ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Ecleyosia

Well-known member
2 Jan 2019
122
1 016
93
Plein de soutien @LiliPomme :hugs:

De mon côté, ce matin mon mec me dit "tes seins sont vachement gros nan?"
Oui merci, j'avais remarqué :lunette: Mais bon, je sais qu'avant mes règles, ils grossissent pas mal, donc j'essaye de garder ça en tête.
Vivement Vendredi, que ce soit des règles ou un test mais je veux être fixée :halp:

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
842
93
@LNounette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Messy Haha je suis trop contente que le terme de framboises soit resté sur la discussion :cretin: Elles vont arriver ne t'inquiète pas !! Un beau jour tu vas te réveiller, les doigts engourdis, et pouf ! Des framboises !
Concernant le test, tes cycles font habituellement combien ? Peut-être qu'un test 10ui saura détecter quelque chose... M'enfin personnellement je ne suis pas fan de ces tests, trop peur d'un faux positif ou FC précoce juste après, je préfère prendre des 25ui (bon dans ma pharmacie ya pas le choix de toute façon). Bon courage pour le psychottage !

@végé_mercier Désolée d'apprendre pour ta FC et bienvenue ! Team plan sur la comète ici aussi :rockon:

@Ecleyosia Bon courage aussi pour l'attente !

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
112
728
93
@Scout Je vais encore ma la ramener avec la symptothermie mais dans ce principe, on compte les DPO à partir de la première température "haute". Dans tous les cas tu ne le sais que quelques jours après l'ovulation parce que l'idée est la suivante (en essayant de simplifier) :
Ce qu'on appelle le jour sommet est le dernier jour de glaire fertile. Donc le jour où ça devient "pas de glaire" ou "glaire collante" tu comptes que la veille est le JS (jour sommet). A partir de là tu prends la température la plus haute sur les 4 jours précédent et incluant le JS. Et à partir du lendemain du JS tu comptes comme température haute toutes les températures au dessus de cette température "sommet". Dès que tu as 3 températures hautes (et toujours pas de glaire fertile) alors tu sais que tu as ovulé. A posteriori on compte la dernière température basse comme jour le plus probable pour l'ovulation et on compte les DPO à partir de la 1ere température haute. Cependant difficile de savoir avec certitude quel jour tu as ovulé mais tu as de gros indices quand même.
Bon quand on pratique on utilise une application qui fait tout ça pour nous, on a juste à entrer l'observation de la glaire et les températures au jour le jour. D'ici quelques jours d'ailleurs mon appli va détecter ma grossesse parce que je continue d'insérer mes températures, et elle va me proposer une dpa au plus proche de mon ovulation réelle !
Si tu/vous as/avez des questions, n'hésite/z pas, j'ai adoré apprendre à observer mon corps donc je donne de mon temps avec plaisir pour en parler

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
842
93
@Kerri han merci beaucoup !! Justement je ne savais plus laquelle de vous était calée sur la symptothermie et je n’arrivais pas a retrouver les messages ! Le « problème » c’est que moi j’ai de la glaire fertile quasi toute ma phase lutéale (apparemment ce n’est pas problématique) donc ca ne m’aide pas trop. C’est juste un indicateur quand elle arrive mais pas quand elle s’en va...
Pour la température, je vais donc attendre pour voir la courbe entière et avoir plus de recul dessus. Merci encore !

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
270
3 361
93
@végé_mercier je sort de mon sous-marine juste pour rebondir sur ton message... Il est malheureusement très compliqué de savoir comment va être le premier cycle après une FC...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que ça ne va pas forcément t'aider dans tes plans ni pour savoir où tu en est... Je partage mon expérience, c'est tout ce que je peux offrir, avec mon soutien et le souhait que tu puisse vite repartir sereinement sur des essais... :fleur:

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
38
281
53
@Scout J'ai des cycles qui vont de 28 à 33 jours environ, donc là à J24 c'est encore tôt je sais bien. Je pense que si la semaine passe et rien, je ferais un test vendredi, J27 donc. Je me vois pas passer le week-end à attendre, je l'ai fait le mois dernier j'ai attendu et attendu avant de faire un test, je me suis mise à y croire vraiment et c'était super dur quand j'ai fini par avoir mes règles. Là je préfère être déçue plus tôt et au final avoir une bonne surprise (des framboiiiiiises sur les doigts (j'adore cette image :cretin:)), ça me semble le plus simple à gérer pour moi ce mois ci.

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
492
4 814
93
C'est quoi cette histoire de framboises ? :lunette:

Ici, je ne teste pas avant d'avoir un retard de règles. Parce que je me connais, même si c'est négatif, ça ne m'empêchera pas d'espérer en mode "nan mais c'est normal, j'ai testé trop tôt" :facepalm:

D'ailleurs, mon mec en début de semaine : " Tu testes quaaaand ? :dowant: "
Alors que mes règles sont prévues ce week-end, c'est trop tôt chéri, respire, on se calme :yawn:

Andorinita

Well-known member
27 Août 2019
157
1 105
93
@Clemens les framboises qui poussent au bout des doigts c'est suite à une conversation sur le fait que les symptômes de grossesse et les spm se recoupent beaucoup donc on ne sait jamais vraiment :lunette: du coup quelqu'un (pardon j'ai oublié qui :ninja:) a suggéré qu'on pourrait avoir des framboises qui poussent au bout des doigts quand il y a grossesse, genre des la conception comme ça on serait sûres ça serait mieux :cretin:

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
842
93
@Clemens Oui voila comme dit @Andorinita !
Et c'était de moi il y a quelques mois :cretin: Le pire c'est que le terme est complètement rentré dans mon quotidien, mon mec l'utilise aussi du genre "donc pas de framboise ce mois ci ?", c'est vraiment devenu un terme lié aux essais :ROFLMAO:
Mais ouai ça rend fou chaque mois de se dire "bon je ressens ça... mais HEY ça peut vouloir dire tout et son contraire, super ça !"

Vous êtes pas mal à être en fin de cycle d'ici la fin de semaine ! Bon courage pour ces derniers jours @camims @Clemens @Messy et celles que j'oublie !

Bon sinon, j'ai téléchargé Moonly pour la température /analyse col/glaire ! Ça a l'air pas mal du tout, ça calcule tout seul tout ce que tu avais l'air d'expliquer hier @Kerri. C'est fou car sur internet on voit des graphiques qui indiquent l'ovulation "bêtement" juste avant une remontée alors que c'est un peu plus compliqué que ça. C'est interessant en tous cas. J'espère juste ne pas trop fausser l'app avec mes glaires fertiles qui durent bien après l'ovulation.

Rien à voir, question anatomique / glamour, je suis la seule à sentir les parois de l'ouverture de mon col un peu dures à certains moment du cycle ? Vraiment au niveau de la fente, je ne sais pas comment l'expliquer. Sans que le col soit fermé.

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
112
728
93
@Scout C'est bizarre ton histoire de glaire parce que normalement quand tu as ovulé tu sécrètes de plus en plus de progestérone donc tu as encore de la glaire mais elle change de texture. De blanc d'oeuf ou liquide elle devient plus sèche ou collante, pâteuse.

Edit : Lien d'une vidéo que j'ai trouvé super quand j'apprenais la symptothermie :
C'est une femme qui montre sa glaire cervicale jour après jour donc si vous craignez, passez votre chemin ;)

Andorinita

Well-known member
27 Août 2019
157
1 105
93
Aaah mes règles sont prévues pour mercredi prochain, c'est looooong. En plus je sais pas trop quoi où j'en suis, comme j'expliquais la dernière fois, donc aussi bien elles arrivent avant, ou après, ou à l'heure (ou pas du tout :pray:) :hesite:
En plus cette fin de semaine au travail est hyper ennuyeuse, ca aide pas à penser à autre chose :goth:

Dernière édition:

Coconut

Well-known member
22 Août 2020
48
413
53
@Kerri je sors de mon sous-marin mais wouah, je suis impressionnée par la quantité de glaires que cette femme arrive à récupérer ! Heureusement qu'elle précise que toute les femmes sont différentes, car il y a de quoi complexer :yawn:
Pour ma part au moment de l'ovulation théorique (mais j'ai eu seulement 3 cycles naturels depuis mon arrêt de pilule donc je débute) j'ai juste un méga liquide transparent qui coule et le reste du temps, absolument rien :dunno:
En tout cas c'est intéressant, merci pour la vidéo !

Bon histoire de rester dans le thème et essayer de participer (même si j'ai du mal à être assidue), je rejoins la team psychottage des règles prévues ce week-end !
J'y crois pas des masses (un seul TP pendant la période + une seule trompe fonctionnelle ce qui divise à chaque fois mes chances par 2) maaaaais j'ai mal aux seins depuis 3 jours, ce qui peut tout aussi bien être un signe de SPM vous en conviendrez...

Bon courage à toutes pour l'attente ! :fleur:

Edit: coquilles

Cam-ille

Well-known member
25 Sept 2020
15
97
13
Bienvenue @végé_mercier !

Merci @Uto ;)

@LNounette je pense qu’il faut que tu fasses au mieux pour toi. Mon premier cycle ayant été trèèèès long j’ai testé car c’était difficile d’attendre. Après du moment que tu en as envie ou besoin fonces quelqu’en soit le résultat (1 beau + j’espère !) tu auras suivi ton intuition.

Alors @Messy craquage achat de test ou pas ?!

Je vote pour les framboises moi aussi ça nous aiderait tellement ! Merci @Scout pour l’idée !

Ici j’ai commandé une boîte de Gametix je voulais savoir si quelqu’un ici en prend. Merciiiii