ECM de la grossesse

M_Oricette

Well-known member
19 Oct 2020
83
872
83
Bonjour,

Je sous-marine depuis quelques temps mais le besoin de discuter un peu est de plus en plus fort :red:. Je suis un peu stressée de cette première grossesse et le confinement n'aide pas tellement...
J'ai fait mon écho de datation vendredi et tout va bien, les mesures sont raccord avec ma date supposée d'ovulation. Je suis donc à 8SA+5, et mon écho de premier trimestre sera mi décembre le lendemain de mes 31ans.

J'ai rdv demain avec ma sage-femme car jeudi soir dernier j'avais un petit saignement rosé. Rien de détecté à l'échographie et pas de sang durant l'examen mais il m'a été conseillé de retourner voir ma sage femme pour voir si je ne devrait passer tout de suite sous Rhophylac à cause de mon rhésus négatif.
Bref j'étais très rassurée ce week-end après l'écho mais mon cerveau ce gros nul se remet petit à petit en marche et j'avoue avoir extrêmement peur de la fausse couche. Cette peur étant accentuée par le fait que mes 2 petites sœurs sont enceintes de 5 mois et j'ai l'impression que ça me met une pression monstre :sweatdrop:.
Après je sais que la fatigue et ma sous-alimentation (merci les nausées et le dégoût extrême pour TOUT) n'aide pas à me sentir au milieu de ma forme et à relativiser les choses. Heureusement mon mec est la personne la plus optimiste de la terre et sait me rassurer depuis le début !

Voilà j'espère ne pas vous avoir saoulé dès mon arrivée sur ce topic ! Du coup pour me greffer à la conversation du moment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 480
23 409
113
alouestriendenouveau.fr
Je reviens de la maternité où j'avais mon RDV du 7ème mois. Bon comme je m'y attendais elle n'a pas vérifié mon col (et j'ai pas osé insister), pour elle les contractions désagréables et douloureuses sont normales du moment que c'est pas plus de 20 par jour et que ça ne me plie pas en deux de douleur. Je n'en ai plus trop ces derniers jours (enfin j'ai toujours des contractions mais pas douloureuses) donc on va espérer que c'est passé et que ça n'a pas eu d'effet.
Les malaises aussi c'est normal, une tension à 9/5 aussi, elle m'a dit de me reposer au max mais que j'aurai sûrement des malaises jusqu'à la fin, que doubler les comprimés de fer ne me feraient pas magiquement aller mieux, j'ai pas trop compris son explication à base de mon corps ne supporte pas mon faible taux d'hémoglobine mais bon selon elle y a rien à faire. Bref résumé du RDV : tout est normal et y a rien à faire, je suis un peu déçue de cette gynéco qui est pas mal dans l'inaction, ça me convient pas trop. Je pense que j'irai plutôt revoir ma généraliste dans quelques temps pour refaire un point là-dessus s'il n'y a pas de mieux, elle prend le sujet plus au sérieux. Puis elle m'a dit 4 fois de me reposer et m'allonger le plus possible mais elle ne m'a pas parlé d'arrêt de travail alors que bon bosser allongée et en se reposant c'est assez incompatible, à mon avis elle doit penser que je suis déjà en arrêt, mais vu que de toute façon j'arrive pas à prendre une décision de mon côté sur ce sujet je n'en ai pas parlé non plus, au pire je verrai ça avec ma généraliste. En attendant je vais essayer de quand même moins bosser, tant pis pour les sous.
Dans la foulée j'ai fait ma prise de sang pour vérifier la B9 et B12 (même si la gynéco pense que ça sert à rien évidemment) et aussi une énième détermination de groupe sanguin :rolleyes: parce qu'il faut absooooolument en faire 2 à la maternité, dans les autres labos ça ne compte pas.
Et j'ai pris 3 bons kilos ce mois-ci, donc j'en suis à 7-8 de pris en tout je crois :unsure:.

@Fanoo @Birdie

@SaSaï félicitations !

Coco l’asticot

Well-known member
12 Jan 2019
824
3 418
93
Pour surfer sur le sujet des noms de famille nous ce sera mon nom-son nom et j’ai dû gueuler sur le service petite enfance de ma ville car ils avaient enregistré le dossier de notre fille d’office sous son nom a lui sans nous concerter et ça me soule en fait ce sexisme de merde....

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 014
82 292
113
www.ungrandmarche.fr
@SaSaï félicitation :rainbow:

Et l'épheméride du 24 novembre :

Nous étions le 329e jour de l'année et nous fêtions Sainte-Flora ou Flore. ainsi que Bieuzy (♂), Bleuvenn, Chrysogone, Eanflede (♀), Edolard, Firmine, Kenan, Malc, Mercure, Pourçain, Protais, Sarre (♂), Théphane, Walatta(♀). Le dicton : « A Sainte-Flora, plus rien ne fleurira »

Ta fille partage sa date de naissance avec Henri de Toulouse-Lautrec, peintre (1864), Sophie Daumier, actrice française (1936), Dani, chanteuse (1944), Thierry Lhermitte, acteur (1952), Alain Chabat, acteur (1958 ), Isabelle Renauld, actrice (1966) et Katherine Heigl, actrice et productrice américaine (1978 ). Ils nous ont quittés ce jour : Freddie Mercury, chanteur compositeur britannique du groupe Queen (1991), Roger Lanzac, animateur TV-radio français (1996), et Barbara, auteur, compositrice et chanteuse de variétés française (1997).

Quelques évènements clefs : inauguration à Paris du pont des Arts (1803), premier voyage de la Calypso, navire de recherche du commandant Cousteau (1951), le squelette de l'australopithèque Lucy est découvert en Ethiopie (1974), et le président colombien Juan Manuel Santos et le chef de la guérilla des FARC Rodrigo Londoño signent un accord de paix (2016),
L’image de la NASA pour ce jour est Abell 2744 qui contient plusieurs centaines de galaxies et pourrait être un amas d’au moins quatre petits amas de galaxies. Situé à 3,5 milliards d’années-lumière, le puissant champ gravitationnel d’Abell 2744 agit comme une lentille, éclaircissant et grossissant la lumière de près de 3000 galaxies lointaines.

Olympe

Well-known member
18 Sept 2019
434
4 398
93
@Coco l’asticot ahhh les administrations... moi c'est à la CAF que j'ai dû faire un scandale, ils m'avaient enregistrée à SONNOM alors que ce n'est même pas mon nom d'usage et que je n'avais rempli aucun formulaire avec Monprénom Sonnom pouvant laisser entendre que c'était le cas. Un mail avec rappel moyennement aimable de ce que dit la loi et c'est rentré dans l'ordre :cretin:

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
451
3 747
93
@SaSaï
Félicitations et bienvenue à ta fille !
:rainbow:

Ici, j’avais mon rdv du 8e mois à la maternité, avec une gynéco car césarienne prévue. On me l’avait recommandée mais malheureusement elle sera en congé à la période prévue pour la césarienne... J’étais en larme quand elle m’a dit ça, ça fait remonter plein de choses. Je m’attendais à pouvoir rencontrer assez en avance la personne qui m’opèrera, pour être au maximum en confiance. Et là bam, ça va encore être quelqu’un d’autre (pour le contexte : j’avais fait mon rdv du 3e mois avec une autre gynéco de la maternité, qu’on m’avait aussi conseillée. Sauf qu’au moment du rdv elle m’avait dit qu’elle changeait de poste bientôt et que ce ne serait donc pas elle qui me prendrait en charge... J’avais donc demandé à une SF si elle pouvait me recommander une autre gynéco assez à l’écoute... bref l’histoire se répète)
Sachant que ma SF de ville ne pourra pas non plus me suivre à mon retour à la maison car aussi en congés pendant 3 semaines. Et mon osteo va partir en congé maternité à la même période...

En plus la date va bien tomber entre Noël et Nouvel An, vraiment le pire pour moi (même si ça devrait rester du détail, on est d’accord). Impossible d’avancer avant Noël car trop tôt pour le bébé. Elle a suggéré qu’on pourrait faire ça début janvier si je voulais vraiment que ce soit elle, mais ça se rapproche trop de ma DPA, je serai trop stressée...
Et mon copain va avoir 2 semaines de congé imposé à partir du 21 décembre donc ça aurait été top de pouvoir avoir la césarienne cette semaine-là. En plus la crèche était encore ouverte quelques jours pour garder notre aînée. Là elle va devoir rester à la maison (sûrement gardée par mes beaux-parents qui vont devoir habiter chez nous quelques jours du coup...).

Bref trop de déceptions aujourd’hui, je suis lessivée. Je vais passer au-dessus de tout ça car objectivement ce n’est rien mais là je me sens juste complètement dépassée. :crying:

Morgause

Well-known member
2 Jan 2019
264
2 820
93
@SaSaï Félicitation pour l'arrivée de ta petite fille! :rainbow:J'espère que tu te remettras vite!

Sinon vous vous en doutez... je suis toujours la! Rien de particulier a signaler... enfin si jai pas mal de secretion! Tellement que j'ai cru que j'avais une fuite!
Je continue le massage du périnée et c'est pas agréable mais ce n'est plus douloureux. Apres je ne sais pas si je le fais correctement mais bon...

Merci a toutes pour vos retours sur les chats avec bébé d'ailleurs!:jv:

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
374
4 058
93
@Sylvie :hugs:
Je te comprends par rapport à la date, il me semble que nous avons une DPA proche et c'est ma petite peur que bébé arrive en plein dans les fêtes. Cependant on a eu plein de témoignages ici pour nous dire qu'au final ça apportait un peu de magie aux anniversaires. :jv: Je ne me souviens plus pour quelle raison tu as une césarienne programmée ? Il y a des risques à la faire début janvier ?

Par rapport à ton gynéco, tu ne peux pas la/le rencontrer avant ? Ca doit pas être simple de se sentir ballotée comme ça entre tous les professionnels.

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
390
3 801
93
@Sylvie :hugs:Si tu veux bien. ça fait beaucoup de mauvaises surprises en un rendez-vous et puis beaucoup de professionnels de santé pour un seul suivi , j'espère que tu auras un autre super gynécologue le jour J.

Ici, je crois que j'aurai tout vu avec les hormones, j'ai pleuré quand ma radio m'a dit que Maradonna est mort car il a l'âge de mon papa. (Sinon je déteste le foot :happy: ).

Edit, j'oubliais

Dernière édition:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 643
15 266
113
@SaSaï Félicitations pour l’arrivée de ta fille :rainbow: Quel beau prénom :puppyeyes:

@M_Oricette Bienvenue par ici :happy: Aaah que c’est relou d’être rhésus positif quand le géniteur est de rhésus positif :sweatdrop: (bon après c’est juste quelques piqûres de plus c’est pas le bagne non plus, mais quand même !)
Tiens d’ailleurs j’ai eu le résultat du groupage de notre fils et...

À propos des sujets du jour :

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 171
9 946
113
Félicitations @SaSaï !!! :rainbow::rainbow:
Est-ce que je suis jalouse car on avait quasiment la même DPA? oui :cretin:

Mon ventre a tellement tiré aujourd'hui... Il était violacé et ça me grattait à mort... Je me suis crémée et beurredekaritée plusieurs fois, ça a l'air d'aller mieux. Mais même mon top en coton me pique... J'espère qu'il ne va pas craquer quelques jours avant la naissance...

J'ai mon RDV à la maternité à DPA+1 (le 8 décembre). J'espère qu'ils ne me laisseront pas repartir si bébé n'est toujours pas là...

J'ai commandé des bodies en taille 1 mois, vu qu'on n'en avait AUCUN... :eek: On espère qu'elle rentrera quand même quelques jours dans les bodies naissance qu'on a! :yawn: Heureusement qu'on n'a finalement pas acheté de taille préma... :shifty:

J'ai commencé la tisane de framboisier, et bien je dois dire que la seule que j'ai trouvée en vente par correspondance (Iherb) est très bonne! (Il y a d'autres herbes aussi avec.) Et pas d'effets secondaires comme les dattes... :cretin:

Derniers messages