ECM de la grossesse

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
193
2 384
93
J'ai été faire mon ECBU ce matin et je pense en effet que l'infection est bien là. En partant de chez moi je suis allée aux toilettes, je pouvais plus me retenir, et en arrivant au labo 15mn plus tard j'en pouvais plus d'attendre pour faire pipi... Je devrais avoir les résultats demain mais en attendant ma super gynéco m'a faxé une ordo de Monuril (poke @Gray ) elle était assez choquée qu'ils ne m'aient rien donné. Je vais partir bientôt du boulot pour récupérer l'antibio. Et demain on verra si le germe était le bon !
Ah et j'ai eu mon chef au téléphone, pour lui rappeler qu'il faudrait qu'on se penche sur mon remplacement. "Bah non on a le temps", quand je lui ai dit que :
- ça va bof
- que si j'ai le patho mi février je suis plus là
... je l'ai entendu paniquer :cretin:
Du coup on lance un recrutement le 6 janvier...
@Melys Couraaaaage c'est chiant à la base les cystistes mais là pendant la grossesse c'est vraiment pénible...

Karhu

Well-known member
23 Jan 2019
103
928
93
@Melys :calin: Je compatis, je me suis énormément projetée dans une maison la semaine dernière et j'ai eu beaucoup de mal à gérer le fait qu'elle nous soit passée sous le nez. Je t'envoie tout plein de câlins :calin:

@Tammie je te remercie pour ton retour, on ne comptait pas utiliser le Cocoon de façon intensive pendant 6 mois, mais l'utiliser quand même... Je pense donc qu'on va profiter de ce Cocoon qu'on nous donne, mais en faisant attention à l'utilisation qu'on va en faire :happy: Et merci à toutes les autres qui ont partagé leur avis sur la chose, j'y vois un peu plus clair, encore merci ! :fleur:

@Madeleineandtea bienvenue :fleur:

@Meianne on prévoit bientôt les popcorns alors ? :cretin:

@Margottine j'en suis à presque 13 SA et avec la lente disparition des nausées, je me vois encore moins enceinte qu'à 7 ou 8 SA, et j'ai toujours l'impression que ce n'est qu'une vaste blague. Donc :highfive::cupidon:

Et bonne soirée à toutes celles que j'oublie de citer (c'est ça de répondre au boulot entre deux écrans) :clin:

edit : parti trop vite

Dernière édition:

ChocoLily

Madeleine au chocolat
27 Août 2019
314
2 463
93
Bienvenue @Madeleineandtea !

@Solveigan je comprends tes inquiétudes concernant votre couple. L'arrivée d'un enfant est un gros chambardement c'est sûr ! Mais je trouve ça positif que tu t'interroge sur ce point là.
Ici l'arrivée de n°1 ne nous a pas perturbé tout de suite, c'est plus sur la durée avec la fatigue et l'inquiétude concernant sa santé, puis avec mes propres problèmes de santé que nos habitudes ont évolué. On ne vis plus du tout comme lorsqu'on était juste tous les deux (sans blague!) mais on s'est recréé d'autres habitudes. Tout ce qu'on a vécu en 3 ans de parentalité nous a rapproché et nous permet de mieux nous comprendre je trouve. Tout n'a pas été rose loin de là et on traversera encore d'autres moments difficile sans doute. Mais quand même, je nous trouve plus solides aujourd'hui.
Alors c'est sûr que vous aurez des hauts et des bas, c'est normal, mais vous arriverez à vous créer un nouvel équilibre :fleur:

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
217
2 469
93
Merci beaucoup pour le retour sur le siège auto Cybex @*looloo* ! Et merci de la proposition @Meianne ! (Et oui je suis preneuse du coup)
(En fait c'est pas un hasard si on a pris le même que plusieurs d'entre vous, j'ai remonté le topic pour retrouver les discussions au moment de changer ^^).

Bon du coup, quelques minutes pour l'installer c'est parfait, vu que nous on ne va pas l'utiliser au quotidien (on espère) mais juste pour quelques voyages vers chez nos familles, au début en tout cas.

En fait nous c'est les sites qui nous ont induit en erreur parce qu'on n'a même pas essayé de retourner en magasin : la dernière fois pour le lit, on a beaucoup trop galéré à trouver quelqu'un pour nous renseigner (on a attendu un temps fou). Ça nous a un peu vaccinés.
Du coup voilà, le meilleur conseil est le forum, comme d'hab !

@Margottine sur la glycémie à jeun j'étais exactement comme toi sur l'analyse de départ (à 0,01 aussi). Ma gynéco avait dit "parfait". À la maternité la SF avait dit "oulah c'est limite limite".
J'ai dû refaire une glycémie à jeun vers 20 SA suite à une glycosurie trop élevée (a priori ça avait été contaminé par des pertes) et elle avait bien bien baissé (de plus de 0,1 je crois) !

D'ailleurs j'ai refusé de faire le test du DG (ma gynéco a dit que c'était inutile, la SF de la maternité voulait que je le fasse car ils le font faire à tout le monde mais franchement...).

@Judi j'espère que ton petit bébé va continuer à se porter comme un charme et que les aller-retour à la maternité ne vont pas trop te fatiguer !

---
Bon sinon je viens de me rendre compte que dans les dépenses du mois j'avais pas pensé à Noël ... Pffrt.
En vrai on a des sous de côté, c'est juste que toutes ces dépenses rapprochées ben ça m'angoisse ! J'ai mis beaucoup de temps à ne plus être angoissée par chaque dépense (au bout d'un moment j'ai fini par enregistrer que j'étais plus étudiante ou doctorante...), je crois que l'arrivée du bébé va faire remonter ça ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
872
6 239
93
Nantes
@ChocoLily Ravie que tu ai bénéficié de ce regain aussi ! J’avoue il fait vachement de bien !

@Meianne Waaaaa on lance les paris alors :D

@Madeleineandtea Bienvenue sur ce topic ! J’espère que vos interrogations trouveront toutes les réponses :)

@Solveigan Si moi vos soirées apéro j’avoue elles m’envoie des paillettes ! J’avoue que j’ai pas réfléchi à cette notion de couple, enfin je veux dire pour le coup ça ne me stresse pas, on est tellement une bonne équipe que je me dis que ça ira (à voir hein, je peux me tromper, ça s’est vu ici ^^’) et moi aussi j’ai une vie parfaitement bébé compatible, et tu as parfaitement raison quand tu dis que le meilleur truc c’est une maman épanouie pour un bébé heureux… Bref je suis carrément d’accord avec toi sur toute la ligne quand j’arrive à réfléchir de manière rationnelle. Hier soir j’étais pas franchement dans le rationnel x)

Bon question doctissimo

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
414
4 055
93
@Nyx Syrma

Ah tiens mon chéri et moi ne sommes pas franchement d'accord sur un point. Enfin on l'a abordé vite fait mais c'était pas très concluant. Il y a de fortes chances que je sois déclenchée aux alentours du 20. Le 24 au soir on avait prévu daller chez ses parents, mais là si c'est lz jour de la sortie de la maternité autant vous dire que je compte rester chez moi tranquille avec mon bébé, je ne serai pas en état de voir du monde. Et j'aurais dit la même chose que si on avait prévu d'aller dans ma famille... Ce qu'on devait faire le 25, mais que, encore une fois selon quand j'accouche on en fera pas.
Et donc mon copain l'a un peu mal pris, en mode "c'est bon, tu auras accouché", et que je l'ai un peu mal pris. Le pire c'est que si je lui dit qu'il a qu'à aller manger chez ses parents le 24 au soir il serait capable de s'y rendre sans penser à un seul moment à moi qui restera seule à la maison avec notre bébé de quelques jours.

Gray

Well-known member
3 Jan 2019
220
2 126
93
@Melys @GrosseTruffe Courage les filles, c'est super pénible tout ça :hugs:
Et @Melys désolée que ça n'ai pas marché pour la maison :fleur:

@Meianne On va surveiller tes messages de près dans la semaine qui arrive :ordi:
j'espère que ça te fera pas peur mais on a dit ça à une de mes amies qui a accouché cet été, et le lendemain elle nous a annoncé la naissance de sa fille :cretin:
Et sinon je vais commander le livre personnalisé dont tu avais parlé, j'aime trop le concept et je suis sure que ça va rendre mon copain tout nais :yawn:

@Nyx Syrma La coloration des selles en noires, c'est tout à fait normal et pas inquiétant quand tu prends du fer (hors prise de fer, c'est plus embêtant, ça indique souvent un saignement digestif haut).
Pour les saignements si tu es constipée (encore une fois grâce au fer) ça peut effectivement être ça. Si c'est une fois de temps en temps et que tu n'as pas mal, je pense que ça peut attendre ta prochaine consultation, en surveillant malgré tout:hesite:

Sinon moi aussi je suis team peur que le bébé abîme mon couple. On est toujours assez fusionnels, on se dit qu'on s'aime tout le temps, on se fait plein de compliments niais et j'ai peur de briser tout ça. Je sais que tout va changer et que c'est normal mais j'ai très peur qu'on arrive plus à équilibrer les choses. Et puis j'ai peur qu'on soit odieux entre nous avec la fatigue et que ça laisse des traces.
C'est très niais ce que je vais écrire mais mon copain est ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie et de loin donc je veux préserver notre cocon :jv: Mais ça m’empêche pas d'avoir hâte d'avoir mon bébé dans les bras et de déjà l'aimer :cupidon:

Ma maternité a annulé ma séance de balnéo :facepalm: La prochaine dispo tombe après mon accouchement, donc je n'aurais eu qu'une séance sur les deux, je suis déçue :goth:
Et sinon parmi tout mes futurs rendez nous, écho de croissance samedi, je commence à être stressée, j'espère que bébé est toujours bien dans les courbes :pray::pray: Sinon ça sera déclenchement, rien que de l'écrire j'angoisse :lol:

Judi

En attente
3 Jan 2019
873
1 079
113
@Lonee Ça paraît un peu chaud d'enchaîner sortie de mater et repas de famille ! A la limite passer 1h si c'est vraiment très près ? Ton copain s'en rendra peut-être compte le moment venu ? Ou même sa famille va sûrement vous dire de ne pas venir, non ?

@Gray Toi aussi tu as des échos supplémentaires pour la croissance ? Il était dans quelles courbes à ta dernière écho ? Et c'est eux qui t'ont parlé du déclenchement ? Tu en as peut-être déjà parlé ici mais je ne me souviens plus, désolée !

@Melys Désolée pour toi pour la maison, c'est dur quand on en commence à se projeter et puis 15 jours, il y avait de quoi penser que ça allait être ok. J'espère que vous trouverez autre chose d'encore plus chouette !

Dernière édition:

Cassiopée

Madeleine aux pralines
21 Fev 2019
682
6 858
93
@Lonee ça me semble hyper délicat aussi, surtout que même admettons que tu vois déclenchée le 20, tu peux aussi bien accoucher le 21 au soir par exemple, selon les méthodes ou autre. Du coup je trouve ça un peu difficile de te faire planifier ce que tu auras envie / la possibilité de faire le 24, ça dépendra bien sûr de ton état de fatigue et tout. Et puis tu peux dire aussi que pour un si petit bébé ce n'est peut-être pas très recommandé d'aller dans des repas de famille avec beaucoup de monde ? En vrai je ne sais pas trop si c'est le cas, mais je peux imaginer que ça fasse trop de stimulation pour le bébé, sans compter le risque de gastro / rhume et autre ? Peut-être aussi que vous pourrez vous décider au dernier moment selon vos états de forme, il me semble que les papas sont aussi fatigués !

Edit: je précise que le "c'est pas recommandé" c'est une "excuse" si tu n'as pas envie et qui me semble bien acceptable, je ne sais pas du tout si c'est recommandé ou pas :dunno:

@Gray je croise les doigts pour toi très fort :fleur:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 841
11 296
113
@Lonee pour poupette, entre le déclenchement et la montée de lait retardée je suis restée presque une semaine à la mater, entrée le vendredi vers 14h, déclenchement dans la foulée, naissance le dimanche matin et sortie le jeudi midi. Par contre le samedi j'étais chez des potes pour un anniv, poupette dormait dans son cosy sous la table :yawn:

Gray

Well-known member
3 Jan 2019
220
2 126
93
@Judi J'ai pas mal de suivi mais mon problème est l'inverse du tien, j'ai peur qu'il soit trop gros :cretin: (on pourrait proposer à nos bébé de faire un petit échange de masse :yawn:)
Je fais du diabète gestational sous insuline du coup j'ai le package complet niveau surveillance. Deux monito par semaine, un suivi avec un endocrino et la fameuse écho de croissance samedi.
Mon diabète est équilibré et si à l'écho Mouflet n'est pas trop gros, je suis tranquille sinon déclenchement :goth:
Sachant que j'en ai très peur, je croise les doigts à mort pour que ça aille :shifty: Il était au 67e percentile à la T3 donc je me raccroche à ça.

Du coup, j'espère que ton bébé va continuer à aller bien et que nous pourrons faire la course pour notre accouchement au même terme :yawn:
Tu vas avoir quoi comme surveillance ? Monito et/ou écho ?

Hurry

Well-known member
8 Mar 2019
114
1 315
93
Merci à toutes pour vos YR et vos messages de soutien suite à mon (gros) coup de mou lié au boulot de vendredi. :fleur: (ce forum est vraiment une perle :jv:)

@Meianne la semaine prochaine ? :halp::gnih: (j'étais pas prête à te voir nous quitter moi :coiffe:)

@Melys :hugs:si tu veux bien pour la maison ! On est passés par là quand on cherchait une maison et je comprends tellement ta déception et ta tristesse ! On avait vécu une situation similaire avec une maison qui nous plaisait à mort, dans laquelle on s'était super fort projetés, avec des gros travaux à faire aussi du coup on avait forcément dû imaginer le projet pour voir s'il était réalisable avant de faire l'offre... et la maison nous est passée sous le nez... J'ai mis des mois à m'en remettre. Finalement, on a trouvé une maison qui nous plait encore plus et on ne regrette rien (bon maintenant on galère pour le permis d'urbanisme mais c'est encore une autre histoire). J'espère que vous trouverez vite la maison de vos rêves. :fleur:

Je voulais encore répondre à des trucs mais je ne sais plus quoi :unsure: et j'ai pas encore réussi à rattraper tout mon retard de ce week-end, donc je reviendrai..

---

Ce soir, yoga prénatal, c'était vraiment cool, comme d'habitude en fait, c'est mon petit rendez-vous cocoon de la semaine (je me rends compte que j'ai pas loupé un cours depuis que j'ai commencé à 13SA). Demain, j'ai mon premier cours d'aquagym, c'est donné dans la piscine de ma maternité avec les sage-femmes du département. J'ai hâte de commencer et j'espère que ça va me permettre de me dépenser un peu physiquement et d'avoir l'impression d'avoir fait un peu de sport...

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
872
6 239
93
Nantes
Pour continuer dans les posts mono centrés (désolée j'espère que mon moral va vite revenir je préfère quand je balance des paillettes ou que je vous réponds !)

Je viens de me rendre compte que j'étais pas vraiment fatiguée mais surtout extrêmement lasse. C'est hyper déroutant comme sensation, j'avais jamais vécu ça à ce point.

3 semaines. Ça va le faire. Je vais y arriver. 3 semaines. C'est rien comparé à toute la grossesse !

Solveigan

Well-known member
3 Jan 2019
454
4 598
93
@ChocoLily Ca fait du bien de lire ton message :happy: J'espère qu'on trouvera nous aussi ce nouvel équilibre.

@Nyx Syrma J'espère que ça vite aller mieux et que tu retrouveras toutes tes paillettes. Ca a l'air difficile ces dernières semaines. J'imagine que c'est normal d'avoir une sensibilité plus à fleur de peau quand on approche autant du terme. Soutien, soutien ! :hugs:

@Gray

Et sinon, vous vous souvenez de la nana qui disait tout à l'heure qu'elle ne se perdrait pas, qu'elle resterait indépendante et penserait quand même à elle et non à son enfant tout le temps ? Bah je crois qu'on l'a perdu.
J'avais une seule mission ce soir, une seule : m'acheter des culottes parce que vraiment, là, c'est plus possible. J'en ai mis 3 à la poubelle cette semaine (adieu ma super ridicule culotte préférée achetée sur une foire en 2009 :drama: (mon mec a mis une marche funèbre en fond sonore quand je l'ai mise à la poubelle)) et qu'il y en a encore plusieurs qui méritent le même chemin. Je devais profiter des dernières promos pour ça. Il est minuit pile. Je n'ai aucune culotte dans mon panier mais à la place j'ai trouvé mon écharpe de portage et la poussette en super promo :lunette:

Noox

Madeleine tropicale
2 Jan 2019
716
6 488
93
@Melys Désolée pour la maison :hugs:Il nous ait arrivé la même chose il y a quelques mois, ça a été rude.... Vous en trouverez une encore mieux :fleur:

@Lonee Je rejoins les autres, ça risque d’être chaud. C’est compliqué de savoir comment ça va se passer, et dans quel état tu seras après l’accouchement :sweatdrop:

@ChocoLily Super pour ta glycémie!

@Nymphetameen Ça fait plaisir de te voir par là :jv:

Nooxy n’arrête pas de bouger c’est horrible, j’ai l’impression qu’il va finir par trouver une issue de secours à force :eek:

Un coucou aux teams insomnie et tétées nocturnes si vous passez par là :cretin: