ECM de la grossesse

Lucyclop

Well-known member
31 Jan 2020
27
180
28
Coucou toutes. La grossesse a vraiment un effet sur le temps. Je viens de passer l'échographie de la T1 et me voilà soulagée, coeur qui bat bien, bébé qui gigotait dans tous les sens et mesure de la nuque pas de problème et j'en suis alors à 13SA+2. Mais je ne réalise pas encore

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
836
5 656
93
@Ingwer Ouf, je suis soulagée pour toi que les contractions se soient calmées :fleur:

@Eos82
Merci pour les idées anti-nausées, moi clairement il est inenvisageable de laisser tomber le végétarisme, déjà que normalement je suis végétalienne à la maison et que je consomme de nouveau des produits laitiers pour cet enfant :drama:

@StellaMars :oo: Mais you are the goddess of the organisation :worthy: En même temps c’est une qualité indéniable quand on attend des jumeaux :lalala: Je vais en faire une capture d’écran, merci beaucoup !

@Olympe Merci beaucoup pour l’astuce du padlet, j’étais complètement passée à côté ! :fleur:

@Ariel22 Merci beaucoup pour les idées de grignotage, très bonne idée la compote ! Pour les plats, pour l’instant je n’ai pas vraiment de dégoût particulier mais surtout toutes mes habitudes alimentaires à revoir : d’habitude je ne grignote jamais, je fais de GROS repas et je fais un jeûne intermittent tous les jours de 21h jusqu’au lendemain 13h :facepalm: Tout ce qu’il ne faut pas faire :yawn:
Merci, la liste de naissance est top, ultra complète ! :oo: Le budget naissance me fait bien bien angoisser, mais je suppose qu’en prenant beaucoup de seconde main et avec un peu d’aide des beaux-parents ça va le faire... sinon il dormira sur la paille ce petit :lol:

@Dragonya J’ai hâte de voir la tête de mes collègues si je grignote des olives à l’ail à 6h30 du matin pour éviter les nausées (en plus c’est mon péché mignon :puppyeyes: ). Quoique c’est risqué : je pourrai m’auto-asphyxier avec le masque :yawn:

@Magnus Merci pour toutes ces idées, je note pour les crackers et les fruits secs car j’adore ça ! :bave:

@SaSaï Super liste ! Merci beaucoup :puppyeyes:

@Margottine On est plutôt anti-capitalisme avec mon mec (bon je suis pas sure que ça soit 100% compatible avec le fait de faire un bébé hum hum :shifty: ) donc on comptait ne rien acheter neuf (sauf peut-être le siège auto), ce qu’on fait déjà depuis des années pour toutes nos affaires (Vinted je t’aime) / meubles etc...
Mais je suis curieuse de savoir à quoi tu penses pour les choses qui n’ont pas servi pour ta fille ?

Tout ce long message aussi pour dire : quelle chouette communauté, merci à vous toutes pour vos réponses :jv:

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
975
6 577
93
@Soline Oui, j'avais très peur ce matin, mais visiblement c'est plus courant que ce que l'on pense. L'assistante médicale et la pharmacienne ont eu le même traitement et ont pu mener la grossesse jusqu'au terme. L'une d'entre elle m'a même dit que son col était raccourci à 1cm et qu'elle avait finalement accouché après le terme.
Je dois prendre du nifedipin, c'est à la base un médicament contre l'hypertension. J'ai demandé à ma gynéco qui est française pourquoi on n'avait pas de spasfon ici, elle semble dire que les effets sont tellement faibles qu'ils sont proches de l'effet placebo. :oops:

Ça me fait bizarre de me dire que je ne vais pas travailler pendant 9 mois. o_O

Edit: Je crois que c'était à @SaSaï que je devais redire pour les percentiles, mais oui, ça figure sur le compte-rendu de mon écho!

Dernière édition:

Ariel22

Petit bébé en cours de téléchargement
14 Août 2019
1 371
8 667
113
@Soline vinted c’est vraiment une mine d’or pour les affaires bébé et les vêtements de grossesse :happy: j’ai déniché un lot de 30 vêtements environ pour 40€ tout frais compris. J’ai eu un porte bébé très bon état à moitié prix par rapport au neuf. Là je suis en train de chercher un nid d’ange (coût neuf 45€ pour celui que je veux mais il se trouve à 5/6€ sur Vinted, le seul problème c’est que je veux une livraison relais colis et pas mondial relay... peu de gens la proposent !)

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
634
5 063
93
@Ariel22 J'étais un peu dans le même état aujourd'hui, un truc qui a vraiment bien marché : manger du salé (fromage, biscuits apéro) et recharger en électrolytes : boisson sport si tu as, sinon... bière sans alcool ! :D Une seule bière m'a mieux remontée que 1,5L d'eau + citron.
Si tu peux aller passer du temps chez quelqu'un chez qui il fait frais ou à défaut aller dans un endroit climatisé calme (bibliothèque, cinéma)... ca te reposerait peut-être.
Bon courage <3

@Ingwer C'est super qu'ils aient pu faire cesser tes contractions :jv: J'espère que cette fameuse position n'est pas un truc trop contraignant à éviter... Ils ont l'air d'avoir bien cherché en tous cas, tu as l'air d'être bien prise en charge !
Bravo à ta fille pour avoir continué à faire la lambada "Des contractions ? Même pas peur !" :cretin:
Je t'envoie plein de câlins frais.

@Lucyclop Personnellement je ne réalise toujours pas alors que je suis à 27 SA... Je pense que je vais réellement impacter quand je sortirai une Crevette entière et bien réelle de mon vagin mon corps sacré de femme enceinte *licornes et papillons* :unicorn:

Arethusa

Well-known member
4 Jan 2019
864
10 454
93
@Morgause ici on a la trousse close to nature de Tommy Tipee, elle est bien, il y a l'essentiel dedans, il manquerait juste un thermometre de bain dedans, si on voudrait une trousse parfaite ...

Et vous me faite penser ! Il faut que je mette mon Vinted a jour, j'ai pas mal de vêtements de bébé neufs a vendre (je revend ce qu'on nous offre pour le lapereau et qui ne me plaît pas :cretin: )
J'ai du 18 mois a mettre en vente :lunette:

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
266
1 637
93
J'ai regardé un peu sur leboncoin pour un lit cododo d'occasion, mais dans mon coin il y en a très peu et presque le prix du neuf... Je n'ai jamais testé la livraison sur leboncoin, quelque ici à déjà tenté pour des objets de puériculture ?

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
1 807
15 648
113
alouestriendenouveau.fr
En parlant de Vinted et Le Bon Coin ça tombe bien, j'ai enfin mis en vente mon ancien fauteuil d'allaitement et mon bracelet d'ovulation, je suis contente il y a déjà des intéressés pour les deux. On va pouvoir acheter un Poang bientôt du coup ! Je pense opter pour la version sans bascule mais avec repose-pieds.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
836
5 656
93
@Margottine :worthy: Merci d’avoir pris le temps de répondre !
Ton message confirme ce que je pensais déjà de beaucoup d’équipement : on va attendre que bébé soit là pour voir si on ne peut pas faire autrement.
Pour le lit à barreau, justement je me documente pas mal et j’hésite... Je sais que je vais reprendre le boulot assez tôt (après le congé maternité classique), que je ne pourrai pas continuer l’allaitement parallèlement au travail et donc que le cododo s’arrêtera sûrement à ce moment là. Donc je me demande que faire après ? Laisser bébé dans le lit cododo ? À partir de quel âge un matelas au sol n’est pas dangereux pour un nourrisson ?
Sinon le seul truc que tu as cité que je pense qu’on va acheter c’est le transat, mais tous nos copains en ont eu pour leurs loulous et ça a l’air bien pratique ! (Si bébé accepte qu’on l’y laisse :shifty: )

Ariel22

14 Août 2019
1 371
8 667
113
Il y a 5 mois, je faisais un test de grossesse puis je venais pleurer sur le forum contre le test parce que la barre était apparue bien après 10mn et donc je pensais à une barre d’évaporation... Je me souviens encore tellement bien de cette journée. J’étais vraiment dépitée par rapport à cet espoir et je m’en voulais parce que j’avais jeté mon test et j’étais allée fouiller dans la poubelle plus tard :shifty: Avec du recul, je pense que la barre est apparue dans les temps mais que ma lumière de salle de bain est vraiment nulle. Pour mon test positif le 12 mars, j’étais allée voir à la lumière du jour sur mon balcon :cretin: J’ai l’impression que tout ça était il y a des années lumières !!

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
1 807
15 648
113
alouestriendenouveau.fr
@Soline le berceau cododo le bébé peut y rester jusqu'à 9 kilos environ (en pratique nous on l'y a laissé plus longtemps parce qu'elle ne voulait pas migrer) et le matelas au sol je pense qu'il n'y a pas d'âge minimal c'est safe si le matelas est bien ferme. Nous on a opté en plus pour une barrière à la porte de sa chambre pour ne pas qu'elle se balade dans l'appart en pleine nuit (mais elle n'a jamais bougé de son lit).
Sinon on n'a pas utilisé de poussette avant 18 mois, le portage était plus pratique pour nous, et je pense qu'on aurait même pu se passer totalement de poussette mais ma fille a fait une courte grève du portage à 18 mois donc il nous fallait une solution pour les longs trajets.
Le transat ma fille l'a peu utilisé mais c'était quand même pratique quand je devais tirer mon lait en sa présence.

@Magda je vais à peine rentrer dans le deuxième trimestre mais les nausées sont revenues chez moi aussi après un arrêt et oui je pense que c'est surtout à cause de la chaleur (ça me donne de gros maux de tête aussi).

Ariel22

14 Août 2019
1 371
8 667
113
C’est faisable de laisser bébé dormir dans sa nacelle pour les nuits ou pas? Parce qu’on a déjà acheté une poussette trio, que la nacelle va pas nous servir des masses, j’avais prévu d’acheter un berceau cododo ou un petit couffin... mais je sais pas si la nacelle peut remplir ce rôle.

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
142
1 019
93
Hello !

Question de newbie : ma sage femme m'a dit de prendre un rendez vous pour l'écho de datation entre 7 et 9 SA, mais dans mon livre et sur internet, ça dit qu'il vaut mieux attendre entre 11 et 13 SA... Je suis perdue ! (Comme si ça faisait pas 3 jours que je me sentais larguée à tous les niveaux hahaha)
Vous en pensez quoi ?

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 360
11 850
113
@Ariel22 l'Asticot à passé ses premiers nuits durant 1 mois dans la nacelle parce que pas la place d'une lit à barreau. Quand on a déménagé il a dormi ensuite dans son lit.

@Sarah_Nobel ce que t'a prescrit ta sf est l'echo de datation. Dans les bouquins ils parlent de l'echo T1 (parfois aussi appelé écho de datation. Oui c'est pratique !)