ECM de la grossesse

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 103
8 904
113
Bon, j'ai un sein qui fuit... :yawn:

Je me suis dit: C'est bizarre, ça démange, je me gratte, et là, il y avait des gouttes blanches... (d'habitude ce sont de minuscules gouttelettes transparentes seulement si je touche, là ça m'a fait une tache sur le t-shirt...:shifty: )
Dès que je le touche ça sort, mais que le gauche... :yawn:
J'ai pas du tout envie de mettre un soutif ou une brassière pour rester à la maison... :cautious:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 542
30 582
113
@Pantoufle A chaque fois que je lis " hypervigilance" je panique un peu. Je crois que c'est un de mes plus mauvais souvenirs en post-partum, et même si c'était pire la nuit, ça me le faisait aussi en journée, surtout dehors. Je me rappelle même que j'avais peur de sortir à cause de ça, j'avais l'impression que le mal était partout. ( Spoiler alert : il l'est, mais bon c'est plus simple d'avoir la possibilité de faire semblant que non). Et d'ailleurs je me demande si ça va pas être complexe avec ma grande qui me fait sauter un battement à peu près 250 fois par jour.. Alors avec l'hypervigilance :halp:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 350
17 537
113
@Weena88
Merci pour l'éphéméride ! Je trouve ça à chaque fois adorable de ta part ! :puppyeyes:

@Ciarra
@Mouchie
Toutes mes félicitations et bienvenue à vos bébés ! :puppyeyes:

Je suis sortie au bout de 48h de la maternité, retour hier à la maison, tout va bien mais je n'ai pas eu trop le temps pour le forum quand même et encore moins pour lire ce topic qui est très rapide ! J'espère raccrocher les wagons dès lundi !

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
872
5 114
93
Le Donormyl m'a permis de dormir entre 22h30 et 7h30 (quelques réveils, mais rendormissement presque immédiat).
:banana:
Par contre un de mes chats est tout patraque, je dois appeler la clinique vétérinaire dès l'ouverture et c'est le chat le plus difficile du monde à mettre en cage de transport (vraiment hein, du genre à monter sur les murs, hurler, griffer, se faire pipi dessus). Je suis angoissée et stressée, c'est pas génial :tears:

Ariel22

Maman de bébé gnocchie
14 Août 2019
2 072
17 029
113
Je ressens des grosses décharges électriques dans le col comme si ma fille poussait fort avec sa tête :erf: Quand j’ai décrit la sensation à ma SF, elle m’a dit que c’était ligamentaire et que ça s’explique par les 4kg que j’ai pris ce mois ci. Ça fait mal jusqu’à dans les fesses et c’est hyper gênant:sweatdrop: j’ai l’impression que mon corps part en miettes, déjà qu’hier j’avais le dos en compote mais bon, passer des heures en salle d’attente de la maternité jeudi, ça n’a pas aidé je suppose :cretin:

Au programme aujourd’hui : broderie pour moi:supermad: Mon mari a descendu la base isofix pour l’installer dans la voiture aujourd’hui. Et hier, il m’a emprunté le manuel très illustré de l’allaitement et bébé mode d’emploi pour les lire ce matin, mieux vaut tard que jamais:yawn:

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
190
1 679
93
@didinebdx Comment vous avez fait pour demander des participations partielles ? C'est ce qu'on aimerait faire mais sur les listes de naissance que j'ai trouvé il n'y a que la possibilité d'acheter le truc ou non, sans possibilité d'être plus nuancés... Si tu as des sites à proposer je suis preneuse !

@Mouchie Félicitations !! Profitez bien de ces premiers jours et plein de bonnes ondes pour le passage à 4 !

@Ariel22 Ta maman est vraiment hallucinante... Tu as moyen de lui parler de tes ressentis ou c'est trop compliqué ?

@Uisken @Nimrë Vos beaux bidons me donnent envie de participer, j'avais du mal à me convaincre que mon petit bidon avait déjà sa place ici, merci :fleur: *File chercher dans son portable une photo pas trop ratée*

Dites la team DG, j'ai cru comprendre que c'était courant que la glycémie augmente avec le stress, j'ai bon ? Ou c'est juste que les diét considèrent que le stress donnent envie de manger sucré et qu'il y a un "risque" ? Hier grosse après-m de stress et de visios sans fin pour organiser le confinement à la bibli et alors que mon taux était bon 2h après mon repas de midi je me suis retrouvée avec 1.08 à la veille du repas du soir (même pas de collation, j'ai pas eu le temps....)

