ECM de la grossesse

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
143
1 286
93
29
@Idrileo
J'ai tendance à mieux suivre les posts côté parents mais tu étais en MAP pendant quelques temps ? Parce que c'est un peu tôt encore non ? Ou c'est moi qui suis dans le déni du temps qui passe ?

Sinon je ne poste pas très souvent par ici mais ca avance, cesarienne programmée le 21.02 donc dans une semaine tout pile. Evidemment que je me réjouis de rencontrer ce nouveau bébé mais j'aurais vraiment préféré ne pas savoir la date et ne pas avoir de foutue cesarienne. Même s'il avait fallu attendre de nouveau jusqu'à 41 SA comme la première fois haha !

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
799
5 108
93
Je compatis avec celles qui trouvent le temps long. Je suis dans le même état ce matin. La nuit a été un peu plus "active" que d'habitude suite au décollement mais rien de fou. Le bébé bougeait beaucoup, j'avais des douleurs de règles, peut être des contractions. Dur à dire car ça ne m'empêchait pas réellement de dormir/somnoler, j'étais comme dans un état second un peu. Mais ce matin, rien de spécial, douleurs de règles mais légères comme d'habitude, je n'arrive pas à m'empêcher d'être déçue.

Je pense que mon coup de blues est aussi lié au fait que mes dernières journées n'ont rien de bien passionnant et, le soir, pareil... J'en ai marre des soirées Netflix/Playstation. Mercredi j'ai proposé à mon amoureux d'aller à un concert ce soir mais il n'était pas emballé. Je redoute déjà le WE à ne rien faire de plus que durant la semaine, ce qui me déprime pas mal.

ChocoLily

Madeleine au chocolat
27 Août 2019
572
5 191
93
Bonjour !

Avant tout bienvenue aux nouvelles!

Ensuite des câlins @Dalia si tu veux bien :calin:. Comme toi je commence à en avoir marre : j'ai mal aux ligaments en permanence, j'ai des insomnies 2 jours sur 3, je ressemble à un pingouin obèse. Heureusement que mes parents sont venus en renfort, ça permet à mon fils de sortir au parc!

Courage aussi @Idrileo @FilledeLoup et @Melys ! Team faux travail ici aussi depuis 2 jours : contractions régulières avec douleurs de règles pendant quelques heures puis ça se calme...

Donc les paris sont ouverts : vais-je réussir à accoucher naturellement cette fois-ci ou bien vais-je dépasser le terme et gagner un deuxième déclenchement ?

Amy

Péremptoire.
3 Jan 2019
167
1 941
93
Ohlala ça se sent qu'on passe sur la deuxième moitié de février par ici, heureusement que certaines ont déjà accouché, c'est la bousculade des DPA qui approchent ! Bon courage à toutes :fleur:(@Melys @Dalia @FilledeLoup @ChocoLily @Chat et aussi, @Idrileo ,qui devrait griller la priorité de certaines (dont moi, mais c'est avec plaisir) si ça continue !)

Je commence à pas mal me traîner par ici, hier aprem sans faire attention je suis restée 1h debout à cuisiner, je l'ai payé par un bon mal de dos/au bassin toute la soirée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne tourne pas encore trop en rond, je suis au cinéma ce matin, je fais tranquillement mon petit aménagement, ma nidification, gros week-end en perspective... Je profite bien du congé maternité !

Je suis encore un peu dans l'ambivalence, on a très hâte avec mon chéri et en même temps je redoute un peu la tempête, alors je profite un max du repos pour le moment :happy:

Hurry

Well-known member
8 Mar 2019
191
2 261
93
@Meeteetse

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dalia :calin:J'espère que ta journée sera meilleure que ta nuit.

Ici, on a reçu la table à langer hier et j'ai tanné mon mec pour qu'il la monte directement tellement j'étais excitée de la voir "en vrai" et de pouvoir l'installer dans la chambre de Mini-pouce. Et elle est top, du joli bois et pratique à déplacer avec ses roulettes. Bon, le fail c'est le matelas à langer ikea qui fait 5 cm de plus que la taille des tables à langer standard mais ça passe plus ou moins... Au pire, on en rachètera un, c'était pas non plus l'investissement du siècle.
La chambre prend forme. On a dégagé les brols qui n'avaient rien à y faire et il ne reste plus qu'à monter le lit (qu'on n'utilisera pas directement puisqu'on a un couffin) et redisposer les meubles, puis aller chercher un cadre trop pipou et une tête d'ours en papier qui trônait auparavant dans notre salon et tadaaam. On a aussi installé des petits lampions qui font une jolie lumière et les doudous qu'on a reçus. Ca devient si concret. :jv:

Et ce week-end c'est BaBY-MOON ! J'ai si hâte de voir un peu de vert et du resto de demain soir. On part demain, du coup, ce soir, mon mec n'est pas là et moi je m'octroie une nouvelle grosse soirée de glandouille Netflix et bonne bouffe pour être en forme pour la suite du week-end !

Journée un peu maussade hier à cause de la fatigue (j'étais "sortie" mercredi soir et j'ai clairement eu le contrecoup) mais là j'ai fait une grosse nuit et je sens vraiment la différence. Je m'étonne moi-même niveau sommeil, je sais pas si ce sont les hormones de grossesse mais à part les réveils nocturnes pour aller aux toilettes, je dors comme une masse. J'ai plus fait d'insomnies depuis bien un mois. Faut dire que mes insomnies étaient systématiquement dues au boulot et qu'ici, même si je reste bien stressée, je sens quand même que l'approche de la naissance me fait me dire "baaaah, y a pas mort d'homme non plus". Du coup, j'arrive mieux à gérer ce stress et je dors beaucoup mieux. Cette nuit, je n'ai eu qu'un réveil pipi et en allant me recoucher, j'ai pris mon bouquin, lu pendant 20 minutes et me suis rendormie comme une masse. Espérons que ça dure !

Bonne journée les madeleines!

Louma

Well-known member
10 Oct 2019
190
2 624
93
Ça sent les naissances qui arrivent par ici :popcorn:
Bon et pour la spiruline je vais peut être demander quelques avis médicaux alors, ou bien checker les indications selon les marques.
@Dalia J'espère que la charge mentale va s'apaiser et que vous allez vite trouver des compromis. Courage pour ce gros ras le bol de fin de grossesse :hugs:

Ici on démarre un vendredi sponso par la fatigue. Pour l'instant j'ai juste fait des courses et j'ai l'impression de sortir d'un marathon. C'est très bizarre de ne rien faire et d'être essoufflée. En plus on a un bon programme aujourd'hui. Du rangement pour que mon mec puisse repeindre la chambre ce week-end. On voulait aussi aller à la mairie pour les histoires de reconnaissance de l'enfant mais je sais pas si j'en aurais le courage. Et ce soir on a la visite de la maternité.
26SA + 1 et j'ai l'impression qu'en 24h mon ventre a eu une poussée de croissance. Je le trouve de plus en plus lourd et mon nombril est quasi inexistant. J'ai très hâte de voir le mois de mai arriver et en même temps y a 1000 trucs que j'ai envie de faire avant la naissance.
Et c'est une phase très active de demandes de boulot en ce moment, ça me fait très bizarre de tout refuser. Sauf là ce matin, y a un boulot qu'on m'a proposé et que j'avais déjà adoré faire avec une super journaliste. J'ai dit oui en expliquant que j'avais quelques complications et je n'aurais donc pas à prendre les transports en commun, c'est déjà ça. Il y aura 3 reportages à faire sur les 2 semaines à venir, ça sera un peu de boulot mais de façon très détendue où je pourrais rester pas mal assise. En attendant très gros repos en perspective chez mes parents pour fuire les odeurs de peinture. La perspective de ne pas avoir de cuisine à faire pendant 2 jours me ravit !

Bon vendredi les madeleines :fleur:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
228
1 801
93
@Louma et @Volokine J'ai vérifié mon paquet de spiruline ce matin et effectivement il y a une mention pour les femmes enceintes et allaitantes disant qu'il faut un avis médical avant d'en prendre, mais pas de contre-indication par contre (et la dose c'est pas 10g mais 4,2g, j'ai confondu avec un complément alimentaire ultra vitaminé qu'un pote très sportif m'avait conseillé, mais moi je fais juste un bébé, je ne veux pas courir un marathon ^^)

Meeteetse

Well-known member
2 Jan 2019
508
5 197
93
@Hurry c'est super gentil de prendre le temps de me répondre, en plus ta réponse m'aide vraiment donc ne t'excuse pas :fleur: Je vais totalement suivre ton option "naïve" :flappie: Ton week-end s'annonce vraiment chouette, profitez bien !

Courage à toutes celles qui ne voient pas arriver la fin :calin:

Je suis claquée, je commence à pas très bien dormir (à 6 mois, je m'estime plutôt chanceuse du coup, parce qu'à part quelques insomnies reloues je dormais plutôt bien jusque là), je pense qu'en fait je me mets naturellement sur le ventre, sa majesté Saupiquet n'est point satisfait.e et donc tape aux murs, donc je me retrouve sur le dos et ça me réveille, le tout plusieurs fois par nuit, avec certains réveils suivi d'un lever pipi ou d'une session de truc des jambes sans repos bien relou. MAIS nous sommes vendredi et ça c'est la fête, en plus Saupiquet était fort discret.e ce matin mais là j'avais une réunion en visio et ça l'a agité de m'entendre (oui enfin c'est comme ça que je l'interprète) :jv:

Ah oui et sinon apparemment je commence le 3e trimestre lundi, donc j'ai proposé à mon copain et une amie à qui je l'ai dit de faire comme si cette information était inexacte et de rester dans le déni, clairement là le 2e trimestre je l'ai pas vu passer :halp: dans ma tête je suis toujours autour de 18-22 SA quoi...

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
350
2 491
93
J'ai fais ma T1 ce matin, tout va bien pour notre mini chat, pas d'estimatif de sexe avant fin avril, mais il est dans les courbes, tout est nickel.
Donc on à fait la recherche serique pour la trisomie et la recherche du rhesus vu qu'on est rh- pour ma part et + pour monsieur (enfin il parait je ne le trouve nul part.... ah les medecins quand il faut faire des analyses...)

Bref je suis en joie, je l'ai annoncé a la famille qui ne le savait pas encore, et j'ai encore appris une grossesse quasiment du meme terme pour mon cousin et sa femme, c'est la folie je suis trop heureuse, il va avoir pleins de copinou :jv:

Louma

Well-known member
10 Oct 2019
190
2 624
93
@Meeteetse Courage pour les nuits plus difficiles. Ici aussi quand le bébé s'agite au milieu de la nuit il fait du tam tam contre le matelas. Ça fait un espèce d'effet de résonance très sympa. Et du coup je te souhaite un bon début de 3ème trimestre :supermad:

@Grenat Que des bonnes nouvelles ! Profite profite !

Point baignoire : on a finalement trouvé un modèle d'occasion qu'on trouve très pratique pour notre salle de bain avec petite douche. On prend la baignoire Luma sur pieds. Il y a donc un transat et les pieds pour que ça soit à notre hauteur. J'aurai juste pas le tuyau de vidange mais ça se trouve pour pas grand chose. Y avait plein de modèles d'occasion qui avaient l'air en très bon état, ça nous a paru être une bonne solution.
Je vais chercher la bête demain. Dimanche on récupère le cododo. Et quand je rentrerai lundi, la chambre sera entièrement repeinte. Je suis joie !

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
350
2 491
93
Petite question déclaration de grossesse en France ...
On ne l’a pas fait en ligne parce que le RSI disparaît au 17fevrier et que je passe donc à la CPAM mais sans y être encore vraiment...
par contre elle m’a dit qu’il y avait deux feuillets pour la caf, mais est ce que c’est obligatoire vu que je n’aurais le droit à rien avec nos revenus ? :shifty:
c’est peut être nécessaire pour la crèche ou Nounou?

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
316
3 858
93
@Grenat Je savais qu’on aurait droit à rien pour la CAF mais je l’ai quand même envoyé parce que effectivement pour la crèche c’est nécessaire et ça permet d‘être enregistrée en tant que femme enceinte dans d’autres institutions (j’ai ainsi reçu des documents du département et de ma ville)
Sinon chouette pour ta T1, ça me touche de lire tout ça après ton parcours! Et chez nous aussi plein de petits bébés en même temps. Mon bébé va avoir 4 petits cousins en l’espace de 3 mois. On a déjà prévu d’organiser une réunion de famille pour les faire tous se rencontrer cet été :jv: