ECM de la grossesse

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
255
1 858
93
@Enaria
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis sur tel donc compliqué de vous mentionner mais félicitations pour les nouvelles mamans, pour les T3 et autres bonnes nouvelles ! Plein de soutien à celles qui ont des trucs pas chouettes <3

J'ai décidé d'écrire une campagne de Donjons et Dragons mais dans l'univers d'Harry Potter pour faire l'annonce à mon petit frère. Je pars en couille complet mais je suis vraiment fière de ce que j'ai fait, je le kidnappe demain aprèm, j'y ai passé 12h avec des règles plus adaptées à l'univers qu'on a créées avec mes potes. Ça va être TROP BIEN. A la toute fin du combat final, il va trouver l'écho, j'espère qu'il va comprendre :yawn:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Linselli c'est cool que vous ayez pu partager un moment comme ça avec ton conjoint ! :jv:

@Soline yes ! Top pour ton écho.... Mais je me disais la même chose : fichtre, le temps file ! :lunette:

@Carro Hum, pizza maison... Merci pour l'offrande partagée ! J'espère qu'elle fera effet chez toi ! :cretin:

@Enaria je ne sais pas trop quoi rajouter et d'autres madeleines ont eu des mots bien plus justes que ce que pourrais poser, donc, si tu veux bien... :calin:

@Patriarcaca ohlala, ça a l'air top ton histoire ! Tu nous racontera ! :puppyeyes:

@Margottine je suis désolée que tu ai eu à vivre ce moment. La violence dont les êtres humains sont capables ne m'étonne plus vraiment je dois dire... Malheureusement...

Aujourd'hui, c'était exercice : montées et descentes d'escalier, ménage et pour finir, une courte séance de yoga et un peu de ballon. Ca m'a fait un bien fou sur le coup, je me sentais vive, énergique, dynamique, le pied... Et ensuite, groooos coup de barre de fou ! Je suis actuellement une loque... :yawn:

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
299
3 686
93
@Enaria Je pense bien à toi :hugs:

Je voulais vous dire... je crois que j’ai eu quelques nausées hier :shifty: Bon c’est quelque chose qui ne m’arrive absolument jamais normalement (j’ai commencé à écrire ”dans la vraie vie “ comme si ce que je vis actuellement n’est pas réel xD) donc c’est très difficile de savoir si c’est vraiment ça ou non. Je me sentais pas très très bien depuis le matin, s'est passé en mangeant et ça revenait très vite dès que j’arrêtais. J’ai eu un peu mal au cœur et une sensation de remontées acides. C’était assez désagréable, surtout le soir je commençais à en avoir vraiment marre, mais je suis plutôt contente si c’est bien ça :shifty: Bon par contre ce matin ça a l'air parti :dunno:

Je sais pas si ça peut-être lié mais j'ai l'impression constante d'avoir un peu mal à la gorge...

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 900
19 086
113
@Fraise

@Margottine Hé hé ils sont malins ces petits matous :cretin: Les nôtres ont compris que s'ils grignotaient les doigts de pieds de mon mec, il bougeait donc ça me réveille et je me lève :yawn: (mes propres orteils étant en sécurité roulés dans la couette).
Pour le berceau cododo, nous on l'a retourné pour pas qu'ils aillent dedans :clin:

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
Merci pour tous les messages vraiment réconfortants!

@Margottine mon chat est en mode 'j'envahis tous l'espace, et surtout tous les lieux qui me semblent destinés au futur petit humain', il squatte la future chambre du bébé qu'on a commencé à aménager avec une constance qui tend à l'obsession ;). Mon compagnon s'inquiète du fait qu'il puisse se sentir rejeté une fois que Pingu sera là, et qu'on lui interdira de venir dormir avec nous, alors il lui commande des trucs (un igloo pour chat, des jouets, etc)

@Fraise

@Enaria

Filoute

Well-known member
4 Jan 2019
496
7 039
93
@CyannGwen : Je suis vraiment désolée pour la situation actuelle ... Je te conseille de faire remonter (par écrit) à chaque fois qu'il se passe quelque chose. Si plus personne ne veut de lui, il va bien finir par se faire licencier non ?!

De mon côté je viens encore me plaindre, pour changer ... Ce matin chéri était absent pour aider des copains à déménager, et ça a été super dur de m'occuper de mon fils seule :( Je suis vraiment triste de ne pas réussir à m'occuper de lui normalement ... Mon temps se résume à tenir le coup au travail, manger sans plaisir et dormir ... Je me suis couchée tous les soirs de la semaine à 21h et ça a été, mais hier j'ai donc tenu jusqu'à 22h et aujourd'hui je le paye tellement ... :cautious: Je ne sais pas si c'est l'effet des hormones mais je me sens vraiment déprimée de subir comme ça ce début de grossesse. Je me raccroche vraiment au fait que ça aille mieux d'ici quelques semaines parce que c'est vraiment dur ! (Et culpabilisant de ressentir ça en plus car c'est sensé être chouette d'attendre ce deuxième bébé, mais pour l'instant c'est vraiment occulté par la fatigue, les nausées, la déprime :gonk:).

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
@Naples ouch, pas de chance... :erf: J'espère que ton doc aura un truc a te proposer. Au pire, le paracétamol est safe pendant la grossesse, en attendant... Et en cas de doute, il y a le site du crat, c'est vraiment la référence pour ce qui est des médicaments et de leur compatibilité avec la grossesse.

Naples

Well-known member
3 Nov 2019
36
307
53
@Naples ouch, pas de chance... :erf: J'espère que ton doc aura un truc a te proposer. Au pire, le paracétamol est safe pendant la grossesse, en attendant... Et en cas de doute, il y a le site du crat, c'est vraiment la référence pour ce qui est des médicaments et de leur compatibilité avec la grossesse.
Je ne connaissais pas, merci.

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
603
6 869
93
Seine et Marne
@Naples J'espère que ton doc trouvera un moyen de te soulager au plus vite ! :calin:

@Fraise @Kerri @MaliMélo @Chupee-chups @Filoute Je vous envoie plein de courage pour cette période de nausées et de fatigue ! Comme @Soline , sans jamais vomir, j'ai vécu au premier trimestre des moments de barbouillage ou seul me soulageait le grignotage... et tout particulièrement les cookies :cretin:

@Chupee-chups Sinon pour la crème anti-vergétures, j'en utilise une de la marque Mustela. Mon ventre n'avait pas craqué lors de la première grossesse, il ne semble pas parti pour craquer là non plus. Par contre, mes seins n'ont pas supporté les tailles en plus. J'ai bien peur que si ça doit craquer, ça craquera.
Ils ont une crème sans odeur il me semble (pour éviter les nausées ^^)

Ici c'était un samedi plutôt actif ! On a ratissé le jardin, semé de la pelouse, déplacé des meubles de notre chambre (le bébé dormira avec nous durant les premiers mois, jusqu'à ce qu'on déménage)... On s'est aussi entrainé aux positions/respirations sur le ballon que nous a suggeré la sage-femme pour la phase de travail. Et la valise de maternité est quasiment terminée :happy:
Par contre, je me rends compte que j'ai complètement oublié de faire mes prises de sang et analyses d'urine ce mois-ci ! Je dois aussi faire un prélèvement vaginal pour le streptocoque B, et je je ne sais pas trop où prendre rdv pour ça... :eek: (je ne sais pas si ma sage-femme peut être habilitée à le faire?)

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
116
761
93
Bonjour à toutes :)

Je débarque ici sans trop connaitre les usages, mes excuses ! Je vous rejoins car le + est apparu tout récemment sur le test après quelques mois d'essai :rainbow:.

Et avec ce +, toutes les questions qui arrivent avec ! Je vis à Paris et j'ai entendu qu'il fallait s'inscrire très très très vite à la maternité si on veut pouvoir choisir. Est-ce que certaines parmi vous sont parisiennes et ont des conseils sur les maternités ?

Trois choses sont importantes pour moi :
- Pouvoir avoir un accouchement au moins un peu physio, pas obligée de pousser sur le dos, si périduriale qu'elle puisse être ambulatoire, ne pas accoucher avec un masque..
- Que le papa puisse avoir une vraie place et rester autant qu'il veut, y compris la nuit
- Et quand même être dans un hôpital avec un certain niveau en cas de problème (ma soeur a eu un accouchement très difficile, je suis un peu stressée que cela puisse m'arriver aussi).

J'espère que vous pourrez m'aider, et ravie d'intégrer la communauté des rockies futures mamans

elly10

Well-known member
16 Déc 2020
188
2 365
93
@Chupee-chups Je me mets de l'huile de tournesol ou coco, comme sur le visage, plus parce que ca gratte que pour les vergetures. Si j'ai bien tout suivi de mes cours de dermato, les vergetures c'est un craquage du derme, et les crèmes n'hydratent que les couches supérieures de l'épiderme (donc ça servirait à rien).

@Linselli Les labos sont équipés pour les prélèvements vaginaux.

Bon courage à mes "camarades de nausées"... j'ai crié victoire un peu trop vite, après 2 gardes de 12h les vilaines nausées sont revenues en force cette semaine et ce WE. Il va me falloir accepter de vivre treeeeees doucement si je ne veux pas le payer sur la tranche 17h-22h. En plus je sens que je commence a contracter.

Sinon j'ai reçu les petits vêtements de bébé je suis joie. J'ai tente de prendre du non genre, en fait j'ai du genre fille/genre garçon au final

CyannGwen

Well-known member
16 Fev 2020
406
3 876
93
@Lola bienvenue !

J'ai longuement creusé le sujet, ayant les mêmes requêtes que toi. À Paris ( et très proche), il y a trois établissements qui propose une vraie possibilité d'accouchement physio : Les Lilas (avec un bémol depuis quelques années d'après certaines anciennes patientes), Les Diaconesses, et Les Bluets. Mais ce sont trois maternités de niveau 1 (pour les Lilas je ne suis plus sûre), MAIS il y a de maternités de niveau 2 et 3 à proximité (Trousseau par ex pour Les Bluets, donc un transfert est possible et très rapide en cas de pb.)
Concernant le port du masque, et la place du papa, je sais que pour les Diaconesses et Les Bluets c'est pour l'instant possible, MAIS cela pourrait changer vu le contexte sanitaire (ce qui serait de toute façon le cas dans toutes les maternités)
Et oui, inscris-toi vite !
Pour ma part, je suis inscrite aux Bluets, si tu veux en discuter, n'hésite pas !
Dans le genre mauvaise experience, j'ai mis au monde mon premier enfant à la Pitié Salpetriere, et aucun de mes souhaits n'a pu être respecté, je déconseille !

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
879
9 866
93
@Filoute je t’envoie plein de compassion, j’ai vécu mon premier trimestre un peu comme le tien : je me sentais très diminuée par les nausées et la fatigue, incapable de m’occuper de mon fils, le soir à 20h j’étais allongée et à 21h je dormais. Je l’ai très mal vécu, j’avais le sentiment d’être en mode survie, dans un brouillard de déprime dont je ne voyais pas le bout... Et puis le deuxième trimestre est arrivé, et j’ai eu l’impression de revivre : plus de nausées, moins de fatigue, plus de déprime. Je te souhaite vraiment que ça passe également :fleur:

@Lola je ne souhaite pas particulièrement d’accouchement physio, en revanche la présence de mon mari la nuit était non négociable pour moi, donc j’ai accouché à
C’est niveau IIB, et dans les chambres de la maternité le fauteuil se transforme en lit de camp pour l’accompagnant.e. On a testé et approuvé pour le premier, on y retourne pour le deuxième !

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 797
14 964
113
@Lola J’ai accouché aux Bluets aussi fin octobre si tu as des questions :fleur:
Et sur les conseils de ma doc, je m’étais inscrite dans plusieurs (diaconesses et bluets) juste après la prise de sang et j’avais annulé l’inscription après avoir fait le premier rendez-vous dans les 2. (donc milieu du second trimestre)