Ici on commence à faire le nid :cupidon: On est à peu près décidés sur le berceau et la table à langer (un exploi puisque je trouve absolument tout moche depuis 3 mois), on va commander la poussette et le siège auto sur la VP de Cybex histoire de ne plus se poser de questions, et on s'est presque décidés pour le fauteuil qu'on aimerait ! J'ai l'impression de me focaliser vraiment sur la grossesse quand je fais ça, ça amène plein de discussions avec le papa du myrtillon, ça me fait du bien !

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
291
3 646
93
@Margottine et @Pantoufle
Bouffée d’angoisse à vous lire parler d’hyper vigilance. Pour Petit Bout j’étais sur mes gardes en permanence, je me souviens avoir engueulé mon mari qui voulait se promener a la cafétéria de la maternité avec Petit Bout qui avait 4 jours, et j’avais trop peur qu’il attrape des maladies, surtout dans un hôpital. Les SF m’avaient dit que de toute façon je pourrai pas rester toute ma vie à la maternité, mais l’angoisse. Et les nuits à la maison.. et les jours.. punaise la panique pendant 3-4 mois

alors rien à voir avec la grossesse mais ça m’a donné un fou rire et j’en avais bien besoin a cause de l’actualité sinistre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 136
9 018
113
@Cali Pauvre minou :tears: Je compatis à 100%, pour moi aussi c’est un immense stress de savoir qu’on va devoir se battre pour les mettre dans la cage. J’espère que le vétérinaire va vous rassurer :calin:

@Magnus Décidément, qu’est-ce qu’ils ont tous nos chats ? :sweatdrop: Sa collerette me semble trop longue, c’est sûrement pour ça qu’il galère à manger et boire. Tu peux peut-être appeler le véto pour voir s’ils peuvent vous en donner une autre ? :fleur:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
543
3 392
93
@Magnus quand j'ai fait stérilisé mon chat elle avait une collerette qu'elle a virée toute seule. Donc le veto nous a prêté un body rose avec marqué dessus "la princesse de maman" (oui c'est très précis mais on a bien rigolé) qu'elle a fini par virer aussi. Donc on n'a pas eu le choix que de lui remettre la collerette le moins longtemps possible (de toute façon elle savait l'enlever).

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
872
5 114
93
@Magnus compassion puissance mille, j'ai eu le cas avec deux chattes stérilisées et aussi avec mon chien quand on l'avait fait castrer. Alors lui c'était le modèle au dessus avec options bleus dans les mollets et les genoux pour nous, car il ne calculait absolument pas l'espace. Il avait fini par trouver le truc en plant littéralement sa collerette autour de sa gamelle pour boire et manger (faut dire que c'était la taille parabole vu la taille du chien).
Pour les chats, je les ai laissés se débrouiller (le cœur un peu brisé j'avoue) parce qu'ils finissent par capter comment s'en sortir avec. Y compris pour monter sur un arbre à chat.
Si on leur enlève pour les soulager, c'est vraiment le risque de ne jamais pouvoir leur remettre. Et contrairement à un chien, le "non !" quand ils se lechent une plaie, ils ne l'entendent pas :cretin:

@Soline merci pour ton petit mot :hugs:je l'ai laissée là bas pour qu'ils la bilantent entièrement. On n'a aucune idée de ce qu'elle a et comme elle a 11 ans c'est l'occasion d'un bilan gériatrique.

Pour ne pas être totalement HS, je crois que ma grosse nuit a fait plaisir à Capy aussi, qui s'agite un max depuis ce matin :oops:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 128
13 256
113
j'ai vu mon ventre du dessous ce matin, par inadvertance (on prenait notre douche tous les 3 et notre fils jouait avec la pomme de douche à mes pieds, j'ai vu mon ventre se refleté dedans :lunette: ) et c'est bizarre vu du dessous ça fait tout rond, bien gonflé, je le voyait pas du tout comme ça:halp:
c'est une vision totalement differente que vu du dessus ou dans un miroir c'est dingue :lunette: