ECM de la grossesse

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 727
33 685
113
@Ariel22 Comment vous vous sentez par rapport à la césarienne ? Courage avec la douleur, l'attente, les monitos ( qui doivent être bien bien relous je comprends que tu aies demandé à couper le son...) Ils t'ont donné une limite pour la césarienne ?

Je viens de craquer TOTALEMENT mon slip et d'acheter un porte-bébé avec les sous que j'ai eu à mon anniversaire. J'ai pris le néo de néobulle, j'avais très très envie de tester un préformé dès la naissance. J'arrêtais pas de regarder les slings mais je me suis fait une raison : je ne supporterai pas un moyen de portage asymétrique avec mon dos de mamie, et je suis sûre que ça gonflera mon mari aussi. Et hier j'avais trouvé une écharpe extensible ( jamais testé, j'avais envie aussi) méga pas chère et neuve sur Vinted (15 euros). Donc comme ça j'aurais les deux. Et puis ça me permet de laisser mon boba 4G à ma nièce encore un moment. Et puis j'aurais aussi ma yaro tissée d'amour, mais je ne suis pas sûre de gérer les noeuds avec un tout petit, elle est très épaisse ( mais si doudou :happy:) (et si belle) et j'avais plutôt commencé à porter avec vers les 9 mois de Tempoupette. Et puis encore après j'ai mon preschool de LLA. Voilà cette fois je me fais un peu plus plaisir en terme de portage, je teste tout, je revends s'il faut et puis zou :drama:

Putain ça fait du bien de pouvoir acheter des trucs pour ce bébé sans me dire OUAIS MAIS S'IL MEURT HEIN. On est d'accord, ça peut encore mal tourner hein, la vie c'est de la merde, mais c'est agréable d'avoir enfin dépasser ce cap.

Edit : En vrai je poste ça et je me dis " Et si je me portais la poisse en disant ça ? " LA FATIGUE.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 096
75 138
113
www.ungrandmarche.fr
@Ariel22 :calin:
Est-ce que tu as moyen de demander un monito "mobile" pour pouvoir le faire sur un ballon?
Ça peut aider, perso, LutinCoquin supportait très mal le monito allongé donc ils ne voulaient pas me débrancher :goth: et ce fut beaucoup mieux sur le ballon ...

Est-ce que tu peux te promener pour aider au déclenchement ou c'est trop douloureux ? :erf:

@Margottine :rainbow: pour les achats, c'est vrai que c'est une sacré étape pour ancrer la grossesse :hugs:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 096
75 138
113
www.ungrandmarche.fr
@Ariel22 :calin: tu as parfaitement le droit de craquer, un déclenchement à rallonge, ça ne fait rêver personne :erf:
J'espère qu'ils vont bientôt de proposer autre chose, soit la péri une bonne fois pour toute (c'est quitte ou double, soit ça te détend et ça lance le truc, soit ça n'avance juste pas plus :fleur:), soit la césarienne.
Encore plein de câlins :calin:
 

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 324
20 995
113
alouestriendenouveau.fr
@Ariel22 courage, c'est vraiment éprouvant, je me souviens que je ne supportais pas du tout les monitos avec les contractions, ça amplifiait vraiment la douleur :hugs: j'espère qu'avec l'équipe vous pourrez statuer bientôt d'une marche à suivre qui te soulagera, si ça n'avance pas et que tu n'en peux plus la césarienne me semble effectivement une bonne option.
 

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 324
20 995
113
alouestriendenouveau.fr
@Ariel22 ça a bien l'air d'être des contractions mais même hyper douloureuses elles n'ont pas toujours d'effets sur le col (je suis passée par là aussi, dans mon cas ils m'ont quand même posé la péri alors que je n'étais toujours qu'à 2, en me disant que ça se terminerait en césa, et finalement contre toute attente c'est à ce moment-là que mon col a commencé à s'ouvrir), j'espère qu'une solution te sera proposée très vite !
 

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
992
6 049
93
@Ariel22 tu m'étonnes que tu en aies marre, et bien sûr que tu as le droit de te plaindre :hugs:c'est très long déjà, alors si en plus ce n'est pas efficace... Ils t'ont donné un délai au bout duquel ils lâchaient l'affaire sur le déclenchement? (j'ai peut-être sauté cette info)
 

Nunzia

Well-known member
4 Jan 2019
316
2 813
93
@Magnus : Félicitations pour cet accouchement express! Bienvenu à D. et prends bien soi de toi dans les prochains jours / semaines.

@Ariel22 : Ca doit te sembler si long... courage courage c'est la dernière ligne droite, cette fois c'est certain !

@ toutes : merci pour les pistes pour la liste de naissance ! Je viens de me faire un panier virtuel " plaisir" dans un magasin de puériculture proche de chez nous et je vais le soumettre au papa pour approbation avant de l'ajouter à notre liste.
Je garde aussi l'idée des livres, mais je la garde pour nous, c'est un plaisir que je ne veux pas partager tout de suite ! :innocent:

J'ai parlé trop vite hier... j'ai eu des douleurs de règles, des bouffées de chaleurs et un bébé agité toute la nuit. Ce fut pénible ! Je croise les doigts pour mieux dormir cette nuit...là je résiste à la sieste pour mettre toutes les chances de mon coté ce soir.
 

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 471
19 606
113
J'ai lu en grosse diagonale et je me presse pendant la sieste des zigotos pour féliciter
@Melo Win
@Clémentine.
@Magnus
Je vous attends sur la salle commune !

Et grosses pensées pour toi
@Ariel22
Vous allez bientôt rencontrer votre petite fille ! Courage et réconfort pour gérer les contractions et le col qui stagne (j'ai connu ça pour la première, c'était psychologiquement horrible). J'espère que tu te sentiras bien et entourée quel que soit le scénario à venir.
 

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
253
2 477
93
@Magnus 3 ans après tout le monde je te félicites pour l'arrivée de D. ! Plein de bonheurs à vous !:rainbow:

@Ariel22 Ca me rend toute chose de lire tes péripéties d'accouchement ! Je te lisais déjà quand tu étais impatiente d'arrêter la pilule sur le forum essais bébé, te savoir prête à rencontrer ta fille me fait vraiment quelque chose :) Plein plein de courage pour ce déclenchement à rallonges ! On pense toutes à toi :supermad:

@Margottine On vient de recevoir le porte bébé Néobulle justement (cadeau des grands parents :puppyeyes:), on a bien hâte de tester ! J'étais un peu impressionnée par les écharpes de portage pour l'instant, on s'est dit que c'était un bon entre deux :)
 

Birdie

Serial pleureuse
6 Jan 2019
300
3 372
93
Ça fait deux jours que j'ai faim en continu avec en même temps le ventre "plein" voire trop plein. C'est fatiguant : j'ai faim, je mange, je m'occupe, j'ai le ventre encore plus lourd, mais toujours faim, alors je mange un petit peu encore, j'ai le ventre plus lourd encore évidemment mais je me sens calée cinq minutes, puis j'ai toujours faim, en sachant très bien que si je mange un peu plus je ne vais pas être bien du tout cette fois, mais bordel j'ai faim, j'ai FAIM J'AI FAIM J'AI FAIM !!!!!

:ninja:
 

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
611
3 767
93
Boubou !
On est rentrés de la mater ce midi. Je me sens larguée. 150 truca à faire de partout. Les gens (familles connaissances) nous font des cadeaux de partout, des sous surtout, et la liate de naissance.
L'hôpital je trouvais ça comme une parenthèse hors du temps avec bébé, Papa et moi, avec le staff qui gere tout pour nous.
Ce matin ils m'ont enlevées les agraphes de la cesa et zouuu dehors. Hier j'ai vues les copines que je me suis faites en cours de prepa accouchement.. Ben oui, souvenez vous, ces cours qui finissaient après mon accouchement mdr. Bref j etais sur place , jai paradé dans les couloirs de la mater avec mon bébé tout petit tout neuf pour aller les saluer.

Je garde un souvenir franchement pas mal de cette mater même si il y a eubdes hauts et des bas... On sent que les gens font leur boulot au mieux mais il faut les solliciter touuuut le temps. J'ai frôlé locclusion intestinale je crois lundi, heureusement jai pense à demander un traitement quoi lol.
Ils m'ont rattrapé avec des strapp une partie de la cicatrice de cesa. C'est mon gars qui a identifié les trucs chelous..
Jai récup un compte rendu de ma cesarienne où y a une erreur sur le nom de lanesthésiste... Ben oui, pour eux c'était Jeau Bernard X... Et pour moi je sais tres bien que c'était une petite meuf super gentille et ... Bah une meuf quoi !!! Pas moyen de faire corriger...

J'ai lutté pour ne pas m effondrer en larme en partant de l'hôpital désert quand même (11 novembre) et j'ai constaté mes difficultés physiques pour ... Tout. Je n'aurais pas cru ça de l'opération... Chui faible..
Bon courage pour les accouchements en cours !!! Je continue à vous lire et je vqis rédiger mon Compte rendu de naissance.
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 297
10 903
113
@ReineHelene Pour ton compte rendu de césarienne, il est possible qu’ils aient noté le nom du médecin anesthésiste et que tu aies eu affaire à l’infirmière anesthésiste :happy: L’infirmière anesthésiste fait le même travail que le médecin anesthésiste mais c’est lui qui reste le responsable, d’où son nom sur le compte rendu :fleur: Du moins c’est une possibilité, après ils ont aussi pu se tromper hein :cretin:
Courage pour les suites de couche, j’imagine même pas comment on va être perdus quand ça sera notre tour :halp:
Contente d’avoir de tes nouvelles en tous les cas :fleur:

@Ariel22 J’espère que tu vas bien:fleur:
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
611
5 941
93
@Ariel22 grosses pensées pour vous :fleur:

Bon c'était la journée de trop, je crois que je vais dire à ma médecin que j'accepte le zophren. J'en suis à 15sa donc fin du premier trimestre pour les risques de malformation et littérature rassurante concernant la prise au cours de la grossesse.
J'ai peur de faire une connerie, de mettre mon bébé en danger :erf:
J'ai discuté avec des collègues médecins et ide, ils sont tous plutôt rassurant.

C'est le bazar dans ma tête :ko: