ECM de la grossesse

2 Jan 2019
216
1 960
93
Vos projets de voyage me font envie et me font culpabiliser d'avoir décliné un WE entre copains et bébés 1,5 mois après la dpa... Pourtant avec mon aîné on avait pris l'avion très tôt. Mais je crois que le combo potentiel bébé RGO+interdiction de baignade pour maman si visite post-natale pas passée+bébé qui n'aura pas encore eu de vaccins font que je pense pas pouvoir profiter d'un tel séjour :unsure: peut-être à tort

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
312
3 770
93
Ah ça me rassure de pas être la seule à avoir prévu beaucoup trop de trucs en congé mat' ! ^^ je crois que je suis un peu surexcitée parce que ce sera la première fois que je suis chez moi plus de trois jours d'affilée sans obligation particulière depuis euh ... 7,5 ans me semble-t-il :shifty:

@Azélaïs Pour les plats congelés moi aussi j'ai juste deux tiroirs et en plus c'est tout nouveau (frigo arrivé y'a une semaine). Mais du coup ça fait un peu nouveau jouet à tester ^^ Je comptais juste faire genre un cake salé et un plat genre curry de légumes :unsure: Ce sera clairement plus en cas d'urgence que pour vraiment avoir à manger pendant une semaine !^^

Sinon ce midi florilège de débilités au déjeuner au boulot. D'abord un mec qui descend chercher à manger en même temps que moi et lance la conversation en me disant "bon alors, ton bébé va naître en avril !" (En mode affirmation). Donc je lui ai répondu bien sèchement (bah franchement si tu sais pas, tais toi ou demande quoi). Ensuite les gens qui me demandent pour la éééénième fois quand je m'en vais. Donc je dis mardi prochain et un type répond "pourquoi t'as choisi ce jour ?". Heureusement la personne qui s'occupe de l'administration lui explique que je décide pas tout à fait.
Ensuite il sort "et là il te reste 8 semaines avant l'accouchement c'est ça ?" (Là je voulais le buter) donc je dis non, 5 au max. Et il dit "ah oui c'est vrai j'ai vu que ton ventre a bien grossi récemment" (avec les gestes). Je souris même pas. (Il pensait aussi que le congé durait 1 mois après l'accouchement :scream:)
Après il commence à faire des blagues sur le fait que si ça se trouve le bébé va naître le 29/02. Je lui explique que c'est a priori pas possible mais il en rajoute. Mon chef sort, de sa grande connaissance, qu'on peut aller une semaine au delà du terme. Je dis que c'est pas vrai en général.
Le mec continue donc avec ses blagues sur le 29/02, quelqu'un lui fait remarquer que ça a pas l'air de me faire rire et là il dit "ah oui en plus à ce stade de gestation tout doit t'affecter" (texto). Et là il a vu sa connerie et a dit "euh parlons d'autre chose".
Après ils enchaînent devant moi sur est-ce qu'ils me font un cadeau maintenant ou quand je reviens (je m'en fous)...

Bref, j'avais dit que j'organisais un goûter vendredi après-midi pour marquer mon départ mais là j'ai envie de chercher un moment où les gens lourds sont pas dispos :cretin: je vais pas y arriver je crois ...
(À la base je me serais bien barrée comme si de rien n'était mais c'est mon co-bureau qui a insisté. Je sens que je vais détester ce moment où plein de gens vont me poser des questions à la con ou faire des blagues nases sur les femmes enceinte ou l'accouchement...)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
3 281
33 830
113
www.ungrandmarche.fr
@Cassiopée j'ai fait le tour de la Bretagne avec un bébé de 6 semaines pour FeuFolet ... ça se fait, faut pas s'attendre à grand chose, mais ça se fait ... je n'ai pas beaucoup dormi, pic des 6 semaines oblige, mais c'était chouette. 2h30 de route, au pire, t'as une pause tété, ça va.
Ensuite, on a traversé la france Ouest -> Sud avec un LutinCoquin de 2 mois et rebelotte Ouest -> Est avec un PetitPrince de 7 semaines :yawn:

Dalia

Well-known member
27 Mar 2019
269
2 445
93
Hauts-de-Seine
@Cassiopée je rejoins les autres avis sur le fait que le pèse-bébé ne sert à rien. Normalement s'il est bien suivi par tes sage-femme/médecins il n'y aura pas d'inquiétude. Alala ces mères qui aiment nous inquiéter !
Pour le trajet j'avoue que je ne suis pas de l'avis de @ChocoLily, je suis moins courageuse qu'elle ! Je me vois pas faire plus d'1h30 de trajet avec un enfant de moins de 3 mois. Je sais que j'étais trop fatiguée pour le premier, j'avais besoin de + d'heures de dodo d'affilée pour être un minimum bien. Du coup moi perso je réserverais pas un petit séjour si tôt car je sais que j'en profiterais pas bien. Mais ça cest selon les capacités de chacun :giggle:

Pour les plats congelés, je crois que je vais m'inspirer de la liste de @ChocoLily ! @Zébule et @Louma mes idées actuelles à faire :
- Tomates farcies
- Lasagnes aubergines/chèvre
- Un osso bucco avec du collier d'agneau au lieu du veau (oui j'en fais qu'à ma tête !)
- Blanquette de veau
- Hachis parmentier à la patate douce
- Risotto aux poireaux
- Peut-être un poulet au curry mais comme je le digère mal pendant cette grossesse ben ça me motive pas trop
Je pense compléter avec des aides de chez Picard : épinards à la crème, baguettes, purées de légumes...

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
752
4 679
93
@Dalia C'est trop bien les plats que tu as prévus ! Ca me donne faim d'ailleurs haha
Mais tu as autant de plats ? *impressionnée* Ou tu transvases tout dans des tupps après cuisson ? (Bon en soit j'ai pas non plus assez de tupps haha). Parce que perso pour mes repas type gratins, hachis ou qui va au four, j'ai deux grands plats, c'est tout (et deux tupps haha).
La meuf qui se pose plein de questions cons sur LES PLATS.

@Cassiopée J'ai absolument pas prévu d'acheter un pèse-bébé :ninja: J'y avais même, jamais pensé. Mais dans cette maison on se pèse pas donc bon.
Pour ton WE ça me parait plutôt faisable ^^'
Nous on aimerait bien faire un itinéraire à vélo alors que la petite aurait 5/6 mois donc bon :red: Mais on a rien réservé encore...

MaudJack

couve son Night Light
13 Sept 2019
78
596
83
Intéressant vos discussions sur les pèses-bébé et plats post-maternité. Ce sont deux choses auxquelles je n'ai pas du tout pensé ! :oops:

Dans la série matérielle, est-ce que vous avez investi/ comptez investir dans un sac à langer ? il y en a que je trouve très jolis mais je ne sais pas si c'est vraiment un accessoire nécessaire où si je peux me contenter tout simplement d'un sac de type "sac week-end"

Au passage : écho de rénale ce matin pour surveiller une anomalie que j'ai depuis la naissance et au moment de passer sur la vessie l'échographiste m'a montré la tête et fait écouter le coeur. J'étais surprise et :love::love::love: ça m'a fait trop de bien

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
279
3 430
93
@MaudJack On a pas prévu d'acheter un sac à langer : une amie n'en a jamais eu et se servait de son sac à main pour avoir un tenue de rechange, 2 couches, 1-2 compotes et des petits jouets. Une autre en a acheté un mais regrette car au final elle s'est beaucoup encombrée et n'en a eu l'utilité que quelques mois mais estime que si on a un grand sac à main ça fait largement l'affaire.

Edit : hier ma mère m'a appelée et m'a dit que y'avait rien sur notre liste de naissance, et je me rends compte qu'on va vraiment sur du minimum d'achats :red: donc au final notre expérience n'est peut être pas la plus pertinente ^^

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
1 247
9 772
113
Nantes
@MaudJack Nous on en a acheté un, à voir s'il nous sert, mais j'ai vite mal au dos donc hors de question de bourrer mon sac à main alors qu'avec 2 sacs je peux équilibrer, l'accrocher à la poussette si on l'utilise ou le refourguer au papa !

@Grenat Je me rends compte que je ne crois pas t'avoir souhaité la bienvenue donc... Bienvenue et félicitations !

Mystère du colis résolu (poke @Noox) : finalement ça vient pas de la Poste mais du vendeur qui s'est trompé de destinataire en entrant le n° de colis. Je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu qu'en effet c'était de leur faute, que ma commande était toujours en cours de traitement et qu'ils m'enverraient les bonnes infos quand ils l'auraient. Bon bah plus qu'à ré-attendre ^^

Mais j'ai reçu aujourd'hui ma crème de change, mes couches, mes lingettes, mon liniment et d'autres trucs vu que c'était un pack découverte, je vais aller déballer tout ça !

J'ai réussi à trouver ma crème vergeture mais pas un gros paquet de M&ms (je cherche 1kg, 700gr au pire, là y a avait que 330g c'est nul).

Todolist du jour terminée ! (Oui elle était pas énorme xD)

Dalia

Well-known member
27 Mar 2019
269
2 445
93
Hauts-de-Seine
@FilledeLoup j'ai un frigo américain donc j'ai de quoi stocker :cretin: Et j'ai acheté une tonne de tupperwares en verre sur Amazon. Mon chéri à part les croque-monsieurs, mieux vaut pas lui demander de cuisiner... ou alors on va manger poissons panés tous les jours :LOL:

@Grenat c'est pas parce que tu es au tout début de grossesse que tu n'as pas de légitimité à venir papoter ici ! Sois la bienvenue en tout cas ^^

Je ne sais plus qui parlait du sac à langer mais moi ce qui m'a servi et me sert encore parfois c'est un sac à dos à langer. J'étais contente de l'avoir dans le dos c'est pratique surtout pour une grande journée ailleurs (sorties au zoo, à la ferme, weekend ou journée chez les grands-parents...)

Berries5330

Well-known member
15 Mai 2019
132
1 290
93
Bonjour les Wonder Madeleines !

Super vos idées de plats à congeler, j'ai fait une capture d'écran pour les retrouver ! D'ailleurs je vais peut être me lancer maintenant car même sans bébé à la maison c'est souvent la misère, on n'a pas le temps de faire à manger, ou alors on dîne à 23 h avec nos horaires de taf HYPER extensibles. D'ailleurs en parlant d'astuce repas, la mienne en ce moment c'est de faire des soupes avec des boîtes de conserve quand j'ai pas le temps (genre haricot blancs à la tomate mixés, ou légumes de couscous + épices).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Que serais-je sans toi qu'un coeur au Bois Dormant
5 Jan 2019
178
1 948
93
une amie n'en a jamais eu et se servait de son sac à main pour avoir un tenue de rechange, 2 couches, 1-2 compotes et des petits jouets.
Mais c'est pas un sac à main qu'elle a, c'est une tente :yawn::halp:
(oui, après mes questionnements sur la taille de vos congels, mes questionnements sur la taille de vos sacs à main :lunette: Quel sera le prochain ? :winky: )

Ici aussi on s'est fait offrir un sac à dos à langer, parce que clairement, dans un sac à main (de taille standard :lunette:) j'ai déjà du mal à ranger mes propres affaires (alors qu'on m'a longtemps surnommée Mary Poppins pour ma capacité à y faire tenir beaucoup trop de choses) donc bon... Et les différents compartiments ont l'air très pratiques (il y a même un mini matelas à langer nomade !). Et le bonus : il ressemble juste à un sac à dos normal en fait, on pourra l'utiliser comme tel quand la question du change ne se posera plus !

Edit : et j'ai oublié, mais tout mon soutien @GrosseTruffe pour tes soucis de boulot, c'est vraiment dur et normal que ça te chamboule... J'espère que tu vas avoir ton arrêt au plus vite !!

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 660
19 813
113
@Effy* : J'avais prévu tout comme toi mais la personne n'a jamais envoyé le colis sur Vinted donc je me retrouve le bec dans l'eau, à 4 jours de ma DPA, c'est trop tard pour en commander un autre. :stare:

@ChocoLily @FilledeLoup : on n'a pas de chancelière :shifty:

Au pire il fait pas très froid pour un mois de janvier, une grosse couverture sur le cosy pour le trajet jusqu'à la voiture devrait le faire..

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
396
4 199
93
@Oiselle : oui c'est ce que je le suis dit pour la sortie de la maternité, si il fait tjs 10 degrés ça le fera. (J'accouche dans un mois ça a aussi le temps de changer 1000 fois la météo :p ).

Sac à langer ici pour mes 2 filles et là impossible de remettre la main dessus !! Je crois que je l'ai prêté à quelqu'un, j'ai un gros doute... Mais en effet un sac et mieux un sac a dos fait parfaitement l'affaire (+ éventuellement un mini sac a accrocher à la poussette).

@Berries5330 : pour la liste de naissance je la donnais au compte goutte aux personnes qui la demandaient :)
Certains préfèrent acheter des vêtements ou des petites choses coup de coeur et d'autre (des deja parents en général !) veulent offrir des choses utiles donc on les dirige vers la liste de naissance.

Meeteetse

Well-known member
2 Jan 2019
451
4 614
93
@MaudJack trop chouette pour l'écho :jv: et nous on va mettre sur la liste de naissance un sac à dos Oxford parce qu'on les trouve sympas (une copine nous a montré, t'as un petit matelas portable et tout) mais sinon on prendra un sac à dos, c'est vraiment gadget. Ce qui me permet une transition parfaite avec la question de @Berries5330 : je compte m'occuper de la nôtre cette semaine et la faire tourner dans les 15 prochains jours parce que pareil, les gens commencent à nous demander ce qui nous ferait plaisir / ce dont on aurait besoin. En vrai ben de franchement pas grand chose, et comme on veut privilégier le prêt / l'occaz on va opter pour une liste sous forme de fichier Excel partagé où les gens pourront noter s'ils veulent offrir tel truc ou nous le prêter, et redire qu'on est pas dérangés si c'est pas du neuf. Et sur la liste y'aura je pense des trucs "gadget" comme ce sac, ou quelques jouets de bain, et des vêtements par tranche d'âge, une pochette étanche pour les couches lavables, et surtout des livres :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.