ECM de la grossesse

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
467
5 136
93
@Ariel22 Félicitations et bienvenue à J.! :rainbow:J'espère que tu te remets bien et que tu vas être mieux entourée pour ces premiers moments que par ta SF :annoyed:. Elle a l'air chouette la puer, retiens bien ses conseils si d'autres viennent la contredire :fleur:.

@Magdalena Frida Le ventre peut mettre plus ou moins de temps à sortir surtout pour une première grossesse. Pour ma première j'ai été team petit bidon donc il n'est sorti que vers 20SA et il n'a commencé à être vraiment visible qu'en fin de deuxième trimestre :dunno:. Là, c'est la deuxième grossesse et il est clairement arrondi mais pas encore sorti réellement: je le cache facilement dans mes vêtements de tous les jours mais je ne peux plus porter mes jeans ni de vêtements moulants.

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
325
2 885
93
Brest Bay
@Magdalena Frida
Si ça peut te rassurer, je viens de passer 10 minutes à m'observer sous tous les angles pour voir si je commençais à distinguer quelque chose et franchement... Rien du tout :happy:
Je suis un peu plus enflée du bas ventre et mon bourrelet commence à se remplir mais je pense que ma grossesse ne sera pas flagrante avant au moins deux mois... Et j'en suis à 15 SA :clin:
Tu n'es pas seule :fleur:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
729
7 070
93
@Ariel22 félicitations! :free:
Quel accouchement ! Tu es une sacrée warrior. Pareil que les autres concernant la sf, si tu en as envie/besoin n'hésites pas à en parler aux supérieurs (chef ou cadre de service) je suis désolée que tu es eu affaire à une grognasse :hugs:

@Pantoufle oui c'est sûr que la sensation de réconfort et de bien être qu'on peut retrouver en étant contenue perdure au delà de la phase nourrison mais j'avais pas d'exemple de bébé autour de moi et dans ma pratique qui acceptait l'emmaillotage :happy:
D'ailleurs comme le disait @Soline on retrouve pleins de situation de contenance dans le milieu de la santé et dans notre vie de tout les jours (qui ne s'est jamais enfouis sous sa couette quand on se sent pas bien moralement ?) / couverture lestée / vêtement serré /cabane dans le salon etc

Et pour les bébés qui n'aiment pas etre entraver il y a des solutions de contenance moins forte que l'emmaillotage doomoo / cocoonababy / passer une serviette rouler sous un drap etc..

C'est un vaste sujet passionnant ! (je trouve :ninja:)

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
492
4 048
93
@Magdalena Frida J'ai eu très peu de ventre jusqu'à environ 21sa, je n'arrivais pas à fermer le peu de pantalons que je possède mais je pouvais toujorus mettre tout mes leggings, robes et jupes sans problème. La taille du ventre ne veut rien dire, il sortira bien à un moment donné :fleur:

25 sa aujourd'hui, du coup j'ai pris une photo de mon ventre :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 168
9 932
113
@Margottine Ou quand tu leur expliques que ça ne va pas (alitée +douleurs ++), ils te répondent: "Ah ben content que tout aille bien, profite bien!" :unsure:

Bon... Je sors de chez ma gynéco.
Le bébé va bien, il est estimé actuellement (36SA) à 49cm pour 3kg (OMG :eek:).
Mon col est encore postérieur et fermé, mais encore un peu plus raccourci. La tête est très basse, ma gynéco semble dire que le travail sera rapide. En gros, après avoir été en MAP pendant 4 mois, maintenant, c'est quand elle veut... Je vais donc essayer d'aller me promener un peu et bouger un peu plus chez moi.

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 830
35 619
113
@Ingwer Trop belle :puppyeyes: Et oui pour la réaction des gens c'est trop ça, soit ils font comme si tu n'avais rien dit de négatif en mode " fouifoui formidable alors ", soit ils essaient de chercher du positif pour compenser alors que toi t'as rien demandé :lol:

Dîtes, après la discussion huile essentielle, ma frustration capillaire se demande si c'est vraiment risqué de faire une coloration pas très très naturelle. Je suis assez brune ( genre le henné ou les colorations naturelles chez moi ça fait à peu près queudal) et ça fait des mois que je rêve de me refaire mon roux de l'amour ( 7.40 de majirouge, les vraies savent :lunette: )et pour cela il faut quand même un minimum d'oxydant. En plus je suis toujours en mode repousse après une coupe très courte et je passe une phase compliquée, j'ai envie de changemeeeent.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 432
22 698
113
alouestriendenouveau.fr
@Margottine je crois qu'enceinte c'est pas génial si ça touche le cuir chevelu, je te conseille d'installer l'appli QuelCosmetic et de tester les teintures qui t'intéressent pour voir ce qu'ils en disent (y a un onglet spécial femme enceinte pour chaque produit, c'est soit vert, jaune, orange ou rouge et tu peux voir exactement quels composants posent problème). C'est ce que j'ai fait récemment pour trouver une coloration rose qui ait une compo femme enceinte friendly.

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 836
25 684
113
@Margottine ma coiffeuse trouve toujours étrange cette interdiction des colorations aux femmes enceintes, alors qu'il n'est pas interdit aux coiffeuses enceintes de les appliquer :lunette: (contrairement à d'autres produits qui eux sont interdits d'utilisation par les coiffeuses pendant leur grossesse). J'ai fait des colorations sans ammoniaque pour me donner bonne conscience quand j'étais enceinte :ninja:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
357
4 132
93
Vous me faites penser que je vais faire une dernière teinture maison au henné le week-end prochain avant de ne plus pouvoir me plier en tête en bas dessus de ma douche ; j'imagine que c'est un peu compliqué à partir de cinq, six mois de grossesse, sans compter ma copine la nausée.

Edit @Magdalena Frida Je viens seulement de voir ton post d'hier soir et je suis désolée, mon message tombe peut-être au mauvais moment :fleur: De toute manière si ce que je pense être un début de ventre l'est bien, il faut vraiment savoir à quoi ressemble mon ventre "en temps normal" et me voir nue pour le deviner... Je pense qu'on va rester bien cachés plusieurs semaines encore !

Dernière édition:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 432
22 698
113
alouestriendenouveau.fr
@Birdie j'ai jamais eu de soucis à faire des hennés ou colos semi-permanente (sur les longueurs) jusqu'à la fin, mais je ne me mets pas tête en bas ou très peu (et maintenant quand je me lave les cheveux je mets le petit marchepied de ma fille dans la douche pour m'asseoir dessus :cretin:).

J'ai appelé le secrétariat de ma cardiologue ce matin pour voir si je peux baisser mon traitement vis-à-vis de l'hypotension qui me provoque trop souvent des malaises, elle doit me rappeler mais j'espère qu'elle va pas zapper, sinon tant pis je crois que je le réduirai de toute façon. En relisant un vieil article de blog j'ai vu que pour Sésame c'était aussi à ce terme que j'avais régulièrement 7 4 et que je faisais de gros malaises (moins souvent que là mais plus impressionnants) et qu'on avait baissé mon traitement en conséquence, du coup ça me conforte dans l'idée de faire ça parce que j'ai pas souvenir qu'ensuite les derniers mois je continuais à faire des malaises (après au pire j'étais chez moi en arrêt sans enfants ni obligations / contraintes donc c'était moins relou). Je suis pas au top encore aujourd'hui, j'ai régulièrement la tête qui tourne et des nausées, maintenant j'appréhende toujours grave le moment où je vais devoir aller récupérer Sésame.

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 830
35 619
113
@Pantoufle Buarf, je viens de regarder, il y a tellement de produits et de teintes différentes comme je cherche du côté des colos professionnelles, la composition varie à chaque fois et le numéro de teinte n'est pas forcément précisé.. Bon globalement ça a l'air déconseillé alors dans le doute, et dans la flemme, je pense que je vais me faire une raison.. Surtout qu'avec mes cheveux courts, éviter le cuir chevelu, bon, ça relève soit de l'impossible, soit du mauvais goût capillaire :cretin:
J'espère que tu auras vite une réponse par rapport à ton traitement, bon courage !

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
325
2 885
93
Brest Bay
@Pantoufle
Merci pour la référence de l'application : moi aussi je voudrais refaire mon henné pour cacher mes cheveux blancs et ça m'a permis de voir qu'il y en avait plein qui n'étaient pas dangereux :fleur:
Ça m'a aussi permis de voir que mes cosmétiques actuels, c'est la cata... Je serais vigilante sur mes prochaines courses pour acheter quelques basiques plus adaptés (shampoing, crème hydratante et déo notamment).
Et j'ai été prise de la folie du scan, j'ai scanné littéralement tous les produits, y compris tous ceux de mon mari, qu'evidemment je n'utilise pas du tout :lalala:

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
390
3 092
93
@Suomi
Pour les assmats c’est très variable ! Nous on cherchait aussi, pour notre première, un temps partiel à 30h et impossible à trouver dans notre quartier, elles voulaient toutes 50h par semaine ! Ou vraiment après négociation 40h...
Des amis dans un autre quartier de la même ville avaient 2 assmats avec plusieurs places dans leur immeuble.. Et ils voulaient des horaires absolument pourris (càd pas complétables avec un autre contrat, genre lundi matin, mardi aprem, mercredi matin, etc.). Et aucun souci ! On était trop jaloux... L’offre et la demande était incomparable entre nos 2 quartiers. Donc tout dépend de là où tu habites et de la distance que vous êtes éventuellement prêts à parcourir le matin et le soir...
On s’était donc rabattus sur de la crèche privée. Hors de prix mais pour 30h ça valait le coup car l’aide de la CAF est la même quel que soit le nombre de jours. Ça nous revenait finalement moins cher que si on avait dû payer 40 ou 50h d’assmat.

@Ariel22
Félicitations et bienvenue à ta fille !

:rainbow:
Dommage pour cette SF pourrie, surtout si tu l’appréciais bien avant. Mais c’est cool qu’il y ai d’autres soignantes plus à l’écoute aussi !

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 453
12 633
113
@Carro @Ingwer @Birdie Vous êtes sublimes :love:
@Birdie Moi c’est comme ça que ça avait commencé aussi, par un tout petit bidon en bas.

Je me suis pesée ce matin, j’ai déjà pris 5kg à 18SA :eek: Bon j’ai jamais eu trop de soucis autour de mon poids mais clairement ça me fait bizarre et pas dans le bon sens... :sweatdrop:
J’ai pas l’impression d’avoir trop pris pourtant, mis à part dans le ventre et les seins (presque deux bonnets - team petits lolos)... :dunno: Comme j’ai régulièrement pris des photos de moi, je vais peut-être faire quelques montages pour voir l’évolution (de mon ventre aussi :puppyeyes: ).
Mon mec trouve que mon ventre a carrément poussé depuis quelques jours et c’est vrai qu’en comparant c’est impressionnant :oo: