ECM de la grossesse

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
365
3 323
93
Je réponds un peu à la question de LAVALISE, ici pour la salle de naissance on nous a demandé pyjama chaud, body ml, brassière de laine, chaussettes à mettre sous le pyjama et chaussons pour recouvrir le tout!
En raison de sa petite taille il ne fallait surtout pas qu'il perdre trop d'énergie en regulant sa température du coup il s'est retrouvé en berceau chauffant, sans turbulette mais avec 2 couvertures polaires pour dormir! Bref, même une fois repassé en berceau normal avec la turbulette ils nous faisait rajouter une couverture polaire :dunno:

Pour la salle de naissance ici même avec péridurale on avait le droit au jus de fruits alors les petites briquettes c'est cool! La tenue était fournie par la maternité.

La maternité fournissait toutes les protections et slips, même les coussinets d'allaitement ce qui fut bien pratique!

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 841
23 123
113
@MxPineapple : tu as raison, pas de couverture pour dormir ! Ici, mes bébés étaient enroulés dedans comme des wrap avec la gigoteuse par dessus à la maternité. Les premiers jours, ils ont vraiment besoin de se réchauffer. Pensez à prendre deux gigoteuses minimum...pour nous, une 3eme n'aurait pas été de trop avec les nombreuses régurgitations.

Auryn

Well-known member
31 Déc 2019
373
3 272
93
Hello!

@didinebdx je suis super contente que tu n’aies pas de listeria! Bon faut arrêter les rebondissements un peu hein! D’abord Schrodi qui se cache dans des recoins de ton uterus, ensuite suspicion de listeria..j’espere que tu as juste une crève carabinée et rien d’autre! Et tu seras priée de ne plus avoir de soucis jusqu’a la fin de ta grossesse!:vieux:

@Meeteetse concernant le yoga c’est cool que tu aies pu te soulager le dos. Je m’etais Inscrite à un cours collectif qui a bien sûr sauté..et hier j’ai commandé un tapis de yoga pour pouvoir en faire sur Casayoga..et finalement je le recevrai pas avant le 10 avril ..:cautious: Tu fais ça sur quel support comme tapis? J’ai tenté des couvertures par terre mais ça m’a tué les genoux..mon mari a essayé de bidouiller avec des espèces de planches qui servent pour mettre sous les parquets..mais c’est pas anti dérapant du tout et j’ai pas envie de me casser la figure..

@Hello oui ce ne sont pas les symptômes les plus célèbres et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule..depuis que je suis enceinte, à chaque fois que je baisse beaucoup la tête..par exemple pour enfiler des chaussures, mon nez se bouche...! Les acouphènes j’en ai depuis longtemps a cause de mon hypertension pathologique, mais enceinte parfois j’entends des vibrations dans mon oreille droite...celle qui a un acouphène..mais bon j’en ai pas parlé au doc, je me suis dis que ça passera avec la grossesse..d’ailleurs l’article partagé par @Meeteetse m’a bien fait rire! Mention spéciale pour la foire aux pets!:yawn:

@Idrileo ca y’est tu arrives enfin à la fin! Je te souhaite une rencontre imminente avec ton petit et que tout se passe très bien!

A propos d’accouchement..ma voisine m’a choquée hier..je ralais sur le fait que j’avais pas droit à la préparation à l’accouchement comme beaucoup et elle me dit « nan mais moi j’en ai pas eu besoin..j’ai beau être douillette d’habitude, pour mes 2 enfants, j’ai rien senti... »en gros elle a eu des contractions mais pas douloureuses..et elle avait demandé la péridurale à l’avance donc rien senti pendant l’accouchement..c’est l’accouchement de mes rêves...mais bon faut pas trop rêver hein!:cretin:

Voilà ici rien de bien neuf, j’ai mon rdv du 6 e mois demain..j’espere que le docteur va pas m’enquiquiner avec test de diabète gestationnel..il a fait vérifier ma glycémie à jeun et ça va. Mais comme j’ai 35 ans..enfin on verra. Mais j’ai déjà fait un malaise chelou vendredi dernier, donc si on pouvait éviter de me faire ingérer cette mixture et m’enfermer dans un labo pendant des heures..ce serait bien!
Oh et puis je fais des cauchemars toutes les nuits..mais j’imagine que personne n’a de potion magique pour ça..?

