ECM de la grossesse

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
60
624
83
@Sarah_Nobel :calin:

Bon la prochaine fois que je me plains de ne plus avoir de nausées et de vomissements frappez-moi ! D'ailleurs j'ai remarqué un truc c'est que dès que je fais une sieste mon état nauséeux est pire qu'avant. Je me retiens le plus possible d'en faire mais je suis assez fatiguée et des fois je ne peux pas y couper.

@Lion ton histoire de tasse me fait penser que mon mec a cassé la mienne y'a 3 semaines et que j'en ai pleuré. Mais bon c'est qu'une tasse et je lui ai pardonné.

AprilMayJune

Well-known member
2 Jan 2019
146
1 898
93
@Patriarcaca bonjour à toi! (j'ai le souvenir de toi - tu étais sur madmoizelle avant non ? :D )

Je ne crois pas qu'il y ait de sujet grossesse spécifiquement pour les parents trans - on est juste pas assez nombreux je crois. Quand @MxPineapple était enceint-e on était un peu les deux seules personnes trans sur le sujet. (Et puis ce sujet est cool, j'ai peu posté dessus mais ça s'est toujours bien passé! :D )

Iel avait créé ce sujet (homoparentalité/transparentalité/parentalité queer) qui n'est plus actif; moi j'avais fait ce sujet-là (être trans et en couple; être en couple avec une personne trans) qui est un peu plus général et un peu annexe à ce que tu cherches, je le mentionne quand même. Et en terme de témoignages il y avait eu celui-là sur Rockie: je suis une personne trans non-binaire et j'ai décidé de porter mon enfant.

N'hésite pas à les animer si tu en as envie, ou à créer de nouveaux sujet si tu préfères! Et si tu as envie de discuter, je ne suis pas toujours disponible (on a un petit bébé!) mais je serai contente de pouvoir échanger! :happy:

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
303
3 814
93
@Pantoufle
Concernant tes sinusites à répétition, as tu essayé de te faire des lavages de nez avec du sérum physiologique, comme pour les bébés? Je parle pas de spray mais vraiment de sérum phy. Je suis madame sinusite, tous les ans depuis mon adolescence, mes frères et mon père pareil, c’est de famille. Et bien depuis la naissance de Petit Bout, j’ai adopté le lavage de nez au sérum phy dès que mon nez commence à couler ou est bouché. Verdict : plus de sinusite à déclarer depuis 2 ans, un record (bon avec ma chance le fait d’avoir dit ça va ramener mes sinusites mais je pense que tu devrais tester, c’est désagréable mais efficace)

@M_Oricette
La même : je me sentais trop mal au premier trimestre après avoir fait une sieste (nausées et vomissements). Et en fait ça allait mieux quand je traînais ma fatigue toute la journée et que je me couchais bien tôt le soir. Bizarre...

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 310
20 821
113
alouestriendenouveau.fr
@miss_caro j'utilise le rhinohorn (un pot de neti) qui est exactement sur le même principe sauf que tu remplis toi même le pot avec de l'eau chaude et du sel, et tu fais couler d'une narine à l'autre, effectivement généralement ça règle très vite mes sinusites ! Mais là je pense qu'avec la grossesse mon système immunitaire est un peu plus à plat donc les sinusites continuent de vouloir s'installer chez moi :cretin:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 082
10 468
113
@Catachrèse 25° perceptible ça veut dire que 25 pour-cents des bébés sont plus petits, donc tu es tout à fait dans la norme ;)
Ici Brumaire était au 10° (donc limite RCIU) jusqu'au 8° mois car mon placenta était bas-inséré donc un peu moins bien irrigué. Ne t'inquiète vraiment pas pour ça, les percentiles ce sont juste des moyennes et ton bébé peut être très petit ou très grand par rapport à la moyenne sans souci, tout comme tu peux faire 1m50 ou 1M95 sans soucis de santé. Les soignants savent repérer aussi selon la morphologie du bébé si une petite taille peut indiquer un souci mais c'est vraiment rare ! Par définition, un bébé sur 10 est en-dessous du 10° percentile. NB : Il est remonté du 10° au 50° sur le dernier mois et il est né à 3,4 kgs ;))

Dernière édition:

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
60
624
83
Je note pour les snack dans la table de nuit ! Pour l’équilibre alimentaire ... ben je mange ce que je peux, vu que ni les légumes ni ce qui est cuit et dégage une odeur ne passe je suis assez limité. J'espère ne pas perdre trop de poids, heureusement que j'en avais pris en début d'année !

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
309
2 680
93
Brest Bay
@Fanoo La maladroite c'est moi :clin:
Je l'étais déjà beaucoup avant la grossesse mais je crois que j'atteins des sommets...
@Weena88 et @M_Oricette
Oui je lui ai annoncé par SMS et il l'a beaucoup mieux pris que ce que j'appréhendais... Bon ça m'a pas empêché de pleurer une demi heure mais en soi je suis contente qu'on ne se soit pas disputés.

Rien à voir mais je suis allée chez l'ostéopathe ce soir et je crois que ça m'a fait énormément de bien... On a travaillé sur des blocages au niveau du bassin et même si après je ne pouvais plus poser le pied par terre, je ressens déjà un mieux. J y retourne dans quinze jours pour consolider tout ça, mais je serais obligée d'espacer les séances après : ma mutuelle nin'en prend en charge que 3 par an... Ce qui est déjà bien évidemment :innocent:

Nakuru

Well-known member
4 Jan 2019
49
327
53
@Morgause Bienvenue à ton petit bout de chou, profite bien !

@Lion Idem pour la maladresse, je l'étais avant mais je surpasse. De mon côté j'ai casse le dernier bol que mon amoureux tenait de sa grand mère, il n'est pas très matériel mais je sais que cet objet lui tenait à coeur.:sweatdrop: J'ai gardé les morceaux assez gros, je tenterai peut être de faire une mini mosaïque :erf:

Courage à toutes les incertitudes de la T1, de mon côté les symptômes disparaissent mais comme ça veut dire moins de nausées et moins de fatigue (apparemment ce qui arrive souvent au début du 2eme trimestre) ça me convient parfaitement !

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
265
1 907
93
Aors je ne réagis pas à tout ce qui a été dit mais j'ai tout lu avec intérêt !
Grosse pensée pour @Sarah_Nobel:hugs:
Je suis sidérée par une telle attitude...

J'aurais voulu avoir vos retours sur un sujet qui me préoccupe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
37
346
53
@AprilMayJune Hey ! Mais oui ton pseudo me disait quelque chose (on se prend un coup de vieux un peu non ?) ! Je suis tombée sur ton topic je l'ai suivi parce que je trouve ça important de pouvoir apporter des témoignages aux gentes qui en ont besoin (après, mon copain a "fini" sa transition (si tant est qu'elle puisse être finie un jour) et c'est pas du tout un sujet entre nous et en l'occurence c'est moi qui porterai si ça marche un jour).
Félicitations pour votre bout'chou, j'espère que tout se passe bien :jv:

@Sisina
Genre vous êtes passé.es par un centre PMA avec du sperme acheté vous mêmes ? (pas de souci si tu veux pas en parler en public)

Dernière édition:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
193
2 362
93
@Fraise lerci pour ton message... :fleur: J'espère vraiment qur tu vas arriver à avancer sereinement. En tout cas, tu l'as compris, tu a des fournées de madeleines pour t'épencher si tu en as besoin.

C'est fou ce que c'est précieux une communauté pareil... :jv:

@Olympe mais oui ! Ahah ! Je veux bien devenir le réceptacle de l'influx ! :yawn: Qui sait, ptet sue la trollette popy de @Ingwer va finir par sortir du coup !

@Sarah_Nobel Je suis désolée que tu ais dû subir ça... :calin: Et t'inquiète que tu peux t'épancher... On le fait toutes ! :lalala:

@Pantoufle ah bah de mon côté c'est crises allergiques et rhumes qui s'enchaînent... Je ne m'éloigne plus jamais loin des paquets de mouchoir... :facepalm:
Mon homme faisais pas mal de sinusites un moment, et les nettoyages du nez avec un spray un peu vif à l'eau de mer aidaient bien. Bon, il y en avait un souffré qui était top, mais je ne saurais pas dire si c'est safe avec la grossesse... :dunno:

Et hum oui... Je suis debout à pas d'heure... Un rapport avec le fait d'avoir somnolé dès 20h ? Hummm ptet ben... :lol:

En tout cas l'Adalat fait merveille sur les contractions, j'ai même pas eu ma traditionnelle de vessie pleine ! Ils me l'enlèvent demzin je crois, et après, j'aurai en fait re-24/48h de surveillance voir comment mon corps réagit.

Maintenan, mon défi, c'est pas me laisser glisser vers la culpabilité en me disant que je suis là par ma faute en ayant trop tiré... Mais j'avais pas l'impression... :dunno:

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
654
6 115
93
@Magnus Mais ce rêve, enfin ce cauchemar :yawn: Enfin, ça me fait rire, mais sur le coup ça n'a peut-être pas été drôle pour toi, y a des rêves dans lesquels on se croit vraiment et c'est bien flippant au réveil.

@Sarah_Nobel

@Hilde Super pour les nouvelles. Tu t'es assez écoutée pour te rendre aux urgences quand c'était nécessaire, donc aucune culpabilité à avoir, tu as fait de ton mieux et tu as géré :fleur:

@Ellie

Courage à celleux qui subissent les maux du 1er trimestre :hugs:

Dernière édition:

Adl

Well-known member
3 Mai 2020
33
458
53
Courage @Hilde, en espérant que tout se déroule bien !

Merci encore à toutes celles pour leur soutien :fleur: Je viens de rattraper 24h de conversations.. Ça défile :ko:

@Grenat tu as tenu 1 semaine :worthy:! Par moment, j'y crois et là.. en pleine nuit, j'y crois pas du tout! Grâce aux médicaments, les contractions (qui font un peu mal mais relativement courtes) sont moins régulières mais j'angoisse beaucoup.. Je n'arrive pas à me détendre, je me crispe trop. Et se dire d'être hospitalisée autant de jours (je suis arrivée que dimanche matin :sad:)

2ème nuit et pas top top.. Je veux juste dormir quelques heures :tears:

EDIT : "en pleine nuit", mais il est déjà 5h ! À la base, j'avais commencé à écrire le message à 4h. Puis j'ai appelé la sage femme..

Dernière édition:

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
381
3 703
93
Un petit passage en coup de vent pour vous annoncer

Sinon pour la question du boulot de mon chéri, son inspectrice lui a dit qu’il avait rien à faire en classe hier matin. C’est possible qu’elle lui donne une journée d’autorisation d’absence.

Petite info bébé d’hiver, bébé de pays froid, en deux jours sur le parking de la maternité ma crème à la lanoline était complètement gelée et elle a mis la nuit à fondre, donc glissez ça plutôt dans votre sac d’accouchement.

Derniers messages