : c'est le bébé qui réclame, je donne ! et ça me fait déculpabiliser aussitôt).

Je suis officiellement arrêtée pour la fin de semaine. Et depuis le milieu d'après-midi je ressens à nouveau ces chatouilles près du nombril dont je vous avais parlé il y a deux ou trois semaines et que je n'avais jamais ressenties à nouveau. J'en ai pas mal depuis que j'ai commencé à grignoter y a une heure, mon mec est persuadé que c'est le bébé qui bouge pour me faire comprendre qu'on va bien et qu'on doit profiter des vacances qui s'annoncent :jv: Ou bien c'est le petit chat qui fait la teuf tout seul pour fêter ses trois mois in utero ?
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
422
3 239
93
@Kleiner Apfel :v: Contente que ça t’aide ! J’étais végétarienne et avec toutes les restrictions niveau fodmaps j’ai réintroduit le poisson et la viande et comme tu dis j’ai privilégié mon confort digestif. Franchement si tu en as envie mange de la viande/du poisson. Il y a tellement de restrictions avec la grossesse et avec les nausées pas facile de trouver quoi manger !

——
J’ai fait mon sport, ben euh je crois que je vais encore devoir diminuer les poids que j’utilise :ninja: J’étais super essoufflée et bien fatiguée après !
 

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
607
3 746
93
Boubou !
@Dragonya j ai parfois des fourmis aux mains (surtout la gauche) et les doigts un peu crispés en fin de journée (pas de douleur encore). Je pense effectivement que c est le syndrome du canal carpien, j avais cru voir (sur Internet donc forcément c est que c est vrai...) quelques exercices pour soulager... je vois mon gyneco la semaine prochaine donc je lui en parlerai a ce moment là...
Coucou, 40 pages de forum plus tard... Je réponds juste pour dire que jai connu ça vers 8 mois. C'était de pire en pire malgré osteopathe, kine et homeopathie. Prends ton mal en patience, ca a mis 4 semaines après la grossesse pour disparaître !! Courage
 

Sezeozil

Well-known member
24 Août 2020
99
953
83
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragonya j'ai fait beaucoup de rétention d'eau pour mes deux grossesses et j'ai eu mal aux mains à partir de 5 mois de grossesse. Je ne pouvais plus dormir la nuit tellement j'avais mal et au travail c'était un supplice. J'ai investie dans des attelles de poignets comme des manchette et ça a énormément amélioré les choses. Par contre je dormais avec donc pour la sexitude on peut repasser mais ça soulage énormément. Je pense que je vais devoir les remettre pour cette grossesse bien que plus tard. Après l'accouchement ça a mis une petite semaine pour partir, le temps que les fluides accumulés s' évacuent .
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
376
3 512
93
Seine et Marne
Miam miam les remontées acides à 1h du matin ! Je suis dans le mal depuis une heure, assise dans le lit avec une bouillotte en attendant que ça passe, pendant que mon mec ronfle à gorge grande ouverte, parce qu’il a la crève.

@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sezeozil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.