ECM de la grossesse

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 966
14 696
113
:shifty:

Bon allez j'ose me lancer et créer cet espace de discussion pour les futurs parents pour échanger sur les galères et les bonheurs de la grossesse

Viendez me retrouver, me laissez pas seule avec mes nausées :yawn:

Pour annoncer votre grossesse (puis la naissance) c'est par ici

Dernière édition:

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 966
14 696
113
@Margottine oh super merci! et j'espère aussi que tu nous rejoindras très vite!

Du coup, je vais quand même faire un minimum de "présentation" :yawn:
Je suis enceinte pour la première fois et je viens d'entamer ma 6é SA aujourd'hui même!
J'ai encore besoin de me rappeler plusieurs fois par jour que 1/non je ne suis pas en train de fantasmer tout ça 2/ça fait bien 6 semaines que je n'ai pas eu mes règles 3/oui j'ai clairement pas mal aux seins pour rien 4/c'est normal que je sois dans le mal (fatigue, nausées légères) l'après midi
Sinon mes interrogations au quotidien se résument plus ou moins à :
- comment bien le cacher à mes proches et au boulot
- quelle maternité choisir
- comment faire garder cette graine après le congé mater (RP oblige faut y penser vite)

Dernière édition:

Falhofnïr

Il n’y a rien qu’une tétouille ne puisse guérir !
3 Jan 2019
1 641
18 050
113
www.wattpad.com
Coucou :geek:

Je me tp ici aussi (histoire de galérer doublement a suivre/lire :yawn:)

Après discution avec la SF, semblerait que je doive décaler ma grossesse, je suis donc enceinte « de visu » de 5 et non pas 6 semaines (@Vagabonde je te laisse y passer avant finalement :ROFLMAO:) mais c’est soumis a changement (ou pas) le 19 avec l’echo de datation ^^

Sur ce je retourne essayer de manger mon petit dej qui passe pas et me donne la nausée

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 222
19 552
113
Il y a pas le smiley "salut", mais je débarque ici aussi!

8SA aujourd'hui, et plus qu'un mois avant la première écho, je continue de croiser tout ce que je peux pour que Têtard continue à se développer correctement et pouvoir être rassurée le jour de l'écho.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 966
14 696
113
@Falhofnïr comment elle a calculé ça ta sage femme? moi ça me perturberait qu'elle modifie la date car 1/je sais exactement le jour de mes dernières règles donc en terme de SA, j'en suis forcément au début de la 6é 2/j'avais des cycles plutôt très réguliers donc même si je ne sais pas le jour de conception exact, mes SG se jouent à quelques jours près pas à une semaine
et puis bon ça veut pas dire que tu ne passeras pas en première quand même, c'est imprévisible ces petites choses là :yawn:
bon courage pour ton petit dej!

@Ipoire @Txell bienvenues ici
@Txell mais elle est pas super tard du coup ta première écho? il faut pas la faire autour des 12 SA?

Falhofnïr

Il n’y a rien qu’une tétouille ne puisse guérir !
3 Jan 2019
1 641
18 050
113
www.wattpad.com
@Vagabonde une sombre histoire de spotting :geek:
Allez c’est parti Mère Castor, raconte nous une histoire de menstrue!

En novembre (et depuis que j’ai retiré mon stérilet) je spotte 3-4jours sur un cycle de 5-6 jours de règles. Je sais donc pas si ces spotting sont le J1 de mon cycle ou si un cycle commence dès que t’as du beau sang dans la culotte. Vu que je suis/j’étais réglée comme un coucou suisse, j’ai décalé mon J1 au premier jour de spotting (ce qui expliquait que je sois enceinte vu que ça faisait une ovulation en début de mois) et non plus au premier jour de sang frais (qui amenait l’ovulation plus tard). Du coup je suis partie de mon plein grès au J1 sur le spotting (donc 6semaine hier) mais en parlant avec la SF elle m’a dit non non c’est les vrais règles qui compte donc je suis « rétrogradée » a 5semaines et 4 jours de SA (ou 3semaine de grossesse réelle)

C’est tellement compliquée cette merde o_O

Voilà les enfants, c’était l’histoire de mes menstrues ! :cretin:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 821
11 058
113
@Vagabonde avec des cycles hyper réguliers ils vont prendre en compte la date de tes dernières règles et éventuellement affiner lors de la 1ère echo.
Ici j'ai des cycles plutôt longs du coup j'ai fait une écho de datation qui a décalé la date de début de grossesse à une semaine par rapport à mes dernières règles, c'était déjà le cas pour poupette.

You Rock !: Vagabonde

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 966
14 696
113
@Txell ok bon courage pour l'attente! on va pouvoir se soutenir vu que je vais avoir mon premier rdv dans les mêmes dates
Sinon on en a déjà parlé mais moi je préfère la DPA française car l'autre est beaucoup plus proche de mon anniversaire :yawn: (que je ne veux pas partager donc) (même si du coup c'est peut être mieux que ma DPA soit avancée comme ça il y a plus de chance qu'il arrive avant mon anniversaire) (mais en même temps après je préfère, comme ça il sera tout pile entre son père et moi :love:) (la fille a cru qu'elle choisissait :yawn:)

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
471
5 466
93
Hop je viens passer une tête ici aussi !
Le deuxième est prévu pour le 21 mai (poke @Vagabonde) si tout se passe bien.

Mon problème du moment, j'ai très mal au dos et je me demande si je dois plutôt en parler à ma généraliste (que je n'ai pas prévu de voir, donc ça implique de prendre un rdv exprès) ou à mon gynéco (que je ne vois que dans 2 semaines et j'aurais probablement d'autres sujets plus importants à aborder avec lui).

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
471
5 466
93
@*looloo* Je sais que ça me soulagerait carrément mais le problème c'est que la dernière fois ça m'a soulagée pendant quelques semaines puis c'est reparti de plus belle. Ma mutuelle ne me rembourse que 40€ d'ostéo par an donc je ne peux pas me permettre d'y aller toutes les 3/4 semaines...

You Rock !: *looloo* et Vagabonde