ECM de la grossesse

Suomi

Well-known member
6 Jan 2019
703
7 395
93
@Ariel22 Félicitations et bienvenue à J. Vous avez été toutes les 2 très courageuses ! Je vous souhaite de joyeux moments ensemble.

En ce qui concerne le massage du périnée, je ne compte pas le faire car il faut être apparemment vraiment régulier, le faire tous les jours et ça c'est vraiment pas possible pour moi.

Instant mignon avec mon copain. J'ai commencé à laver les biberons pour les ranger, ce qui a retenu son attention :
- comment ça marche les biberons ?
- ben tu mets du lait en poudre et de l'eau, et tu secoues. Enfin je crois.
- nan, mais je veux dire, un par jour ça suffit ? Ou plutôt 2 ?
- euh... ahah.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 510
23 892
113
alouestriendenouveau.fr
@Luvissaurus je connais même des bébés encore bien plus grands qui ont été emmaillotés, je pense qu'il y a tellement un côté "doudou" et rassurant au fait d'être contenu que ça peut réellement être difficile de s'en passer (finalement on trouve même des adultes qui s'enroulent dans les couettes pour dormir).

@Margottine la Redcastle a des ailettes qu'on passe au-dessus des bras et qui se coincent sous le bébé (pour les jambes c'est une poche, elles ne sont pas maintenues ou serrées), ça permet de vraiment les maintenir le long du corps sans les serrer trop non plus, et de la façon dont c'est fait même en bougeant un bébé pourrait vraiment pas se mettre / remonter un pan de tissu sur le visage donc je pense que c'est plus efficace et plus safe qu'une couverture simple mais après la plupart des gens font avec un grand lange et ça se fait bien.

@Ariel22 félicitations et bienvenue à ta fille, impressionnant la dilatation ultra-rapide ma pauvre !

Haylee

Well-known member
18 Août 2020
217
2 074
93
@Ariel22 Félicitations !! :rainbow: Et ce prénom :puppyeyes: Ça fait plaisir de voir que malgré toutes ces péripéties, ta puce s'en remet bien.N'oublie pas de prendre bien soin de toi aussi, je le répète, t'as géré comme une chef.

@Suomi Ahah, ça m'a fait rire la réaction de ton copain ! J'aimerai beaucoup allaiter, et je suis sûre que pendant les tétées de nuit, au début il va me dire "quoi, encore ?" au bout de plusieurs réveils. Bref, ils vont apprendre comme nous, juste en décalé.

Morgause

Well-known member
2 Jan 2019
264
2 820
93
@Ariel22 felicitation!!!!! J'attendais impatiemment le message annonçant la naissance de bébé J.! :rainbow::gnih::joy::free:
Whoua 25min pour passer a dilatation complète ? o_O recupere bien et profite de ces moments a la maternité ou tu n'as "rien" a faire! :happy:

Pour le mois de novembre il ne reste plus que @Eight et moi... mais j'ai l'impression que certaine veulent nous griller la priorité :lalala:

@Magnus bon je vais essayer d'être régulière alors! Sait on jamais!..

Sinon je crois que j'ai eu droit à 2/3contractions aujourd'hui ! Les 1eres de la grossesse !:lol:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 413
17 509
113
@PomDaPi Les effets du massage du périnée n'ont pas trop été prouvée à ce que j'ai cru comprendre, mais ça peut aider pour certaines d'autres non, donc fais le si tu veux... Je ne l'ai jamais fait et à part 3 petites errailures superficielles j'avais rien eu à mon premier accouchement :lunette:
Par contre le massage qui peut être efficace pour éviter de déchirer c'est celui que pratique certaines SF au moment des poussées, on me l'a fait la première fois, je l'ai senti, c'était pas agréable ni désagréable mais c'était juste pas ma préoccupation principale à ce moment là :lunette:

@Ariel22 Félicitations ! :rainbow: vous avez été très courageuses toutes les deux, profitez bien de votre nouvelle vie à 3 ! :happy:

Fanoo

Well-known member
20 Fev 2020
162
2 930
93
@Ariel22 :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: Félicitations :rainbow: Et bienvenue à J. !
Vous avez été super fortes toutes les deux <3

Pour les discussions sur le massage du périnée, dans les maternelles d'hier ou avant hier je ne sais plus, il y avait un sujet là dessus avec Anna Roy et Princesse Périnée si ça vous intéresse :)
En gros, si vous le faites, c'est bien, si vous ne le faites pas, c'est pas grave ! Ce n'est pas parce que vous le faites que ça évitera à 100% les déchirures, et ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas fait que vous avez eu une déchirure !
C'est comme vous le sentez, si vous êtes à l'aise, si ça vous rassure, ...

Olympe

Well-known member
18 Sept 2019
454
4 667
93
@Ariel22 félicitations :rainbow: et bienvenue à J. !
Ça a été épique cet accouchement... je te souhaite de te remettre rapidement.
Je viens juste de lire ton dernier message : pour l'allaitement, tiens bon si c'était important pour toi, ça peut finir par le faire quand même. J'espère que les puers et SF seront soutenant.e.s. Mais tu as aussi le droit d'arrêter, parce que tu as déjà beaucoup donné ces derniers jours et été super courageuse... bref pas de mauvaise solution, tu fais au mieux pour toi, avec les données de la situation actuelle :fleur: Comme toutes les mamans (et tous les parents) qui déchirent :supermad:

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 949
18 866
113
@Ariel22 félicitations ! Et bienvenue à J. Je ne peux qu'imaginer la violence du truc, j'espère que tu te remet bien et que tu as bien vécu tout ça. Tu semble avoir "rencontrer" ton bébé malgré tout et ça c'est chouette.
Pour l'allaitement, comme dit @Olympe tu as le droit de ne plus vouloir souffrir. Et tu as le droit d'avoir envie de persévérer, ça doit rester ta décision. Prends le temps d'atterrir, j'espère que tu es bien entourée.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 358
22 759
113
@Ariel22 déjà félicitations pour ton courage tout au long de cet accouchement et bienvenue à ta fille! Ensuite pas merci la sage femme pas soutenante, je comprends que tu sois en colère après elle. Feanchement, c'est une situation qui peut arriver, elle devrait le savoir, cette grosse gourdasse. J'ai aussi eu une dilatation de 4 à 10 très rapide (avec cœur du bébé qui ralentissait) et j'ai crié en continu sans pouvoir le contrôler et l'équipe a essayé de m'aider à gérer. Je pense que ça change beaucoup de choses. N'hésite pas à en reparler à l'équipe. Pour l'allaitement, j'espère que ton sein ira mieux demain et que cette fois tu auras une vraie aide des SF et puéricultrices!

StellaMars

Multiclic
4 Jan 2019
841
7 883
93
Paris
retard-magazine.com
@Ariel22 il faut que tu draines le lait de tes seins ça ira beaucoup mieux, ils doivent avoir un tire lait électrique à te filer. Ça te permettra de recueillir ton lait et le donner à ta puce en attendant ta décision (et surtout ça te soulagera). Mais comme l'a dit Olympe, pas de mauvais choix en la matière possible, il faut juste éviter de tirer des conclusions les 48 premières heures (conseil des chouettes sages femmes qui ne m'ont pas lâché la main pendant la dite période où jetais vraiment, vraiment dans le mal). Sinon, clairement, sur les paroles de la SF qui t'accompagnait, je me demande si je ne ferais pas remonter perso...

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
410
3 216
93
@Ariel22 quel exploit. Je suis désolée que ta sf ai été si peu empathique. N'hésites pas à en parler.
Pour l'allaitement demande de l'aide, les premiers jours il n'y a que du colostrum, la montée de lait arrive après. Masse bien tes seins régulièrement.
Après je comprends si tu ne veux pas continuer l'allaitement. La grossesse c' est difficile, la parentalité aussi. Il ne faut pas se mettre la pression et faire ce qu'on sent le mieux. Si tu y arrives tant mieux. Sinon c'est pas grave tu la nourriras quand même.

Voilà j'essaie desesperement d'appliquer ce conseil à moi même après 48h de chialade à l'infini car je n'arrive pas à donner le sein à ma gambas. J'ai beau tirer je ne tire pas assez pour la journée entière et je viens d'entamer ma boîte de LA. J'ai l'impression d'être une mère en carton, même si ce n'est pas vrai je fait au mieux pour elle et pour la nourrir. Mais je me mets clairement la pression.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 209
11 723
113
@Ariel22 Je suis si heureuse pour toi :loveeyes::loveeyes:
Un très très grand bravo, tu es une warrior de haut vol!!! Et du coup je ne sais pas s'il faut te classer donc les accouchements Hyper longs ou hyper rapides o_O Les contractions à 1min je vois tout à fait, mais couplées à une dilatation si rapide... Omg, je n'imagine même pas !!!

Un grand bienvenue à ta fille parmi nous :fleur:
Comme les autres, je pense que clairement il y a eu un gros souci avec ta SF. Que tu aies eu un accouchement atypique n'est absolument pas une raison pour t'avoir enfoncée de la sorte alors que tu étais en détresse intense physiquement et psychologiquement.
Bon courage pour l'allaitement, ta decisio' sera la bonne :fleur:

Ici j'ai un bébé qui tête bien mais qui refuse de dormir sans être au sein ou sur mon conjoint, et comme je n'ai pas encore eu ma montée de lait, il passe littéralement les nuits au sein et je dois le changer de côté toutes les 20min si pas de bol, toutes les 2h si miracle... :sweatdrop: J'espère tellement que le "vrai" lait le fera dormir un peu plus !

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 062
10 545
113
@Ariel22 quel accouchement !! Tu as été vraiment hyper badass car je n'imagine même pas la douleur que tu as dû ressentir.

Pour ta sage femme je suis outrée. J'espère que tu auras un accompagnement plus empathique pour les prochains jours :calin: .

Et pour l'allaitement tu fais vraiment comme tu peux. Les débuts sont vraiment pas faciles donc n'hésite pas à bien t'entourer. Pour rappel, les bébés qui viennent de naître ont plein de liquide dans le ventre et ne peuvent pas vraiment téter / n'ont pas la place dans leur estomac au début. Donc c'est normal que les premières heures elle ne soit pas motivée pour téter. Elle a surtout besoin de se remettre de tout ça et va probablement beaucoup dormir. :clin:
Comme dis @StellaMars tu peux prendre le temps de voir et prendre une décision dans les prochains jours.

En tout cas tu es une super maman peu importe ta décision ! :supermad:

@Magnus j'espère que ton séjour se passe bien et que tu arrives à profiter de ton petit chou.
J'espère aussi pour toi que ça se calmera car ça peut être prenant quand un bébé veut rester au sein / dans les bras. Il est tellement bien avec vous c'est pour ça :cupidon:
Après si tu te sens de le faire, tu peux essayer la tétine car il a probablement besoin de téter sans avoir faim, juste pour se rassurer / s'endormir. Mais comme il y a un risque de confusion c'est toi qui voit. Des copines l'avaient fait et c'était passé malgré tout donc à voir :dunno: