ECM de la grossesse

Nyx Syrma

Jamais à court de questions
2 Fev 2019
719
4 937
93
Nantes
Dp je me rappelle un truc que je voulais dire.
Je pense que petit crumble a vraiment une grosse poussée de croissance parce que mon tour de taille a nettement augmenté en 3 jours (enfin assez pour que je le remarque alors que d'habitude c'est en comparant les photos que je vois une évolution)
Je comprends pourquoi je suis si lessivée !

Oh d'ailleurs...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
943
8 416
93
@Nyx Syrma
Ça m'avait fait bizarre aussi quand mon nombril avait perdu de sa profondeur, le coup de grâce étant quand il est devenu quasiment plat. :cretin:

Est-ce que les pics d'hormones sont un signe d'accouchement ? Ça fait quelques jours que je suis très sensible, les larmes me viennent très vite. Ça m'est arrivé en écoutant plusieurs chansons, et il y a 5 minutes pendant que Monsieur berçait un bébé qui pleurait dans son nouveau jeu. :tears:

Par contre j'espère qu'il sera plus délicat avec Bébéhémoth qu'avec sa manette pour le calmer ! :fear:

Nymphetameen

Madeleine des mers bretonnes
3 Jan 2019
765
6 720
93
Breizh
@DobbyGuetta ha! Je me suis posée la meme question! Hier j’ai fondu en larmes devant l’épisode de la maison des maternelles sur les accouchements sous X et aujourd’hui, ils ont passé une chanson d’Adèle et dès les trois premières notes les larmes me sont montées... :goth:

@Nyx Syrma tu m’as fait rire xD je ne me suis pas encore remise de l’aspect de mon nombril « qui ressemble à un anus » (d’après mon mec je le rappelle) :crying:

Backstreet

« Je m’ouvre au terme »
2 Jan 2019
1 432
18 217
113
@Nymphetameen Moi j’ai mal de plus en plus « haut », maintenant c’est carrément dans l’aine. La prochaine étape c’est donc le col, c’est ça ? :cretin:

J’ai mal dès que je suis assise, chaise ou canapé ou voiture. Y a que sur le ballon que ça soulage... Et quand je suis couchée j’ai des contractions. J’ai dormi jusque 17h30 cet aprem :ko:
Mon amie s’occupe beaucoup de Grenouille et elles s’entendent hyper bien, ça me fait plaisir, mais ça m’a brisé le coeur que Grenouille lui fasse plein de câlins alors qu’elle refusait de m’en faire à moi :tears::tears: Ce soir c’est elle qui a réussi à endormir Grenouille aussi...

J’ai vu passer plein de jolies nouvelles d’échos, c’est très chouette <3

Courage @Meianne, ma pauvre, tu as vraiment une grossesse pas simple :hugs:

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
2 111
14 932
113
28
Nantes
Bon je me suis reposée comme d'habitude, du coup j'ai fait de la soupe, de la compote, passé 2 coups de fil (mais j'ai encore oublié l'ass mat !!) et surfilé mes lingettes lavables ananas ! Mais je me suis posée deux fois 30 min, victoire ! Et j'ai quand même pris le temps de chanter une comptine à Little Booh qui a eu l'air d'apprécier. :puppyeyes:

@Nymphetameen c'est trop chouette oui ! Et ça fait plaisir de se dire que ce qu'on chante maintenant il va le retenir et reconnaître après la naissance (je pense que ça marche aussi avec les chansons qu'on braille sous la douche (tout le monde fait ça non ? :cretin: ))

@Backstreet méh, je trouvais que ça allait plutôt bien moi en ce moment ! :sweatdrop: Les malaises c'est un peu relou et surtout embarrassant dans les lieux publics mais en vrai je vais bien je trouve !
Courage pour la fatigue et les contractions et les douleurs ligamentaires ! (Idem @Nymphetameen @Poissonnerouge @DobbyGuetta) et Grenouille profite juste de ton amie parce qu'elle ne la voit pas souvent je suis sûre ! Et puis tu sais ce qu'on dit, les enfants relâchent la pression avec la figure d'attachement principal parce qu'ils se sentent en confiance... Est-ce que ça ne peut pas être pour ça qu'elle crise/pleure/tape plus avec toi et pas avec des gens qu'elle connait peu ? :fleur:
En tout cas c'est chouette que tu aies un peu de relai et de repos !

@DobbyGuetta noooon ne perds pas la foi ! :drama:

@Nyx Syrma i feel you ! Ca fait bizarre quand ça ressort, mais il reviendra à la normale ! ... dans quelques mois ! :cretin:

Et pour les crises de larmes itératives et imprévisibles, j'espère que c'est pas un signe d'accouchement imminent ne vous en déplaise !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne.nuit les madeleines ! :cupidon:
Et reste encore un peu au chaud bébé de @Poissonnerouge !

Backstreet

« Je m’ouvre au terme »
2 Jan 2019
1 432
18 217
113
@Meianne Ah tant mieux si globalement tu te sens bien, tu es la mieux placée pour le dire après tout :cretin::fleur:
Je sais pas pour cette histoire de figure d’attachement, quand on est toutes les deux j’ai droit à des câlins mais le reste du temps c’est que son père et maintenant c’est que son père ou mon amie, c’est franchement vexant :crying::tears:

Quand mon mari est venu me réveiller à 6h30 avec Grenouille, j’ai lâché un « putain » :lol: Je dormais bien, mais notre amie aussi alors il a choisi moi :lol: Ça a été la crise dès le matin pour jouer avec tout et n’importe quoi (qui casse) dans notre chambre, après 15 minutes de hurlements je l’ai descendue manu militari au salon... Et une bonne journée qui commence :top: Après le petit-dej je la largue à mon amie et je vais prendre un bain je crois.

Une pensée aux insomniaques et à celles qui veulent des câlins :hugs:

Nymphetameen

3 Jan 2019
765
6 720
93
Breizh
Coucou la team :goth: Qui c'est qui s'est couchée à minuit parce qu'elle n'arrivait pas à dormir et qui est réveillée depuis 6h? :facepalm:
J'ai clairement trop mangé hier soir (mais c'était si bon!), j'ai eu des remontées acides une partie de la nuit (et qu'est-ce que j'ai mal dormi!).

@Backstreet Oh la la ma pauvre :calin: J'ai la "chance" de n'avoir mal qu'en étant debout pour l'instant. Mais hier soir j'avais de sacrées douleurs dans les hanches, ça m'a rappelé ma poussé de croissance au collège (pourtant j'ai déjà une sacrée chute de reins, je me demande comment ça peut s'étirer encore :sweatdrop:).

Courage avec ce réveil fort sympathique :goth: J'espère que tu vas encore pouvoir dormir un peu cet après-midi!

@Meianne haha ta réaction avec ton amoureux, on dirait un peu moi au quotidien :cretin: Nous sommes des personnes mesurées :drama:

Bon maintenant que je suis réveillée je vais aller tricoter, y'a pas de raison!

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
338
3 276
93
Depuis hier et la possibilité d'être déclenchée plus tôt, tout le monde fait les yeux ronds quand je dis que les valises de maternité ne sont pas prêtes, que le lit n'est pas monté, idem pour le table à langer. Le seul truc opérationnel c'est la commode et les fringues, pas encore lavées. Du coup je me demande si c'est moi qui fait l'autruche ou bien si je suis vraiment trop en mode procrastination-j'ai le temps... Pour rappeler j'en suis à 34sa.
Du coup ben je vais m'activer, ils m'ont tous fait stresser :shifty:

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
943
8 416
93
Hello !

J'ai enfin fait une bonne nuit de sommeil ! Endormie vers 23h et réveillée seulement maintenant malgré un réveil soif à 3h qui n'a pas duré longtemps. :supermad:

Et ce malgré un chat squatteur sur le ventre une partie de la nuit (+3,5 kgs sur le ventre, c'est cadeau). Évidemment je commence à rêver de l'arrivée de Bébéhémoth et de pouvoir toucher des petits petons. :puppyeyes:

Monsieur me somme de me rendormir mais c'est nul de dormir toute seule. De toute façon j'ai des inserts à rincer et une lessive à lancer, en plus de ma morning routine.

@Lonee
Si tu es déclenchée, ça ne sera pas avant 37 SA (sauf contre-indication mais je ne pense pas que tu fasses partie des parturientes concernées). Tu as donc encore trois semaines pour terminer les préparatifs !

Les lessives se font vite, les meubles manquants peuvent être montés en une après-midi et la valise de maternité peut vite être bouclée si vous avez déjà acheté ce qu'il faut.

Donc je te dirais bien de t'y mettre tranquillement aujourd'hui et d'en faire un peu tous les jours, mais pas de panique ! :highfive:

Margottine

Doctinaute de bronze.
2 Jan 2019
1 153
11 553
113
Voilà on l'a annoncé à mes parents hier soir, c'était un très joli moment. On était passé à la fnac récupérer une pochette pour mettre la fausse place, qui grâce à ma séance découpage était très réussie, du coup ils ont marché à fond ! C'est mon père qui a tilté en premier. Il a eu les larmes aux yeux, ma mère aussi mais elle a laissé éclaté sa joie un peu plus bruyamment et ils nous ont dit qu'ils étaient très heureux pour nous. Bon, un peu plus tard, il a fallut qu'elle me glisse un truc du genre " Te projette pas trop non plus hein " je ne l'ai pas mal pris, mais j'en ai profité pour lui balancer un petit pic " Ah bah je sais pas, pendant la PMA tu me disais que je devais y croire et que j'étais pas assez positive :lalala: " Elle a admit que c'était contradictoire et m'a dit qu'elle avait juste peur que je m'effondre. Je lui ai répondu " Oh t'inquiète, que j'y crois à fond ou non je m'effondrerai :lol: " et elle a rigolé.

Sinon pour les caisses prioritaires, c'est difficile de s'imposer, mais si vous arrivez à vous lancer ( mais si, parfois on y arrive :lol:) je vous conseille d'énoncer les faits, pas de demander la permission. Du style " Bonjour, c'est une caisse prioritaire, je suis enceinte, je me permets donc de passer devant " et si la personne râle genre " gnagna c'est pas une maladie " " moiii quand j'étais enceinte....", vous répétez la même chose en boucle, comme ça pas besoin de réfléchir, moins de chance de perdre vos moyens en cherchant vos mots, et puisque vous avez raison et que vous êtes dans votre droit, pas besoin de vous justifier. Vers 3/4 mois de grossesse, j'arrêtais pas d'avoir des vertiges, on ne voyait pas mon ventre, il faisait froid, j'avais un gros manteau, bref, personne ne pouvait se douter que j'étais enceinte et dans le train c'est la technique que j'utilisais quand j'avais le courage de le faire " Bonjour, je suis enceinte, je ne supporte pas la station debout et vous êtes assis sur une place prioritaire " En principe à " Je suis enceinte" ça marchait. C'était ça où tomber dans les pommes. 20 ou 30 minutes debout collés à des gens c'était pas possible :lol:

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 303
14 066
113
2eme grossesse et je n'arrive toujours pas à m'imposer dans les caisses prioritaires. Pourtant, j'en ai bien besoin vu que je fais des malaises tout le temps si je reste debout. Mais je suis du genre "excusez moi d'exister" alors c'est pas facile. Et puis quand il n'y a pas de caisses prio (juste caisses handicapés) genre à lidl (coucou @Meianne ), ben c'est encore plus difficile de demander.

Enfin c'est pas comme si on voyait pas mon ventre hein, on peut pas le louper...

Poissonnerouge

Crazy cat lady et future maman
20 Mar 2019
713
6 032
93
www.instagram.com
J'ai presque bien dormi, et réveil vers 9h20
Ça fait du bien

On a récupéré le sac à langer, il est bien sympa, chérie de papa a bien choisi ^^

Hier j'ai tiré 2 flèches pour montrer à un débutant , bon ca passe pour si peu, mais ça m'a confirmé que j'aurai pas pu en faire de septembre à maintenant

Je suis toujours à la recherche d'une solution et /ou d'une explication pour le chat qui pisse partout dans la maison.. Je suis un peu à saturation... J'ai mon siège de bureau qui a eu droit à un deuxième tour et mon laurier sur le balcon (ça encore pas trop grave)
M'en sort plus vraiment avec les lessives... (et ça je demande pas à chéri de faire, c'est sa bête noire)

Et pour le glamour toujours, avec les pertes bien liquides et fréquentes + les 50 pipis quotidiens, je me tape une irritation là où les lèvres se rejoignent... Ça pique...

