ECM de la grossesse

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
189
2 331
93
@Adl je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Bienvenue à ton pitchoune ! :jv::puppyeyes: De grosses pensées pour vous... :fleur:

Bon pour ma part, toujours dans le flou sur la sortie... On est resté hier sur un "a priori demain" mais pas encore de news... Ce qui est embêtant, c'est que mon transit à décidé de compliquer la chose...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Birdie

Serial pleureuse
6 Jan 2019
291
3 231
93
Euh, avant que j'aille googler cette chose étrange pour psychoter toute la journée, c'est normal d'avoir mal au nombril pendant la grossesse ? Je viens de me mettre de la crème et c'est douloureux sur le dessus, comme si la partie supérieure (j'ai le nombril creux) était toute "dure" mais sans aucune masse derrière (genre bouton ou kyste par exemple) :unsure: Je sais qu'il peut sortir m'enfin là je commence ma 14SA et j'ai juste un petit bidon comme si j'avais bien mangé hier.

@Adl Félicitations ! :jv: :jv:

@Ellie

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
588
5 689
93
@Adl félicitations :rainbow: c'est super qu'il respire seul quel champion ! Bon courage pour la néonat :hugs:

@Ellie si tu peux ne pas aller travailler, n'y va pas. Prends soin de toi. Je croise tout pour que les saignements soient une fausse alerte, n'hésite pas à aller aux urgences pour faire une écho ou refaire une pds si tu veux éviter l'hôpital. :hugs:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
189
2 331
93
@klifer tu as tout as fait raison avec tes conseils. Mais je suis tributaire du menu de l'hôpital pour le moment... Il faut croire que leur idée de l'équilibre alimentaire est assez spécial... :sweatdrop:

Mais je vais essayer de faire un deal de fruit secs auprès de collègues qui ne sont pas loin ! :shifty:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
309
2 680
93
Brest Bay
@Adl
Felicitations et bienvenue à ton bébé !
Bon courage à toi pour la suite.

Merci à toutes celles qui m'ont répondu concernant le stress. Je suis rassurée de me dire qu'en travaillant beaucoup je ne mets pas en danger mon bébé, mais que je dois être vigilante à ne pas me rendre malade à cause du boulot. Je sais que sans symptômes "physiques" (tension élevée, mauvais taux de diabète...) je ne demanderai pas d'arrêt de travail, mais qu'au moindre risque par contre je me protégerai. Et je vais essayer de tenir au moins décembre et janvier, les deux mois les plus chargés pour nous. Et si je lâche avant, je lâche avant :dunno:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 785
21 300
113
@Manonb @Suomi je répète mais mettez donc ces bons fromages au four ! C'est pas pareil j'en conviens et moi aussi après l'accouchement la seule chose qui me faisait envie c'était une tartine de roquefort mais franchement ça fait déjà pas mal le taff ! J'ai mangé tellement de pizza 4 fromages durant ma première grossesse :yawn:
D'ailleurs pour cette histoire de pasteurisé/lait cru, au risque de faire paniquer encore plus de monde, il y a des études qui montrent un peu l'inverse des conseils traditionnels. En gros il serait plus sur de manger des fromages au lait cru car la concurrence des différentes bactéries réduit les risques de développement de listéria alors que dans un lait pasteurisé, vierge de toutes bactéries, si la listéria débarque elle a complétement le champ libre.

Concernant le sexe à la T1, pour ma première grossesse l'échographe n'avait même pas évoqué le sujet et on l'avait su le mois suivant lors du rdv de suivi chez la sage femme. On fait les échos à un autre endroit cette fois ci et je crois que je vais bien préciser que je veux pas savoir à ce stade car j'ai vraiment besoin que ce soit une certitude quand on nous l'annonce !
Et j'ai donc eu un garçon en premier. J'avais et je n'ai toujours aucune préférence (par contre mon mari espère vraiment une petite fille cette fois ci, alors que moi je m'imagine déjà entourée de mes trois mecs :lol: ). Mais j'avoue qu'à l'annonce j'ai eu un peu peur. Je trouve qu'en tant que féministe c'est un sacré challenge d'éduquer un garçon. La lecture de "tu seras un homme féministe mon fils" m'avait beaucoup aidé à l'époque et au final pour l'instant tout se fait assez naturellement.

