ECM de la grossesse

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 081
10 369
113
J'ai aussi été googler et j'ai découvert ce qu'étaient ces petites tâches rouges que j'ai sur le corps !
Je dois en avoir 3 ou 4, rien de quoi s'affoler et qui bouleversera le cours de mon existence.

Les crêpes étaient bien bonnes, il en reste même pour demain matin. :lunette:
J'espère que les gaufres seront une expérience tout aussi positive !

En attendant, ce soir c'est croque-monsieur !
Du fromaaaaaaage ! :bave:

Judi

En attente
3 Jan 2019
868
1 058
113
Ah vous m'avez appris ce qu'étaient les angiomes stellaires et rubis ! J'en ai quelques uns en haut du ventre (des rubis) depuis le début de la grossesse, mais bon c'est discret.

Sinon...je racontais à mon copain il y a quelques jours que j'avais vachement de chance car je dors plutôt très bien (à part il y a trois jours mais j'étais malade) et je ne me réveille jamais pour aller aux toilettes comme beaucoup d'entre vous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà. :lalala:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
192
2 370
93
J’ai une peau et des cheveux magnifiques depuis le début de ma grossesse, un plaisir ! Surtout que j’ai une tendance beurre fondu habituellement alors je savoure. Par contre, toujours un sale goût en bouche et le truc mega pas glam

Sinon rdv du 4ème mois aujourd’hui (enfin je crois que c’était ça, suis je la seule à ne pas comprendre le suivi des rdv ?) : bébé va toujours aussi bien, et bouge toujours autant!
Par contre le combo : mega fatigue + contractions + déplacements pro n’a pas plu à mon médecin qui m’a arrêtée jusque vendredi inclus. Je vais donc en profiter pour faire des siestes et regarder des téléfilms de Noël au lieu de me peler la raie à Nancy et de perdre mon temps à Paris !

Meeteetse

Well-known member
2 Jan 2019
307
2 934
93
(je ne connaissais pas le nom de ces petites tâches moi non plus - et d'ailleurs je trouve ça super joli comme nom :shifty: bon osef mais voilà :lunette: )
Perso j'attends de moins perdre mes cheveux et qu'ils soient brillants et soyeux mais j'ai pas l'air d'avoir tiré cette carte (mais j'ai beaucoup de cheveux, et ils repoussent vite, ce qui fait que je suis constamment auréolée de petits cheveux fous) et ma peau est un peu moins sèche mais reste boarf. Je croyais d'ailleurs aussi que les poils poussaient moins vite, mais chez moi non, notamment les emplacements tel l'arrière des cuisses, parce que pourquoi pas. J'aimerais que cette énergie soit plutôt mise à profit pour les cheveux du bébé ou je sais pas, autre chose de moins superflu.

J'ai eu mes résultats d'analyse et tout roule, c'est un peu limite niveau fer mais rien de pire qu'avant la grossesse, je suis juste en dessous du seuil je verrai ce que dit la SF demain.
A la fin du week-end j'avais l'impression de sentir Saupiquet bouger, mais j'étais pas sûre
Sinon j'ai commandé des livres ("Attendre un enfant ... autrement" et "Une naissance heureuse", je pense que c'est des titres que j'ai glanés ici, certaines n'entre vous les ont lus ?

@Judi oupsi :shifty: mais d'ailleurs l'autre jour je ne sais plus laquelle d'entre vous disait qu'elle essayait de s'endormir avant de devoir se lever pour aller faire pipi mais euh moi si je fais ça je rêve que je fais pipi toute la nuit (au début dans des toilettes normales, puis ensuite dans des occasions très sympas genre, tranquille dans des toilettes ouvertes dans le métro) :shifty:

Hurry

Well-known member
8 Mar 2019
112
1 289
93
Pas eu le temps de tout lire… ça papote sec aujourd'hui ! Je réagis juste à quelques trucs :

@Zébule et @GrosseTruffe je suis team belle peau et cheveux qui graissent beaucoup moins vite également (normalement c'est tous les deux jours pour éviter la chevelure huileuse à la fin du troisième jour et là je tiens 3 jours voir plus sans problèmes, je suis joie !)

@Judi :yawn::yawn::yawn: ça a bien failli m'arriver quelque fois. Hors grossesse je ne me réveille jamais pour aller aux toilettes la nuit et là, ça ne loupe pas, j'y ai droit TOUTES les nuits. C'est assez horripilant d'ailleurs. Mais avant de me réveiller j'ai toujours cette phase de déni où je rêve encore à moitié et ça m'est arrivé plusieurs fois de rêver que je devais aller aux toilettes dans mon rêve et de me réveiller sur le gong ! Donc, I feel you. Je ne parierais pas que ça ne m'arrivera pas d'ici la fin de la grossesse. :ninja:

Sinon, je suis ravie que vous partagiez vos recettes de gaufres parce que j'ai reçu un gaufrier tout récemment et la recette que j'ai testée jusqu'à présent était sympa mais pas non plus à tomber par terre. Je m'en vais tester ça demain soir ! (Ce soir c'est cinoche.)

Et je suis joie aussi, je me suis inscrite aux cours d'aquagym prénatale de ma maternité. Premier cours début décembre :danse:

@Oiselle heureuse que tout soit rentré dans l'ordre :fleur:

Et grosse pensée pour celles qui s'apprêtent à franchir la ligne d'arrivée :popcorn: Courage pour la dernière ligne droite ! :cheer:J'espère que vos babies vont se pointer rapidement même si on sera en effet tristes de vous voir quitter le topic. :vex:

Noox

Madeleine tropicale
2 Jan 2019
710
6 430
93
J’ai des douleurs dans le bas du ventre, je pense que c’est des douleurs ligamentaires mais j’en suis même pas sûre, ça m’inquiète un peu, j’espère que ça va s’arrêter, j’arrive même plus à me tenir droite sinon ça fait mal :erf:

Sinon pour rejoindre la discussion, ici je ne vois aucun changement niveau peau et cheveux :yawn: Par contre les poils de jambes poussent moins vite :lunette:
Et je rejoins la team petites taches rouges apparues sur la peau, j’en ai depuis ma première grossesse, j’ignorai le nom, merci pour l’info:lunette:

@Judi J’ai ri :cretin:

@ChocoLily C'est trop chou le calendrier de l’avent pour ton fils :puppyeyes: Je voulais en faire un maison à ma fille aussi, mais je m’y suis prise trop tard, j’aurai pas le temps de faire un truc correct :facepalm:

ChocoLily

Madeleine au chocolat
27 Août 2019
308
2 432
93
@Noox merci ! Franchement c'est pas grand chose : j'ai des petits sachets en papier kraft à la maison. Je vais mettre une surprise dans chacun d'eux,les fermer avec une étoile autocollante, écrire un numéro dessus et les fixer au mur avec de la patafix en forme de sapin. C'est pas le truc qu'on affiche fièrement sur insta, mais je pense que ça lui fera plaisir :snowman:

Backstreet

« Je m’ouvre au terme »
2 Jan 2019
1 588
21 651
113
Mon amie : « Dis pendant que tu donnes le bib, le bain et couches la Grenouille ce soir, je peux prendre un bain dans ta chambre ? »
Moi : « Alors en fait on va plutôt faire l’inverse, mais tu peux prendre un bain après qu’elle sera au lit sans souci :lunette: »

:cretin: Meuf je me lève tous les matins super tôt toute seule et quand mon mari est là, c’est lui qui s’occupe du rituel du soir normalement (et il a été absent deux soirs pour le moment depuis qu’elle est arrivée), abuse pas :cretin: Du coup je lui ai préparé une ambiance cosy dans ma chambre avec guirlandes lumineuses, bougie et boules de bain, je suis pas un monstre quand même :lunette:

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
457
3 565
93
@Judi @Meeteetse C'est moi qui parlait de m'endormir rapidement avant d'aller aux toilettes mais c'était hors grossesse. Maintenant j'ai super super mal au dos en plus donc ça me réveille et je suis obligée d'y aller. En revanche, ta mésaventure m'arrivait souvent petite (je suis somnambule donc je m'asseyais sur le bord du lit et roule ma poule). J'en ai un souvenir cuisant ... :stare: J'espère que ça va pas revenir avec la grossesse !!
@ChocoLily Ma maman nous faisait ça avec des trucs de loisir créatif par exemple et j'en ai un tel souvenir :puppyeyes:
@Backstreet Ta copine :facepalm:

RDV du 5e mois ce soir. Mes contractions c'est pas grave, ça nécessite d'être arrêtée mais mon col est parfait donc tout va bien. Robert, fidèle à iel-même, gigotait de partout elle a trop galéré à choper son coeur. Iel attendait qu'elle pose sa sonde pour bouger à l'autre bout:yawn: Ca lui ressemble tellement, iel joue tout le temps avec ma main, iel s'agite tout le temps. J'adore qu'iel soit comme ça, ma chipie :loveeyes::puppyeyes:
Ce week end, moment horrible à cause de mon dos qui me fait vraiment souffrir ... J'ai l'impression qu'il y a pas vraiment de solution ...
Et sinon mon écoulement sanguinolent au sein a repris comme avant la grossesse alors qu'il s'était arrêté. Donc je dois refaire une écho mais elle a dit que ce serait pas un souci pour l'allaitement alors ça va :cheer:
Mon mari est teeeellement attentif :puppyeyes: C'est trop trop cool, il commence à aller mieux et ça fait du bien. Hier il a nettoyé toute la maison :dowant: Moi c'est toujours pas ce que je préfère la grossesse et c'est parfois très difficile à vivre mais avoir mon petit bébé rien que pour moi ça n'a quand même pas de prix.

Dernière édition:

Margottine

Doctinaute de bronze.
2 Jan 2019
1 228
12 841
113
@Backstreet Mais ta pote :lol:

Quelle journée ! Après avoir été de rdv en rdv dans ma ville, j'ai pris le train avec Tempoupette, je l'ai deposée chez mes parents, mon père a quitté son boulot plus tôt rien que pour moi, j'ai traversé la ville pour aller chez ma gynéco.. Et j'étais déjà cassée. Heureusement mon mari a décidé de venir nous chercher en voiture pour le retour parce que le retour en train m'aurait bien déprimée.
Bon, ma gynéco m'a rassurée, elle a vérifié qu'il n'y avait rien d'autre pouvant me faire mal. Elle était un peu inquiète parce qu'elle trouvait le compte rendu du radiologue un peu flou, elle avait peut qu'il n'ait pas vu de grossesse du tout. Mais bon donc ça devrait aller pour le kyste. Je dois rester au repos pour éviter que ça pète. On a pas vu grand chose de plus à l'écho même si c'était plus net , toujours un petit sac de 9mm, tout bien implanté dans un utérus bien douillet. Pourvu que ça pousse.. Oh et pour la première fois, un document avec une date prévue d'accouchement :jv:

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
867
6 206
93
Nantes
Pas dp du coup merci à celles qui ont postés entre temps. Rien de plus à réagir, enfin rien de plus qu'un you rock ne dise déjà !

Aujourd'hui, séance d'hapto sur la gestion de la douleur. Je me suis fais maltraité ! On me pincait de tous les côtés bande de sadique !

Non en vrai c'est bluffant. Comment diminuer la douleur de 95% en une demi seconde... en lui demandant de s'en aller en gros. J'y croyais moyen mais whaooou... et en chantant (enfin en produisant une note) c'était encore plus immédiat. Entre la méthode bonapace et ça je pense qu'on va être bien préparés pour l'accouchement. Je prendrais peut être la peri au final mais ce sera pas faute d'avoir des solutions !

En plus moi qui commençait à me dire que c'était peut être un choix débile de faire sans péri (évidemment je parle pour moi hein ^^) bah ça m'a vachement rassuré. Y a vraiment des méthodes. Certes les contractions c'est pas des pincements mais... ça fait du bien de connaitre ces trucs la. Surtout que ça marche pour tout ! Et je sais que Cheri va vraiment pouvoir prendre sa place et pas seulement regarder pendant l'accouchement. Bref, j'ai passé 1h à me faire pincer mais ça valait tellement le coup ! Maintenant faut qu'on s'entraîne et à un moment donné faudra que mon chéri me pince par surprise pour que j'aprenne à gérer aussi (parce qu'à ce qu'il paraît les contractions envoient pas de préavis !)(ça va virer à la bataille rangée à la maison cette histoire vu que je suis censée lui faire aussi xD)

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
740
9 367
93
@Backstreet tes histoires avec ta copine ça me prépare à la visite de ma BM qui vient nous aider avec numéro 1. Les gens qui viennent aider ne comprennent pas forcément l'importance de l'aide qu'on attend.
C'est difficile de demander clairement de l'aide, j'espère qu''elle sera pro active et qu' elle attendra pas juste que je lui dise quoi faire. J'espère aussi qu'elle ne vient pas en mode "vacances".
Pour ma première grossesse je n'ai pas le souvenir qu'elle m'ait particulièrement aidé... Je pense qu'elle attendait que je lui dise quoi faire et comme je n'avais pas envie de lui dire "est ce que tu peux nettoyer ceci" ou "est ce que tu peux faire cela" bah elle ne faisait rien. La seule chose qu'elle me proposait de faire c'est d'étendre le linge mais 1)c'est pas le plus pénible à faire 2) je préfère étendre mes culottes moi même.
J'ai le souvenir d'avoir lavé mes fenêtres 1 semaine avant le terme alors qu'elle était assise dans le canapé à côté de moi, elle ne m'a pas proposé de le faire à ma place...
Là je compte sur mon fils pour la solliciter, ça ne lui laissera pas le choix.

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 302
16 953
113
28
Nantes
Fatiguéééée ! Mais journée productive quand même, au point que je n'ai même pas eu le temps de faire de sieste. So proud d'avoir détapissé tout un mur, même si je l'ai payé un peu après. L'amoureux est venu me faire plein de câlins et me dire qu'il était fier de moi, du coup j'étais :jv:
Par contre après j'ai beaucoup contracté, donc je me suis déchargée de la préparation du manger ce soir sur l'amoureux ! Et maintenant câlins dans le canapé devant un Incroyable talent, c'est parfait !
Cours de prépa sur la douleur ce soir, je suis un peu mitigée. Elle nous a demandé comment on gérait la douleur dans la vie quotidienne... J'ai eu l'impression d'être un peu bizarre parce que j'ai parlé assez franchement de mes réactions...

@lesfillesdenovembre Ouiiiii sous-marinez sous-marinez jusqu'à ce qu'on vous rejoigne !
@Nymphetameen j'aime beaucoup l'humour de ton mec ! :yawn: Le mien aurait totalement pu faire ce genre de blague aussi (on en reparle dans 1 mois) et a encore une fois le même genre d'humour que le tien.
@DobbyGuetta tu m'as convaincue, je ferai des gaufres demain devant le meilleur pâtissier ! Merci pour vos recettes les filles !
@Arethusa :hugs:
@Plume @Renarde :hello::hugs:
@Noox Ouiiii un colis à partager entre madeleines (après l'accouchement bien sûr...)
J'espère que ça va mieux tes douleurs !
@OrianeBleue bon repos post-déménagement ! Une bonne chose de faite !
@ChocoLily trop chou le calendrier de l'avent pour ton grand !
@Azélaïs @Plume @Zébule @Melys :eek: ahah moi aussi j'ai des angiomes (rubis je crois) qui sont apparus... uniquement sur les lèvres, et sans les avoir triturées... Espérons qu'ils disparaissent tout seuls, parce que je n'ai aucune envie d'aller faire du laser dessus... Dans le genre funkytude vasculaire de la grossesse, je ne sais pas si ce sont des varices mais j'ai plein de petits capillaires qui ressortent en transparence sur les jambes... Et rien que je puisse faire pour lutter contre puisque j'ai déjà des bas de contention et que je marche. Gromf. :goth:
Par contre toujours dans le débat hormones de grossesse, peau & co... bah quasi zéro acné et c'est cool, mes cheveux sont lisses, et j'ai beaucoup moins besoin de m'épiler les jambes. Par contre ma peau est si sèèèèèche ! Et les pertes blanches... :goth:
@Judi I feel you :yawn:
Ca m'est arrivé pas mal de fois enfant, ce sont de douloureux souvenirs. Ce qui fait que je me réveille encore maintenant en panique quand je fais ce genre de rêves, même si ça n'arrive plus...
@Backstreet non mais ta pote :yawn: A ce niveau-là, c'est plus que de la naïveté ! C'est de l'inconscience ! :yawn:
Ca a été le coucher de Grenouille ? J'espère que tu as profité de ton bain !
@Idrileo si chou.e ton bébé ! :puppyeyes:
@Margottine Génial pour la confirmation de ton écho ! Et repose-toi bien, j'espère que ce vilain kyste va vite disparaître ! Ta gynéco a l'air d'avoir été super, c'est chouette.
@Nyx Syrma Cool pour ta séance d'hapto, ça a l'air hyper intéressant !

Backstreet

« Je m’ouvre au terme »
2 Jan 2019
1 588
21 651
113
@Meianne J’ai dû intervenir pour le coucher parce que Grenouille pleurait et j’ai juste pris une douche très rapide parce que la baignoire dans ma chambre est reliée à un petit chauffe-eau que je voulais pas vider pour ma pote, qui au final n’a pris qu’une douche parce qu’elle avait faim et qu’il était trop tard :lunette: Bon maintenant tout le monde est au lit, et en plus une heure plus tôt que d’habitude, donc j’espère dormir un peu plus.

@OrianeBleue J’espère que ton fils ira de lui-même chercher sa grand-mère pour au moins te soulager un peu ! Et qu’elle comprendra que faire un brin de ménage sans que tu aies à lui demander, ce serait sympa quand même. Ton chéri ne peut pas lui-même lui en parler ?

Bonne nuit les madeleines !

PS : en vous lisant sur la gestion de la douleur je me dis que je suis vraiment pas plus préparée que la première fois, d’ailleurs j’ai un peu paniqué quand j’ai ressenti en très atténuées les douleurs des contractions de travail aujourd’hui, tout de suite la sensation que j’allais mourir et pas y arriver s’est invitée en même temps, c’était super, sachant que c’était looooiiiin des douleurs d’accouchement +++ :lol:

Noox

Madeleine tropicale
2 Jan 2019
710
6 430
93
@Margottine Super nouvelles :happy:

@Meianne Pour le colis de rhum entre madeleines va falloir me dire qui allaitent ou non, je voudrais pas être accusée de bébés bourrés :cretin::yawn:
Sinon faut arrêter de parler de gaufre, c’est pas gentil pour celles qui peuvent pas en faire :tears:

@Nyx Syrma Super intéressant ta séance d’Hapto!
Et courage, le regain d’énergie arrive bientôt :cretin:

Pour la gestion de la douleur honnêtement je suis pas préparée du tout et je fais légèrement l’autruche, advienne que pourra, j’ai survécue une fois, j’espère survivre une deuxième fois :supermad: