ECM de la grossesse

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
455
4 325
93
Oh @Ariel22 félicitations pour ton accouchement et l'arrivée de ta petite puce, j'adore son prénom :puppyeyes:

Effectivement ça a été hyper intense et difficile, j'espère que vous allez bien vous en remettre :fleur: Tu as été une sacrée warrior, et ta SF est à claquer !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 247
85 371
113
www.ungrandmarche.fr
@Ariel22 félicitation :rainbow:

J'avoue que passé de 4 à complète en 25 minutes, pour un premier après une telle longueur de déclenchement, y'a de quoi être surprise et je compatis pour la douleur, quand on connaît ça va (c'est ce que j'ai fait pour PetitPrince), mais quand on ne s'y attend pas :calin:. Comme quoi, la péri t'as détendue un peu :cretin::sweatdrop: ...
Je me disais que sur la photo, elle ne semblait pas si petite que ça :jv:

Mais la sage-femme :scream:, je suis désolée que tu ai été "accompagnée" comme ça, ça peut te changer tout un accouchement un bon accompagnement :sweatdrop:

(qui se dévoue pour aujourd"hui? :lalala: @Ingwer @Eight ? Gardez une place pour demain, c'est une super date :happy:)

Dernière édition:

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
703
7 385
93
@Ariel22 Tout mon soutien. Je plussoie ce que les autres ont dit. Et quand bien même tu te serais trompée sur tes sensations, une crise d'angoisse est toujours justifiée et incontrôlable, si elle comprend pas ça, je comprends pas pourquoi elle a choisi ce métier.

Bon, premier appel et premier refus de la part d'une ass mat. On souhaite faire garder le petit 27h semaine sur 3 jours, et la dame souhaitait un temps plein. Dîtes, celleux qui font garder à temps partiel, on va trouver vous pensez ?

Dernière édition:

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
535
5 887
93
Seine et Marne
@Suomi Je ne me suis pas encore trop penchée sur la question ni même les recherches mais ici aussi, je souhaiterais faire garder le petit trois ou quatre jours par semaines maximum car je ne travaille de que sur trois jours fixes, en horaires décalés en plus.
Ce qui semble poser problème au niveau des assistantes maternelles aussi, c'est que mon conjoint ne rentre pas du travail avant 19h30/20h (et moi n'en parlons pas, je suis sur des horaires extra-scolaires donc je ne suis pas chez moi avant 21h30-22h.) Et ça fait tard, 18h leur convient mieux.

Comment vous faites les parents qui ne rentrent pas tôt du travail et qui n'ont pas de grands-parents autour pour récupérer les enfants? :eek:

Déjà comme mon congé maternité se terminera le 10 juin, et que fin juin je serai à nouveau en vacances (j'ai les vacances scolaires), on va essayer de s'organiser sur ces quelques semaines sans mode de garde à coup de RTT et d'aides des grands-parents, mais à partir de septembre prochain, va falloir trouver quelque chose de plus fixe.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
2 927
22 195
113
:hello:
J'ai pas du tout la foi de remonter. J'ai gardé mon ainé depuis mercredi dernier suite à sa circoncision et je n'ai pas du tout eu le temps de passer. Du coup je redébarque !
J'ai cru voir passer des naissances, donc bienvenue à vos petits bouts ! J'ai pas vu s'il y avait des nouvelles par contre, mais dans le doute, bienvenue à vous !

Ici tout va bien. A part des soucis digestifs je ne sens pas que je suis enceinte. Et avec mon ainé à gérer je l'oublie même régulièrement, et je me prends à fantasmer une deuxième grossesse à venir alors qu'elle est déjà la :yawn: J'ai mon écho de datation dans une semaine... j'ai hâte et un peu peur aussi... peut-être que ce sera plus réel après
Et je vais aller me faire vacciner contre la grippe ce matin !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 247
85 371
113
www.ungrandmarche.fr
@Ariel22 Et rien que pour ta fille :fleur:

Éphéméride du 11 novembre :
Nous étions le 316e jour de l'année, Armistice de 1918, et nous fêtions Saint-Martin, ainsi que Araldus, Bertuin, Cynfran, Marine, Ménas, Ondine, Rhediw (♂), Stephanide (♀) et Véran/Verane. Le dicton du jour : Le dicton : «A la Saint-Martin, l'hiver est en chemin».

Ta fille partage sa date de naissance avec René Clair, réalisateur (1898 ), Robert Ryan, acteur (1909), Nadine Trintignant, actrice (1934), Stanley Tucci, acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain (1960), Demi Moore, actrice (1962), Calista Flockhart, actrice (1964), Leonardo DiCaprio, acteur (1974) et Eleanor « Ellie » Simmonds, nageuse anglaise, plusieurs fois médaillée (1994). Ils nous ont quittés ce jour : Pierre-Jules Boulanger, inventeur de la Citroën 2CV (1950), Alexandre Calder, sculpteur américain (1976), Paul Janssen, fondateur de la firme Janssen Pharmaceutica (2003), Richard Dembo, réalisateur et scénariste français (2004), Yasser Arafat, président de l'Autorité palestinienne (2010), Simone Valère, actrice française (2010) et Dino De Laurentiis, producteur de cinéma italien (2010).

Quelques évènements clefs : l'armistice signé à Rethondes entre l'Allemagne et les Alliés met fin à la «Grande Guerre» (1918 ), cessez-le-feu de la guerre d'Octobre entre Israël et l'Egypte (1973), à New York, le tableau «Les Iris» de Vincent Van Gogh est vendu 53,9 millions de dollars (1987), l'église anglicane ouvre aux femmes l'accès à la prêtrise (1992), incendie d'un funiculaire dans un tunnel à Kaprun en Autriche (2000), dixième couronne de champion du monde pour la superstar du judo mondial Teddy Riner (2017), un séisme de 5,4 sur l'échelle ouverte de Richter - puissance sans équivalent en France depuis 16 ans – est ressenti dans la vallée du Rhône (2019).
L’image de la NASA pour ce jour montre deux galaxies en interaction. La galaxie la plus grande et la plus massive à gauche est NGC 2207, et la plus petite à droite est IC 2163. Les fortes forces de marée de NGC 2207 ont déformé la forme de l’IC 2163.

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
403
3 989
93
@Suomi Courage !! Je pense que ça dépend beaucoup de ta zone géographique. Mais tu sais nous on envisage un mi-temps au tout début, la première nous a ri au nez et les deux suivantes étaient d'accord sans problème. (Mais on est dans une zone où on est dans une situation très privilégiée par rapport aux autres familles donc je me demande si elles galèrent pas un peu à trouver des contrats. )

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
645
8 705
93
@Ariel22 Tout d'abord félicitations pour la naissance de petite J., ton accouchement a été sport, prends le temps de bien le digérer… N'hésite pas à demander à rencontrer lea chef.fe de service pour débriefer ton accouchement, notamment au sujet de la SF. Tu peux également demander à avoir accès au compte rendu de ton accouchement.
Pour l'allaitement, Z. n'arrivait pas à téter, il plaçait mal sa langue. On a eu une super puer en salle de naissance qui a tout de suite compris le problème et qui, avec un DAL, lui a permis de la replacer correctement. Ensuite il n'arrivait pas à prendre mon téton qui était trop rentré en raison de ma montée de lait, on a utilisé des bouts de sein pendant quelques jours. J'appelais une puer à chaque mise au sein car je n'y arrivais pas seule, elles ont été top, j'ai vraiment profité à fond de leur aide avant de rentrer à la maison. Si tu tiens à ton allaitement essaye de t'accrocher, les 10 premiers jours sont vraiment difficiles mais après ça vaut le coup ! Si tu ne le sens pas, pour x raisons, n'insiste pas, ta fille sera tout aussi heureuse et en bonne santé avec une maman bien dans sa peau :jv:

Je rebondis sur l'emmaillotage : mon fils a été emmailloté dès sa naissance car au moment des soins, la puer a immédiatement remarqué son fort réflexe de moro. Une fois rentré à la maison il n'arrivait pas à dormir car ses soubresauts le réveillaient en permanence, on ne pouvait pas non plus le poser. J'ai donc acheté une couverture d'emmaillotage de chez Redcastle (poke @Pantoufle ) car l'emmaillotage dans des langes ne fonctionnait pas, mon ver terre de bébé arrivait à se dégager les bras. Il est resté avec sa couverture pile 3 mois, avant c'était impossible de le faire dormir sans. Un soir j'ai vu qu'il se débattait beaucoup dedans, je l'ai retiré et il a dormi. Ca nous a clairement sauvé la vie mais je ne vous conseille pas forcément de l'acheter avant la naissance, ça dépend vraiment des bébés. Certains enfants détestent être contenus, c'est un peu le loto.

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
402
4 428
93
@Suomi j'ai pas de conseils car on doit commencer à en contacter comme pas de nouvelles de la crèche... Je sais que dans ma ville on a un relai assistante maternelle, avec une liste de ces assistantes et c'est précisé si ce sont des places Temps Partiel / Temps Complet. N'hésite pas à venir partager tes avancées ça me motivera sûrement. :coiffe:

Sinon je suis hyper fatiguée alors que j'ai fait une bonne nuit avec un seul stop pipi. Je crois que mon corps ne sait pas ce qu'il l'attend d'ici moins de 2 mois :cretin:

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
703
7 385
93
@Gwennili (et @initials_bb) Merci ! Effectivement la 2ème et la 3ème étaient carrément d'accord avec le mi-temps. Ouf, fausse alerte ! Après, la 1ère a parlé de sorties en voiture et je suis pas trop motivée pour ça. Des sorties en poussette je suis carrément pour, mais en voiture bof... parce qu'on habite en ville et que tout est accessible à pied. Et la 2ème a un chat. Mais elle vit à 1 min de chez nous. Mais elle a un chat. J'ai déjà pas une totale confiance en mon animal, alors en un animal que je ne connais pas... Edit : après renseignement, la présence d'un animal chez une ass mat est très encadrée donc à voir !

@Linselli J'espère que vous trouverez !! Mais tu vois, en appelant des ass mat, certaines m'ont dit qu'elles gardaient des petits le soir en périscolaire, donc ça devrait se trouver. A voir en fonction de ta zone géographique. N'hésite pas à contacter ta mairie qui pourra déjà te donner des pistes à ce sujet.

Dernière édition:

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
352
4 555
93
@Ariel22 Je me joint à la vague de félicitation... Tu peux être fière de toi, et bienvenue à ta pitchoune !!! :jv: :rainbow: Je te souhaite bon courage pour la mise en place de ton allaitement, et si tu décide de ne pas continuer, ne te flagelle pas, il n'y a pas de chemins tracés ni de de quoi se faire du mal... Ton choix sera le bon pour toi, ton équilibre et celui de ta petite J. :fleur:

@Soline je suis contente pour toi, il faut croire que le repos t'as été bénéfique ! Et je ne doute pas que l'onde positive qui t'entoure avec cette reprise soit une bonne chose aussi...

Moi aussi j'ai été plutôt active ce matin : remplissage des seaux et bidons de flotte et lessive avant le shut down (coupure hebdomadaire d'eau encore cette semaine, et c'est pas prêt de s'arrêter.... Et je suis allée au RDV du mois avec ma SF et j'ai décidé d'y aller à pied... Un petit 5 km allez retour (en comptant les petites courses, la pharmacie, etc..), j'étais en forme et mon rhume s'est bien calmé ! Je suis prête pour retourner au boulot !

J'ai eu des précisions sur les conditions d'accouchement ici...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, le superbe éphéméride de @Weena88 me fait penser qu'on a eu un seisme ici hier ! 5.3 ! (d'ailleurs, la source aurait pu préciser "france métropolitaine" pour les seismes, on en a eu un de 5.8 en mai 2018 tout de même !) :yawn::drama:

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
524
5 848
93
@Ariel22 Félicitations et bienvenue à J.! :rainbow:J'espère que tu te remets bien et que tu vas être mieux entourée pour ces premiers moments que par ta SF :annoyed:. Elle a l'air chouette la puer, retiens bien ses conseils si d'autres viennent la contredire :fleur:.

@Magdalena Frida Le ventre peut mettre plus ou moins de temps à sortir surtout pour une première grossesse. Pour ma première j'ai été team petit bidon donc il n'est sorti que vers 20SA et il n'a commencé à être vraiment visible qu'en fin de deuxième trimestre :dunno:. Là, c'est la deuxième grossesse et il est clairement arrondi mais pas encore sorti réellement: je le cache facilement dans mes vêtements de tous les jours mais je ne peux plus porter mes jeans ni de vêtements moulants.

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
415
4 103
93
Brest Bay
@Magdalena Frida
Si ça peut te rassurer, je viens de passer 10 minutes à m'observer sous tous les angles pour voir si je commençais à distinguer quelque chose et franchement... Rien du tout :happy:
Je suis un peu plus enflée du bas ventre et mon bourrelet commence à se remplir mais je pense que ma grossesse ne sera pas flagrante avant au moins deux mois... Et j'en suis à 15 SA :clin:
Tu n'es pas seule :fleur:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 103
11 773
113
@Ariel22 félicitations! :free:
Quel accouchement ! Tu es une sacrée warrior. Pareil que les autres concernant la sf, si tu en as envie/besoin n'hésites pas à en parler aux supérieurs (chef ou cadre de service) je suis désolée que tu es eu affaire à une grognasse :hugs:

@Pantoufle oui c'est sûr que la sensation de réconfort et de bien être qu'on peut retrouver en étant contenue perdure au delà de la phase nourrison mais j'avais pas d'exemple de bébé autour de moi et dans ma pratique qui acceptait l'emmaillotage :happy:
D'ailleurs comme le disait @Soline on retrouve pleins de situation de contenance dans le milieu de la santé et dans notre vie de tout les jours (qui ne s'est jamais enfouis sous sa couette quand on se sent pas bien moralement ?) / couverture lestée / vêtement serré /cabane dans le salon etc

Et pour les bébés qui n'aiment pas etre entraver il y a des solutions de contenance moins forte que l'emmaillotage doomoo / cocoonababy / passer une serviette rouler sous un drap etc..

C'est un vaste sujet passionnant ! (je trouve :ninja:)

Derniers messages