ECM de la grossesse

Nymphetameen

An dispac’h a zo dispar!
3 Jan 2019
1 376
14 058
113
Breizh
Bonjour! :highfive:

@Idrileo Oh merde non... :( l'imprévu bien à chier qui tombe au très mauvais moment... J'espère que vous trouverez une solution qui ne vous mettra pas dans le caca financièrement! :calin:

La nuit fut plutot bonne, même si on a eu une fausse alerte hier soir (j'ai failli poster mais j'ai bien senti que y'avait pas matière à s'affoler alors j'ai attendu et c'est passé finalement ^^). Une bouillotte bien brulante et tout allait mieux, mais du coup j'ai eu du mal à m'endormir, en mode "et si je suis réveillée par des contractions, je vais douilleeeeer :eek:". Et puis bah non, me voilà en pleine forme xD (enfin ça continue de tirailler en bas, bien sur). Petite insomnie ce matin parce que bébé gigotait encore dans tous les sens, mais je me suis rendormie finalement.

@Meianne concernant la gestion de la douleur... J'ai pas vécu la même chose que toi ( :hugs:) mais j'ai aussi des migraines avec aura (re :hugs:) et pareil... Je gère très mal la douleur... Du moins ce type de douleur (parce que bizarrement les tatouages j'y arrive bien :hesite:). J'ai jamais eu de douleurs de règles insupportables et pour l'instant, les contractions que j'ai eu étaient plus douloureuses que des douleurs de règles certes, mais pas insupportable non plus, donc j'ai toujours aussi peur, et comme toi j'ai du mal à ne pas me concentrer sur la douleur. Mon mec le sait, et tant pis si je suis une mégère qui lui hurle dessus au moment J :drama:
Fin tout ça pour dire que c'est pas grave en fait de pas prendre sur soi quand on a mal, je pense. Moi au contraire ma sage-femme m'a dit que si on avait envie de hurler ou d'insulter le monde, fallait hurler et insulter le monde :cretin: chacun fait comme iel peut, c'est juste horrible d'avoir mal en fait!
Je m'autorise à ne PAS savoir gérer la douleur, sinon je serai crispée et anxieuse jusqu'au jour J ;_; Et je médite beaucoup.

Bon sinon j'espère que vos incantations vont marcher parce que j'ai pas envie de dépasser le terme! :shifty: Haha!

Concernant le congé paternité, mon copain a posé les deux premières semaines de décembre aussi. Ca fait environ 2 semaines où il travaillera, mais comme il est prof aussi, ça ne fait "que" 4 jours/semaines. Et ma mère sera là toute la semaine prochaine, c'est pour ça qu'on a choisi cette configuration. @DobbyGuetta possibilité de faire venir un de tes parents ou une personne de confiance?

En tout cas j'envoie toute ma force à toutes les filles de mi-novembre! @Poissonnerouge @DobbyGuetta @Alaska ! Et d'autant plus @Backstreet, on y est vraiment presque là! :supermad:

@coccithilde c'est mignon ton histoire! Serait-ce ton père noel secret? 8)

Alaska

Into the Wild
3 Jan 2019
347
3 594
93
@Idrileo Courage, j'espère que vous allez trouver une solution:hugs:

Plein de soutien aux filles de novembre @Nymphetameen @Backstreet @Poissonnerouge @DobbyGuetta ! On va y arriver :supermad:

De mon côté, encore 12 jours avant ma DPA et zéro symptômes (et donc rien de particulier au niveau de la vulve, @Poissonnerouge) ! Et j'ai de plus en plus souvent des douleurs aux côtes (quand il coince ses petites fesses dessous) donc je n'ai pas du tout l'impression qu'il soit descendu !

Hier, j'avais mon dernier cours de prépa à la maternité et en partant, je me suis dit que la prochaine fois que j'y retournerai, ça sera pour rencontrer mon bébé :puppyeyes: (ou pour le rdv du jour du terme, mais on va éviter de penser à un dépassement de terme tout de suite :goth:)

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 491
20 954
113
Quettreville sur Sienne, Manche
bloup bloup @Idrileo Si tu as utilisé une carte de fidélité quand tu as acheté ta machine à laver, ils peuvent souvent l'utiliser pour retrouver le ticket de caisse. J'espère que ca va s'améliorer !

Et bon courage aux filles prêtes à accoucher ! Allez les bébés, on sort (faut pas leur dire qu'il fait froid...)

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 847
23 239
113
Je suis déjà tellement sur les nerfs avec ma fille au bout de seulement 2h avec elle, je me demande comment je vais faire pour qu'on survive tous quand je serais en congé mat/parental avec elle plus le bébé. Et je suis déjà tellement crevée alors que j'ai dormi de 1h30 à 9h que je me demande comment je vais survivre aux nuits d'un tout petit... Je ne sais pas comment tu tiens @Backstreet :worthy:

En me levant, j'ai vu une petite tache humide sur le drap, sous mes fesses. Culotte mouillée, j'en mets une autre. Je me sens mouillée aussi au bout de quelques minutes. Pas d'odeur d'urine, je ne sens rien. J'ai pas vraiment de perte pendant la grossesse (par contre en dehors...je change 3x de culotte par jour la moitié de mon cycle), alors ça me surprend un peu. On va essayer de pas trop psychoter hein... Hier soir, festival de contractions (non douloureuses)... Tout va bien...

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
968
14 698
93
@Oiselle je passe la journée avec numéro 1 (je me suis dit que ça serait cool de passer les mercredis ensemble), il est midi, on est allé au parc, faire des courses, on a joué aux Legos et on a mangé (tomates/ pain/ fromage).
Là il joue à la police en tee shirt. Je n'arrive pas à le convaincre de mettre un slip.
J'espère qu'il va dormir cet après midi parce que je n'en peux plus.
Je me demande comment je vais gérer les mercredis avec les deux, j'en viens à regretter de me mettre à 80%. Je tiens en me disant qu'on est souvent plus fatiguée pendant la grossesse qu'après.
Hier soir je contactais beaucoup j'ai eu peur mais j'ai fini par m'endormir, pour me réveiller à 1h30 avec numéro 1 dans notre lit qui voulait teter...

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
817
9 799
93
@DobbyGuetta En fait tout dépend de quand j'accouche. Si c'est à ma dpa initiale le 29/12 en gros s'il ne prend pas ses 11 jours je serai seule à partir du 02/01, quand il reprendra le boulot. Sachant que c'est aussi la semaine où on a son fils, ça me fait grave chier. Je lui ai déjà dit que je voulais qu'il passe les nuits chez nous car il ne pourra pas dormir à la mater et je ne veux pas que son beau-fils se sente délaissé. Mais si on ne trouve personne pour le garder ben hors de question que mon mec passe ses journées avec lui et pas avec sa fille et moi.
Si je suis déclenchée avant le 29, ce qui apparemment sera le cas ça me gênerait bcp mpons qu'il ne pose pas ses 11 jours car il sera en congé vu que sa boite ferme.
Enfin bon, comme il me l'a fait remarquer hier, je me prends la tête pour quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, qui n'est pas encore arrivé et qui se passera on ne sait pas comment.
En fait (spoiler parce que j'assume pas et que je ne crois pas qu'on soit des masses dans cette situation)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref comme d'habitude je fais que me plaindre ici, j'en suis désolée :facepalm:

ChocoLily

L'amour ne finit jamais
27 Août 2019
664
6 173
93
@Margottine oh zut ma pauvre! Essaie de ne pas paniquer. Ça peut être sans conséquences (j'ai eu des pertes pendant plus d'une semaine lors de ma première grossesse mais bébé était bien accroché). Tu as des douleurs? C'est peut être lié à tes examens d'hier ?

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
1 655
17 876
113
@ChocoLily J'ai eu de grosses douleurs/coliques que je pensais de constipation ce matin. J'ai encore un peu mal. Je sais pas trop si c'est vraiment ça du coup. Ma gynéco m'a répondu en 3 minutes et me dit de patienter et de me reposer. Que ça devrait passer.
Je sais que ça peut être sans conséquence mais là.. J'ai du mal à garder espoir.

ChocoLily

L'amour ne finit jamais
27 Août 2019
664
6 173
93
@Margottine les douleurs de transit ça peut être dû à la charge hormonale. Si tu n'as pas de douleur type règles ou crampes à l'utérus je pense que c'est rassurant (j'ai fait une fausse couche au printemps et les saignements étaient accompagnés de bonnes douleurs type règles).
Pardon pour la question pas glam mais côté saignement c'est comment? En terme de couleur / consistance?
Tu as possibilité de te reposer au calme comme conseillé par ta gynéco ?

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 140
8 311
113
je pense bien à toi @Margottine

Tiens, ptet que cette anecdote fera rêver les futures accouchantes : Une des mamans de la crèche de ma fille est enceinte du 2ème doit accoucher sous peu.
Hier soir, elle allait chercher sa fille à la crèche. Elle venait de sa consultation avec le gyné. Ouverture à 5 ! Ok tout va bien, elle vit sa vie normal, elle va rechercher sa fille à la crèche, pas vraiment de douleurs. :drama:
Bon je me doute quand même que la prochaine fois que je la croise elle aura probablement un petit bébé dans les bras :yawn:

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
1 655
17 876
113
@ChocoLily C'était une tâche de la taille d'une pièce de 1 euro, assez rouge.. un peu bizarre en texture car melangé aux capsules de progestérone. Donc pas super liquide. Depuis j'ai l'impression d'avoir des douleurs de règles mais je suis tellement stressée que ça peut être ça aussi.
Je vais essayer de rester allongée cet aprem, tant pis ma fille passera l'aprem devant la télé..

Noox

Well-known member
2 Jan 2019
1 088
11 591
113
Bonjour :hello:

J’ai passé une super nuit mais alors le réveil avec une deuzan de mauvaise humeur qui pleure pour rien devant le frigo depuis une heure ça me plombe complet :goth:

@Meianne J’ai trouvé une solution pour les gaufres, je vais piquer le gaufrier de ma mère :shifty:

@DobbyGuetta Comment survivre sans téléfilm de noël :halp:

@Idrileo :hugs:comme les autres, les magasins peuvent vous rééditer la facture si besoin, surtout qu’en général ils demandent nom et prénom pour la facture, donc ils retrouvent ça très facilement!

@Oiselle J’espère que ce n’est rien :fleur:
(En plus j’ai rêvé que t’accouchais avant tout le monde d’un petit Alphonse et d’un petit Léandre, en nous disant « surprise, j’attendais des jumeaux :nod: » :ko:)

@Margottine Je t’envoie toutes mes bonnes ondes :hugs:

Louma

Well-known member
10 Oct 2019
265
3 521
93
Bonjour les madeleines ! Je continue à sous mariner le topic depuis mon coin de Bretagne sans réseau et j’envoie toutes mes pensées et du soutien à @Margottine j’espère que tu auras vite de bonnes nouvelles :hugs:

Je venais vous voir car ça fait quelques temps que j’ai parfois des petites douleurs au niveau du col j’ai l’impression. Un peu comme un tiraillement/pincement. Ça ne me fait pas plus mal que ça mais c’est une sensation très étrange et ça dure généralement quelques secondes. Là ça me l’a fait au moment où je me suis immergée dans un bain bien chaud. Ça vous parle comme sensation ou vous avez jamais eu ça ? Je suis à 13 SA :)

En dehors de cette petite interrogation j’espère que vous allez toutes bien. Prenez bien soin de vous. Je retourne dans mon sous marin :ninja: