ECM de la grossesse

Fanoo

Well-known member
20 Fev 2020
147
2 407
93
Bonjour :)
Je ne vous mentionne pas tous pour n'oublier personne mais je vous remercie du fond du cœur pour vos messages.
Nous sommes pour l'instant dans une chambre qui n'en est pas une parce que la maternité est pleine à craquer et que les chambres familles ne sont pas libres. Mais les équipes se sont demenées pour que l'on puisse passer la nuit dans la même chambre que Léna.
C'est à la fois rassurant et angoissant, mais pour l'instant Léna se bat et réussit à maintenir son rythme cardiaque et sa saturation malgré quelques frayeurs de temps en temps.
On nous a prévenu qu'elle serait peut être transféré dans une maternité niveau 3 cette nuit si ça se dégradait, pour l'instant ça a l'air d'aller.
On a essayé l'extraction manuelle pour lui donner des gouttes de mon lait mais pour l'instant ça ne fonctionne pas. Ils feront un nouveau essai ce matin.
Normalement on passe en chambre classique cette nuit donc on sera séparé d'elle mais ils nous encouragent à nous échapper de notre chambre le plus possible pour la voir.
Je suis tellement reconnaissante d'être tombée sur cette équipe de soignants, ils ont tous été très gentils, très pros. Ils agissent dans l urgence en faisant attention de ne pas nous faire ressentir de pression, ils ne cachent aucune vérité et sont hyper dispo.

Je suis désolée de ce post auto centré, je viendrai rattraper mon retard tout à l'heure quand mon conjoint partira chercher nos affaires parce qu'on se sent un peu sales et pas très habillés pour l'instant :cretin:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
196
2 413
93
@Fanoo félicitation pour l'arrivée de ta petite battante... :rainbow:

Je suis vraiment contente de lire que vous êtes bien accompagnés. :fleur: C'est tellement important dans ce genre de moment.
J'espère que vous allez pouvoir le temps de souffler un peu et d'atterrir. Et ne t'excuse pas pour les posts autocentrés, nonmaioh ! In-ter-dit ! :yawn:

Tu as aussi un post dédié aux naissances préma, je pense que tu pourras aussi y trouver des conseils et partager avec les autres parents. C'est bien de pouvoir se serrer les coudes...

Courage !!! :jv:

Adl

Well-known member
3 Mai 2020
33
459
53
Immense merci à toutes pour vos messages <3 ! Je suis rentrée à la maison hier avec le cœur serré..
D'un autre côté, je suis apaisée d'avoir retrouver mon compagnon dans notre cocon familial (on avait passé qu'une seule nuit et journée ensemble depuis son retour de mission et la suivante était celle où je me doutais que qqch se tramait..). Nous avons besoin de planifier notre quotidien futur, de prendre nos repères avec la neonat, etc...

Je suis désolée, je n'ai plus suivi les conversations depuis.. juste :

Contente pour toi @Hilde :fleur:, repose toi bien et prépare bien son arrivée

Beaucoup de courage Ellie, je suis également passée par là et parfois, des mots ne suffisent pas.. :calin: sois forte

@Fanoo tout d'abord, félicitations et bienvenue à L. :cupidon: !
Je comprend plus que tout ton choc, il faut accuser le coup et milles questions se bousculent dans nos têtes.
On ne va pas se le cacher, une période difficile va commencer.. L'équipe médicale joue énormément, tu seras bien entourée.
Je suis de tout cœur avec toi, vraiment !!
Comment te sens-tu, moralement ?
N'hésite pas si tu as besoin:jv:

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
824
5 415
93
Hello ! Je fais une petite incursion ici car j'ai quelques questions...

Suite à mon RDV PMA, la gynécologue soupçonne un SOPK, ce qui correspond à ce que je pensais, même si du coup chez moi ce n'est pas associé à une obésité ou à une hyperpilosité.

Du coup, je me demandais, vu que le SOPK est associé à des risques supplémentaires pendant la grossesse (diabète gestationnel, pré-ecclampsie,...) et tout au long de la vie (diabète de type 2), si vous avez été concernée, est ce que cela a été bien pris en compte dans votre suivi, avec des mesures de prévention (aspirine, régime alimentaire...)?

