ECM de la grossesse

SandHerfly

Well-known member
21 Jan 2019
41
469
53
:hello:
@Meeteetse J'espère que la situation a pu évoluer depuis ce midi (?) Plein de courage à toi. Go go Saupiquet :supermad:Je te souhaite un très bel accouchement et une belle rencontre. :fleur:

@Alicita94 Je suis contente pour vous que les choses se mettent en place petit à petit et je trouve que vous gérez très bien tous les deux. En tout cas, je suis sûre que vous serez de très bons parents pour ce petit :fleur:

@Lau J'espère avoir un post partum dans la même veine que le tien. :puppyeyes: En tout cas, tu envoie du rêve et de l'espoir pour la suite!

@Brunehilde Merci pour la création du topic!

@Louma Trop bonne nouvelle pour la crèche! :gnih:C'est clair que c'est un soulagement vu le stress que représente la recherche de mode de garde! Trop contente pour toi :happy: Et ta photo est trop belle :puppyeyes:. Je suis fan du contraste! En espérant que ça motive Moutmout!

@MmeFlamenco Jolie photo! Ca pousse bien :happy::happy: Et clairement pour les tenues de grossesse, j'ai commencé à investir dedans assez tardivement parce que je commençais à me sentir de plus en plus serrée et je ne regrette pas. Je pense que le plus important c'est de se sentir à l'aise :fleur:; Pas de regrets!

@Calypso_ Bienvenue par ici!

Courage à toutes celles qui ont des petits (et grand) maux de grossesse quotidien. Des pensées pour toutes :jv:

Auryn

Well-known member
31 Déc 2019
510
5 177
93
@Meeteetse :ninja: ? J’espere que ça va!!

@Melo Win de toutes façons lorsqu’il y a un soucis (et même parfois quand il n’y en a pas..) les médecins te contactent et te sautent dessus pour faire des examens complémentaires..Donc pas de nouvelles, bonne nouvelle. J’ai ressorti mon dépistage de la trisomie 21 et il est bien marqué que tant que le risque est pas inférieur à 1/1000, il n’y a pas à donner suite.

Dernière édition:

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
199
2 338
93
Bonjour tout le monde,

Je viens de la salle commune suite à l'appel de @Brunehilde , et j'avais oublié à quel point j'aime vous lire en sous marin :cupidon:

Dites, en parlant de prises de sang, j'ai vu le gynéco cette semaine pour faire un check up avant de commencer les essais bébés dans 2 mois. J'ai un enfant, Petit Bout, de 21 mois, et j'ai demandé au gynéco s'il était nécessaire de faire le test du cytomégalovirus. J'avais vu ça dans la maison des maternelles, le "cmv" est une maladie/infection qui peut être transmise par les enfants en bas âge (salive, larmes, etc.), et peut être grave si une femme enceinte est contaminée.
J'espère ne pas dire de conneries dans la description du bazar. Bref, tout ça pour dire que le gynéco m'a dit que c'était anxiogène de faire ce genre de tests, que ça pouvait mener à des interruptions de grossesse plus ou moins justifiée. Et il m'a dit que si je le souhaitais, il pouvait quand même me prescrire ce test.
Et sauf que je ne sais pas moi... Certaines parmi vous ont fait le test du cytomégalovirus ?

Ah et pour ne pas être trop hors sujet, côté topics, je regrette vraiment la séparation des topics du temps de la grande migration de Madz vers Rockie. Je faisais partie des dernières irréductibles à vouloir rester dans un topic commun. Et aujourd'hui franchement, si ça tenait qu'à moi, j'inviterai toutes celles qui le veulent à rejoindre le topic des madeleines pour qu'on recréé un joyeux bordel. Comment ça on m'a pas demandé mon avis :yawn::yawn:

bibouille

Well-known member
2 Jan 2019
279
1 772
93
@miss_caro que ce soit ma SF ou ma gyneco, ils ne voulaient pas faire le test du cmv. En effet, même si on la deja eu, on peut quand même a nouveau l'avoir et faudrait controler toute la grossesse si on est négatif. Lors du test, on ne sait si l'infection est récente ou non. Et enfin, ils font en fait la pds si ya des signes échographique.
A savoir aussi quon peut chopper le cmv , sans que ce soit forcement transmis au foetus. Et si cest transmis au foetus, ya pas forcément de complications.

Bref, jaurai bien aimé savoir mais du coup on me la pas fait. Et jai du faire attention 1 mois et maintenant je finis les assiettes de ma fille et mange avec ses couverts

@miss_caro helloooow ! J'ai pas mal de copines qui se sont révélé non immunisées alors qu'elles élevaient déjà un petit bout. J'ai pas l'impression que ça les perturbaient plus que ça elles faisaient juste gaffe a ne pas lécher la cuillère ou la tétine de leur rejeton et a éviter de se faire mettre des mains dans la bouche avec plus ou moins de succès !

Aucune ne l'a attrapé.

Moi ça faisait partie du package des analyses que j'ai fait au tout début mais je n'ai pas de bébé dans mon environnement direct !

MmeFlamenco

Good things take time
16 Jan 2019
472
3 441
93
30
Salamanca
Merci pour vos retours sur les vêtements de grossesse, je me sentirai moins coupable :yawn:

Sinon je ne sais plus qui parlait de ballon, j'ai reçu le mien aujourd'hui et ça me soulage vraiment le dos ! Je suis souvent cambrée mais là avec le ventre qui pousse c'est pire et le ballon m'a bien soulagée ce soir. À voir pour le reste de la grossesse mais je pense que c'est un bon investissement !

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
586
6 139
93
@Weena88 J'aimerais tellement ! :dowant:
Je rêve de relancer les essais entre septembre et décembre prochain. Mais mon mari hésite toujours sur la question du deuxième enfant :tears: je le laisse mûrir ça dans son coin, mais bouh que ça me démange.

@Meeteetse J'en profite pour t'envoyer toutes mes pensées, j'espère que vous allez bien tous les trois :fleur:

**
J'ai écrit ma présentation du coup, c'est trop chouette de lire toutes ces descriptions :rainbow:

Meeteetse

Well-known member
2 Jan 2019
865
9 874
93
Hey les Madeleines, je pourrais vous poster un koala encore ce matin - rien ne se passe comme je l'avais imaginé (finalement j'ai demandé une péri alors que le travail n'avait pas vraiment commencé, c'était beaucoup trop éprouvant après plus de 24h de douleurs "pour rien". Là j'ai pu dormir, ça va mieux et paradoxalement j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon corps), mais j'espère qu'aujourd'hui je pourrais vous présenter Saupiquet, en pleine forme. Merci pour vos pensées :fleur:

2 Jan 2019
335
3 143
93
@Meeteetse plein de courage ! Pour mon premier, au bout de 24h de contractions j'étais aussi à 1 et après une nuit sous morphine qui m'avait permis de dormir, le travail s'était lancé. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Ne culpabilise pas d'avoir pris la péri, l'accouchement est déjà un marathon mais quand le travail est long c'est plutôt de l'ultra trail donc c'est normal d'aborder l'effort autrement. Go go Saupiquet maintenant!

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
199
2 338
93
@bibouille et @StellaMars
Merci pour vos retours. Je pense que je ne ferai pas le test car ça va me rajouter une nouvelle source d’angoisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ah et vous parliez du podcast Bliss-Stories. J’adore vraiment écouter ces témoignages mais effectivement j’ai l’impression qu’on entend de plus en plus de témoignages angoissants. C’est normal, le but c’est de parler de maternité « autrement » mais y a des moments où d’un point de vue médical, ça me stresse un peu. Heureusement qu’elle rédige les descriptions des épisodes car ça me permet de filtrer ceux que j’écoute.

@Meeteetse
Toutes mes pensées d’encouragement :hugs:

Ariel22

Well-known member
14 Août 2019
378
2 571
93
@Kleiner Apfel il parait que le premier trimestre se termine un jour, en effet je ne veux pas de médaille, chacun.e ici à son lot de petits/gros désagréments de grossesse... :fleur:

@StellaMars on vit la même chose alors courage, surtout que tu as 2 fois plus de bébés que moi en plus :bouquet: on va finir par laisser tout ça derrière nous :jv:

Finalement, malgré 2 réveils urgence vomi et course aux toilettes, je n’ai pas vomi cette nuit ... et j’aurai aimé, ça aurait peut être fait passer les nausées :erf: je me réveille avec une grosse migraine et toujours cette impression de gueule de bois.

Mais je vous rassure, je suis toujours sur un petit nuage car je suis toujours hyper heureuse d’être enceinte et le petit bout dans mon utérus me donne toute la force mentale pour tenir bon :jv: Je veux bien supporter tout ça pour iel, je l’ai vu remuer la semaine dernière à l’écho, je sais que tout va bien, c’est vraiment le principal a mes yeux <3

14SA aujourd’hui :top::rockon:

Magnus

Well-known member
12 Mar 2019
120
711
93
@Meeteetse La péri, quelle belle invention :jv:

@Ariel22 Je n'ai eu "que" nausées et vomissements et déjà j'ai eu l'impression que c'était l'enfer le T1... J'en suis à 16SA et déjà c'est bien mieux même avec les malaises :) Courage, sauf vraiment pas de bol, tu devrais bientôt voir une diminution drastique de tes nausées

Pour le CMV, perso je j'ai fait et elle m'a juste dit de me laver les mains si je me fais baver dessus par un enfant <3 ans. Rien de très anxiogène mais je comprends que ça puisse être ressenti comme tel

Melo Win

On n'est pas sortis du sable
2 Jan 2019
690
6 251
93
@miss_caro j'avais demandé à faire le test du CMV. Je n'étais pas immunisée. J'ai essayé de faire attention mais c'est difficile. Surtout avec un enfant qui te met de force sa tétine baveuse dans la bouche :yawn:
J'ai lâché l'affaire petit à petit. Mon fils n'est pas gardé en collectivité et encore moins avec le confinement. C'est toi qui voit.

@Meeteetse courage, bientôt Saupiquet nous rejoindra.

Je me rends compte que je n'ai pas souhaité la bienvenue à @Calypso

J'ai essayé de relativiser. De toute façon je ne peux rien faire. Comme vous dites classé à 1/2316 je ne suis pas dans une population à risque, mon grand âge à pu jouer et il semblerait qu'il soit fréquent que la clarté nuccale soit plus élevé pour un deuxième.
J'ai senti le Bigorneau bougé ce matin.
Il faut que je souffle un coup et que j'arrête de sauter sur tout les sujets anxiogènes qui passe à ma portée.

@StellaMars je trouve ton message assez juste, d'autant plus que certains désagrément du 1er trimestre sont parfois invisibles. Il est sur que les nausées de l'enfer sont très difficile à gérer. Mais les angoisses en tout genre sont aussi difficile à vivre et peut-etre moins "exprimables"

Donc un grand câlin généralisé à toutes les madeleines passées et présentes peut importe leur stade (et même aux futures madeleines aussi qui sous-marine peut-être ici en attendant un résultat positif)