ECM de la grossesse

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
766
9 826
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@DobbyGuetta on a fait des gaufres hier et on a validé cette recette :top: : https://www.marmiton.org/recettes/recette_gaufres-tres-croustillantes_57639.aspx (j'avais jamais fait avec de la levure de boulanger, je le demande si c'est pas ça qui les rend si croustillantes à l'extérieur et si moelleuses à l'intérieur :bave: )

@Margottine plein de pensées pour les douleurs et le kyste, j'avais aussi un bon kyste hémorragique (dans mon cas il s'agissait même du corps jaune, ca m'avait fait flipper que ça mette à risque la grossesse...) et au final tout s'est bien passé :) . Et top pour le petit sac intra-utérin visible déjà à 5 SA !! :top::cheer:

@Renarde c'est drôle on a fait une balade en écharpe à la plage dimanche et je me suis justement fait la réflexion que j'avais l'impression de revivre les mouvements de quand elle était dans mon ventre, ça m'a fait tout drôle :jv: (par contre je suis bien contente de ne pas ressentir de "mouvements fantômes" comme ça arrive à certaines, je pense que ça m'aurait donné un bon baby-blues, c'est ce qui me manque le plus de la grossesse - même si son adorable bouille surpasse tout <3 )

Sinon moi aussi j'attends de nouveaux accouchements :nomnom: j'ai hâte de toutes vous retrouver de l'autre côté, j'arrive paaaas à suivre les deux topics à la fois (déjà que un c'est compliqué :coiffe:) alors dépêchez vous de sortir petits bébés, boudiou ! :caprice:

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
54
643
83
Dernière échographie (écho de controle) avant l'arrivée de bébé pour voir si il n'avait pas trop pris de poids.
D'après l'échographiste ça sera un beau bébé mais pas de quoi s'alarmer. De toute façon j'ai rdv vendredi à la maternité avec une sage femme afin de voir ce qui est prévu

Azélaïs

Que serais-je sans toi qu'un coeur au Bois Dormant
5 Jan 2019
73
700
83
@Azélaïs J'ai également eu beaucoup d'angiomes qui sont apparus pendant ma première grossesse (pas autant que toi, mais quand même 7-8, et certains pas tout tout petit), principalement sur le ventre, la poitrine et le torse (grossesse 2016-2017). Malheureusement, ils n'ont pour l'instant pas disparu. :dunno:
Qui sont apparus juste naturellement, sans même que tu maltraites particulièrement la zone en question ? :halp: (parce que moi j'ai des réflexes d'ado acnéique irresponsable, je suis quasiment sûre qu'ils sont tous apparus partout où j'avais percé les boutons :ninja: ) Mais je vais finir en carte de constellations moi si ça arrive même tout seul :halp: :halp: :halp:

Bon, sinon, un peu de mignonitude : ce matin, mon cher et tendre dormait avec la main sur mon ventre (pendant que je roupillais moi-même comme une bienheureuse), et il a été réveillé par un petit coup de bonjour :jv:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
850
5 654
93
Qui sont apparus juste naturellement, sans même que tu maltraites particulièrement la zone en question ? :halp: (parce que moi j'ai des réflexes d'ado acnéique irresponsable, je suis quasiment sûre qu'ils sont tous apparus partout où j'avais percé les boutons :ninja: ) Mais je vais finir en carte de constellations moi si ça arrive même tout seul :halp::halp::halp:

Bon, sinon, un peu de mignonitude : ce matin, mon cher et tendre dormait avec la main sur mon ventre (pendant que je roupillais moi-même comme une bienheureuse), et il a été réveillé par un petit coup de bonjour :jv:
Je dois avouer que je ne me souviens plus si je me suis grattée ou non. Mais j'ai pas spécialement souvenir de m'être grattée... mais c'est pas impossible (par contre pas de perçage de bouton) en tout cas j'ai pas fait de lien sur le coup.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
216
2 451
93
@Azélaïs en tant que grande adepte des parenthèses multiples, je ne vois pas le problème (en vrai c'est une maladie ce truc, impossible de s'en défaire...)(la preuve, je n'avais même pas fait exprès d'en mettre là :cretin:)
Par contre grâce à toi j'ai découvert ce qu'est un angiome stellaire et que du coup c'est ça qui apparu sur ma main ! (Y'en a que deux petits mais je me demandais bien ce que c'était que ce truc !).
Du coup j'ai vu que ça s'en va au laser, non ?

@Oiselle alors je ne dirais pas que ma peau et mes cheveux sont maintenant hyper beaux, ils sont juste vachement plus faciles à gérer (mais j'ai aussi des signes de sécheresse que du coup je suis pas du tout habituée à gérer !). Je sais pas si c'est les hormones de la grossesse, je crois que pour moi c'est plutôt la mise au calme de mes hormones hors grossesse^^
Ah oui et moi aussi mes poils de jambes poussent moins, et ça aussi c'est bien ! Et mes cheveux ne tombent presque plus, mais ça je crois que c'est pas du tout une légende, c'est plutôt généralisé me semble-t-il.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
850
5 654
93
@Azélaïs Je ne voulais pas te paniquer. J'avais posé la question à ma SF qui m'avait dit que ça arrive (à cause des hormones de grossesse / progesterone), mais que généralement ça disparait tout seul... Mais que si ça ne disparait pas, il y a des moyen de les faire disparaître au laser chez un dermato, que c'est vraiment bénin.
Les miens n'ont pas disparu en 2ans, ça veut pas dire que les tiens ne disparaitront pas ;) et vu que je suis enceinte de 5,5mois... je me doute que c'est pas maintenant qu'ils vont disparaitre.

Edit : je suis allé verifier sur google. Dans mon cas, c'est pas des angiomes stellaires, plutôt des angiomes rubis.

ChocoLily

Madeleine au chocolat
27 Août 2019
305
2 415
93
@Oiselle et @Zébule ici c'est le grand écart côté peau et cheveux entre mes deux grossesses. Pour la première, j'avais de l'acné comme à mes 14 ans et les cheveux gras. Pour celle ci, j'ai une peau magnifique et des cheveux limite secs :dunno:.

Sinon HS mais je suis trop contente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Azélaïs

5 Jan 2019
73
700
83
@Zébule Merci pour ton soutien parenthèsal :drama:

Du coup j'ai vu que ça s'en va au laser, non ?
Alors oui, mais non :lunette: C'est-à-dire que oui, ça s'en va au laser, mais 1) ça fait un mal DE CHIEN 2) je ne l'ai fait que pour deux gros angiomes que j'avais sur le visage, jamais sur des petits... mais on voit toujours très légèrement le plus gros des deux, et 15 ans après, il continue à réapparaître (même si plus discrètement qu'avant le laser) dès que ma circulation sanguine s'agite un peu (typiquement, après un bon bain chaud par exemple), avant de s'effacer lentement à nouveau. Donc bon, je sais que je suis une petite nature en ce qui concerne la douleur (oui, je sais que si je poste sur ce topic, c'est moyennement une bonne nouvelle pour moi :lunette:), mais clairement, je ne retournerai pas au laser pour de petits angiomes, et je ne le conseillerai à personne pour quelque chose de peu voyant et qui ne dérange pas plus que ça celle qui est concernée :lunette: (Après, peut-être qu'il n'y a qu'à moi que le laser paraît aussi douloureux, je sais pas, depuis que j'ai lu quelqu'un comparer la douleur d'une épilation électrique à "quand on se passe l'ongle sur le bras en appuyant un peu", j'ai compris que clairement je ne jouais pas dans la même cour que certain.e.s :lunette: )

@Melys Non mais en vrai j'aime bien juste sauter sur la moindre occasion de mettre un gif HP, je ne suis pas plus paniquée que ça, juste très très blasée par ma propre bêtise :lunette: Mais tant mieux si ta dermato a dit que ça pouvait disparaître tout seul, je vais le garder dans un coin de ma tête, et sinon juste commencer à essayer d'accepter le fait qu'on dirait qu'une vingtaine de lointains snipers vise mon torse :cretin:

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
766
9 826
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Azélaïs j'avais déjà pas mal d'angiomes stellaires avant la grossesse, mais alors la grossesse a été fatale sur ce plan-là. J'en ai PARTOUT. le décolleté et les bras ayant la palme. :goth: c'est moche :gonk:
Quand j'étais plus jeune j'avais essayé d'en enlever chez un dermato, et au lieu d'en faire disparaître un sur la main il l'avait divisé en deux :gonk:, et j'avais dégusté (ça faisait une sorte de coup d'électricité) donc j'ai pas voulu retenter. Mais là j'en ai tellement et des bien visibles que je retournerai peut-être chez le dermato à l'occasion...

Azélaïs

5 Jan 2019
73
700
83
@Plume

Voyons le bon côté des choses : si ça se trouve du coup ceux sur le buste ne sont pas du tout à cause de mes réflexes débiles mais juste un coup du destin. Ça fait pas plus aimer les snipers, mais ça me donne moins envie de me cogner la tête contre les murs en hurlant "stupide Azélaïs, stupide" :lunette:

Alaska

Into the Wild
3 Jan 2019
235
2 297
93
@Zébule Tant mieux pour toi ! Moi, sur le côté "belle peau" grâce à la grossesse, je me suis clairement faite arnaquée ! :goth: Ça a été la fête aux boutons d'acné au premier trimestre sur le visage et le décolleté et depuis le 8eme mois, c'est reparti de plus belle. En plus, j'ai tendance à les tripoter (voire à les percer même si je sais que ce n'est pas bien :shifty:) parce que je ne sais pas trop comment les traiter donc je me retrouve avec une peau en état vraiment bof.. J'ai un peu peur de l'après accouchement aussi, ma BS m'a dit qu'elle avait eu une poussée de boutons après la naissance de son fils :fear:

Et j'ai aussi récolté un angiome stellaire sur le buste (poke @Azélaïs, j'aurais appris comment ça s'appellait !) mais j'ai l'impression que ça vient d'un bouton tripoté...

Nymphetameen

Madeleine des mers bretonnes
3 Jan 2019
871
8 154
93
Breizh
Je vois que vous parlez hormones... :lunette: Autant mes cheveux n'ont jamais été aussi soyeux depuis le 3e mois (comme ils sont très bouclés, d'habitude ils sont très secs, mais là c'est la folie, j'ai plus aucun noeuds, j'ai même plus de routine lavage/masque... je les lave/coiffe une fois par semaine et basta, et encore quand j'y pense :lalala: quel pied!) et le reste de ma peau toujours au top, autant j'ai une petite collection de boutons sur les fesses, un bonheur :lunette: Et j'ai encore plus de grains de beauté sur les seins qu'avant, c'est lié? :hesite:

Ne parlons pas des pertes de fin de grossesse qui me donnent l'impression de shmouter de la culotte (heureusement, les protèges slips existent :pray:) et la transpiration de fou la nuit comme si j'avais la ménopause (ou un retour en force de mon hypertyroidie de la mort).

C'est glam la grossesse.

Merci @Azélaïs d'avoir évoqué l'angiome stellaire, j'en ai un sur le dessous du sein, j'avais aucune idée de ce que c'était! Je croyais que j'avais déjà des varices :facepalm: