ECM de la grossesse

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 161
14 969
113
www.mokumonmywrist.eu
Je pense que cette grossesse a refroidi mon mari car moins facile (grossesse ultra cool la première fois et un contexte "magique" et a part puisqu'on vivait notre première année de couple donc lune de miel a fond les ballons) mais qu'elle reste relativement cool d'un point de vu physiologique du coup c'est pas ça qui nous empêcherait d'en faire un troisième. Par contre notre fille a été beaucoup malade récemment, elle est asthmatique, c'est chiant et on est assez fatigués + stressés avec l'arrivée du bebe et du coup mon mari m'a dit que il était pas chaud pour trois petits (je pense qu'il multiplie les contraintes relatives à un enfant par trois). Ca ne veut pas du tout dire qu'on a la vie dure, au contraire, mais que en s'en rajoutant un troisième ça le deviendrait. J'avais des grosses envies de troisième mais j'ai des grosses envie de tout un tas d'autres trucs qui passeraient à la trappe avec une troisième maternité donc a voir si on attend ou si on fait une croix. 3 ça aurait été mon idéal mais on peut pas tout avoir et je m'estime déjà très chanceuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 812
21 355
113
@klifer je comprends un peu ton mari... et c'est marrant car moi c'est l'inverse pour le sexe :lol: je ne pense pas que ça impactera fortement dans notre décision finale mais je sais que j'aurai moins de mal à me lancer pour un troisième si on a une fille cette fois que si c'est un gars encore une fois... Avec les deux sexes en premier, je m'enlève cette question pour une troisième grossesse alors qu'avec deux garçons, j'aurai beaucoup trop d'attente (personnelle et de la part des autres) sur ce dernier bébé.

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
156
1 033
93
@Dragonya j ai parfois des fourmis aux mains (surtout la gauche) et les doigts un peu crispés en fin de journée (pas de douleur encore). Je pense effectivement que c est le syndrome du canal carpien, j avais cru voir (sur Internet donc forcément c est que c est vrai...) quelques exercices pour soulager... je vois mon gyneco la semaine prochaine donc je lui en parlerai a ce moment là...

• You Rock !
Reactions: Lucyclop and Suomi

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 424
11 032
113
@kerdj Tu peux appeler ton médecin dans le doute mais la mienne m’avait dit : c’est normal les taux des femmes enceintes sont différents
Mais du coup impossible de savoir quand c’est le signe d’une anémie ou pas :yawn:

@Dragonya J’ai eu ça aussi et aussi bien le médecin que l’ostéopathe m’ont dit :
on peut rien y faire ceylesOrmones.
Du coup tu voyais une pignouf se baladait main en l’air en agitant les doigts.
(ça faisait du bien mais j’avais pas l’air fine)

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 210
21 006
113
@Dragonya @didinebdx du coup j'ai fais un mail à ma SF car ce n'est pas elle qui a prescrit la prise de sang mais ma maternité (car je dois surveiller que tout se pase bien avec les anti coagulants... qui ne m'avaient pas manqué d'ailleurs, c'est vraiment désagréable ces piqures!)

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
820
5 972
93
@Pantoufle j'en ai parlé vite fait au médecin généraliste qui m'a mise en arrêt mais il n'a pas relevé non plus (après je le connais pas vraiment faut dire, il 'e se souvenait même plus de moi tellement ça fait longtemps, mais je n' ai pas vraiment de médecin "de confiance" ici).
@Manonb @didinebdx j'avais pensé au syndrome du canal carpien aussi mais vous me confirmé que de toute façon il n'y a rien à faire. C'est vraiment handicapant comme truc (enfin j'imagine que selon les passe temps ça l'a plus ou moins mais la geek que je suis le vie plutôt mal).

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
680
6 628
93
@Fanoo

@Olympe Je crois bien que j'irai au rdv du terme aussi. La dernière ligne droite se passe bien pour toi ? Ici y a des jours avec et des jours sans. Je trouve ça assez angoissant cette attente.

Et sinon, ce matin j'ai cru avoir fissuré la poche des eaux, mais après investigation, c'était juste des pertes méga méga abondantes.

@Ingwer Au cas où tu sois en plein travail, on te tient le pouce !!

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
357
4 132
93
@Soline @Luvissaurus C'est en vous lisant hier soir que j'ai réalisé que mon quotidien n'était pas si "calme" physiquement que je veux bien me l'avouer.

En revanche je me suis fait griller en beauté par une autre classe de sixièmes. Une élève m'a demandé subtilement si "j'avais des enfants", je me doutais bien qu'elle m'observait pendant l'heure car elle regardait mon ventre et mes mains qui venaient un peu trop s'y poser apparemment (sans compter que j'avais beaucoup mangé à midi :yawn: ). J'ai répondu "presque" avec un petit sourire et elle a sauté de joie en s'écriant qu'elle s'en doutait, que ses copines ne la croyaient pas mais qu'elle avait remarqué que je touchais beaucoup mon ventre depuis quelques jours. La nouvelle a fait le tour de la classe en une demi-seconde, ils étaient absolument adorables à me féliciter et à me demander si c'était un garçon ou une fille :jv: Bon, j'ai quand même cassé leur délire car ils étaient super déçus d'apprendre que de fait j'allais partir dans quelques mois.

Allez, cet après-midi je l'annonce à ma grand-mère :jv:

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 048
6 657
113
@kerdj tu es à quel terme ? J'ai eu cette analyse en même temps que le test du diabète au 6e mois, avec comme toi les mêmes taux juste en-dessous des normes. La gynéco m'a complémentée en fer (j'ai reçu une ordonnance quelques jours après directement sur Doctolib, c'est moderne :coiffe:). quand je l'ai revue car j'avais un RDV 10j après le test, je lui ai demandé si c'était grave si je ne prenais son comprimé qu'un jour sur 2 pour épargner mon transit (et surtout les hémorroides qui vont avec #glamour). Elle m'a dit qu'à ces taux, vraiment tout juste sous les normes, il n'y avait qu'une petite anémie et donc que le fer un jour sur 2 serait très bien.
Ils veulent juste éviter des anémies importantes au moment de l'accouchement, donc ils préviennent la chose assez tôt !

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
294
3 143
93
DP pour ne pas tout mettre dans le même message...

@Magdalena Frida Moi je le trouve super ton petit ventre et les tétons qui regardent le ciel c'est juste dans les animé, non ? ! Ca va venir le ventre rond :)

@Dragonya Ma belle soeur a eu le syndrôme du canal carpien en fin de grossesse, ça va beaucoup mieux maintenant qu'elle a accouché ! Il y a des attelles que tu peux mettre la nuit pour ne pas trop souffrir au réveil, quand les mains n'ont pas bougé pendant plusieurs heures :)
---