ECM de la grossesse

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
277
3 373
93
@Marylou mais quel malotru... incroyable de se permettre de bousculer une femme enceinte :annoyed:
et la caissière aurait pu te défendre un peu plus!

@Hartzak j'espère que vous allez être rassurés et que ça sera le moins grave possible, courage pour l'attente d'ici l'écho :hugs:

Pour les considérations sur l'équipement en temps de confinement : je me suis aperçue il y a quelques jours qu'on n'a pas de mobile au-dessus du lit. Pour une raison qui m'échappe, ça ne m'a pas paru indispensable au moment de nos achats mais c'est devenu une fixette pour moi au cours de ces derniers jours (on s'occupe l'esprit comme on peut). En plus, quand je fais des recherches, je ne tombe que sur des sites qui ont des mobiles à vendre et qui expliquent donc à quel point c'est indispensable dès la naissance :halp: surtout que ça touche au sommeil donc c'est facile de pousser à l'achat.

J'en ai trouvé qui me plaisent sur Vinted mais avec ce reconfinement de m*** et l'accouchement qui approche, je n'ose plus compter sur une commande. Si la fermeture des commerces non-essentiels est confirmée, je ferai un retrait en magasin demain matin d'un mobile qui ne me plaît pas trop mais au moins j'en aurai un. RDV dans 15 jours quand elle n'en aura rien à taper :lol:

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 831
17 119
113
@Clémentine. Je rejoins mes voisines du dessus. Le mobile au dessus du lit peut exciter bébé, ce qui n'est pas vraiment le but quand on le met au lit !
Cela dit, je me reconnais tellement dans ton message. Moi aussi j'avais des fixettes et j'avais l'impression que si je n'avais ce truc, je n'étais pas prête à accueillir mon bébé. Alors si ça t'apaise va chercher un mobile.

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
277
3 373
93
@didinebdx @Ariel22 @Melo Win

J'ai justement lu tout et son contraire là-dessus : ça permettrait au bébé d'être calme dans son lit ou au contraire, ça l'exciterait :dunno: Et oui c'est surtout moi qui en ait besoin davantage que le bébé à ce stade je crois :lol:
Bref je vais voir demain si je peux en trouver un en magasin.

@Ariel22 : pareil je me suis dit que si elle grandit trop vite on n'aura pas de vêtements en taille 6 mois :halp:
On a aussi "seulement" un berceau de cododo et pas de vrai lit mais elle ne va pas prendre 10 kilos en un mois :lol:

Bref fait chier on est reconfinés :stare:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
739
7 147
93
@Clémentine. Alors en effet si tu veux l'avis d'une pro du développement des bébés. Le mobile selon le modèle peut aider le bébé à focaliser son attention et l'apaiser comme les adultes qui kiffent les vidéos asmr ou ceux qui aiment regarder un mouvement cyclique.
Mais pour cela il faut que le canal sensoriel proposer par le mobile (son, image, odeur etc) corresponde au canal sensoriel privilégié par l'enfant pour s'apaiser. Comment savoir ? En testant :cretin:
Parfois ce sont mêmes des combinaisons de stimulations qui sont efficaces.
Dans d'autres cas (si le canal sensoriel proposé n'est pas le bon par exemple) le mobile va désorganiser le bébé qui se sent agresser par cette stimulation non voulue ou bien c'est une stimulation qui va plutôt lui plaire mais pas pour l'apaiser, pour l'exploration et là bonjour le bébé qui cherche à attraper les petits moutons ou s'entraîne aux gazouillis sur la musique.

En gros ça dépend des bébés :cretin:

N'hésitez pas à me dire si c'est déplacé comme message.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
824
6 090
93
Bon re-confinement mais ça ne va pas changer grand chose pour moi vu que les collèges sont toujours ouverts, donc toujours boulot. Juste je ne vais plus avoir le droit de sortir en dehors du travail, trop bien... J'attends maintenant de voir à quoi va ressembler ce "nouveau protocole sanitaire renforcé"... Mon conjoint attend aussi vu qu'il n'est pas franchement partant à l'idée de ma reprise lundi.

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
634
3 930
93
Boubou !
Trop de messages aujourdui je n'arrive pas à suivre...
@Clémentine. Toi qui me demandait des news.. Rien de plus, je n'ai pas pris de décision pour VB vs Csrienne. Demain je fais un scann pour en savoir plus sur la taille de mon bassin. Et je pense que la semaine prochaine en même temps que le monitoring du bébé il me sera proposées mes alternatives de fin de grossesse. (Programmation d'une césarienne ou attente du début du travail). Je me rangerais à l'avis des professionnels.
Sinon jai fais mon premier cours de prepa avec le papa aujourd'hui, c'était sympa, il n'y avait qu'une autre femme avec moi la Sf et mon conjoint.
Ah oui je vois qu'il est question de mobile pour le bébé...
On en a eu un en cadeau ultra designe et épuré, poétique etc, mais compliqué à fixer surtout que je pense qu'il faudrait le faire tenir au plafond... Et là j'ai pas la foi donc on le met en stand by.
Sinon au vue des nouvelles... Pas fâchée d'avoir réussi à être à peu près prête en terme d'accueil du bébé. (Enfin je crois).

Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
357
4 143
93
Joyeux anniversaire @Margottine :rainbow:

@Hartzak Oh, je pense fort à vous :fleur: :fleur:

Bon ben... Voilà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour me consoler, je n'ai pas encore de ventre mais j'ai commandé deux robes de maternité, des leggins et des collants. Duh.

Et plein de pensées aux madeleines dont la DPA est proche, et puis à toutes les autres de toute manière parce que c'est nul et qu'on en a bien besoin :fleur: :fleur:

Dernière édition:

Derniers messages