Louma

Well-known member
10 Oct 2019
264
3 507
93
@Ariel22 Comme @Melo Win à peu près. Vers 4 mois on avait l'impression que j'avais un peu trop mangé. A 5 mois ça a commencé à devenir assez évident :nod:
Je dirais que ça a commencé à se voir un peu après 20 SA. Et ça m'a paru interminable :ko:

Bon, 32 SA aujourd'hui, je vais me décider à faire l'ultime commande pour que la valise de maternité soit prête. Ça commence à me stresser que rien ne soit vraiment prêt pour partir à la maternité. Même si le Moutmout a pas intérêt à me faire de surprise avant 2 mois. C'était intéressant de vous lire sur les gigoteuses et les couvertures, j'ai pris bonne note :lunette:

Sinon j'avais une interrogation reflux gastriques. Ça fait quelques semaines que j'ai un mal de gorge qui traîne, ça a d'ailleurs été la grosse panique au début et en fait y a aucune évolution. Si ce n'est que ça apparaît surtout en position allongée. Et je me réveille une fois par nuit avec la gorge en feu dès que je déglutis. Ça disparaît quand je suis debout. J'avais pas du tout lié ça à la grossesse, je me disais que ça devait être des allergies mais j'en suis plus trop sûre. Pour celles qui sont passées par les reflux, ça s'apparente à quoi chez vous ? Je vais peut être tenter le spasfon ou gaviscon ce soir avant de me coucher.

Edit : @Auryn Contente d'avoir de tes nouvelles ! Team genoux en cartons au rapport, donc pour les positions de yoga où j'ai les genoux au sol, je me cale toujours un oreiller ou un petit coussin en dessous. Je bricole aussi comme je n'avais plus mon tapis ces derniers jours (mais ouf je l'ai récupéré hier soir) je faisais donc ça par terre sur une couverture, c'est pas l'idéal en terme de confort. Je te conseillerais de t'écouter et privilégier les postures qui te semble confortables avec le type de support que tu as. Sinon faire une séance dédiée à la détente au lit :shifty:
Je croise les doigts pour toi que ton rdv se passe bien et que tu n'auras pas à faire le test du diabète :supermad:

Dernière édition:

elo70

Well-known member
8 Avr 2019
81
400
53
@Ariel22 j'expérimente aussi les petits dej avec nausée ensuite. J'ai éliminé le café (depuis bien longtemps, mais même plus l'odeur du café de mon mari ne passe), le thé, les infusions ne passent pas non plus. L'odeur de la brioche et de la brioche grillée ne passent pas. le jus de fruit est trop acide. les compotes aussi, les fruits aussi. Ca limite le choix. Demain je teste le petit dej salé pour voir si ca réduit les choses.
Essaie de varier tes déjeuner pour éliminer ce qui te barbouille.

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
275
2 190
93
@Ariel22 Il me semble que j'ai un utérus rétroversé aussi et mon ventre a commencé à bien se voir aux alentours de Noël, donc 4 mois et demi bien passés ;) Depuis il s'est bien rattrapé, au point que je galère ces jours-ci car je n'ai pas beaucoup de hauts assez longs pour le couvrir et que le crop top au mois de mars c'est pas génial... Je n'ai vraiment pas envie de commander des vêtements par Internet parce que je préfère essayer en magasin, et puis là je veux épargner les livreurs donc tant pis, au pire je passerai le mois et demi qui reste avec les T-shirts de mon chéri, le top du style :yawn:

@Louma Ce que tu décris ressemble bien à des remontées acides, c'est vraiment un truc qui brûle et tu sens que ça remonte par vagues (pardon pour le côté glamour ^^). Le Gaviscon marche super bien pour calmer ça, et pour ma part j'essaie aussi d'éviter les aliments que j'ai identifiés comme "à risque" le soir pour être tranquille, donc je zappe tout ce qui est soupe, compote et boissons gazeuses.

Je suis contente que mes cours de prépa à la naissance n'aient pas été annulés parce que ça me fait une excuse pour sortir aujourd'hui, ça va faire tellement de bien ! Comme je ne sais pas encore quel sera le protocole appliqué le jour de l'accouchement (présence du papa ou pas...), ça me rassure beaucoup d'avoir cette préparation, je me sens moins perdue et un peu plus prête pour le jour J. D'ailleurs, on a dit à Tibiscuit qu'il pouvait arriver quand il voulait désormais, comme ça il pourra profiter de son papa confiné... (oui, on trouve le positif où on peut ^^) On verra s'il nous a entendus !

Melo Win

On n'est pas sortis du sable
2 Jan 2019
491
4 211
93
@Ariel22 c'est trop gentil de prendre des nouvelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le petit déj, je sais que ces derniers temps je ne supporte pas de manger quelque chose de trop sucré le matin. ça me file la nausée et je me sens pas bien (trop chaud, tête qui tourne ...). Depuis j'essaie de manger salé, ça va un peu mieux. Et merci pour l'astuce de l'earl grey sans théine. Je cherche à remplacer mon thé du matin par un trop buvable mais qui ne flingue pas mon complément de fer.

D'ailleurs en parlant de ça, ma sf m'avait dit "nan mais vous verrez, ce fer là il est vachement bien toléré, vous n'aurez aucun problème digestif"
moi sur mes toilettes :

Fizwizbiz

Ex Titemoufette
3 Jan 2019
207
1 600
93
@Louma oui c'est peut être des remontées acides que tu as. Moi ça me fait ça, et parfois je sens que du liquide remonte de l'estomac.
Le gaviscon fonctionne bien sur moi. Ce n'est pas très bon mais ça soulage bien.

@Idrileo je pense bien à toi aujourd'hui !! :fleur:

@Ariel22 pour ma 1 ère grossesse mon ventre a commencé à se voir à 22sa (à peine), et pour celle ci je dirai 19/20sa.

4 Jan 2019
418
3 524
93
@Ariel22 20 SA ici pour moi aussi, du jour au lendemain presque
@Louma oui ça ressemble à ça. Pour moi, le maalox soulage pas mal sur le moment, mais parfois je suis quand-même obligée de m'endormir semi-assise. Et j'ai repéré les aliments qui aggravent le truc : globalement les choses riches à base de beurre (je suis quasi vgl en temps normal mais là avec le confinement j'ai eu envie de faire des cookies au beurre... grave erreur) et plus étonnant, le tilleul (je me gave de tisane, et le tilleul ça ne passe PAS).
@Oisín HAN chaussettes sous le pyjama, j'aurais jamais pensé :ko: merci je note

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 841
23 123
113
:oo:
Je dois être une alien parce que mon ventre a commencé à sortir biiieeeen avant la fin du 1er trimestre, entre 8 et 10sa. Ou alors vous parlez du beau ventre bien rond mais clairement, j'ai eu beaucoup de mal à le cacher jusqu'à l'écho T1.

@Auryn : J'ai eu le même accouchement que ta voisine pour mon 2eme ! Sans douleur, vraiment. Quand les contractions ont commencé à piquer un peu, j'ai eu la péri et roule ma poule, j'ai plus rien senti ! Pour un 1er, faut juste piocher la carte "j'arrive à 3 de dilatation sans contractions de fou" mais ça...on peut pas le savoir...

Meeteetse

Well-known member
2 Jan 2019
676
6 872
93
@Auryn comme j'en fais depuis un moment j'ai un tapis de yoga ! Sinon, tu as pas un tapis décoratif chez toi ? si oui tu peux mettre un paréo / une serviette dessus, c'est pas mega confortable mais ça dépanne...
@Louma je confirme ça y ressemble ! J'ai une hernie hiatale donc j'en ai aussi hors grossesse et quand c'est la crise ça m'abime la gorge, et là je recommence à en avoir pas mal et c'est ça : gorge qui brûle, impression de devoir sans arrêt ravaler mon propre acide :lunette:, et ça me fait tousser aussi (parce que ça redescend pas au bon endroit). Je ne supporte pas le Gaviscon et j'ai mis des mois à me sevrer de mon IPP donc je ne veux pas en reprendre, voilà ce que je prends moi : des comprimés avec de l'argile, des bâtons de réglisse (avec modération et si pas de souci de tension), tisane de guimauve.

Sinon malgré ce glamour hier je me sentais canon donc :
Aujourd'hui je suis de nouveau en mode raton laveur crasseux :lunette:

Dernière édition:

JustineB

Well-known member
3 Nov 2019
31
130
33
@Idrileo Je pense à toi aujourd’hui, j’espère que les nouvelles seront bonnes !

Pour les Madeleines ayant déjà accouché j’ai besoin de votre aide !

Juste comme ça, même si c’est pas directement le sujet, c’est complètement interdit de faire poser une semaine et de faire bosser la personne en même temps. Ça a été précisé maintes fois par les aurorites ces jours-ci. L’entreprise peut forcer les congés (6 jours maxi) mais la personne ne doit pas travailler sur cette période.
Le droit de travail a vraiment très mal pendant cette période :/

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
365
3 323
93
@GrosseTruffe je sais pas si ça compte mais j'ai accouché à 39 sa et les dernières semaines j'ai fait beaucoup de ballon et du yoga sensé orienter le bébé dans le bon sens :yawn: j'avais aussi lu que par exemple devant la télé il valait mieux privilégier la position penchée vers l'avant plutôt qu'avachie dans le canapé histoire de garder le bassin ouvert donc je l'ai fait aussi!

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
849
5 810
93
Un petit coucou ici !

Je n'ai rien rattrapé, j'avais bien trop de retard. J'ai juste vu passer @Idrileo et son rdv de terme aujourd'hui ! Alors de grosses pensées !
Et également la question d' @Ariel22 : Personnellement ça a commencé à sortir tout doucement vers 20/22 SA il me semble. Mais ça restait assez ambigu au début, en mode a-t-elle trop mangé ? :cretin: Et par la suite, j'ai gardé un assez petit ventre globalement (même si ça ne laissait plus de doutes hein !). 2 semaines après l'accouchement j'avais tout perdu :eh:

J'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup entre le confinement, les annulations de rdv etc

Melo Win

On n'est pas sortis du sable
2 Jan 2019
491
4 211
93
@GrosseTruffe ayant accouché à J+3, j'ai testé les plats épicés, les vitres, marcher, marcher, marcher, le sexe, les tisanes ... J'ai aussi entendu que d'exprimer son lait (ou faire comme, stimuler les mamelons quoi) pouvait stimuler les contractions, mais j'imagine qu'il faut que le travail soit malgré tout déjà lancé.
Une ancienne de madz avait eu une recette de cocktail à base champagne et d'huile ricin, mais attention avec l'huile de ricin gros warrning, ça peut être violent et u même dangereux.
Sinon testé et approuvé par le forum, tu as le burger.

Mon secret pour accoucher : acheter une maison (le travail s'est déclenché juste après la signature de l'acte) mais j'avoue que ça revient cher :yawn:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
393
4 789
93
@JustineB

@Oisín Je vais tenter de ne pas me vautrer, dur dur vu la sensation de peser 2 tonnes !

D’ailleurs je me suis tapée une nuit atroce. Hier j’ai mangé un burger, j’ai eu trop de mal à digérer et j’ai passé la nuit entre mouvements de folie du bébé, remontées acides, contractions anarchiques et douleurs ligamentaires... J’ai dormi 2h30, je suis éclatée...

@Melo Win J’aimerais marcher mais avec le confinement je ne sors plus et j’ai pas d’huile de ricin... Je vais tripatouiller mes tétons alors ! Au pire ça stimulera ma lactation puisqu’avec 6h a la maternité suite à l’accouchement ça va être compliquée d’être correctement accompagnée...