Merci d'avance pour vos retours !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 102
75 188
113
www.ungrandmarche.fr
@Fanoo je pense bien à vous de bon matin :calin:
Rien que pour ta guerrière de fille, l'éphéméride du 4 décembre :

Nous étions le 339e jour de l'année et nous fêtions Sainte-Barbe, ainsi que Adna, Annon (♂), Bertoaire (♀), Cyran, Gennad (♂), Héraclas, Jean, Maruthas, Mélétios Osmond/Osmund, Séraphim (♂), Sigirand, Sol, Théophane (♂). Le dicton : «Lorsque le tonnerre tombera, Sainte Barbe te gardera.» (voilà qui est parfaitement de circonstance :fleur:)

Ta fille partage sa date de naissance avec Gérard Philipe, acteur français (1922), Jeff Bridges, acteur américain (1949), Patricia Wettig, actrice et productrice américaine (1951), Farid Chopel, acteur français (1952), Jean-Pierre Darroussin, acteur français (1953), Cassandra Wilson, chanteuse de jazz (1955), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale (1964), Jay-Z, rappeur américain (1969) et Tyra Banks, mannequin (1973). Ils nous ont quittés ce jour : Hannah Arendt, philosophe américaine (1975), Frank Zappa, chanteur, compositeur et guitariste américain (1993), André Hambourg, peintre français (1999) et Gloria Lasso, chanteuse française d'origine espagnole (2005).

Quelques évènements clefs : manifestation étudiante à Paris contre le projet de loi Devaquet sur la réforme universitaire (1986), l'otage américain et journaliste Terry Anderson est libéré par le Djihad islamique après 2.454 jours de captivité au Liban (1991), trois malfaiteurs réalisent l'un des plus gros hold-up commis en France à la joaillerie Harry Winston à Paris, en emportant 85 millions d'euros de bijoux (2008 ) et inauguration du musée Louvre-Lens (2012).
L’image de la NASA pour ce jour est le halo de la galaxie d’Andromède, un vaste nuage sphérique de 300 000 étoiles entourant le disque lumineux de la galaxie. De nombreuses galaxies de fond sont également intégrées à l’image et sont beaucoup plus éloignées.

Dernière édition:

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 288
9 708
113
@Fanoo Félicitations et bienvenue à ta petite L. !
Du courage pour les moments à venir mais vous semblez bien entourés !

@Dragonya Je vois tellement ce que tu veux dire en parlant de ton copain. Je suis totalement comme ça. J’ai une fâcheuse tendance à gaver mon entourage, j’adore faire à manger pour eux (les pots de départ, les anniversaires, les fêtes etc. J’en fais toujours 10 fois trop).
Et quand mon copain part en voyage sans moi, je lui fait un kit de nourriture pour 15 personnes « pour le trajet ».

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
98
683
83
@Fanoo bienvenue à ta petite L. (J'adore aussi le prénom). Je suis contente que tu te sois écoutée, j'imagine que les premiers jours vont être difficiles mais vous avez l'air d'avoir très bien été pris en charge. Pleines de bonnes ondes pour ta guerrière !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
611
5 949
93
@Fanoo félicitations pour l'arrivée de votre guerrière :rainbow:
Je vous envoie pleins de force, de courage et d'amour pour cette période ! J'imagine à peine les émotions par lesquelles vous êtes passés depuis hier.

@Lolita SOPK ici et aucun suivi en plus, on ne m'a même pas parlé des risques de diabète gestationnel augmentés. Par contre aux échos on vérifie toujours l'aspect des ovaires mais ça je crois que c'est valable pour toute personne enceinte.

Hier soir je l'ai vraiment senti faire la java :puppyeyes: on est passé de l'aiguille à de vrais poc-poc. Mais dès que monsieur approche ça s'arrête net il n'est que frustration depuis hier :yawn:

Earl

Well-known member
25 Juil 2019
107
945
93
@Fanoo Félicitations à vous et à la petite L. Vous avez tellement bien fait de suivre votre instinct et d'aller consulter en urgence. Bravo d'avoir agi ainsi !
Courage pour la suite, dur d'imaginer le stress pour vous quand on ne l'a pas vécu mais... brrrr ça fait bizarre de te lire.
Je croise les doigts pour que l'équipe médicale reste aussi à l'écoute pour la suite !

(Par contre tu vas arrêter de suite de t'excuser de faire des posts où tu ne parles que de ta situation :D c'est la moindre des choses de vous concentrer sur vous et votre petite puce ! Et c'est déjà adorable de prendre le temps de donner des nouvelles !)