ECM de la grossesse

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
636
4 046
93
@Ariel22 toutes mes félicitations et bienvenue à ta princesse :rainbow:!!! ton accouchement a l'air d'avoir été sacrément sportif, tu es une warrior !!! et vraiment pas de chance d'être tombée sur une SF aussi désagréable. Comme les autres si tu t'en sens la force, n'hésite pas à faire remonter l'information à sa supérieure. Heureusement que la puer et d'autres soignants ont l'air plus sympathiques !
J'espère que tu vas vite récupérer... et concernant l'allaitement, il n'y a aucune honte à arrêter si finalement ça ne vous convient pas. Tu ne seras pas une mère indigne pour autant. Pour ma part, j'ai déjà fait le choix de ne pas allaiter et ce n'est pas cela qui va me faire sentir mauvaise mère. Le papa est d'autant plus content de pouvoir s'occuper de sa fille autant que je pourrai le faire au final !

@Ingwer génial, ce sont de très bonnes nouvelles !!! Ptet tu vas accoucher à terme, ce sera le comble !!
Ma gynéco et ma SF m'ont dit également que le fait que le bébé soit déjà bien bas permettrait un travail plus rapide, pourvu que cela se vérifie !

Jolis bidous les filles !!!

@Kleiner Apfel :hugs: :hugs:c'est toujours un peu l'angoisse ces échos, et plus on approche, plus on stresse. Essaye de t'occuper au maximum ajd pour être vite à demain (je sais bien plus facile à dire qu'à faire dans ces moments là...)

Ici, je continue les petites lessives et je fais du ballon... pas mal de contractions cette nuit et ce matin encore et douleurs de règles associées ou non. Je suis à un mois du terme, j'avais vu ma SF début de semaine qui me disait qu'elle pouvait arriver à tout moment maintenant. J'espère qu'elle ne trainera pas trop car pour la première fois depuis le début de ma grossesse, je commence à me dire que physiquement c'est un peu moins facile et je me sens fatiguée.
Mon conjoint commence à poser de plus en plus de questions sur "l'après", c'est chouette qu'il essaye de se renseigner comme ça, ça me fait plaisir. Il m'a rassurée en me disant que de toute façon, je n'ai pas à m'inquiéter qu'il sera présent et en fera autant que moi pour sa fille.
Bref, on aimerait bien que j'accouche d'ici une dizaine de jours voire 2 semaines, mais c'est elle qui décidera
:dunno:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 684
80 088
113
www.ungrandmarche.fr
@Kleiner Apfel :calin:
C'est normal d'être stressée, est-ce que tu as déjà fait un peu de relaxation/méditation/auto-hypnose ? :fleur:
Ma psychologue ma conseiller d'en refaire chez moi pour essayer de libérer les tensions, bon, solo j'ai un peu du mal, il faudrait que je trouve un enregistrement type méditation ou autre, car la voix de ma thérapeute qui invite mon corps à se libérer me manque :ninja:

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
386
3 750
93
@Ingwer Super photo, joli ventre, robe magnifique !!:cupidon:
Ah bah ça. Déjà je trouvais que mon col faisait du zèle avec mes contractions quotidiennes depuis juin, mais là tu as un col de compétition ?! En tout cas je te souhaite que les prévisions de la gynécologue se réalisent.

J’ai reçu mon ballon ce matin. Une nouvelle histoire d’amour commence. Dessus je suis trop bien. :cupidon: Puis je vais sortir faire mon petit tour histoire de rappeler les contractions d’hier soir.

@Kleiner Apfel Si tu veux bien:hugs::hugs::hugs:
Je t’envoie pleins de courage pour patienter d’ici demain. J’espère que ton rendez-vous est tôt que tu soies vite rassurer, c’est pas cool cet état d’incertitude surtout après ce que tu as vécu au printemps. Courage !!!
Je trouve que @Weena88 a un très bon conseil essayes l’hypnose pour tenir jusque là plus sereinement. Il y a pleins de ressources en ligne, tu pourras sûrement trouver quelque chose qui te convient.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 432
22 698
113
alouestriendenouveau.fr
@Kleiner Apfel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma cardiologue m'a rappelé, elle était limite partante pour que je stoppe totalement mon traitement mais avec son accord dans un premier temps je vais déjà le baisser de moitié et si ça va pas mieux j'arrête. Je suis soulagée, j'espère que j'aurais moins de malaises maintenant.

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
130
890
93
@Ariel22 félicitations et bienvenue à ta petite ! Tu as vraiment été super courageuse dans cet accouchement d'abord très lent et tout d'un coup si rapide et douloureux !

@Kleiner Apfel :hugs: j'espère que tu seras vite rassurée demain!

@Birdie j'ai le même bidou le soir mais moi je suis constipée.. il est bien rond mais quand je fais des photos j'ai l'impression qu'il disparaît / devient limite carré :dunno:(j'essaierai de faire une photo ce soir)

Sisina

C'est pas fini tant que c'est pas fini
21 Jan 2019
484
1 827
93
Paris
@Kleiner Apfel je compatis à fond je suis stressée à tous les rdv à cause de mes 2 FC... en tout cas sois douce avec toi-même ce stress ne va pas abimer ton bébé, le seul truc qui me faisait du bien c'était d'écrire toutes mes pensées les plus noires et les pires scénarios cata dans mon carnet !
Pour la taille de bidou à bientôt 22SA on dirait juste que je digère mon repas du midi... pourtant la carpe semble faire 20cm, je ne sais pas où se cache ce bébé... mais au moins je peux encore le cacher un peu au travail !

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
270
2 512
93
@Ariel22 Grosse connasse ta SF, en effet... Mais j'ai eu la même, disant qu'elle ne voyait aucune contraction sur le monito alors que je hurlais ma race : j'ai dilaté de 0 à 5 cm en une heure 45. C'est sûr qu'il vaut mieux te fier à tes petites courbes plutôt qu'à mon état général qui n'a rien à voir avec une crise de l'appendicite. :hesite: Bref, j'espère que tu arriveras à chasser ces petites violences de ta mémoire. Félicitations pour la naissance de ta fille. :fleur:

Pour l'allaitement, personnellement, ça a pris presque 3 mois pour que ça ne me fasse plus mal du tout. J'ai souffert le martyr pendant 90 jours, à pleurer à chaudes larmes à chaque mise au sein tellement j'avais l'impression qu'elle me coupait le mamelon à chaque succion. Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré, on a arrêté en douceur il y a une petite quinzaine de jours, et Leo a 3 ans depuis Septembre ! Fais ce qui te semble être le plus en accord avec tes envies et tes limites. Courage ! <3

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 453
12 633
113
Dites mes petites madeleines dodues ( :puppyeyes: ) j’ai besoin de vous : suite à ma poussée ventresque de ces derniers jours/semaines je commence à galérer à fermer mes pantalons :shifty:
Problème : je n’ai investi dans aucune fringue de grossesse et les magasins de vêtements sont fermés. Je comptais dans tous les cas les prendre d’occasion mais je voulais aller en magasin pour tester la taille... :dunno:
D’où ma question : est-ce que vous avez des marques particulières de pantalons de grossesse à me conseiller ? (je pense que je vais prendre des modèles avec bandeau bas, je suis pas fan des bandeaux hauts pour l’instant, ça glisse et ça m’énerve)
Et sachant qu’avant la grossesse je faisais 1m62 pour 57kg (on croirait un problème de maths :yawn: ) et que je mettais du 38 (team bon popotin) vous pensez que je prend ma taille habituelle (+ 5kg à ce jour) ?
Pour les hauts pour l’instant ça va, merci les pulls bien larges que j’avais déjà avant (y)

Sezeozil

Well-known member
24 Août 2020
113
1 066
93
@Kleiner Apfel :hugs: j'espère que tu sera vite rassurée. En attendant ton écho essaye de t'occuper l'esprit avec une série, un film, un livre.

@Luvissaurus tu as l'air sur la bonne voie. Par rapport à ce que tu nous raconte depuis plusieurs semaines c'est déjà un exploit ce que tu as mangé aujourd'hui. J'espère que ça va continuer :fleur:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
820
5 972
93
@Soline
+9 kg ici je faisais un 38 avant, je fais toujours un 38 maintenant. Je te conseillerais de rester sur ta taille si la prise de poids est réparti ou localisée dans le ventre. Ici le plus dur c'est pour les hauts. Je partais avec une bonne poitrine généreuse de base et... j'ai énormément pris dans les seins en plus du ventre. Je prends soi ma taille d'avant soi au-dessus, c'est un peu la roulette russe.

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
680
6 628
93
@Soline Pour un petit bidon, je conseille la marque HM qui a, je trouve, des bandeaux très agréables. Pour un bidon plus conséquent, je conseille verbaudet. Mes jeans verbaudet n'arrêtaient pas de glisser, mais maintenant que je les remplis (depuis 6 mois je dirais), ils sont très confortables.
Pour mon 36/38 habituel selon les marques, je prends du 38 partout, mais j'ai vraiment pris des cuisses.

Olympe

Well-known member
18 Sept 2019
413
4 058
93
@Soline mais tu es moi ? Même taille, même poids de départ et même taille de bas :cretin: Bref. En pantalons j'ai acheté surtout chez Envie de fraise, en 38 au début mais aussi un ou deux en 40 après car en plus de la poitrine et du ventre, j'ai bien pris des fesses et des cuisses. Ce qui est logique car c'est là où je prends en premier en temps normal. Par contre j'ai pris des bandeaux hauts.
Depuis deux mois environ c'est legging tous les jours sauf ceux où j'allais bosser, en taille M. Les leggings c'est la vie 8)

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
340
3 268
93
Merci pour vos petits mots
@Pantoufle tu as raison on a aucune prise donc autant déstresser... Mais c'est dur :gonk:
@Loucy :hugs:pour toi aussi, pour ce que tu as vécu... je crois que c'est vraiment l'approche de l'écho qui me fait ce stress, sinon ça allait plutôt bien! Vivement que ça soit passé...

@Weena88 Je connais son compte de loin, je ne l'ai jamais regardé; c'est fou ce que tu racontes ! Par contre je suis beaucoup @mespresquesriens qui m'a fait beaucoup de bien
Oui cette psy était très douce et gentille, mais un peu à côté de la plaque

@Sisina Merci, vraiment merci d'avoir dit ça, ça fait un bien fou de se dire que je ne fais pas de mal au bébé, car c’est vrai qu'en plus de stresser on culpabilise à fond d'avoir ces émotions négatives :erf: