ECM de la grossesse

Margottine

Doctinaute de bronze.
2 Jan 2019
1 327
14 392
113
@Backstreet Mais ta pote :lol:

Quelle journée ! Après avoir été de rdv en rdv dans ma ville, j'ai pris le train avec Tempoupette, je l'ai deposée chez mes parents, mon père a quitté son boulot plus tôt rien que pour moi, j'ai traversé la ville pour aller chez ma gynéco.. Et j'étais déjà cassée. Heureusement mon mari a décidé de venir nous chercher en voiture pour le retour parce que le retour en train m'aurait bien déprimée.
Bon, ma gynéco m'a rassurée, elle a vérifié qu'il n'y avait rien d'autre pouvant me faire mal. Elle était un peu inquiète parce qu'elle trouvait le compte rendu du radiologue un peu flou, elle avait peut qu'il n'ait pas vu de grossesse du tout. Mais bon donc ça devrait aller pour le kyste. Je dois rester au repos pour éviter que ça pète. On a pas vu grand chose de plus à l'écho même si c'était plus net , toujours un petit sac de 9mm, tout bien implanté dans un utérus bien douillet. Pourvu que ça pousse.. Oh et pour la première fois, un document avec une date prévue d'accouchement :jv:

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
1 130
8 684
113
Nantes
Pas dp du coup merci à celles qui ont postés entre temps. Rien de plus à réagir, enfin rien de plus qu'un you rock ne dise déjà !

Aujourd'hui, séance d'hapto sur la gestion de la douleur. Je me suis fais maltraité ! On me pincait de tous les côtés bande de sadique !

Non en vrai c'est bluffant. Comment diminuer la douleur de 95% en une demi seconde... en lui demandant de s'en aller en gros. J'y croyais moyen mais whaooou... et en chantant (enfin en produisant une note) c'était encore plus immédiat. Entre la méthode bonapace et ça je pense qu'on va être bien préparés pour l'accouchement. Je prendrais peut être la peri au final mais ce sera pas faute d'avoir des solutions !

En plus moi qui commençait à me dire que c'était peut être un choix débile de faire sans péri (évidemment je parle pour moi hein ^^) bah ça m'a vachement rassuré. Y a vraiment des méthodes. Certes les contractions c'est pas des pincements mais... ça fait du bien de connaitre ces trucs la. Surtout que ça marche pour tout ! Et je sais que Cheri va vraiment pouvoir prendre sa place et pas seulement regarder pendant l'accouchement. Bref, j'ai passé 1h à me faire pincer mais ça valait tellement le coup ! Maintenant faut qu'on s'entraîne et à un moment donné faudra que mon chéri me pince par surprise pour que j'aprenne à gérer aussi (parce qu'à ce qu'il paraît les contractions envoient pas de préavis !)(ça va virer à la bataille rangée à la maison cette histoire vu que je suis censée lui faire aussi xD)

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
862
12 393
93
@Backstreet tes histoires avec ta copine ça me prépare à la visite de ma BM qui vient nous aider avec numéro 1. Les gens qui viennent aider ne comprennent pas forcément l'importance de l'aide qu'on attend.
C'est difficile de demander clairement de l'aide, j'espère qu''elle sera pro active et qu' elle attendra pas juste que je lui dise quoi faire. J'espère aussi qu'elle ne vient pas en mode "vacances".
Pour ma première grossesse je n'ai pas le souvenir qu'elle m'ait particulièrement aidé... Je pense qu'elle attendait que je lui dise quoi faire et comme je n'avais pas envie de lui dire "est ce que tu peux nettoyer ceci" ou "est ce que tu peux faire cela" bah elle ne faisait rien. La seule chose qu'elle me proposait de faire c'est d'étendre le linge mais 1)c'est pas le plus pénible à faire 2) je préfère étendre mes culottes moi même.
J'ai le souvenir d'avoir lavé mes fenêtres 1 semaine avant le terme alors qu'elle était assise dans le canapé à côté de moi, elle ne m'a pas proposé de le faire à ma place...
Là je compte sur mon fils pour la solliciter, ça ne lui laissera pas le choix.

Meianne

Ouestrienne d'adoption - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 542
20 525
113
28
Nantes
Fatiguéééée ! Mais journée productive quand même, au point que je n'ai même pas eu le temps de faire de sieste. So proud d'avoir détapissé tout un mur, même si je l'ai payé un peu après. L'amoureux est venu me faire plein de câlins et me dire qu'il était fier de moi, du coup j'étais :jv:
Par contre après j'ai beaucoup contracté, donc je me suis déchargée de la préparation du manger ce soir sur l'amoureux ! Et maintenant câlins dans le canapé devant un Incroyable talent, c'est parfait !
Cours de prépa sur la douleur ce soir, je suis un peu mitigée. Elle nous a demandé comment on gérait la douleur dans la vie quotidienne... J'ai eu l'impression d'être un peu bizarre parce que j'ai parlé assez franchement de mes réactions...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lesfillesdenovembre Ouiiiii sous-marinez sous-marinez jusqu'à ce qu'on vous rejoigne !
@Nymphetameen j'aime beaucoup l'humour de ton mec ! :yawn: Le mien aurait totalement pu faire ce genre de blague aussi (on en reparle dans 1 mois) et a encore une fois le même genre d'humour que le tien.
@DobbyGuetta tu m'as convaincue, je ferai des gaufres demain devant le meilleur pâtissier ! Merci pour vos recettes les filles !
@Arethusa :hugs:
@Plume @Renarde :hello::hugs:
@Noox Ouiiii un colis à partager entre madeleines (après l'accouchement bien sûr...)
J'espère que ça va mieux tes douleurs !
@OrianeBleue bon repos post-déménagement ! Une bonne chose de faite !
@ChocoLily trop chou le calendrier de l'avent pour ton grand !
@Azélaïs @Plume @Zébule @Melys :eek: ahah moi aussi j'ai des angiomes (rubis je crois) qui sont apparus... uniquement sur les lèvres, et sans les avoir triturées... Espérons qu'ils disparaissent tout seuls, parce que je n'ai aucune envie d'aller faire du laser dessus... Dans le genre funkytude vasculaire de la grossesse, je ne sais pas si ce sont des varices mais j'ai plein de petits capillaires qui ressortent en transparence sur les jambes... Et rien que je puisse faire pour lutter contre puisque j'ai déjà des bas de contention et que je marche. Gromf. :goth:
Par contre toujours dans le débat hormones de grossesse, peau & co... bah quasi zéro acné et c'est cool, mes cheveux sont lisses, et j'ai beaucoup moins besoin de m'épiler les jambes. Par contre ma peau est si sèèèèèche ! Et les pertes blanches... :goth:
@Judi I feel you :yawn:
Ca m'est arrivé pas mal de fois enfant, ce sont de douloureux souvenirs. Ce qui fait que je me réveille encore maintenant en panique quand je fais ce genre de rêves, même si ça n'arrive plus...
@Backstreet non mais ta pote :yawn: A ce niveau-là, c'est plus que de la naïveté ! C'est de l'inconscience ! :yawn:
Ca a été le coucher de Grenouille ? J'espère que tu as profité de ton bain !
@Idrileo si chou.e ton bébé ! :puppyeyes:
@Margottine Génial pour la confirmation de ton écho ! Et repose-toi bien, j'espère que ce vilain kyste va vite disparaître ! Ta gynéco a l'air d'avoir été super, c'est chouette.
@Nyx Syrma Cool pour ta séance d'hapto, ça a l'air hyper intéressant !

Backstreet

J’aurais pu mettre une vache mais c’est pas vegan
2 Jan 2019
1 834
25 970
113
@Meianne J’ai dû intervenir pour le coucher parce que Grenouille pleurait et j’ai juste pris une douche très rapide parce que la baignoire dans ma chambre est reliée à un petit chauffe-eau que je voulais pas vider pour ma pote, qui au final n’a pris qu’une douche parce qu’elle avait faim et qu’il était trop tard :lunette: Bon maintenant tout le monde est au lit, et en plus une heure plus tôt que d’habitude, donc j’espère dormir un peu plus.

@OrianeBleue J’espère que ton fils ira de lui-même chercher sa grand-mère pour au moins te soulager un peu ! Et qu’elle comprendra que faire un brin de ménage sans que tu aies à lui demander, ce serait sympa quand même. Ton chéri ne peut pas lui-même lui en parler ?

Bonne nuit les madeleines !

PS : en vous lisant sur la gestion de la douleur je me dis que je suis vraiment pas plus préparée que la première fois, d’ailleurs j’ai un peu paniqué quand j’ai ressenti en très atténuées les douleurs des contractions de travail aujourd’hui, tout de suite la sensation que j’allais mourir et pas y arriver s’est invitée en même temps, c’était super, sachant que c’était looooiiiin des douleurs d’accouchement +++ :lol:

Noox

Madeleine tropicale
2 Jan 2019
895
8 555
93
@Margottine Super nouvelles :happy:

@Meianne Pour le colis de rhum entre madeleines va falloir me dire qui allaitent ou non, je voudrais pas être accusée de bébés bourrés :cretin::yawn:
Sinon faut arrêter de parler de gaufre, c’est pas gentil pour celles qui peuvent pas en faire :tears:

@Nyx Syrma Super intéressant ta séance d’Hapto!
Et courage, le regain d’énergie arrive bientôt :cretin:

Pour la gestion de la douleur honnêtement je suis pas préparée du tout et je fais légèrement l’autruche, advienne que pourra, j’ai survécue une fois, j’espère survivre une deuxième fois :supermad:

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
569
4 507
93
Bonjour :hello:
@Meianne Elle est nulle ta sage femme :dunno: Ca met pas en confiance du tout ça :vex: Je suis sûre que tu t'en sortiras comme une cheffe et que tu auras un accouchement qui te convient :cupidon:
Bah j'ai mal dormi :poop: Moment boudoir hier soir ça c'était trop bien ! En plus à l'initiative de mon mari ! Je lui massais les fesses parce qu'il a des grosses douleurs faut dire ça aide ! Et là il me sort "viens on baise" :lunette: Mais ouiiiiiii
Bon après cette nuit du coup couchée genre 23h30-minuit je pense. Reveillée 5h, j'essaie de me retourner mais tellement mal au dos .... Tour aux toilettes, étirements, la galère. J'ai toujours mal à l'heure actuelle. J'ai mis je pense au total environ 3-4 d'heure - 1h à me rendormir puisque quand je me suis couchée, mon mec s'est réveillé en panique persuadé que le bruit de la machine a laver était quelqu'un en train d'essayer d'entrer. Il a coupé la machine. Résultat je pense que c'est une baleine de soutien gorge de la tournée d'avant qui s'est échappée mais je l'ai pas trouvé dans le tambour donc je pense qu'elle est coincée entre le tambour et le reste. Les trois cales en plastiques dans le tambour ont déjà pété ... Jpp de cette machine ... J'ai envie de pleurer je crois qu'il va falloir qu'on en rachète une ... Ou qu'on fasse jouer la garantie ... Je me sens tellement pas de gérer ça ... Et c'est mon taf dans le couple l'administratif ... Je suis crevée, j'ai mal au dos, j'ai envie de pleurer. Je vais chez le kiné tout à l'heure il a intéret à me trouver une solution ... Je vais craquer.

Dernière édition:

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
542
6 081
93
Hello les madeleines,
Bon ça y est, la table à langer et le lit sont montés, je lance les premières machines demain, je file acheter le nécessaire à la pharmacie et je peux m'atteler aux valises.
Sinon mon copain m'a dit qu'il ne prendrait pas les 11 jours de congé juste après la naissance mais genre en février pendant les vacances scolaires. Ben ça m'a gavé :shifty: Ses arguments sont recevables: il à 10 jours de congés à partir du 20/12 donc il sera avec nous quoiqu'il arrive et niveau financier ça risque d'être compliqué avec 11 jours payés en retard.
Mais si j'accouche après ma dpa soit début janvier, l'idée de gérer la petite seule plus son fils ben j'ai pas envie :rolleyes:. En plus s'il prend ces jours en février pendant les vacances ben ce sera à tous les coups quand on aura son fils et ça me gave, moi j'aurais préféré qu'on soit que tous les 3.
Bref on verra bien, j'ai l'impression de sur-réagir...

Team aucun changement niveau peau et cheveux, mis à part que j'ai la peau méga sèche.
Hier j'ai dû investir dans un soutif sans armature, je fais donc maintenant du 100D. :LOL:

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
1 017
9 733
113
www.instagram.com
Bon bah le combo pleine lune + 40 SA + burger + fête de papi + encouragement à sortir est un échec

J'ai appelé mon papa hier pour sa fête et pour une question compta club : tu nous appelles de la maternité ? Non du canapé désolée
Et ma maman hier : ça va? Bah oui. Bon on attend alors

Je le prend bien je vous rassure mais ça me fait rire, surtout qu'eux pour la première ils sont allé 5 fois à la mat et née à +8 donc ils connaissent ce que c'est d'attendre

Bon par contre cet enfant risque de me faire louper tous les marchés de noël cet année.. si toujours pas sorti samedi j'essaierai de convaincre chéri d'y aller en lui disant que ça le motivera peut être

Nuit encore bien pourrie ... Ça commence à devenir vraiment compliqué mentalement et physiquement...

Et les filles proches du terme, est ce que vous aussi vous avez des douleurs au niveau des lèvres avec sensation de lourdeur et comme si c'était gonflé par afflux de sang?

Demain prise de sang toxo + pipi, je pensais naïvement que si proche du terme on me foutrait la paix et y échapperait...

Sur ce, petit dej et après voir comment occuper la journée
Peut être finir les savons et faire des cinnamon rolls que j'ai toujours pas essayer de faire

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 315
13 176
113
Hello les madeleines !

J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Un câlin à @Idrileo pour la nuit et les soucis de machine. :hugs:

@Lonee
On est un peu dans le même cas pour la question du congé pat'. La boîte de Monsieur ne ferme pas à Noël donc il a posé ses jours début décembre. Ça implique que je serai sûrement seule avec Bébé la première semaine. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait venir t'aider pendant ce temps-là ?
J'ai prévu de demander à mes parents de venir passer quelques jours, pour rencontrer leur petit-fils et me soulager un peu si besoin.

Comment vont mes camarades de terme @Nymphetameen @Backstreet et @Poissonnerouge ? <3

Je commence à sentir des décharges dans le col, même en étant allongée. Début de travail ou Bébé troll qui s'amuse avec ? Rien au niveau des lèvres par contre Poissonnerouge. Mais il se peut que ton corps prépare tout de même la sortie ? :fleur:

J'ai l'impression qu'il pèse un peu plus vers le bas aussi, mais je m'accroche probablement au moindre signe. :cretin:

Bonne journée à toutes !

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
1 017
9 733
113
www.instagram.com
@DobbyGuetta je crois qu'on se créé des signes pour essayer de se dire que ça bouge quand même ^^
nous congé pat les 2 premières semaines de décembre, c'était le meilleur compromis pour qu'il perde le moins de jours donc max 2 semaines et demi à tenir seule si il décidait de sortir maintenant, avec les 4j à la mat, ça fait moins de 2 semaines (et bon soyons lucide, il a pas l'air décidé à sortir de suite)
il avait gardé qq jours de congés pour faire la jonction au besoin, donc je me dis que ça devrait aller (peut être naivement mais bon)

Cassiopée

Madeleine aux pralines
21 Fev 2019
785
7 947
93
Petit passage rapide juste pour dire que si ça peut intéresser certaines personnes ici, il y a une vente privée Aden + Anaïs sur Bebeboutik avec des promos vraiment intéressantes. On nous a beaucoup recommandé cette marque mais c'est quand même super cher, donc je me dis que ça peut peut-être intéresser certain·es ici (les tarifs avec la vente privée sont de l'ordre de ce qu'on retrouve sur Vinted pour les produits neufs de la marque).

Bonne journée et bon courage à celles qui en ont besoin :fleur:

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
315
1 981
93
Je suis devant une histoire étrange. Hier en rentrant du boulot je vais prendre le courrier et je vois un colis à mon nom. Je me pose la question de ce que j’ai commandé... rien. Je n’attends rien. Je monte, ouvre le colis, c’est un bola de grossesse de la marque pleine lune. Absolument magnifique... la petite carte qui accompagne me remercie (avec mon prénom), comme si c’était moi qui avait passé la commande. Sauf que non ... je m’étais dit que j’attendrai quelques semaines avant de commander un bola.
j’ai investiguée auprès des personnes les plus susceptibles de m’envoyer des choses chez moi ... c’est pas elles ... ça m’intrigue énormément ...

Meianne

Ouestrienne d'adoption - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 542
20 525
113
28
Nantes
Bonjour bonjour :hello:
Réveil nausées MAIS j'ai mieux dormi qu'hier (guère difficile) avec déjà 6h de sommeil et un seul réveil au milieu ! Et la fin un peu hachée quand même mais bon. :joy: Câlins à @Idrileo pour la mauvaise nuit et la machine :fleur: @Backstreet ça s'est mieux passé la nuit ?

Pour ma sage-femme d'habitude elle est plutôt cool et sympa, je ne sais pas ce qui lui a pris mais c'est vrai que sur le coup j'étais vraiment vexée... c'est un truc qui me gêne déjà de base, ça m'a donné l'impression d'être une chochotte (alors que bon hein, quand j'ai mes règles globalement je peux plus marcher et je fais des malaises quoi :goth: ) ... et une "mégère qui va hurler sur son pauuuvre mari pendant l'accouchement" :crying: (Je précise que bah si certaines l'ont fait/le font bah c'est ok hein !) Je me suis sentie un peu jugée en fait je crois.
Mais j'espère comme tu dis @Lau que savoir ça me permettra de mieux gérer et mieux me préparer...

Courage les filles au terme ! @Poissonnerouge @Nymphetameen @DobbyGuetta @Alaska @Backstreet jespere que vous allez au mieux malgré fatigue et impatience. On fait des incantations vaudous pour motiver vos bébés. :jv:

@Noox ahah mince j'y avais pas pensé à ça ! A la Réunion, enceinte ils m'avaient proposé du rhum et à mon non avaient commenté "Ah bah oui ca fait danser les bébés hein :cretin: " ... :sweatdrop:
Désolée je ne parle plus de la pâtisserie honnies !!

Pour le congé pat on est un peu dans les soucis aussi @Lonee, l'amoureux a été mis en congés annuels à Noel donc moi réjouie "Oh cool tu vas pouvoir avoir quasi les 15 premiers jours de janvier en plus" et lui "Mhhh non je ne vais prendre qu'une semaine parce que sinon je recommence un vendredi et c'est chiant" (entre autres arguments). Bon ben j'ai râlé, argumenté, pleuré, tempêté... et je l'ai finalement laissé gérer son truc... en me disant qu'on aura de toute façon au moins 3 semaines ensemble. J'espère que Little Booh ne naîtra pas post terme par contre parce que sinon on va vraiment perdre plein de jours vu sa décision de merde. :goth:

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
569
4 507
93
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : Je vais chez le kine puis chez ma mère aujourd'hui. Mon chéri prend les choses en main et on voit. J'espère qu'on va pas devoir acheter une machine on n'a vraiment pas de sous pour ça ... J'ai même plus de chaussures étanches et non trouées ...

Dernière édition:

ChocoLily

Madeleine au chocolat
27 Août 2019
467
4 089
93
@Idrileo si tu veux bien :calin:. On sent bien que tu es à bout. Tu peux peut-être essayer de sortir te balader un peu, histoire de te changer les idées?
Essaie de ne pas trop culpabiliser! Pour le ticket de caisse/ garantie, peux-tu essayer de joindre le magasin où vous avez acheté la machine? Ils ont peut-être un double ou une version numérique? Plein de courage en tous cas, c'est le genre de tuile qui peut arriver n'importe quand et c'est toujours toujours au mauvais moment.