ECM de la grossesse

Ariel22

Petit bébé en cours de téléchargement
14 Août 2019
1 403
8 935
113
Je suis un peu colère :shifty: le berceau cododo de ma fille est en livraison vers le nouvel appartement. J’ai pas été prévenue de l’envoi :scream: donc bah ... on est pas encore là bas, on devrait y être dans une heure je pense, les déménageurs ont presque tout mis dans le camion. J’espère que le livreur va m’appeler pour que je puisse décaler la livraison à demain.

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
641
5 150
93
@StellaMars Je ne sais pas si tu as eu cette info également mais j'ai une amie qui a accouché d'une grande préma (29-30SA) et elle a été arrêtée plusieurs mois (4, il me semble) en plus de son congé mater pour qu'elle puisse continuer à l'allaiter et que le bébé ne soit justement pas trop mélangé à d'autres enfants en bas âge. Je ne sais pas si c'est un protocole standard cependant.

@Ariel22 Bon déménagement !! Ta Gnocchie a dû envoyer un poke à ma Crevette, iel a passé la nuit à pousser fooooort avec sa tête (coude ? épaule ? phalanges en visant vraiment bien ???) dans mon col :gonk: Pas hyper cool comme réveil(s) en sursaut

@Carro :hugs:Prends bien soin de toi. On sera ravi•e•s de te revoir si tu reviens passer du temps ici.

@Luvissaurus Tes collègues sont beaucoup trop observatrices :yawn::yawn::yawn:

@Pantoufle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici on a pris la décision de craquer un peu de tunes et de prendre une aide ménagère pendant au moins 1 mois après la naissance. Est-ce qu'il y en a d'autres qui l'ont fait ?

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 254
26 257
113
@Pantoufle J'ai un rythme cardiaque assez élevé à la base et ça monte quand même pendant la grossesse, surtout en cas d'effort (même léger), de chaleur ou de stress. Il y a quelques semaines aux urgences il faisait chaud et j'étais super stressée et j'étais à 130 assise. Pareil hier j'ai attendu une demi heure dans la salle d'attente de l'endocrino, je mourrais de chaud et mon pouls était très rapide quand elle a pris ma tension. Le masque ne devait pas aider. Après ça arrive aussi que mon rythme cardiaque déconne un peu quand mon traitement pour la thyroïde est trop élevé et qu'il faut adapter.

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
1 815
15 710
113
alouestriendenouveau.fr
@Magnus non je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée, je retiens pour si jamais on est trop dans le jus. Quand Sésame était bébé on m'avait parlé aussi des aides à domicile de la CAF (tu payes en fonction de ton quotient familial), qui peuvent aider pour le ménage, la préparation des repas mais aussi les soins du bébé ou s'occuper des aînés. J'avais pas osé en faire la demande (ce qui est très con avec le recul), mais voilà c'est bon de savoir que ça existe si vraiment le post-partum est difficile !

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
511
5 860
93
@Eliza @StellaMars On a eu la discussion sur le fait de passer sur l'autre topic il y a quelques mois (j'étais encore enceinte, je me souviens que j'avais la trouille de passer sur l'autre, je ne me sentais absolument pas légitime... Sauf qu'en fait on s'y sent très bien :happy: Et surtout, on retrouve les anciennes madeleines qui étaient sur l'ECM, pas juste des inconnues ! C'est nous dessus :clin: Et ça n'empêche pas de continuer à suivre ce qu'il se passe ici, on est nombreuses dans ce cas :hello:

@Magnus On a une aide ménagère qui vient 3 heures par semaine depuis la naissance de Frosties, et c'est une des meilleures décisions ever :top: Si vous pouvez le faire financièrement, c'est vraiment un coup de pouce appréciable pour le post-partum.

Edit : parti trop vite

Dernière édition:

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
654
3 438
93
@Pantoufle les douleurs que tu ressens, ce ne serait pas des douleurs intercostales ? J'ai dû voir un cardio il y a quelques années, qui m'avait rassurée sur ce point car je ressentais souvent des pincements que j'associais au coeur (et en fait pas du tout)
@Magnus on y pense parce que déjà on n'est pas des flèches du ménage en temps normal :cretin: alors là j'ai peur qu'on se laisse carrémement déborder. Tu es passée par une société de services ?

Oruro

Well-known member
6 Jan 2019
44
551
83
Merci pour vos YR et vos gentils messages sur mon ventre pas très gros:jv: (d'ailleurs j'ai fait la séance photo et on n'a pu faire que des photos de profil parce que de face ça ne donnait rien :neutral:)

@Ariel22 Je compatis pour le bébé qui bouge et tape ... Les côtes ça fait mal, j'espère pour toi qu'elle va changer un peu de position (bon après, c'est pas dit que ça fasse moins mal, mais au moins ça "change" ...) Et bon déménagement !
Finalement après l'accalmie de ce week-end, elle a décidé de me fracasser la vessie cette nuit (j'ai eu des douleurs comme une infection urinaire, qui partaient quand je me mettais debout ... Enfin au moins je la sens et ça me rassure).

