ECM de la grossesse

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 070
19 621
113
@Vagabonde @Camy je n'y pense pas trop au quotidien en fait, je sais que c'est transitoire, mais c'est vrai qu'une coupe pour les fêtes c'est sympa, surtout qu'on aime le bon vin avec mon mari et qu'on essaie de se faire une petite cave sympa. Et dans la série, je dois vaguement avoir l'air alcoolo, mon gynéco de la mater m'a demandé, pour mes deux grossesses "est-ce que vous arrivez à ne pas boire d'alcool?", la formulation m'a surprise :ROFLMAO:

@Brume d'amour ton histoire de comfort food et d'avancement de valise m'a bien fait rire. Je pourrais tout à fait faire un truc du genre!

@initials_bb cette photo est très chouette!

Je vous remercie de votre soutient dans ma bataille contre le pourri :bouquet:

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
654
6 115
93
@Luvissaurus Dans les trucs bruyants, seul le papier qui bruisse dans une des oreilles n'est pas détachable, mais je ne pense pas que ça soit un problème de le passer à la machine. Les hochets sont attachés par un lien à pression, le nuage qui couine est attaché par un bouton pression. En fait, théoriquement, tous les accessoires bruyants rajoutés passent à la machine, j'ai bien fait attention à cela, mais à cause des perles et du bois des hochets, j'ai préféré faire quelque chose de détachable. Pour le grelot, j'ai pris des grelots plats de chez Rascol, ils sont enfermés dans une petite boîte hermétique, ça les protège du lavage, ça évite la rouille. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Je me suis largement inspirée de ce tuto : ici.

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 250
3 335
113
Carquefou
Hello, je vous rejoins par ici :hello:

J'ai dépassé les 3 mois de grossesse et j'avais peur de venir avant sur ce topic parce que comme mon copain a une maladie génétique, je suis passée par quelques examens (peu invasifs, j'ai eu de la chance) avant d'être certaine de mener la grossesse à terme... Mais maintenant, on est sûrs que le fœtus n'est pas porteur de sa maladie et, bonus, on a eu aujourd'hui les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21 et les risques sont très faibles, donc j'ai enfin décidé de sauter le pas et de passer par là :happy:

Ma DPA est pour le 24 mai 2021 :happy:

Birdie

Serial pleureuse
6 Jan 2019
295
3 273
93
Bienvenue @Misspoire !

@Ellie J'ai pensé à toi toute la journée, j'espère que tu seras vite rassurée :fleur:

Je suis venue écrire ce matin que j'avais mal au nombril et que olala mais c'est vraiment bizarre cette histoire, dois-je m'inquiéter ? Bon, vraisemblablement j'avais juste oublié qu'un bébé était en train de s'installer tranquillement en dessous et que ça doit être complètement normal, quand bien même cette sensation est étrange (j'ai l'impression qu'on me déchire la peau du "haut" du nombril). Ah je ne suis pas une lumière tous les jours, moi j'vous l'dis ! :lunette:

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 161
9 898
113
@Birdie J'ai eu plusieurs fois de grosses douleurs au nombril, comme un gros bleu. On m'a dit que c'était certainement ligamentaire.

Purée, j'ai parfois des contractions douloureuses qui durent plusieurs minutes (depuis une semaine). C'est hyper pénible! Certaines en ont déjà eu des aussi longues? :unsure:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
593
5 760
93
@Suomi j'avais pas du tout pensé aux boutons pressions c'est une super idée beaucoup plus simple que ce que j'avais en tête !
Merci pour le lien, les explications sont plus claires que les deux sites que j'avais trouvés je te dirai quand je me lance si j'ai des questions merci :happy:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
265
1 907
93
Bon, fin du suspense ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous quitte ici, décidément ça aura été une semaine de passages éclairs entre les topics, je viens de poster sur celui des fausses couches.
Je suis toujours extrêmement triste mais un peu plus apaisée pour le moment. Je m'y étais préparée toute la journée, donc mes résultats n'ont pas été un choc.
Je tenais avant de partir à vous remercier pour votre super accueil, vous avez été géniales face à mes angoisses de ce weekend puis d'aujourd'hui. J'espère vous rejoindre de nouveau prochainement, je vais continuer à vous suivre de plus loinune fois que j'irai mieux. J'espère ne pas avoir trop plombé le topic et je vous souhaite à tou.te.s de magnifiques grossesses et accouchements.

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
138
1 253
93
@Magnus @Fanoo Merci encore une fois pour tous vos retours bienveillants. :tears: :jv:

@kerdj Oui écho reportée à mercredi prochain. Ça sera de chez ma mère, qui vit en campagne d’ailleurs j’ai eu un peu de mal à trouver un échographiste dans le coin. On va devoir faire 40min de route j’espère que ca sera pas pour apprendre une mauvaise nouvelle... Et le rdv avec ma SF sera prévu pour fin décembre à mon retour.

Par contre ça veut dire que j’aurais aucun suivi de tension, carences, toxo avant fin décembre et ça me saoule un peu. Surtout que mon fer est toujours juste et j’aurais bien vérifié la B12 aussi vu mon alimentation... Enfin au pire ma mère a une bonne amie gynécologue donc en cas d’urgence ou de gros coup de stress j’irai la voir (mais je préférerais éviter car elle est ultra vieille école et je l’ai déjà entendu dire des trucs vraiment déplacés...)

@Vagabonde J’avais réussi à décrocher un peu ces derniers jours mais là c’est reparti. Mais je sais que ça serait mieux effectivement. D’un autre côté quitte à avoir une horrible nouvelle je préférais que ça soit maintenant...

@initials_bb Elle sera mercredi prochain. Oui on a prévu de faire pas mal de pauses sur le trajet pour me rassurer. Je vais essayer de me focaliser sur autre chose d’ici-là, j’avais plus ou moins réussi une première fois donc ça va sûrement aller mieux d’ici quelques jours

Ellie (je ne te tague pas)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.