ECM de la grossesse

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
258
1 845
93
Bon, je voulais prendre le temps de répondre aux réponses que vous m'avez faites sur la question du 2e parents, et puis je n'ai pas eu une seule minute aujourd'hui, et depuis ce topic a tellement avancé :halp:
Je viens de rattraper mon retard et c'était très intéressant à lire !
Du coup je manque encore de temps pour répondre et je suis sur mon téléphone, alors je ne vais pas réagir sur grand chose, désolée...

Concernant le sujet "bûche de chèvre", est-ce que la réponse ne serait pas dans le type de bûche de chèvre ? :shifty: Si j'ai bien compris il faudrait éviter (enfin, selon où on met le curseur bien sûr !) les fromages à pâte molle lorsqu'ils sont au lait cru. Donc si la bûche est au lait pasteurisé c'est bon non ? Demande la fille qui mange du chèvre depuis 3 jours en toute bonne conscience puisque j'ai vu qu'il était au lait pasteurisé :shifty:

@Soline Superbe photo et si je peux me permettre tu sembles avoir un très joli sourire :happy:
J'ai aussi vu la bande annonce du documentaire "Petite fille", ça m'intéresse bien, je verrai si je peux le voir en replay !

Sinon ici, disparition totale de tout symptôme aujourd'hui, du coup gros stress toute la journée :gonk: J'ai vu ma psy, ça m'a quand même un peu aidée. J'ai racheté un test de grossesse avec indication du nombre de semaines qui était en promo, je vais le faire demain matin et selon le résultat j'irai refaire une prise de sang sans ordonnance. Je vois une gynéco jeudi 10, le temps me semble infini jusqu'à ce rdv !
D'ailleurs, vous avez à partir de quand on peut faire une écho de datation ? La gynéco que je vais voir fait les échographies, du coup j'espérais qu'elle pourrait me dater la grossesse, mais si ça se trouve ce sera encore trop tôt ? Je serai à 7SA + 5.

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
1 275
9 571
113
@Ellie Nan c’est une sombre histoire de croute sur le fromage qui malgré la pasteurisation contient des bactéries (parce que c’est ce qui fait la croûte). Donc camembert, brie, bûche de chèvre, il faudrait ne pas manger la croûte pour le risque de listeria.
Perso j’ai fait yolo de la listeria après une frayeur en début de grossesse (spoiler alert : c’était le covid) car vu que toxo +, ma doc m’a déculpabilisé de ouf en me disant : voyez, au moindre aux symptômes on teste et on traite pour la listeria donc zen.
Mais comme on dit et répète : chacun ses limites !

Fraise

Every moment was so precious
27 Juil 2020
138
1 253
93
@didinebdx :eek::eek: quoi mais ça fait 3 jours que je mange mon camembert oklm !:eek: Mais si on enlève la croûte c’est bon?

@Ellie moi j’ai une echo vendredi mais je pense que c’est trop tôt je serai à 4SA+5.. La SF a calculé selon mes règles alors que déjà j’ai des cycles de 30j et en plus je pense avoir ovulé assez tardivement. Cela dit j’espère qu’elle verra le petit truc pour au moins me donner une date, je suis vraiment curieuse de savoir.

Je fais ma prise de sang demain matin, je sens que l’angoisse revient. J’avais pourtant réussi à me calmer un peu ces derniers jours. J’ai tellement hâte et tellement peur de voir mon taux.

Dernière édition:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
258
1 845
93
@Birdie Merci pour ta réponse !
@didinedbx Ah d'accord, merci pour l'explication ! Bon ben je vais arrêter le chèvre car pour l'instant je préfère ne pas m'ajouter un facteur de stress de plus même si le risque est minime. Et je vais acheter du comté, j'ai de la chance ça c'est autorisé et c'est un de mes fromages préférés :bave:
@Fraise Merci pour ta réponse, je penserai bien à toi demain, courage pour l'attente !! Et j'espère que ton écho sera faisable.

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 161
9 898
113
@Ellie J'ai fait une première écho à 5SA et des poussières. On voyait juste le sac, mais au moins on a pu localiser la grossesse (suspicion de GUE à la grossesse précédente). A 7 SA et quelques, on voyait l'embryon (1,5cm de mémoire). ;-)

Bon... DPA lundi et toujours rien. Mon ventre fait des bruits chelous d'eau, de baignoire qui se vide. :yawn:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 271
10 646
113
@Ellie Merciii :puppyeyes:
Pour le documentaire « Petite fille » c’était absolument fantastique, d’utilité publique à mon sens <3 Il est sur le replay de Arte et même sur leur chaîne YouTube :fleur:
Courage pour les angoisses du premier trimestre, c’est vrai que le temps se distend complètement :erf: Pour l’échographie de datation, j’étais à risque de faire une GEU donc ma gynéco de ville avait conseillé une échographie entre 5 et 6 SA. Finalement comme on est passé par la PMA, c’est eux qui ont fait l’écho de datation à 8SA.

Et enfin, si ça peut en détendre certaines ici pour ce qui est du fromage, il y a quelques temps j’avais partagé les résultats d’une étude assez rassurante sur le sujet (j’ai la flemme de chercher ce soir :cretin: ) qui si ma mémoire est bonne disait que les cas de listeria pendant la grossesse sont déjà très rares mais qu’en plus, sur tous les cas recensés il y avait 1000 (!) fois plus de contaminations à la charcuterie qu’au fromage (sorry pour les amatrices de saucissons !).

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
1 091
13 776
113
www.mokumonmywrist.eu
@Esker ici je voulais déjà vraiment un garçon en premier et la nature m'a donné une petite fille. Et -en tous cas chez moi- passé la digestion du truc et l'abandon de mon idéal, c'est devenu elle et pas une autre et je suis ravie de l'avoir en ainée. On a construit une super relation et mes "préférences" la concernant sont loin derrière moi. Je suis tellement contente que ce soit elle mon enfant <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 296
20 691
113
alouestriendenouveau.fr
Mes 2 filles avaient très visiblement un bourgeon "fille" aux échos T1 mais je me suis empêchée de me projeter en ce sens jusqu'à la confirmation, c'est trop peu fiable à ce stade. Pour la première je me suis même auto-persuadée que c'était un garçon, malgré le bourgeon, parce que j'avais une nette préférence pour une fille et je voulais commencer à me faire à l'idée (ça a très bien marché d'ailleurs). Pour la deuxième j'avais quand même du mal à me projeter avec un garçon mais bon j'ai essayé d'imaginer les deux "scénarios" jusqu'à ce qu'on soit certains du sexe (depuis on a eu plusieurs échos où on voyait visiblement le sexe en détail donc je n'ai aucun doute).

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
776
7 298
93
Félicitations @Adl ! Un joli prénom et une jolie date de naissance. Bienvenue à ton fils, et courage à vous 3 pour ces débuts ! :rainbow:

• You Rock !
Reactions: Adl

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
153
1 530
93
@Adl Félicitations ! :rainbow: Très beau prénom, et il a l'air d'être déjà un battant ! Courage pour la suite, on est là si t'as besoin d'en parler.

• You Rock !
Reactions: Adl