ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

LiliPomme

Well-known member
21 Mar 2019
91
447
53
Beaucoup de mouvement ici aujourd'hui !

@Ecleyosia Bienvenue ici, pour pas longtemps j'espère !

@Wait-and-see et @FluffyFox
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MaliMélo Profites-en bien :winky:

@Esuna

Je vous souhaite au choix des règles rapides et non douloureuses / une attente qui passe vite / une belle ovulation et plein de TP agréables / une autre attente sans troll de corps / du retard et des tests positif / et une belle grossesse à terme !

Edit:

Dernière édition:

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
841
93
@LiliPomme

Petite question pour celles qui prennent leur température. Je suis novice en la matière, est-ce que la température est vraiment sensée remonter d'un coup comme on le voit sur les courbes "type"?
La semaine dernière j'etais dans l'ordre à : 36,6/36,4/36,5/ 36,3... et suite à cette dernière température la plus basse, ça remonte à 36,5 hier, et 36,6 aujourd'hui. Est-ce que cela veut dire que j'ai ovulé ou faut il un recul plus important pour être sûr ? Quand je vois les courbes internet qui passent de 36,3 à 37, j'en suis loin, mais j'ai lu qu'une plus petite variation marchait aussi, mais je ne sais pas à quel point.
Merci !

Dernière édition:

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
38
281
53
@Scout Moi mes courbes remontent doucement mais très régulièrement, un dixième par jour en général. Je ne suis pas experte de la question et je ne fais pas de TO en même temps, donc en pratique je ne suis pas sûre que j'ovule bien mais je pense que ce n'est pas aberrant, du moment que ça remonte bien et que ça reste en plateau après...

• You Rock !
Reactions: FluffyFox and Scout

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
841
93
@Messy Merci ! Mais du coup si ça remonte progressivement on fait comment pour savoir le jour de l'ovulation ? :hesite: On prend au milieu de l'ascension ? Bon je dis ça mais on verra bien les prochains jours, la courbe deviendra peut être une évidence une fois dessinée entièrement.

• You Rock !
Reactions: FluffyFox and Messy

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
329
1 816
93
Je n'arrive pas à me dégager suffisamment de temps pour être assidue ces derniers temps, et je me rends compte que j'ai raté plein de choses, notamment l'arrivée de beaucoup de nouvelles (bienvenues !!), l'occasion de féliciter @Kerri , @Lilith42 et @Patriarcaca pour ces superbes nouvelles (très contente pour vous!).

Et donc j'arrive juste pour proposer un :hugs: à @LiliPomme. Je suis vraiment désolée pour ce terrible ascenseur émotionnel.

végé_mercier

Well-known member
12 Nov 2020
48
292
53
Hello,

je m'incruste un peu après quelques temps de lectures en sous marin

après ma fausse couche récente ( 2 semaines pile poil, précisemment), je me demande quand aura lieu mon ovulation.
Et c'est chiant parce d'habitude, tout roule. Depuis l'arret de la pilule l'année dernière, mes cycles se suivent et se ressemblent , donc je pouvais prévoir l'ovulation. Désormais je suis dans le flou. C'est le grand mystère.

Et en meme temps, mon gyneco m'a conseillé d'attendre au moins un cycle avant de s'y remettre. En calculant légérement, je me suis dit que si mes règles comme d'haitude ( au bout de 25 jours) et qu'on essayait dès le cycle suivant, il y avait un risque d'accouchement vers le 12 novembre, date de naissance de mon père. Or, je n'ai pas envie de cette date !
Donc ce cycle post fausse couche va apparemment etre plus long, l'ovulation suivante se fera plus tard et finalement, en cas de grossesse, cela suppose une date d'accouchement plus tardive que si tout était "normal".

Donc je suis dans le flou concernant mes propres cycles mais je fais deja des plans sur la comète sur une possible date d'accouchement. :ROFLMAO: :cretin:. Touuuuuut va biiiiiieng !

Bon, en vrai, après mures reflexions, , c'est pas grave si Junior nait à cette date ou une autre. Si tout se déroule bien, c'est l'essentiel

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
38
281
53
@Scout @Wait-and-see Pour moi c'est aussi au moment le plus bas qu'à lieu l'ovulation. Après je pense que pour être vraiment sûr le meilleur moyen c'est de cumuler TO + t°

• You Rock !
Reactions: Scout

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
38
281
53
Je n'ai pas pris le temps de dire bienvenue @végé_mercier ! Désolée que ce soit dans ces circonstances que tu nous rejoignes, j'espère que ça va vite marcher pour toi ensuite :v:

Aussi @LiliPomme :hugs: :hugs: ça doit être super dur cette désillusion je suis triste pour toi :erf:

@LNounette La question est rhétorique mais j'y réponds quand même, si ça te tranquillise et te permet d'être plus sereine, ça n'est pas gâché pour moi !

D'ailleurs je suis en plein dilemme moi même, faire un test ou attendre sagement. Je ne suis qu'à J24, c'est un peu tôt, mais j'ai envie d'être fixée. Je n'ai pas de test à la maison et je passe devant une pharmacie tous les soirs en rentrant du boulot, j'ai résisté à aller en acheter un ce week-end en faisant les courses, j'ai résisté ce soir aussi, mais je sens que si je n'ai pas mes règles je vais craquer avant vendredi :coiffe:
Bref, c'est la période du je sais paaaaaaas, mais quelle horreur cette attente :non: :angry: Où sont mes framboises au bout des doigts ? :cretin:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
324
2 244
93
@végé_mercier Bienvenue ici :fleur: Moi je fais déjà des plans sur mon futur congé parental, puis est-ce que je pourrais envisager un mi-temps (car je travaille très loin de mon domicile) en essayant de trouver une autre activité en parallèle, limite j'échafaude déjà le plan budgétaire :shifty: Donc tu n'es pas la seule à faire des plans sur la comète ! :fleur:

@LNounette

@Messy Courage pour ce dilemme :fleur: Et doigts croisés pour toi !