ECM de la grossesse

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
1 231
9 656
113
Nantes
Écho nickel pas de problème sur le placenta, j'ai fais une prise de sang pour savoir si y avait des globules rouges du bébé qui était passé dans mon sang et faut que je fasse un nouveau monitoring dans 48h mais tout le reste va bien. Elle m'a bien dis qu'en cas de choc abdominal il fallait venir aux urgences dans tous les cas pour cette batterie de test, même si c'était pas hyper violent.
En tout cas moi ça va mieux ! J'avoue que j'avais pas prévu de passer ma soirée aux urgences mais tant pis, le principal c'est que tout aille bien.
 

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
1 231
9 656
113
Nantes
@GrosseTruffe Oui totalement, je prends vite en ventre en ce moment et j'arrive pas à adapter ma vision périphérique. Je rippe régulièrement sur des trucs la pas de chances je me suis cogné en frontal. Franchement si j'avais pas eu mon premier cours de prépa avec la liste des raisons d'aller à la maternité j'aurais pas appelé les urgences. D'ailleurs à la base je les ai appelé vraiment juste pour savoir quoi surveiller j'étais pas inquiète. C'est juste quand elle m'a dis venez que j'ai eu un bon gros coup de flip. Je me voyais déjà accouché à 27+4 parce que j'ai fais du mal à mon bébé en étant aussi maladroite. Demi mesure quoi !

Du coup j'ai tout rattrapé mais déjà tout oublié désolée pour l'egocentrisme de ce soir. Merci beaucoup pour tous vos messages, ça fait du bien de se sentir entourée. Même si c'est le cas irl ici c'est encore différent. D'ailleurs j'avais plus de batterie sur mon tel et j'ai été jusqu'à piquer celui de mon mari pour vous prévenir.. je vous aime trop en fait :cupidon:
 

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
1 231
9 656
113
Nantes
Dp parce que je suis plus à ça près ce soir... (ah bon, merci @Cassiopée ! D'ailleurs je vote chewi si tu cherches des avis :3 )

Moi qui vous demandait quand est ce que je devais m'inquiéter de la position de bébé parce que je sentais petit crumble en transverse... Iel est en siège ! Je suis officiellement pas douée xD petit poke à @Meianne qui avait donc raison ^^

J'espère quand même qu'iel va se retourner !
 

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 588
21 342
113
28
Nantes
Post autocentré désolée.
Je me sens pas bien... C'est relou... Je suis perpétuellement au bord du malaise vagal, c'est compliqué pour faire quoi que ce soit. Et c'est pire allongée (dos, côté droit ou gauche...). J'imagine que c'est lié à la compression de l'utérus sur le reste mais j'ai l'impression d'étouffer. La sage-femme que j'ai vue à mon rendez-vous du 8ème mois m'avait dit d'aller aux urgences si je refaisais un malaise (je suppose avec perte de connaissance) mais je me sens pas hyper légitime.

Je pense que je vais plutôt essayer de faire rapidement la prise de sang qu'elle m'a prescrite parce qu'en parallèle j'ai de plus en plus de nausées et je me gratte partout. Je suspectais le passage à l'hiver mais elle m'a parlé de cholestase gravidique du coup j'ai un micro-bout de moi qui flippe maintenant que ça ne s'arrange pas. :sweatdrop:

Je sais pas si j'attends ou pas quelques jours encore voir si c'est juste une fausse alerte.

J'ai rien fait de ma journée du coup à part lire, malaiser et grignoter en continu pour ne pas être malade. C'est nul. :goth:

J'espère que ça va mieux @Margottine. Contente que ce ne soit rien @Nyx Syrma , c'est flippant les coups dans le ventre...
 

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 146
11 751
113
Breizh
@Cassiopée le mien m’a surnommée Ma Grosse Mémère pendant toute la moitié de la grossesse :goth::drama:

Mais ce soir il m’a dit : « avant que tu sois enceinte je m’attendais à ce que tu sois au bout de ta vie à raler tout le temps pendant 9 mois et en fait je suis trop impressionnée, t’es toute pimpante. » C’est beau un homme amoureux quand même :lunette: (mais c’est vrai que j’ai pas beaucoup ralé ces 9 derniers mois, ça me ressemble pas trop :hesite:).

Bon mais sinon je venais me plaindre : J’EN AI MARREEEEE JE VEUX MON BÉBÉÉÉÉ :gonk: :gonk:
 

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
1 231
9 656
113
Nantes
@Meianne Si tu veux bien :hugs:déjà. Je sais pas si tu veux des avis ou des conseils donc je me permet quand même : vu tout ce que tu écris pour moi tu es carrément légitime à aller aux urgences, j'attendrais pas à ta place. Évidemment c'est toi qui sait c'est toi qui gère tout ça ! Plein de soutien, prend bien soin de toi
 

Molly Jones

Well-known member
2 Jan 2019
683
6 506
93
Hello les filles. Ça fait un moment que je ne suis pas passée. Moralement je suis pas toujours au top, entre les contractions, ma vision qui s'est altérée avec la grossesse, j'ai pas toujours la foi de participer... Faut que je me remotive.

@Nymphetameen ahah j'adore, moi il m'appelle sa grosse dondon.

Courage à toutes et surtout courage au, madeleines en fin de courses !!
 

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 362
13 785
113
@Nyx Syrma
Je suis soulagée que tout aille bien pour Petit Crumble ! :loveeyes:

@Meianne
Gros soutien pour ce passage difficile. Si tu te sens trop mal n'hésite pas à te rendre aux urgences ! :hugs:

@Molly Jones
Courage à toi également ! :bouquet:
J'espère te revoir remise sur pieds bientôt.

@Nymphetameen
J'ai déjà l'impression qu'il ne va jamais sortir alors qu'il me reste une semaine, j'imagine ce que ça doit être pour toi. :shifty:
Tu en sauras plus au rendez-vous de terme si Bébé ne se décide pas avant ! :clin:
Courage ! :cupidon:

J'ai le ventre qui tire ce soir, je ne sais pas si c'est l'abus de gaufres (pourtant j'ai l'impression d'avoir été raisonnable) ou Bébéhémoth qui commence sa descente.
Sortez pas encore le popcorn, je veux vous éviter une fausse joie. :shifty: