ECM de la grossesse

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
232
1 794
93
Brest Bay
@Melo Win
J'ai écouté le podcast des Maternelles sur la charge mentale et j'ai été un peu déçue : je trouvais que le sujet n'était pas abordé en profondeur... Il y avait quatre témoignages et un "expert" qui commentait chaque témoignage. Je m'attendais à plus d'informations chiffrées, de pistes de solutions, de données sociologiques et clairement ce n'était pas l'optique du podcast. C'était plutôt une porte d'entrée vers ce sujet.

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
218
1 459
93
Ça y est déménagement fini :v: Maintenant il n’y a plus qu’à tout ranger !
Ma BM :bomb: quand elle m’a vu m’a de suite touché le ventre je suis restée comme ça: :oo: et j’ai pas su quoi dire:facepalm: Je ne pensais pas du tout qu’elle allait oser faire ça ! Si elle recommence je mettrais les points sur les i:boxing:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
1 012
11 962
113
J'aime pas trop Babyboom :ninja: je trouve qu'ils ne montrent pas trop la réalité d'un accouchement, après c'est calibré pour la télé, on fait dans l'émotionnelle dans le joli, mais le moins "glamour" est pas mal absent :shifty:

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
286
691
93
bonsoir,
ça fait quelques semaines que je n'ai pas remis les pieds sur le forum ecm parce que ça va un peu vite.

Personellement j'ai regardé "les maternelles" il y a qq années. Comme ça a été dit un peu plus haut il y a des épisodes d'histoire de daron pour aider les futurs papa à appréhender les futurs changements.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Marylou

Électron libre
3 Jan 2019
198
1 806
93
@ReineHelene J’espère que la nuit aura réussi à t’apaiser un peu. :fleur:

28 SA aujourd’hui ! Bonjour 3ème trimestre:rainbow:
Cette nuit je me suis dit que j’allais profiter de nos dernières semaines à 3, car je pense que le passage à 4 va être assez dur. Je vois combien ma fille est exclusive avec moi, j’appréhende un peu la manière dont va se dérouler l’arrivée de sa petite sœur. Ok elle est enthousiaste mais je crois que ça va la choquer de ne pas me voir pendant plusieurs jours quand je serai à la maternité, et de me voir rentrer avec ce petit bébé qui sera tout le temps collé à mes miches (littéralement :shifty: ). Bref savourons ces semaines calmes qui nous restent.

En attendant c’est la fête ce matin, mon mari après avoir fait tout le ménage hier est allé voir ses parents avec notre fille. J’ai la matinée pour moi toute seule et je vais pouvoir prendre une douche voire un bain TOUTE SEULE :rockon:

Ariel22

Petit bébé en cours de téléchargement
14 Août 2019
1 751
11 958
113
On va s’occuper de la deco de la chambre aujourd’hui et faire une dernière machine avec ses vêtements :jv: Ma soirée a été compliquée, elle n’arrêtait pas d’avoir le hoquet, au point où j’en ai pleuré parce que j’en pouvais plus ... ça me secouait jusqu’à dans les cuisses et elle me mettait des gros coups dans les côtes :gonk:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
92
864
83
@Pomme d'Api Courage ! Prends bien soin de toi :hugs:

@ReineHelene Oh, courage avec ta maman :fleur:
Pour ce qui est de l'encombrement, je comprends totalement. Ce sont des vêtements que tu veux tout de même garder ?
Ici, j'appréhende ce moment où il faudra dire "merci, mais non merci" aux trois-quarts des amis de mon mec qui vont tout vouloir nous refiler. En vilaine dictatrice que je suis, je lui ai déjà imposé 1) de ne rien dire à personne avant le T1 2) si jamais, de ne rien accepter avant que j'aie dit oui.
Je suis plutôt minimaliste, l'encombrement m'angoisse, et mon mec est un peu tout l'inverse : le cas typique du mec qui déménage toutes les m*rdes de son appart et qui se dit qu'il fera le tri une fois installé dans l'autre... non mais allo :eek: Cela dit, je dois avouer que depuis qu'il sait que nous allons emménager ensemble plus tôt que prévu, il fait des efforts. Pas assez à mon goût mais tout de même :cretin:
Allez, plus que quatre heures de train et nous sommes ensemble pour quinze jours :jv: :jv:

initials_bb

Well-known member
4 Jan 2019
149
1 226
93
@ReineHelene :fleur: J'ai ruiné le pneu de ma voiture y a 1 semaine parce que j'étais fatiguée. Au final plus de peur que de mal mais je me suis sentie bien naze. J'allais dire tout pareil que @MeloWin, le plus important c'est que tu te protèges.

Aujourd'hui déjeuner chez ma BM, je sens que ça va être encore le festival... Je vous tiendrai au courant évidemment :cretin: Elle a demandé à mon mec de lui rendre un service et d'aller chercher ce matin un pain aux graines de courge dans une boulangerie qui est quand même à perpette...
De mon côté j'ai réalisé hier que j'entrais dans ma 30ème semaine, donc coup de panique puisque j'ai l'impression que c'est la dernière ligne droite :halp: Bon en vrai j'ai encore le temps mais cela passe si vite. :oo: Je me rends compte aussi que j'ai quasi pas pris de photo de moi enceinte car 1/ j'ai pas de miroir en pieds et je suis pas douée niveau selfie 2/ bah je suis pas très photogénique :sad:.
Lundi on rencontre notre potentielle photographe de mariage, je lui demanderai peut être de faire une session pour ma grossesse (sans que ce soit kitsch).

Sinon j'arrête pas de commander sur Vinted! Je viens de commander un lot de 5 sarouels, 2 gilets et 1 combi en 1 mois. Retenez moi :halp:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
331
2 462
93
Je suis désolée je viens parler de moi comme une grosse égoïste :sad:

@Magnus ça marche pas le dornomyl :crying:
@Weena88 j'ai essayé les chewing-gum et les ricola mais j'avais complètement oublié les tic tac ! Je me le note :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon copain veut appeler sos médecin aujourd'hui si rien ne passe ça l'inquiète trop.
Depuis vendredi j'ai rien dans le corps a part des mini gorgées d'eau sucrée :sweatdrop:(@Magnus merci du conseils ça marche bien !)

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 389
28 267
113
@Luvissaurus Oui je suis d'accord, si tu n'as pas d'amélioration tu devrais consulter, en plus il y a moyen que plus tu sois déshydratée/faible plus ça devienne difficile de boire/t'alimenter donc c'est un cercle vicieux. C'est vraiment un motif légitime de consultation ne t'en fais pas.

J'ai passé une nuit horrible. Toute la journée d'hier j'ai eu l'impression d'avoir le ventre dur. Pourtant j'ai dormi tout l'après-midi et je suis restée au repos le plus possible. On parle de limite de 10-15 contractions par jour mais si c'est en continu hein on fait quoi.. En plus j'ai l'impression que ça titille mon col parce que je sens que ça tiraille (l'avantage de trouze mille mois d'essais et de rdv gynéco et de protocole pma c'est que j'ai une conscience assez claire de mon col).
Résultat je suis allée vérifier mon col moi même et il me semble vachement mou et quand même plus ouvert qu'en temps normal. Alors ça ne veut pas dire qu'il est ouvert en interne.. Mais bon ça ne me rassure pas. Bref si c'est encore comme ça aujourd'hui j'enverrai un message à mon sage-femme demain ou j'irai aux urgences. C'est con quoi je l'ai vu vendredi..
Donc cette nuit j'ai pas arrêté de psychoter, et quand j'ai enfin réussi à dormir, je me suis tapée un horrible cauchemar à base d'accouchement prématuré à seulement 18 sa j'entrerai même pas dans les détails même avec un TW :goth:
À côté de ça il gigote vachement et il a la pêche, je me fais déjà bien cognée. D'ailleurs j'ai envie de lui dire de se calmer un peu avec cet utérus en carton..

Derniers messages