@Ariel22 félicitations !!!
Pour ce qui est de l'allaitement, si tu souhaites vraiment allaiter ce serait dommage de lâcher tout de suite. Si tu ten moque ou que ce n'est pas très important c'est autre chose, je ne dis pas qu'il faut le faire, le bib c'est parfait aussi. Sinon moi je te conseillerais ca :
- le bébé surtout si il a eu une arrivée sportive n'a pas faim. Il peut rester 24h sans manger (comme l'a dit
@Melo Win), J. a avalé du liquide et est sûrement barbouillée, elle a pas forcément envie ni besoin d'avaler du colostrum immédiatement. Tu essayes tu fais une pause, tu réessayes, tranquille. Aujourd'hui il va plus s'agir de vous apprivoiser et de vous entraîner que de la gaver
- Pour le moment tu n'as pas de lait mais du colostrum donc par définition c'est pas hyper abondant mais nutritif et ça suffit elle n'a pas encore besoin de plus. Donc si une puer te dit que tu as pas assez de lait prout. Les premiers jours avant la monte de lait de sont idéaux pour tester et mettre en place, tant qu'elle ne perd pas trop de poid et qu'elle mouille ses couches (pipi, les bebes allaites ne font pas forcément caca tous les jours, certains font même rarement) tout va bien.
- la mise au sein est parfois longue, pas facile de trouver la bonne position, on peut tâtonner plusieurs jours, c'est normal que ça se fasse pas direct comme c'est normal d'avoir mal voir de ressentir un gros blues (on en parle pas pourtant le réflexe de succion induit une montée hormonale qui peut chambouler).
- Il existe des teterelles, des onguents et plein de choses qui permettent de soulager. Bois bien, souvent, garde la en peau à peau (emmerde les puers qui te feront flipper) et laisse venir, ça ne va malheureusement pas se faire en 24h, perso je dirais qu'une bonne mise en place met 3 semaines un mois et tant que bebe grossit c'est normal de tâtonner.