ECM de la grossesse

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 847
23 223
113
@OrianeBleue : Mais je comprends que tu sois fatiguée, avec ton fils qui se réveille la nuit (et se lève tôt je crois). Moi je n'ai pas vraiment de raison en fait :ninja: C'est juste ma patience qui ne suit pas, le démon Deuzan est juste trop relou...

@Noox : Ohlala ce rêve ! Ça expliquerait pourquoi mon ventre est si gros cela dit :cretin: Pour mon souci de fuites, ça a l'air d'être rien finalement, merci :fleur:
 

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 552
15 994
113
@Margottine
Repose-toi au calme, j'espère sincèrement que ce n'est que du spotting ! J'ai connu cette situation pendant une journée et c'était vraiment angoissant.
Je compatis et je t'envoie tout mon soutien ! :calin:

@Louma
Ça m'est arrivé de ressentir des sortes de décharges non douloureuses au niveau du col quand j'étais au sport, mais au final ça n'a jamais rien provoqué.
Si jamais cela t'inquiète, tu peux peut-être en parler à ton/ta gynéco ou SF à ton prochain rendez-vous ? :fleur:
 

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 322
34 453
113
Je ne sais pas comment tu tiens @Backstreet :worthy:
Difficilement et avec mauvaise humeur voire mauvaise volonté :shifty: C’est bête mais ton message me fait presque plaisir, ça me touche qu’on reconnaisse d’une certaine façon les difficultés que je vis en ce moment :red:

Moi aussi j’ai des pertes très liquides depuis quelques semaines au point de laisser des taches là où je suis assise (miam miam), mais ce sont de simples pertes blanches en fait...


Pour rester dans le thème du glamour, j’aimerais arrêter d’avoir la diarrhée. Ça fait trois jours que je me vide là, tu parles d’un signe annonciateur d’accouchement, après combien de jours on peut dire que ça présage de quoi que ce soit ? :lol:
La séance de piscine a été assez fatigante, c’est l’heure de la sieste !
 

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
968
14 698
93
@Oiselle 7h en lever je n'ose pas me plaindre, ça pourrait être pire.
Là on vient de faire la sieste (3h). Il a dormi au sein mais j'ai réussi à dormir pratiquement 2h. C'est cool la sieste, ça me permet de dormir et ça raccourci l'après midi :lalala:.
(et il a fini par accepter de mettre un slip)

-------
Pour les pertes vaginales j'en ai aussi beaucoup, je suis obligée de mettre des serviettes / protèges slips en permanence sinon merci les odeurs... (surtout quand je m'accroupis)
 

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 847
23 223
113
@Backstreet : Ça fait un moment que je te lis en me disant que la période a l'air assez hard entre les réveils de ta fille et les insomnies :fear:en plus de tous les maux de fin de grossesse bien sûr ! Ici, la seule difficulté que j'ai, c'est le comportement de ma fille (j'en peux plus qu'elle refuse tout, toute la journée) :red:

@OrianeBleue : Il m'a fallu du temps aussi pour que l'enfant sauvage à poil accepte de s'habiller :sweatdrop: Pas de sieste ici vu qu'elle a dormi jusqu'à 9h30, on ne peut pas tout avoir ! Super si tu as pu te reposer un peu :fleur:
 

Noox

Well-known member
2 Jan 2019
1 088
11 591
113
J’étais en train de réfléchir à ce que je pouvais manger comme truc bien gras en guise de goûter du matin, puis j’ai lu les messages de transit de @Backstreet et @Nymphetameen :yawn: Merci, Best régime ever :yawn:
Ça sera petits gâteaux quand même :cretin:

Et du coup j’ai oublié ce matin: 30SA aujourd’hui :ko::halp:
Ça mérite une photo de bidon (même si je ne vois pas trop d’évolution depuis quelques semaines :yawn:) (Poke @Meianne comme ça tu vois un bout du kimono (comment ça c’est pas le bon topic? :drama:))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
1 651
17 827
113
Les saignements ont l'air d'avoir cessé mais j'ai des sensations super chelous, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de les interpréter. J'essaie de ne pas lever mes fesses du canapé, on regarde Mulan en goûtant, je vois ma fille faire tomber sa tartine de confiture pour la 3ème fois côté confiture sur le tapis du salon mais je ne bouge pas, j'ai 3 lessives en retard, une lessive dans le sèche linge depuis une semaine, et le placard de ma fille presque vide mais je ne bouge pas ...
J'essaie de me raccrocher à l'idée que les saignements ont suivi un épisode de constipation d'une rare violence. Autant j'étais constipée pendant ma première grossesse, autant là.. Avec la progesterone que je prends en plus j'ai l'impression que mes intestins ont du mal.
Je me rassure en me disant qu'hier à l'écho le sac était parfaitement implanté. Vu ma constipation et mes douleurs à la poitrine, mon niveau de progesterone semblent encore bien élévés donc je ne pense pas que ce soit lié à ça..

Je continue de vous lire, mais j'ai du mal à ne pas être focalisée sur la vie de mon utérus là. Promis, je deviendrais une participante bien plus agréable de ce topic si j'arrive à atteindre la fin du premier trimestre :lol: Merci pour votre soutien en tout cas.
 

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
1 095
10 338
113
www.instagram.com
@Margottine si ça peut te rassurer a peu près à ton terme à +/- 1 semaine je sais plus trop, j'ai eu douleur de règles + saignements plusieurs jours, bon des petits saignements, pas autant que des règles, j'avais complètement paniqué
ma sf m'avait fait faire une pds pour vérifier que le taux de beta hcg évoluait et comme c'était le cas + arrêt des saignements bah on est pas allée plus loin sinon ça aurait été écho
et la je suis à 40sa à attendre qu'il se décide à sortir
donc ça peut être rien de grave
hésite pas à rappeler la personne qui te suis pour être rassurée
 

Hurry

Well-known member
8 Mar 2019
238
2 867
93
@Margottine grosse pensée pour toi ! Je suis sûre que tout ira bien. :hugs:

Pour la constipation, j'ai remarqué que chez moi les rotations de bassin sur le ballon étaient radicales. Je crois que c'est l'effet massage des intestins. Après j'ai pas vraiment de problèmes sévères de ce côté mais si tu as un ballon ça vaut peut être le coup de tenter. :fleur:
 

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 322
34 453
113
Je suis au lit depuis 14h30, je n’ai aucune envie de me lever :shifty: J’ai vaguement la nausée et des brûlures d’estomac en plus, franchement la flemme. Je crois que je vais les laisser se démerder sans moi, ils devraient survivre :drama: Mon mari ne retourne plus au boulot avant la fin de son congé pat en plus alors ainsi voilà.
 

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
1 420
12 257
113
Nantes
J'ai pas du tout remonté le topic depuis ce matin je le ferais plus tard.

Je viens inaugurer ma première visite aux urgences obstétriques en espérant que ce soit la seule hors accouchement en février. Je me suis pris un coup dans le ventre. Pas hyper violent, juste assez pour bien le sentir. J'ai appelé pour savoir quoi surveiller on m'a dis de venir pour un monito.
Le côté positif c'est que j'ai bien senti petit crumble tout à l'heure et je ne saigne pas donc à priori ça va. Mais le fait qu'on m'ai dis de venir m'inquiète quand même. Je sais que c'est sûrement par acquis de conscience mais bon.

Je vous tiens au courant !