ECM de la grossesse

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
139
1 048
93
Félicitations aux nouveaux bébés, je ne cite personne, j'ai peur d'oublier du monde tellement il y en a eu ces derniers jours ! :jv:

Et bon courage à celles et ceux qui en ont besoin, et qui vivent des moments difficiles. Avant ma grossesse, je ne pensais pas que c'était une période qui pouvait être aussi éprouvante au niveau psychologique. :fleur:

@Luvissaurus Concernant l'infantilisation, j'en ai parlé avec ma sage-femme, car je ressens la même chose. En début de grossesse, mes collègues m'obligeaient à m'assoir, ou à prendre l'ascenseur pour un étage, alors que je me sentais très bien. Ma SF m'a donné un super conseil (enfin selon moi) : c'est de dire aux gens qu'on les remercie pour leur attention, mais que pour l'instant, on se sent bien, donc on fait comme on le sens, mais que si on se sent moins bien, on leur dira. Bon je n'ai pas encore testé la technique parce que je suis en télétravail, mais son conseil et son écoute m'ont beaucoup apaisée sur ce sentiment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
294
3 143
93
@Weena88 ¨Plein de câlins :calin: si tu veux bien. Il n'y a rien à dire, ta déception doit prendre toute la place et je suis désolée que tu n'aies pas eu ce point positif que tu voulais tellement... Beaucoup de pensées ! J'espère que ta psy t'aidera à t'apaiser ce soir :calin:

@Catachrèse J'ai un pdf qu'une copine m'a passé sur le programme TBC pour femmes enceintes, est-ce que ça t'intéresserait ? (Oui j'avais beaucoup d'ambition pour ma grossesse avant de me transformer en loukoum)

Mook

Purr-fect
9 Jan 2019
170
1 725
93
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vagabonde j'ai pensé à toi, j'ai craqué chez Picard pour de la purée de PATATES au beurre et crème d'Isigny :bave:bon j'aurais pu la faire moi-même mais étant solo cette semaine je considère que d'assembler vaguement des choses à mettre dans mon assiette est déjà un bel exploit !

Et sinon bonne nouvelle du jour: mon mari a appelé et il est autorisé à être présent pour l'écho de datation samedi prochain :puppyeyes: ça me rassure, qu'il soit là pour profiter et s'investir si tout va bien ou pour qu'on puisse se soutenir en cas de mauvaise nouvelle.

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 331
4 089
113
Carquefou
@Weena88 J'ai trop peur d'être maladroite donc je te fais des câlins si tu veux bien :hugs: Heureusement, ton bébé va bien :happy:

J'ai eu très faim aujourd'hui, j'ai rêvé d'une tranche de brioche avec de la pâte à tartiner, mais ce n'est malheureusement pas possible :crying: Du coup je me suis consolée avec un petit suisse, mais c'est pas pareil... Mais au moins, j'ai appris hier que je n'aurai pas à contrôler ma glycémie pour les repas de fête et ça, c'est cool :cretin:

Catachrèse

Tombée dans le paonneau
6 Jan 2019
139
1 048
93
@Sarah_Nobel Je veux bien ton PDF, ça me donne envie ! :D

Pour la motivation, entre le contexte sanitaire, les incertitudes des annonces gouvernementales, l'hiver, et en plus la grossesse, c'est sûr que c'est dur de se motiver. Il faut réussir à ne pas culpabiliser : ce n'est pas parce qu'on bouge pas aujourd'hui qu'on ne bougera plus jamais. Et on reprendra l'activité physique après la grossesse, car la vie avec un enfant, c'est du sport ! :cretin: