ECM de la grossesse

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
1 173
9 959
113
@Margottine Ou quand tu leur expliques que ça ne va pas (alitée +douleurs ++), ils te répondent: "Ah ben content que tout aille bien, profite bien!" :unsure:

Bon... Je sors de chez ma gynéco.
Le bébé va bien, il est estimé actuellement (36SA) à 49cm pour 3kg (OMG :eek:).
Mon col est encore postérieur et fermé, mais encore un peu plus raccourci. La tête est très basse, ma gynéco semble dire que le travail sera rapide. En gros, après avoir été en MAP pendant 4 mois, maintenant, c'est quand elle veut... Je vais donc essayer d'aller me promener un peu et bouger un peu plus chez moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 508
23 855
113
alouestriendenouveau.fr
@Margottine je crois qu'enceinte c'est pas génial si ça touche le cuir chevelu, je te conseille d'installer l'appli QuelCosmetic et de tester les teintures qui t'intéressent pour voir ce qu'ils en disent (y a un onglet spécial femme enceinte pour chaque produit, c'est soit vert, jaune, orange ou rouge et tu peux voir exactement quels composants posent problème). C'est ce que j'ai fait récemment pour trouver une coloration rose qui ait une compo femme enceinte friendly.
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
461
5 579
93
Vous me faites penser que je vais faire une dernière teinture maison au henné le week-end prochain avant de ne plus pouvoir me plier en tête en bas dessus de ma douche ; j'imagine que c'est un peu compliqué à partir de cinq, six mois de grossesse, sans compter ma copine la nausée.

Edit @Magdalena Frida Je viens seulement de voir ton post d'hier soir et je suis désolée, mon message tombe peut-être au mauvais moment :fleur: De toute manière si ce que je pense être un début de ventre l'est bien, il faut vraiment savoir à quoi ressemble mon ventre "en temps normal" et me voir nue pour le deviner... Je pense qu'on va rester bien cachés plusieurs semaines encore !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 508
23 855
113
alouestriendenouveau.fr
@Birdie j'ai jamais eu de soucis à faire des hennés ou colos semi-permanente (sur les longueurs) jusqu'à la fin, mais je ne me mets pas tête en bas ou très peu (et maintenant quand je me lave les cheveux je mets le petit marchepied de ma fille dans la douche pour m'asseoir dessus :cretin:).

J'ai appelé le secrétariat de ma cardiologue ce matin pour voir si je peux baisser mon traitement vis-à-vis de l'hypotension qui me provoque trop souvent des malaises, elle doit me rappeler mais j'espère qu'elle va pas zapper, sinon tant pis je crois que je le réduirai de toute façon. En relisant un vieil article de blog j'ai vu que pour Sésame c'était aussi à ce terme que j'avais régulièrement 7 4 et que je faisais de gros malaises (moins souvent que là mais plus impressionnants) et qu'on avait baissé mon traitement en conséquence, du coup ça me conforte dans l'idée de faire ça parce que j'ai pas souvenir qu'ensuite les derniers mois je continuais à faire des malaises (après au pire j'étais chez moi en arrêt sans enfants ni obligations / contraintes donc c'était moins relou). Je suis pas au top encore aujourd'hui, j'ai régulièrement la tête qui tourne et des nausées, maintenant j'appréhende toujours grave le moment où je vais devoir aller récupérer Sésame.
 

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
415
4 103
93
Brest Bay
@Pantoufle
Merci pour la référence de l'application : moi aussi je voudrais refaire mon henné pour cacher mes cheveux blancs et ça m'a permis de voir qu'il y en avait plein qui n'étaient pas dangereux :fleur:
Ça m'a aussi permis de voir que mes cosmétiques actuels, c'est la cata... Je serais vigilante sur mes prochaines courses pour acheter quelques basiques plus adaptés (shampoing, crème hydratante et déo notamment).
Et j'ai été prise de la folie du scan, j'ai scanné littéralement tous les produits, y compris tous ceux de mon mari, qu'evidemment je n'utilise pas du tout :lalala:
 

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
468
3 840
93
@Suomi
Pour les assmats c’est très variable ! Nous on cherchait aussi, pour notre première, un temps partiel à 30h et impossible à trouver dans notre quartier, elles voulaient toutes 50h par semaine ! Ou vraiment après négociation 40h...
Des amis dans un autre quartier de la même ville avaient 2 assmats avec plusieurs places dans leur immeuble.. Et ils voulaient des horaires absolument pourris (càd pas complétables avec un autre contrat, genre lundi matin, mardi aprem, mercredi matin, etc.). Et aucun souci ! On était trop jaloux... L’offre et la demande était incomparable entre nos 2 quartiers. Donc tout dépend de là où tu habites et de la distance que vous êtes éventuellement prêts à parcourir le matin et le soir...
On s’était donc rabattus sur de la crèche privée. Hors de prix mais pour 30h ça valait le coup car l’aide de la CAF est la même quel que soit le nombre de jours. Ça nous revenait finalement moins cher que si on avait dû payer 40 ou 50h d’assmat.

@Ariel22
Félicitations et bienvenue à ta fille !

:rainbow:
Dommage pour cette SF pourrie, surtout si tu l’appréciais bien avant. Mais c’est cool qu’il y ai d’autres soignantes plus à l’écoute aussi !
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 743
16 946
113
@Carro @Ingwer @Birdie Vous êtes sublimes :love:
@Birdie Moi c’est comme ça que ça avait commencé aussi, par un tout petit bidon en bas.

Je me suis pesée ce matin, j’ai déjà pris 5kg à 18SA :eek: Bon j’ai jamais eu trop de soucis autour de mon poids mais clairement ça me fait bizarre et pas dans le bon sens... :sweatdrop:
J’ai pas l’impression d’avoir trop pris pourtant, mis à part dans le ventre et les seins (presque deux bonnets - team petits lolos)... :dunno: Comme j’ai régulièrement pris des photos de moi, je vais peut-être faire quelques montages pour voir l’évolution (de mon ventre aussi :puppyeyes: ).
Mon mec trouve que mon ventre a carrément poussé depuis quelques jours et c’est vrai qu’en comparant c’est impressionnant :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

JAG

Well-known member
20 Sept 2019
666
4 257
93
@Ariel22 toutes mes félicitations et bienvenue à ta princesse :rainbow:!!! ton accouchement a l'air d'avoir été sacrément sportif, tu es une warrior !!! et vraiment pas de chance d'être tombée sur une SF aussi désagréable. Comme les autres si tu t'en sens la force, n'hésite pas à faire remonter l'information à sa supérieure. Heureusement que la puer et d'autres soignants ont l'air plus sympathiques !
J'espère que tu vas vite récupérer... et concernant l'allaitement, il n'y a aucune honte à arrêter si finalement ça ne vous convient pas. Tu ne seras pas une mère indigne pour autant. Pour ma part, j'ai déjà fait le choix de ne pas allaiter et ce n'est pas cela qui va me faire sentir mauvaise mère. Le papa est d'autant plus content de pouvoir s'occuper de sa fille autant que je pourrai le faire au final !

@Ingwer génial, ce sont de très bonnes nouvelles !!! Ptet tu vas accoucher à terme, ce sera le comble !!
Ma gynéco et ma SF m'ont dit également que le fait que le bébé soit déjà bien bas permettrait un travail plus rapide, pourvu que cela se vérifie !

Jolis bidous les filles !!!

@Kleiner Apfel :hugs: :hugs:c'est toujours un peu l'angoisse ces échos, et plus on approche, plus on stresse. Essaye de t'occuper au maximum ajd pour être vite à demain (je sais bien plus facile à dire qu'à faire dans ces moments là...)

Ici, je continue les petites lessives et je fais du ballon... pas mal de contractions cette nuit et ce matin encore et douleurs de règles associées ou non. Je suis à un mois du terme, j'avais vu ma SF début de semaine qui me disait qu'elle pouvait arriver à tout moment maintenant. J'espère qu'elle ne trainera pas trop car pour la première fois depuis le début de ma grossesse, je commence à me dire que physiquement c'est un peu moins facile et je me sens fatiguée.
Mon conjoint commence à poser de plus en plus de questions sur "l'après", c'est chouette qu'il essaye de se renseigner comme ça, ça me fait plaisir. Il m'a rassurée en me disant que de toute façon, je n'ai pas à m'inquiéter qu'il sera présent et en fera autant que moi pour sa fille.
Bref, on aimerait bien que j'accouche d'ici une dizaine de jours voire 2 semaines, mais c'est elle qui décidera
:dunno:
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 247
85 371
113
www.ungrandmarche.fr
@Kleiner Apfel :calin:
C'est normal d'être stressée, est-ce que tu as déjà fait un peu de relaxation/méditation/auto-hypnose ? :fleur:
Ma psychologue ma conseiller d'en refaire chez moi pour essayer de libérer les tensions, bon, solo j'ai un peu du mal, il faudrait que je trouve un enregistrement type méditation ou autre, car la voix de ma thérapeute qui invite mon corps à se libérer me manque :ninja:
 

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
403
3 989
93
@Ingwer Super photo, joli ventre, robe magnifique !!:cupidon:
Ah bah ça. Déjà je trouvais que mon col faisait du zèle avec mes contractions quotidiennes depuis juin, mais là tu as un col de compétition ?! En tout cas je te souhaite que les prévisions de la gynécologue se réalisent.

J’ai reçu mon ballon ce matin. Une nouvelle histoire d’amour commence. Dessus je suis trop bien. :cupidon: Puis je vais sortir faire mon petit tour histoire de rappeler les contractions d’hier soir.

@Kleiner Apfel Si tu veux bien:hugs::hugs::hugs:
Je t’envoie pleins de courage pour patienter d’ici demain. J’espère que ton rendez-vous est tôt que tu soies vite rassurer, c’est pas cool cet état d’incertitude surtout après ce que tu as vécu au printemps. Courage !!!
Je trouve que @Weena88 a un très bon conseil essayes l’hypnose pour tenir jusque là plus sereinement. Il y a pleins de ressources en ligne, tu pourras sûrement trouver quelque chose qui te convient.
 

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 508
23 855
113
alouestriendenouveau.fr
@Kleiner Apfel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma cardiologue m'a rappelé, elle était limite partante pour que je stoppe totalement mon traitement mais avec son accord dans un premier temps je vais déjà le baisser de moitié et si ça va pas mieux j'arrête. Je suis soulagée, j'espère que j'aurais moins de malaises maintenant.
 

Derniers messages