Je crois qu'avec tout ça , j'ai vraiment passé le cap de "vivement qu'il sorte" à partir de demain soir
En plus paraît que c'est pleine lune le 12 et c'est aussi la fête de son papi, si ça le motive pas..

Nymphetameen

3 Jan 2019
765
6 720
93
Breizh
Je me suis rendormie de 8h à 10h, je suis contente :shifty:

@Margottine tes parents sont adorables! :puppyeyes: Cette annonce est vraiment trop bien!
Je note la technique pour les caisses prioritaires, c'est pas mal (bon il me reste que quelques jours pour l'utiliser, et ça fait plusieurs semaines que je laisse la corvée des courses au supermarché à mon copain, je ne supporte vraiment plus!).

@Poissonnerouge Il est stérilisé ton chat j'imagine... :dunno: Peut-être qu'il "sent" ta grossesse et que ça le perturbe, que ça change son comportement? En tout cas courage avec ça, c'est ma hantise le pipi de chat sur les tissus... (La mienne ne l'a jamais fait).
Sinon, tu me donnes envie de refaire du tir à l'arc (j'en ai fait une seule fois et je suis nulle xD mais j'aime bien!).

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
388
2 945
93
Bonjour,
Mon mari dort encore présentement mais je le soupçonne de s'être couché vers 3-4h c'était la soirée perso hier, comprenez jeux vidéos pour lui :cretin:
Cet aprem on va à un atelier portage j'ai trop trop hâte, lui aussi ! Il m'a confirmé suite aux messages sur le forum d'hier, qu'il était bien en panique ... Que c'était n'importe quoi qu'on nous laisse avoir un bébé :yawn: Mais du coup il est en mode je dois me former :boxing:
Pour les caisses des magasins, mon ventre se voit et aux caisses je le met en avant mais sinon j'arrive pas à m'imposer pour l'instant ... Pourtant malaises aussi et contractions maintenant. Dans les transports en commun c'est un peu mieux je dirais parce que je peux fixer des yeux une personne :frotte:
En revanche de manière générale j'ai moins de scrupules du coup, je laisse plus passer les vieux, je laisse pas ma place tout ça quoi ... Oui ça me vient à l'esprit, je suis trop gentille :lol:
@Poissonnerouge Ca m'arrive super souvent ... Il faut mettre une culotte la plus coton et pas serrée possible, idem le jean, pas trop serré, tamponner aux toilettes et le moins possible, et NE PAS toucher ... Bon courage :fleur:

Sinon ... Début avril mon mari aura 25 ans. Il a plus de famille mais j'aimerais marquer le coup en faisant venir sa super bande de potes pour lui faire un super anniversaire quand même quoi. Oui mais voilà, fin mars je suis censée accoucher ... Alors gérer des 25 ans en venant d'accoucher et avec un bébé de qq semaines ... Je sais pas ça me parait tricky non ? :sweatdrop: Je leur dirait bien de tous ramener un peu de sous pour des pizzas ou des boissons ou des biscuits apéros. Et puis leur dire que le soir même couchage à la maison par terre s'ils ramènent ce qu'il leur faut mais avec les pleurs et tout. Ca ça me gène pas trop, on est suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser autrement si besoin et c'est ce qu'ils ont fait à notre mariage (sans le bébé). Mais pour nous / moi ? Vous croyez que je vais tenir ? Vous pensez que c'est faisable ? Robert sera en cododo, allaitement. Il y aura évidemment pas de clope dedans. Je sais pas j'ai vraiment envie de faire une surprise et plaisir à mon mari qui en chie grave depuis 1-2 ans ... Mais j'ai peur de pas avoir assez de recul pour me rendre compte que je serai pas capable :erf:

Edit : @Poissonnerouge Ils ont fait une émission là dessus il y a pas longtemps avec une véto comportementaliste pour trouver une solution. J'essaie de te retrouver ça.
Edit 2 : Voilà Le sujet sur les chats qui font pipi partout est à 59min et après ils sautent d'animal en animal donc faut avancer un peu pour avoir la suite. Je sais pas ce que ça vaut mais bon :dunno:

Dernière édition:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
796
5 159
93
Super pour toutes les echos positives! Je vais pas citer tout le monde je vais en oublier!

Ici test glucose ce matin. Je m'attendais à pire. Le liquide à boire c'était vraiment pas bon. J'ai eu du mal à finir les dernières gorgées. Mais sinon ça va. Je me suis sentie un peu nauséeuse et un peu la tête qui tourne vers la fin.
Plus qu'à avoir les resultats. Aucune idée de quand je les aurai.

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
2 111
14 932
113
28
Nantes
Bonjour bonjour ! :hello:
Bon ben je confirme que je dors mieux le matin quand l'amoureux est parti (parce que j'ai plus de place dans le lit ?) que la nuit où je me réveille toujours toutes les 2-3h en galérant parfois à me rendormir... :unsure: Jespere que si c'est une préparation à nos futures nuits j'aurai aussi le fameux boost des hormones qui fait qu'on dort mieux hein ! Sinon l'arnaque !

@Nymphetameen tout à fait nous sommes des personnes très mesurées ! :drama:
(J'ai encore pleuré en écoutant la chanson qu'on a apprise hier, en m'imaginant la naissance de Little Booh !)
@Backstreet mooh. C'est sur que ça doit être super dur et frustrant. J'espère que ça va passer quand bébé Rocky sera né ! Ton amie reste combien de temps ?
@Margottine oh c'est chouette pour ton annonce, tes parents ont l'air d'avoir été adorables ! :puppyeyes:
Je note pour ta technique, j'avoue que je suis un peu comme @Alaska, à m'excuser de vivre ! Mais je vais essayer de m'imposer plus. :cretin:
@Poissonnerouge merf, courage avec tout ça ! On lance les poupées vaudou et les incantations pour le 12 du coup ? Je peux me dévouer pour un burger si jamais (quel effort) :drama:
@Idrileo dur de te dire quelle forme tu auras... surtout que ça dépend si tu accouches à ta DPA ou avant, comment se passe ton accouchement, et comment ça se passe avec ton bébé. Ton chéri sera peut-être fatigué lui aussi. J'avoue que je ne le tenterais pas, mais c'est un avis personnel, je n'ai aucune résistance à la fatigue. Tu voudrais absolument le faire le jour J ou tu peux/veux bien le décaler un peu pour avoir des conditions plus favorables ? Apres sinon j'imagine que ça peut se faire si tu es bien soutenue par ses potes et qu'ils s'occupent de toute la logistique, que vous avez la possibilité de vous isoler bébé et toi si vous fatiguez trop. Mais je n'ai pas eu d'enfant, les déjà maman auront sans doute un avis plus éclairé sur la situation. :happy:

Idrileo

Well-known member
3 Jan 2019
388
2 945
93
@Meianne Pour préciser un peu et donner des billes aux déjà maman pour me répondre, ce serait sûrement décalé un peu mais quand même en Avril j'aimerais bien ... On est dans une maison avec des chambres fermées au bout d'un couloir donc je peux m'isoler sans problème. Mais j'ai effectivement peur qu'on soit bien bien crevés ... Après c'est 25 ans quand même ... Et comme il n'a pas de famille ça se ferait avec la mienne sinon et c'est bien aussi mais c'est pas pareil :erf: Je sais pas trop ...

Volver

Calm like a bomb
3 Jan 2019
130
924
93
@Idrileo je pense que ça se tente, si chacun ramène qqchose à manger et que tu sais que tu peux compter sur eux pour aider à ranger etc. De toute façon tu seras en congé mater donc t'auras le temps pour nettoyer/ranger après et te reposer. Je trouvais que c'était plus facile de faire des choses chez moi avec un nourrisson que de le trimballer ailleurs. Si tu peux t'isoler et qu'il a ses repères pour le dodo, c'est plutôt cool.

Cassiopée

Madeleine aux pralines
21 Fev 2019
616
6 111
93
@Idrileo je ne sais pas si ça va t’aider mais on a eu ce genre de réflexion cae chéri et moi fêtons nos 30 ans en 2020 (fin janvier pour lui, début avril pour moi, donc 15 jours après la DPA). On a prévu de fêter tout ça en juillet du coup histoire de pouvoir vraiment en profiter :disco: on se fiche un peu que ce soit décalé, on veut surtout profiter de la soirée avec nos amis et je pense pas qu’on serait hyper à l’aise pour ça plus tôt mais chacun fait comme il le sent :fleur: