ECM de la grossesse

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 528
30 354
113
@Magnus J'ai mangé devant Manu, déçue mais pas surprise de ne pas avoir de dédicace de sa part. Bon ça changeait pas grand chose pour ce soir comme on était déjà en couvre feu, mais oui au moins on a pu se faire un resto ce midi tous les 3. Les amis et la famille ce sera pour le déconfinement.. En juin. 2022. :lol:

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 094
8 735
113
Bon anniversaire @Margottine !!!

Bon, ici pas de mesures plus sérieuses que ce qu'il y avait déjà. Ça n'ira jamais mieux, j'ai peur pour la maternité, surtout que je risque d'accoucher sous peu... Les visites sont maintenant limitées à 1h, uniquement au papa...

Ma gynéco m'a écrit, pour elle, je peux arrêter l'adalat dès lundi... Je pense que je vais quand même finir ma boîte, il doit m'en rester pour 7-10 jours.

On s'est rendu compte qu'on n'avait quasiment pas de bodies en taille naissance... Du coup j'en ai commandé sur Verbaudet, mais ils ont 10-15 jours de délai pour la livraison. J'espère que je ne vais pas accoucher avant de les recevoir... :shifty:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 092
18 612
113
alouestriendenouveau.fr
Des câlins à tout le monde, pour tout ce que ce nouveau confinement implique / annule :hugs: c'est dur de renoncer aux projections qu'on s'était fait pour les semaines et mois à venir, que ce soit sur des sorties, des venues de proche, l'accouchement, les débuts avec bébé, c'est pas comme ça qu'on rêvait nos grossesses...

De mon côté je suis en train de brainstormer à fond pour savoir si je dois acheter / faire quelque chose en urgence demain mais je ne crois pas :unsure: à part peut-être emprunter des livres à la bibli si je trouve le temps. J'ai balayé les événements des prochaines semaines (genre l'anniversaire de mon mari, j'ai un de ses cadeaux et l'autre est immatériel donc ça devrait le faire, je sais juste pas quand il pourra en profiter vu la situation :cretin:), mon mari et ma fille devaient aller passer un WE chez mes BP fin novembre bon forcément c'est annulé, on ne pourra plus voir mes parents (mais ils passent en coup de vent demain à la sortie du centre pour voir Sésame et ils viendront peut-être la garder pour mon écho dans 2 semaines si mon mari a le droit de m'accompagner), on dit adieu aux balades dans les parcs avec photos de grossesse/famille en décor automnal, au premier cinéma à 3 qu'on voulait se faire, j'imagine que les cours de prépa vont se faire par visio aussi, mais tout ça c'est pas grave. J'espère que ça va permettre à la situation de s'arranger un peu. Au quotidien ça devrait pas changer grand chose pour nous : je travaille déjà de la maison, ma fille va continuer l'école et mon mari a un métier qui ne peut se faire qu'en présentiel, j'espère juste que ça pourra lui permettre de faire des journées plus light et d'être davantage avec nous (l'autre jour il est rentré à plus de minuit en ayant commencé le matin o_O c'est juste dingue les horaires qu'il fait en ce moment, et heures supp non payées bien sûr comme toujours dans sa branche de métier).

@Ingwer les délais de Vertbaudet sont très très longs (plus que ceux qu'ils indiquent en général), si j'étais toi je commanderais ailleurs pour être sûre de les avoir à temps :fleur:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 528
30 354
113
@Ingwer Oui j'allais te dire pareil pour les délais de Vertbaudet, je vois beaucoup de gens s'en plaindre sur les réseaux sociaux en ce moment..

Ici j'espère juste qu'on aura quand même la possibilité de faire des achats d'occasions sans devoir se précipiter au dernier moment. Il est gentil Manu avec les commandes en ligne mais ça coûte cher mon gars. D'ici mars quand même on peut y croire hein mais c'est vrai qu'on avait un peu envie de commencer les achats pour se projeter. Dans le pire des cas, on a déjà un lit, des vêtements, et mes nichons. Donc on est larges.

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 094
8 735
113
@Pantoufle @Margottine J'habite en Suisse, pas sûre que ce soit la même chose ici. ;-)
C'est marqué qu'ils envoient ma commande en 4 colis. :shifty:
En fait, il n'y a que les bodies naissance dont on a vraiment besoin. Si vraiment ça n'arrive pas, mon chéri ira en magasin en acheter pendant quand je suis à la maternité. De toute façon, on ne peut pas savoir à l'avance si elle mettra du naissance ou du préma, et à la maternité, ils fournissent les habits. Il faut juste amener une tenue de sortie.

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
420
4 083
93
Bon courage à toutes vis à vis des annonces remplies d'ocytocine (lol non) d'hier soir :fleur:

Ce matin rdv du terme, j'ai pris ma valise et tout au cas ou. Ma fille est gardée jusqu'à vendredi après midi. On va voir si bébé va bien !
Il bouge toujours bien mais mes pertes sont de plus en plus liquide alors à voir si c'est normal ou si ma poche fuit :happy:

Avec mon mari c'est pas la joie, il m'a saoulé hier soir a me laisser toute seule devant le discours alors que j'étais angoissée, va falloir discuter de tout ça pour évacuer ^^ A son retour hier j'ai fait ma tête j'avais rien de constructif a dire alors..

Bonne journée les madeleines :jv:

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
728
4 080
93
@Magnus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est parti pour une journée parmi les plus improbables de ma vie...

Je reviendrai ouin ouin sur le confinement en lui-même quand j'aurai atterri (6h de sommeil, je tourne à l'adrénaline), en attendant pensées pour toutes celles qui vont accoucher pendant.

Ariel22

Maman de bébé gnocchie
14 Août 2019
2 050
16 789
113
Hier soir, mon mari me dit qu’il avait un déplacement de prévu au Havre le 17 et il sait pas si il pourra y aller, je lui ai dit que c’était hors de question et qu’il part pas à 300km 12 jours avant mon terme :lol: Et là il me sort « ah oui c’est vrai, j’y avais pas pensé si on doit aller à la maternité » oui en effet, c’est une éventualité à prendre en compte :lunette:
Je lui ai dit que je pensais pas aller jusqu’au terme de toute façon, ça fait quand même plusieurs jours que mon corps est au taquet.

Allez, rdv SF à 10h, mon mari me dépose à 8h30 avant d’aller bosser donc je vais atteeeendre, je pensais prendre Bébé premier mode d’emploi et lire en salle d’attente mais je crois que je vais juste somnoler :dodo:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 116
13 110
113
du reconfort pour celles qui en ont besoin ! :hugs:
pour les déménagements durant le confinement, je compati on a commencer à déménagé le jour où le premier confinement a été annoncer, il fallait le faire sur 2 jours a cause de la distance.(la joie (non.) de ne pas savoir si nos affaires arriveraient à destination le lendemaine ) Nos déménageurs etaient paumés sur si ils avaient droit ou pas et on pris le risque de le faire et ils n'ont pas eu de problème ni nous, on avait croise un barrage de police sur la route et ils nous avaient pas arrêtés :lunette:

sinon concernant le confinement
On le vit plutôt bien chez nous,on prend les choses avec philosophie. la naissance de Numerobis est encore loin (j'en suis qu'a 24SA et des brouettes), ils nous manque juste un matelas pour elle, pour le reste on se debrouillera avec les affaires du Lapereau. Ce qui nous fait suer surtout c'est qu'on avait prévu la semaine prochaine, notre premier sejour en amoureux depuis la naissance du Lapereau. ça semble mort, on ne sait pas quand on pourra le reprogrammer, on attend les precisions du gouvernement sans grande conviction (c'est pas loin de chez nous et là où on comptait aller ils ont mis en place une procedure zero contact )
Apres j'espere qu'on sera "libres" pour fêter noël, sinon on s'organisera pour faire ça tous les 3 chez nous, il n'y aura peut être pas la famille, mais je trouverais encore plus triste de privé le Lapereau d'un joli Noël à cause de ça :dunno: pour les cadeaux on achetera soit en grande surface (on deteste y aller on doit y aller 2 fois dans le mois) ou sur internet si il faut :lunette:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 906
18 296
113
@Miskouky super la solidarité de votre entourage! Allez ça va être sportif pendant 48h mais au moins vous serez dans votre nouvelle maison. :supermad:

@Ingwer c'est vrai que ce serait super si bébé arrive à rester un peu plus au chaud mais maintenant tu sais que l'équipe médicale est prête pour l'accueillir au mieux. Tu es super courageuse de t'accrocher comme ça:supermad:

@Ariel22 dernière ligne droite pour toi, on dirait bien

@Linselli heureusement, je n'ai pas un gout de pourri depuis mars dernier:pray: mais depuis le lendemain de l'écho de datation (histoire de troller) donc ça fait un mois, en gros, que j'ai la sensation de vivre dans une poubelle... Hier ma BM a fait une soupe aux poireaux, ce qui est cool dans l'absolu, mais je vous raconte pas à quel point j'avais envie de gerber...

Bizarrement le confinement ne me fait pas trop peur cette fois, a vrai dire c'est même une bonne excuse pour ne pas me coltiner mes parents. C'est plus pour l'anniversaire de bébé et la préparation de Noel (pour lui) que ça m'attriste un peu. Je me fatigue vite (T1 oblige) donc faire des trajets en moins, ça me va. On va essayer de se faire des moments en famille cool et prévoir des skypero.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
916
8 679
93
@Miskouky Super nouvelle!! J'imagine que vous êtes soulagés :hugs:Au moins vous aurez bien le temps de défaire les cartons, haha... Ha... :sweatdrop:

@Ariel22 Ce rêve :lol:

@Arethusa @Weena88 Meme chose ici. En même temps ça me touche peu et en même temps j'espère vraiment vraiment qu'on pourra faire un "vrai Noël".

Sinon faux travail toute une partie de la nuit qui appuie bien sur le col, contractions entre l'indolore et le "Ah oui ça pique un peu" mais j'ai réussi à me rendormir à chaque fois... Donc faux travail clairement !!
Ma BM est à l'autre bout de la France par rapport à chez elle et dort chez nous vendredi soir, j'espère qu'on sera là :lol:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
109
1 304
93
De notre côté, on est dans l'attente de savoir comment ça va s'organiser chez nous. Ils ont parlé "d'aménagement" pour les outre-mer, à voir maintenant ce que ça implique... Donc je ne sais pas si on va être confiné réellement ou pas ! :dunno:

Je souhaite plein de courage à toutes les madeleines pour qui ça va compliquer la tâche...

Pour détendre l'atmosphère, j'ai en stock une anecdote toute fraîche d'hier soir de catégorie : "mon ventre grossit, et a du remplacer mon cerveau" :lunette: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ariel22

Maman de bébé gnocchie
14 Août 2019
2 050
16 789
113
Je suis arrivée beaucoup trop tôt à la maternité (j’ai rdv à 10h) donc la secrétaire m’a dit d’aller attendre à la cafétéria, quelle idée de dire ça à une femme enceinte franchement? :troll:
J’ai été raisonnable, je n’ai pris qu’un croissant :red: