ECM de la grossesse

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 008
9 449
113
Bretagne sud
@Magnus Ma première sage-femme m'avait dit que le bon moment pour aller à la maternité c'est quand on sent qu'on ne peut plus gérer seule... Mon ainée est donc née une trentaine de minutes après mon arrivée ;)
Peut-être ce soir ou demain, ou encore après...

Dernière édition:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 103
10 668
113
Merci pour tous vos avis !! Je pense que je vais leur passer un coup de fil (au bout d'un moment)... C'est une mater orientée physio et eux-mêmes m'ont conseillé de rester le plus longtemps possible à la maison.
J'ai vachement de mal à chronométrer les contractions parce que je ne les sens pas bien toutes :ninja: (mais on me dit dans l'oreillette qu'il vaut mieux ça que l'inverse :whistle:)

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 830
35 619
113
@Magnus Ça me rappelle le début de mon accouchement à moi :cretin: D'ailleurs j'avais aussi une phase où ça s'espaçait de nouveau. Moi j'étais en mode " mais non quand ça sera le moment je le saurais !" parce que j'avais vraiment pas mal. C'est mon mari qui m'a fortement encouragée à aller faire une vérification chez mon SF, et en arrivant chez lui j'étais déjà à 4 bon gros cm, un peu plus en arrivant à la mater. Donc finalement ça allait encore hein mais bon ça aurait pu être assez speed si j'avais attendu d'avoir mal. Heureusement (non) la péri a ralenti tout ça ^^ Et d'ailleurs même scénario pour ma mère !

Sezeozil

Well-known member
24 Août 2020
113
1 066
93
@Linselli je ne l'ai pas fait pour mes deux premières grossesse. Bien que j'aurais dû car il y a antécédent familiaux (que je ne savais pas à l'époque). Mais le test m'a été prescrit car mon deuxième est né à plus de 4kg.

@Ariel22 le bon côté c'est que tu va être suivie +++ et même si ça paraît fatigant c'est que quelques semaines avant d'avoir votre petite dans les bras :hugs:

@Magnus Ca travaille :popcorn:

Manonb

Well-known member
21 Jan 2019
156
1 033
93
@Linselli j ai du faire le test du DG sans aucune vraie raison (moins de 35 ans, pas de diabète dans ma famille, pas de grosse prise de poids, 1er bébé donc pas eu de DG et bébé dans les courbes...) je pense que certains gynéco / sage femmes le font automatiquement sans réfléchir...

Ciarra

EtCaetera
8 Nov 2019
25
323
48
Merci à toutes pour vos messages :fleur:

Je vais avoir du mal à rattraper mon retard alors j’espère que vous allez toutes bien et que tout se passe comme vous voulez :fleur:

En ce qui me concerne, mon fils Isaac est (enfin) né cette nuit à 2h28 <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à celles pour qui la date approche et qui attendent avec impatience! (Et à toutes celles qui en ont besoin :fleur:

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 432
22 698
113
alouestriendenouveau.fr
@Magnus moi je serais team "attends un peu" j'ai eu des contractions assez régulières pendant 2 semaines avant d'accoucher (pas du tout douloureuses pour le coup, pas du tout efficaces non plus :cretin: mais la plupart du temps c'était aux 5 minutes), c'est un premier bébé et même si elles sont efficaces je pense que tu sentiras quand ce sera le moment de partir. Parce que si tu appelles ils vont te dire de passer au cas où, et une fois là-bas tu vas peut-être avoir plus de mal à les gérer. À moins que tu ne sois très loin de la mater ?

@Ciarra félicitations !

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
729
7 070
93
@Ciarra félicitations! J'aime beaucoup ce prénom :jv:

@Ariel22 quelle journée! Bon courage pour le suivi renforcé.

Ici je me suis traînée au labo pour ma prise de sang (35min de voiture au lieu de 10min habituelles..) et le labo était fermé pour décontamination :gonk:
Mon copain se propose de m'emmener demain mais vous pensez que ça sera valable comme sortie avec le confinement ? Faudrait mettre quoi sur l'attestation ?

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
294
3 143
93
@NoryamLeanyl DPA au 28 avril pour moi !

@Ciarra Félicitations ! Bienvenue à I. même si tu n'as pas eu l'accouchement de tes rêves ! Prenez bien soin de vous <3

@Ariel22 Quelle journée ! Reposes toi bien ce soir, ça a dû être éprouvant même si tu as l'air de bien vivre les choses :)

Niveau confinement moi je suis assez soulagée. J'arrive vraiment aux limites de mes forces, je le sens. Et vraiment le DG est très contraignant avec les piqures non stop au boulot. C'est pas encore sûr pour nous le confinement (team ERP + service public) mais je serai soulagée de pouvoir rester chez moi, en sécurité, et en pouvant mieux suivre mon rythme personnel. Bien sûr tout ça est très égoïste et c'est aussi parce que j'ai une sécurité financière et affective à côté, j'en ai vraiment conscience ! Dans tous les cas je pense bien aux gens que ça bouleverse et bien sûr aux madeleines en accouchement prochain (dont ma belle soeur qui est prévue pour mi-novembre, elle est dégoutée !)

Pour celles que ça intéresse : vente Cybex demain sur Veepee !

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 210
21 006
113
@Ciarra bienvenue à ton petit gars ! Er félicitations,j'espère que tu te remets bien après tout ça. :fleur:

J'ai pu voir ma petite sœur pour déjeuner (un sandwich pourri dans un courant d'air bien froid mais bon), ça m'a fait du bien avant ce confinement. Normalement encore boulot demain et probablement télétravail ensuite. Mon ventre commence à vaguement se deviner en fin d'aprèm donc ça permettra de rester un peu discrète