@kighafarz Merci pour ton message ! (j'avoue être un peu jalouse de ton joli ventre !) Pareil que toi, premières vergetures à 15 jours du terme :gonk: sous les seins donc ça ne se voit pas trop pour le moment mais ça ne présage rien de bon pour la suite :sweatdrop:

J'ai pu reprendre les discussions sur allaitement / maternage ... Merci aux mamans qui ont déjà de la bouteille d'avoir partagé leurs expériences :fleur: et merci aux autres pour leurs différentes points de vue, avis ...
@Oiselle , ça m'a fait sourire la projection de "passer tout mon temps avec bébé, dans la joie, les paillettes et les oiseaux qui chantent" parce que je suis un peu dans cet état d'esprit :shifty: mais j'ai bien conscience que ça ne sera certainement pas le cas :yawn: (j'ai prévu de prendre un congé parental, mais j'ai bien dit à ma remplaçante qu'il était possible que je revienne plus tôt si jamais je craque ...)

@Ilyane Je croise les doigts pour toi !

Dernière édition:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
641
5 150
93
@Cali Je pense demander à mes collègues et amis dans le coin s'ils connaissent quelqu'un que ça intéresserait, sinon j'irai voir une société de services, oui :) @Karhu Merci pour ton retour :D Normalement on peut se le permettre financièrement et/ou on soufflera à l'oreille de nos familles (qui habitent toutes loin) qu'ils peuvent donner un coup de main là-dessus comme cadeau de naissance ;)
Ca te coûte environ combien par mois ? On a calculé dans les 200-250€ avec une société pour 3h/semaine, 120-150 une fois les déductions d'impôts prises en compte.

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 254
26 257
113
Je ne fréquente plus trop les topics de parents, salle commune ou ecm des grands, ma fille a 4 ans et je ressens rarement le besoin d'en discuter (ou alors j'appelle ma mère et regrette aussitôt :yawn:). J'aime bien partager ses perles et ses œuvres sur les topics mots d'enfant ou le MoMA mais j'ai l'impression de ne plus rien avoir à raconter d'autres. Aussi j'avais beaucoup de mal à lire toutes les personnes ayant commencé leurs essais après moi parler de leur tout petit bébé... Je devais me préserver. Pour le coup même si j'étais contre au début, la séparation des forums m'a vraiment aidée.
MAIS comme c'est moi qui ai créé la salle commune ( :drama:) je vous invite très cordialement à y aller sans peur :cretin: Non en vrai je me dis que c'est pareil que pour oser poster par ici après le test positif.. c'est un peu impressionnant au début, il faut parfois se sentir assez légitime dans la grossesse, ce qui peut-être compliqué selon son parcours.. Et au final on s'y fait bien :happy: ! (en témoignent mes 10 posts quotidiens par ici :shifty:)

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
504
3 785
93
Ça y est les gens commencent à m'appeler en me lançant des "ça va ? :shifty:" pas du tout innocents ! Ma DPA est le 7 octobre donc ON SE CALME ! :p

@Oruro J'ai eu des réflexions sur mon petit ventre toute la grossesse et j'ai effectivement un petit bébé qui va d'ailleurs très bien. On est plein dans ce cas-là mais ça ne présage rien de la santé de ton bébé !
Et j'ai aussi fait que des photos de profil pour la séance photo d'ailleurs. Avec les commentaires du photographe "ah oui c'est vrai que vous avez un petit ventre" et blablabla comme d'habitude :devilish: !

J'ai posté un truc qui me tracassait sur l'ECM des parents et j'étais toute contente de me dire que j'allais vraiment très bientôt être maman. Dans ma tête c'était ça : o_O:eek::love:

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
511
5 860
93
@Magnus On est en Belgique donc je ne sais pas si c'est pareil, mais ça nous coûte très exactement 108 euros par mois (4 fois 3 heures), déductible à 50% aux impôts :happy: On avait dit qu'on ne ferait ça que deux ou trois mois, mais en fait avec la reprise du boulot je me rends compte que ça va être encore plus chaud, et surtout, que le temps que je passe à la maison, j'ai envie de le passer avec Frosties et pas à faire le ménage :cretin:

@Pimprenelle Je compatis, je n'en pouvais plus de tous ces gens qui m'envoyaient des messages pour savoir si c'était fait, mention spéciale à ma marraine qui m'envoyait des messages plusieurs fois par jour et qui pensait que j'étais à l'hôpital dès que je mettais plus de une heure à lui répondre :mur: Je m'amusais à la troller et à attendre parfois deux jours pour lui répondre, juste pour le principe :langue:

Uisken

Well-known member
22 Jan 2019
321
1 462
93
@Sarah_Nobel La maternité où je vais probablement accoucher à des taux très hauts de césariennes + épisio, alors ça ne fait pas rêver. Ma SF m'a bien dit que comme c'était une de niveau 3, ils ont beaucoup de cas compliqués, notamment toutes les grossesses gémellaires qui font grandement augmenter le taux de césarienne. Dans ce cas, on ne peut pas trop la comparer avec les autres.

@Weena88 Félicitations pour ton écho tant attendue ! Je crois qu'on a le même jour de fécondation (enfin j'ai un doute, y avait une date selon le logiciel et une autre selon l'échographe)

Je ne sais plus qui parlais du fait d'être pudique et d'allaiter. Ma soeur avait tout le temps un lange pour se cacher et allait souvent se caler sur un fauteuil à l'écart pour être plus tranquille. Maintenant que la petite dernière a plus d'un an, elle le fait moins mais au final on ne remarque même pas. Ma BS change carrément de pièce. Ca permet de préserver une intimité et le bébé est plus au calme., ça a ses points positifs.
Mon autre sœur ça ne la gênait par contre pas du tout. Perso je ne pourrai pas, je ne suis pas assez détendue pour que quelqu'un voit un morceau de ma poitrine.