ECM de la grossesse

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
416
4 033
93
Après un monito, écho et contrôle du col, nous voici reparti pour la maison. Il y a bien des contractions mais rien de régulier encore, pas de fuite de liquide et plein de place pour bébé. Rdv dans 48h si bébé ne se pointe pas avant.
Mon col est ouvert à 1 à l'extérieur mais pas à l'intérieur. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais je me dis que ça travaille déjà ;)
 

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
405
4 420
93
@Vagabonde
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hartzak :hugs:J'espère que vous serez rassurés mardi.

J'allais faire aussi un post ouin-ouin covid mais j'ai l'aînée qui en a marre de me voir sur mon ordi donc tant pis, vous saurez que ça me saoule aussi (surtout pour la T1 samedi prochain, je ne sais pas si le papa pourra venir et, surtout, comment faire garder ma fille) même si je comprends bien les nécessités sanitaires.
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
801
7 198
93
Bretagne sud
@Vagabonde Félicitations ! Je ne me souviens plus quand ni comment j’ai annoncé ma grossesse à AL mais elle le savait avant la fin du premier trimestre (elle avait bien compris car elle a dit qu’un monsieur avec un gros ventre avait un bébé dans son ventre). Elle avait 2 ans passés mais pas et demi

Cette fois, nous n’en avons pas encore parlé vu que nous souhaitons garder ça pour nous encore un peu, et je sais qu’elles le diront à la famille si on les voit. Mais je pense qu’elles ne seront pas surprises car on en parle presque devant elles… hier on parlait prénoms car nous avons appris des naissances et on a eu un petit délire familial et si on appelait un prochain bébé avec « n’importe quel prénom ridicule de dessins animés… trotro, babar, cailloou, etc » et mon mari a dit « si c’est un garçon, je sais déjà comment il s’appellera » et puis parfois elles sont juste à jouer dans la pièce d’à côté quand on parle… Je pense qu’il y a des petites oreilles qui trainent, sans parler de l’intuition.

J’aimerais bien leur en parler, mais j’attends d’être un peu plus avancée par rapport au risque de FC et pour attendre un peu avant de diffuser l’infos à la famille (donc après les fêtes de fin d’années si elles ont lieu ^^)



J’essaye de ne pas trop penser au contexte, aux conséquences que ça peut avoir pour nous. Je sais qu’il y aura forcément du bon à en tirer mais comme tout le monde ce n’est pas vraiment la vie que j’ai envie de proposer à mes enfants.
 
Dernière édition:

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
563
5 164
93
@Vagabonde je l'ai dit tout de suite à Chaton, mais il n'avait que 18 ou 19 mois à l'époque, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait percuté grand chose. C'est devenu plus concret après la T2, on lui a pris quelques livres pour lui expliquer, il avait l'air de comprendre qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman, par contre je ne suis pas sûre qu'il ait compris ce que ça voulait dire pour la suite (avoir un bébé à la maison).

Edit : et félicitations bien sûr !
 

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
482
3 551
93
@Vagabonde Pour ma deuxième grossesse, B avait un peu moins de deux ans quand je suis tombée enceinte, je pense que j'ai attendu l'écho de datation pour lui en parler. Mais de toute façon ça n'a pas vraiment été concret pour lui avant que j'ai vraiment du ventre et qu'il puisse sentir le bébé.

Pour cette grossesse, j'ai eu des nausées très rapidement, B. (5 ans et demi) a demandé si j'étais malade, donc on a dit la vérité aux enfants. Il parle beaucoup du bébé avec nous mais a finalement tenu sa langue puisque les atsem de l'école ne m'ont félicité qu'il y a 15 jours, soit à 11sa. A. qui a 3 ans demain ne parle pas du tout du bébé quant à elle.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
7 190
67 243
113
www.ungrandmarche.fr
@Vagabonde, non pas particulièrement surtout pour ma deuxième grossesse, il était petit, j'étais plutôt en forme, donc ça allait. Là, on a jamais trop su parce que, de toute façon, ça fait un an qu'ils parlent du nouveau bébé et demandaient quand est-ce qu'il serait dans mon ventre.
Juste avant qu'on leur annonce, LutinCoquin a dit d'un ton affirmé qu'on allait avoir un nouveau bébé, mais quand on leur a dit qu'il était effectivement dans mon ventre, ça a été une explosion de joie :rainbow:. Bon, par contre, c'est long pour eux, on a jalonné les étapes : l'anniversaire de FeuFollet, noël, les vacances d'hiver, Pâques et enfin la bébé :supermad:
 

Sezeozil

Well-known member
24 Août 2020
92
860
83
@Vagabonde félicitation :fleur:.
Pour l'annonce à l'aîné lors de ma deuxième grossesse on lui en a parlé mais il n'avait pas l'air de sen rendre compte. Il devait avoir 18 mois et cest surtout vers la fin de la grossesse que l'on en parlait constamment en lui expliquant que son petit frère allait bientôt arriver et qu'il allait avoir besoin de bcp d'attention au début, il va beaucoup pleurer, ...
On ne voulait pas être trop positif pour ne pas le faire déchanté.
Maintenant qu'il a 4 ans il comprends mieux même si cela reste abstrait et mon deuxième a 2 ans et pour lui ça rentre par une oreille et ressort de l'autre .
On utilisera la même méthode que pour numérobis vers 8 mois de grossesse.

Je suis en direct de mon DG, encore 40 min avant la dernière prise de sang et je commence a me sentir mal :sick: mais je résiste. Il est hors de question que je le refasse. Par contre je pensais que la boisson allait être horrible à avaler et en fait j'ai été surprise parce que ce n'était pas si terrible!
 

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
188
1 626
93
Félicitations @Vagabonde et @Obrigada :jv:

Bon courage à toutes et tous pour ce mois de novembre qui s'annonce peu réjouissant :hugs:

De mon côté, je rejoins un peu @Margottine (même si je n'ai pas du tout le même parcours :erf: ), tant que je suis enceinte, que le bébé va bien, c'est l'essentiel et ma priorité, donc peu importe le reste... Pareil je n'échangerais ma place pour rien au monde, je veux juste mon bébé <3
ça n'empêche pas que j'ai peur d'aller aux échos toute seule, j'ai peur de ne pas fêter Noël en famille (alors que j'en rêve, à Noël je devrais arriver en fin du 1er trimestre, j'ai ce fantasme des fêtes de fin d'année enceinte, entourée de ma famille !)

Attention ce message ne se veut pas du tout moralisateur, j'espère qu'il n'est pas maladroit, c'est juste mon ressenti personnel, je comprends tout à fait que la période qui s'annonce ne soit pas du tout facile à appréhender :calin:


Hier on s'est fait un dernier restau, thaïlandais, j'ai pas mangé tant que ça en plus c'était vegan donc ça allait niveau gras et normalement je digère très bien ce type de plat... Mais j'ai passé une trop mauvaise nuit tellement ça ne passait pas ! Bonne insomnie donc je suis bien claquée, mais on va quand même essayer de profiter de cette journée de congés avant confinement !
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
315
2 266
93
@Vagabonde :rainbow: Félicitations !

Je suis en présentiel aujourd’hui:cheer: Un collègue a son dernier jour. Troisième fois depuis fin mars que je suis sur place, ça fait du bien de changer d’environnement et de rencontrer quelques collègues. Je crois que c’est la dernière fois que je viens au boulot cette année. Pas de confinement ici, mais le nombre de cas augmente aussi, donc ça sera télétravail jusqu’au nouvel an voir même jusqu’à ce que je sois en congé !
 

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 104
12 973
113
@Vagabonde ooooh une copine de première fournée été 2019 :puppyeyes: Félicitations :dowant:
pour l'annonce au plus grand, on l'a dit tout de suite au Lapereau, il n'avait que 10 mois, je ne crois pas qu'il ai compris tout de suite.
A vrai dire je ne suis pas sûre qu'il comprenne encore, mais on le prépare au mieux on lui explique que bientôt il aura une petite soeur, je lui montre mon ventre (c'est même déjà arrivée quelques fois qu'il lui fasse des câlins de lui même), on lit regulierement "et apres il y aura" de Jeanne Ashbé, et comme ils vont partager leur chambre, on a monter le lit de sa petite soeur il y a quelques mois,(pour l'instant il est vide, il n'y a même pas de matelas ) mais c'est histoire qu'il s'y habitue bien, et petit à petit...
par contre il a des petites periodes regression de sommeil, et KEMAMAN depuis le debut de la grossesse, mais ça va encore. Apres c'est un peu sportif et fatiguant parfois de gerer un tout petit et une grossesse, mais on s'en sort :happy:
 
Dernière édition:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
401
3 526
93
@Vagabonde félicitations :happy:

@Ciarra des pensées pour toi :jv:

Pleins de force et de courage à toutes les personnes qui veulent pour vivre cette situation particulière.

Ici je devais aller en novembre voir mes grands parents pour mettre en place un accueil de jour et l'APA je ne sais pas encore si je vais y aller. C'est à 400km. Mais si je n'y vais pas ils ne le feront pas et ils ne sont plus capables de rester sans aide chez eux.

Au boulot rien ne changera. On aura peut etre moins de jeunes à accueillir car les familles garderont les plus fragiles à la maison.

Vomissements toujours au taquet. Et je teste un nouveau truc : vomir le nez bouché :top: ou comment avoir peur de finir comme jimmy hendrix.