ECM de la grossesse

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
373
4 044
93
@ReineHelene Félicitations, j'adore ce prénom, c'était dans mon top pour une fille :jv:

@Clémentine. :popcorn: Super que ça bouge là dedans, moins super que tu sois seule pour gérer ça. Mais tu vas y arriver, on pense fort à toi.

@Sarah_Nobel Sur le padlet en première page tu as pas mal d'infos sur les volumes / taille. Je me suis basée là dessus, et j'ai appliqué le précieux conseil de @Melo Win : une fois qu'on aura accouché les magasins seront toujours ouverts (bon contexte hors confinement of course) et que c'est pas grave si on n'a pas tout dès le début. J'ai préféré prendre "peu" de mon côté.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
891
6 976
93
Petites nouvelles de mon coté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Prise de sang ce matin et je n'avais pas vu mais sur l'ordonnance il y avait aussi RAI de noté. Donc on m'a demandé si j'avais déjà eu un injection de je ne sais plus quoi (non). Donc on m'a expliqué que le RAI c'est pour voir si mon organisme ne produit pas d'anti corps qui s'attaquent au bébé car mon groupe sanguin et celui du papa ne son pas compatible. Ça m'a étonné car mon gyneco n'a jamais demandé le groupe sanguin de mon conjoint et ne m'a jamais parlé de ça. Donc deux hypothèses : le gyneco a vu un truc qui ne lui plait pas au dernier examen de contrôle, sans echo, et ne nous l'a pas dis, ou alors (le plus probable) il s'embête pas à vérifier les compatibilités des groupes sanguin et il fait passer le test à tout le monde. En tout cas on a toutes été bien surprise ce matin (moi d'apprendre ce truc, et les infirmières du labo que je n'ai pas un d'injection avant).

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
1 190
11 510
113
Plein de pensées pour @Clémentine. :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
@ReineHelene J'espère que tout va toujours bien pour toi aussi:fleur:

Edit pour éviter le DP :
@Dragonya C'est super qu'ils aient accepté !! Ici au 5°-6° mois je devais aussi changer de salle toutes les heures ou 2h (et je suis dans un lycée super grand sur 2 sites distants de plusieurs kilomètres), j'ai enchaîné malaise sur malaise :sweatdrop:
Clairement les élèves et le "sens" du boulot m'ont trop manqué pendant le dernier confinement. Ca me paraît être le compromis presque idéal ton arrangement :top:

Sinon ce matin légère prise de tête mais, heu, encourageante avec mon mec ?

Donc encore un truc qui me fait tourner en rond avant la naissance, j'ai vraiment envie qu'on sorte de cette période d'attente qui nous fait nous monter la pression pour une utilité zéro. J'aimerais bien passer au grand bain et voir comment on se débrouille plutôt que de spéculer :sweatdrop:

Dernière édition:

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
1 085
7 038
113
@Dragonya c'est étonnant que ton gynéco n'ait jamais parlé de ça avant, tu es rhésus négatif c'est bien ça ? Je croyais que c'était systématique de demander le groupe sanguin ou de faire établir une carte pour le père dans ce cadre, justement pour anticiper les soucis d'incompatibilité par la suite.
Je suis de rhésus négatif, mon mari ne connaissait pas son groupe donc le médecin lui a fait une ordonnance pour une carte (et au final il est négatif aussi, donc le bébé est forcément négatif donc ça ne va pas plus loin dans notre cas). Je crois que si ton conjoint est positif, on peut faire établir le rhésus du bébé (par prise de sang aussi) pour voir s'il sera nécessaire de te faire cette injection (du Rophylac je suppose, c'est ce que j'avais eu au moment de ma FC).

@Magnus

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 995
82 053
113
www.ungrandmarche.fr
@JAG
Il doit y avoir quelques choses dans l'air, je me suis aussi réveillée chafouine sans pouvoir dire exactement ce qui ne va pas (je veux dire outre le confinement) et vu comment mon mari peste sur les travaux, lui aussi :cretin:

D'ailleurs, j'ai eu la joie (nope :goth: ) de faire un petit malaise au marché, c'était super cool (surtout quand tu essaye de faire bonne figure car tu n'as aucune envie que quelqu'un appelle les pompiers :goth: ) : donc bouffée de chaleur + masque = pas bien ... :sweatdrop:

Dernière édition:

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
451
4 818
93
@Sarah_Nobel Pour mon fils je n’avais pas prévu assez donc on s’est retrouvé à devoir aller acheter des pyjamas et des gilets en « urgence » donc forte de cette première expérience cette fois je prépare un peu plus de stock et comme j’achète d’occasion au pire c’est pas grave si j’ai trop. En 1 mois je compte surtout lui mettre des pyjamas mais j’ai craqué sur quelques tenues (c’est beaucoup trop mignon). Je prévois le 1 mois, du 3 mois (je prends du léger et du plus chaud car je ne sais pas exactement quel temps il fera) et après je prends du 6 mois si je trouve un truc qui me plaît vraiment dans un dressing pour faire un lot. Je préfère m’occuper de ça maintenant et avoir un peu de stock en avance car je déteste devoir acheter en catastrophe. Le seul truc relou c’est que je ne sais pas quelle va être sa croissance donc dur de se projeter pour la taille des tenues d’été.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
891
6 976
93
@Cali je viens de regarder sur ma carte de groupe sanguin et je suis positif. Mon conjoint avait déjà une carte mais notre gyneco ne nous a jamais demandé son groupe sanguin mais il est positif aussi :dunno: du coup ce que tu me dis vient confirmer ma deuxième hypothèse, il se fait pas chier à chercher et fait passer le test à tout le monde :yawn:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
891
6 976
93
@Weena88 ben je vois pas d'autre explication si c'est uniquement un risque lorsque les parents ont des resus différents (ce qui n'est pas notre cas et ce qu'il n'a jamais vérifié). Ou alors il y a peut être d'autres signes/indicateurs qu'on ne connaît pas. Mais il ne m'avait pas du tout parlé de cet examen donc j'ai été surprise ce matin.

initials_bb

Provençal le Gaulois
4 Jan 2019
373
4 044
93
@Magnus :hugs:

@Weena88 J'espère que tu vas mieux :jv:

Moi j'ai l'estomac en vrac, insomnie à 4h du matin, mais j'ai tout de même trouvé le courage de faire l'aspirateur ce matin. On a aussi enfin acheté la base isofix pour la voiture. En gros achat indispensable on est donc OK. Bon il manque toujours une armoire dans la chambre de Baklava, et presque toute la déco mais bon, pour moi c'est pas encore indispensable :coiffe:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 995
82 053
113
www.ungrandmarche.fr
@Dragonya en réalité, à partir du moment où la mère est positive, il n'y a aucun risque, c'est pour ça que moi, on ne connaît toujours pas le groupe sanguin de mon mari :lunette: (oui, oui, c'est ma quatrième grossesse), même si il était rhésus moins, étant positive, il n'y a pas d'incompatibilité avec le foetus :dunno:

@initials_bb oui, ça va, même si j'ai toujours l'impression d'avoir le coeur qui bat à mille à l'heure ... je demanderais un contrôle de la thyroise à ma prochaine analyse, mais je crois que c'est vers 5 ou 6 mois (ce serait en même temps que le diabète gestationnel :lunette: )

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 943
18 751
113
@Magnus ça peut aussi passer par préparer des grosses quantités dans vos prochains repas pour en congeler des portions. Ou faire des choses simples mais nourrissantes: cake, soupe, sauce (juste à faire cuire pâtes ou semoule)...
Pense aussi aux bouillons, avec du vermicelles, c'est chaud et facile à préparer.
Et quand il aura repris le travail, vous pouvez prévoir une portion de plus au repas du soir, comme ça le lendemain plus qu'à réchauffer.

Finalement mon programme de ce matin s'est résumé à m'endormir sur le canapé !

Derniers messages