@M_Oricette oh je suis une semaine avant toi et moi aussi je commence à avoir un mignon renflement même le matin au réveil ! Bon je suis aussi pleine de gaz en ce moment... mais pour ma première grossesse j'ai du passé aux pantalons de grossesse à 11SA après avoir fait le forcing une semaine, donc ce serait pas déconnant que j'y passe bientôt...

@Adl olalala bienvenue a ton petit pressé qui est déjà bien grand et c'est super s'il respire seul !

@Ellie pas mieux que les autres.

@Loucy courage pour ton test !

Bon sinon, hier j'ai "découvert" que le 24 est un jeudi alors que j'étais persuadée que c'était un mercredi, j'ai donc l'impression de devoir attendre un jour de plus pour savoir... allez plus que 21, les calendriers de l'avent ont une saveur particulière cette année ! D'ailleurs pour toutes celles qui trouvent le premier trimestre infini j'ai un super conseil pour vous : faites en un deuxième ça passe beaucoup plus vite :lol: Sérieusement j'ai peur de la vitesse de la suite quand je vois que ça fait 5 semaines qu'on le sait alors que j'ai l'impression que c'était hier !

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
58
610
83
@Adl félicitations pour la naissance de ce petit mais pour le moins fringant bébé ! J’espère que le temps en neonat ne sera pas trop long

Édit : j’ai eu ma mère au téléphone qui me disait qu’elle aurait aimer venir me voir pour mon anniversaire mais que bon avec le covid ça servait à rien. J’avoue j’ai eu un moment où j’ai paniqué car cette année mon anniversaire je vais le vivre stressée car ma T1 est le lendemain et j’aurais pas pu cacher ça à ma mère ! Déjà qu’au téléphone elle trouve que j’ai une petite voix...

Dernière édition:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
374
3 485
93
Seine et Marne
Mazeeeeette vous avez tellement écrit en 24h ! :eek:

@Ann Ha Félicitations et bienvenue par ici !! :fleur: Je crois bien que tout t'a déjà été dit pour les petits conseils et restrictions alimentaires. Je te souhaite un beau début de grossesse !

@miss_caro

@Birdie

@initials_bb Ho c'est top si ta maternité essaye déjà de se plier au "1femme = 1 sage femme"... Je suis bien désolée pour les accompagnants qui ne peuvent plus assister aux cours... c'est tellement arbitraire parfois, ça me désole :mur:

@Suomi Ho lala tu m'apprends quelque chose avec cette histoire de chèvre et de croute fleurie ! J'en mangeais encore hier dis donc ! :eek::LOL:... (Bon je constate que je ne suis pas la seule du topic à l'apprendre !)

En tout cas, le travail semble avancer tranquillement de ton côté ! Je prévois un bon gros goûter bien gras pour aider tout ça:happy:

@Morgause Bon retour à la maison ! Profitez bien de tout !! :gnih:

@Soline
Très joli bidon et robe !! Concernant le documentaire "Petite fille", il faut absolument que je le regarde ! Je le mets dans ma To do list de ma journée !

@Luvissaurus @Birdie

@Camy Félicitations pour cette jolie nouvelle, suite aux tests ADN ! :cupidon:

@Ellie
@Adl FELICITATIOOOOOONS !!! :gnih::rainbow: Plein de courage pour ces débuts un peu difficiles. Plein de belles pensées pour vous !

Ici, je savoure mon entrée depuis quelques jours dans mon sixième mois, les petits coups réguliers dans la vessie en plein milieu de la nuit, on commence à envisager les premiers achats :love: ... Par contre, je commence à douiller au niveau de l'estomac, ma digestion semble se faire de plus en plus difficile... c'est qu'il commence à prendre de la place ce ptiot ! Qu'est ce que ça va être dans trois mois...