ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
38
281
53
Bienvenue à tout le monde arrivé récemment ! En espérant bien sûr que vous ne resterez pas longtemps et qu'on se verra dans un autre topic bientôt :coiffe: :v:

Pour donner des nouvelles ici, je ne sais pas trop où j'en suis dans mon cycle, selon mon appli et ma courbe de température je suis déjà à J7 post ovulation, règles dans 8 jours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je comprends tellement les attentes sur le mois potentiel de naissance, ici j'aurai voulu un bébé d'été, c'est ma saison préféré et très objectivement la meilleure où avoir son anniversaire :drama: (si vous ne l'aviez pas compris je suis née en août :nerd:). Et au contraire je déteste les mois de fin d'automne, en particulier novembre, et puis décembre il y a déjà Noël !
Mais bon plus les mois d'essai passent et moins je me focalise sur ça, je veux juste que ça marche !

Dernière édition:

FluffyFox

Well-known member
23 Août 2019
49
217
33
@Messy et pour les connaisseuses :

Sinon j'avoue avoir été un peu pareil pour les mois "roh mais j'ai pas envie d'un bébé de fin d'année" j'aime beaucoup la fin d'été et le début de l'automne mais comme Messy comme ça fait pas mal de mois qu'on essaye maintenant je veux surtout que ça marche ^^ (mais je comprends le truc des signes astros même si j'essaye de pas me focaliser sur ça ^^)

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
38
281
53
@FluffyFox J'allais poster exactement le même lien que @M_Oxy ! Et pareil, ce n'est pas évident du tout je trouve. Je pense qu'il faut de l'entraînement et le faire régulièrement pour noter des changements. Perso je le fais un peu dernièrement parce que j'aime bien en savoir plus sur mon corps, mais j'essaie de ne pas trop m'y fier non plus parce que je ne pense pas avoir assez de recul pour interpréter correctement.

Mlle_clouzy

Well-known member
17 Jan 2019
45
299
53
Pour ma petite histoire avec les dates : ma grand mère maternelle, ma maman et moi même on est toutes de la même date d'anniversaire (11 et 12 Janvier) du coup je trouverai ça beau d'avoir une fille à la même date :ninja:
Mais dans un sens avoir une galette comme gâteau d'anniversaire tous les ans je le souhaite à personne :lalala:

selfish

Well-known member
6 Jan 2019
263
1 322
93
Bonjour, Bonjour, :hello:

Voilà je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais une petite question me taraude.
Comment vous avez décidé que c'était le moment de sauter le pas?

Voilà ça fait 1 an et demi que je suis avec mon copain, 3 mois dans un appart même si finalement ça fait 9 mois qu'on vit ensemble et le projet bébé se fait de plus en plus sentir.
Nous avons tous les 2 34 ans et pour des raisons pratiques on veut attendre septembre : 2 ans qu'on est ensemble, 1 an qu'on sera installé dans notre appart, ça nous laisse encore quelques mois pour profiter de notre vie à 2 et peut-être un peu de liberté sans covid pour l'été. J'ai aussi un traitement qu'il faut que j'arrête donc ça prend un peu de temps même si je pourrais jouer en mode yolo on verra bien.
Et malgré tout ça je me dis que ceux sont des raisons bêtes et que je ne devrais pas attendre.

Bref, je voulais savoir si vous aussi vous vous étiez fixées des dates de commencement ou pas? Comment vous avez pris votre décision.

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
897
5 837
93
@selfish Nous on voulait attendre:
- Il soit remuté près de chez nous
- J'ai un an d'expérience dans mon nouveau poste (J'ai changé de travail peu de temps avant qu'il ne revienne)
Et en fait, on a avancé le début de trois mois car il y avait un problème sur le lot de mon stérilet, et il a fallu que je le fasse enlever prématurément.
Je ne regrette pas vraiment d'avoir attendu (même si aujourd'hui on a des difficultés à concevoir et on est du coup suivis en PMA / Edit: et ce n'est pas une surprise pour moi, je savais que ça allait être difficile pour nous mais mon mari était lui très confiant) car ça aurait été compliqué de faire quoi que ce soit quand il n'était là qu'un week-end sur deux, et professionnellement, j'avais besoin de me poser. Et je suis contente qu'on ait eu du temps à deux sans cette pression: si on n'arrive pas à avoir d'enfant (ce qui est possible), cela nous a montré qu'on pouvait vivre comme ça.

Dernière édition:

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 399
25 240
113
31
@selfish Chez nous aussi on s'était fixé des dates de commencement : pour que j'ai eu assez d'ancienneté dans ma boîte pour avoir un congé mat' indemnisé comme il faut (et même congé maladie, des fois que ce soit nécessaire au début), pour que monsieur ait à peu près fini ses aller-retour entre Paris et chez nous à la naissance, pour que je puisse fêter mon anniversaire dans le stupre et l'alcool.
D'une certaine manière cette date nous a permis de nous mettre à l'équilibre entre nous deux sur nos envies, l'idée d'avoir une deadline nous a permis chacun de notre côté d'y réfléchir et du coup quand on s'est lancés on était en phase. Du coup je ne trouve pas ça absurde d'avoir une date.
Les raisons "bêtes" sont aussi les raisons qui font que c'est confortable pour vous, et c'est chouette de se retrouver dans une situation confortable. L'idée n'est pas d'attendre le moment idéal (spoiler : il ne vient jamais), mais d'intégrer ça à sa vie sans douleur.
Un truc que j'avais fait quand même : j'avais arrêté la pilule un an avant, et on était passés aux préservatifs, comme ça ça permettait à mon cycle de se recaler normalement, j'étais aussi allée voir ma gynéco pour lui en parler, pour voir ce que je pouvais faire pour me "préparer". Une copine à moi avait même commencé à suivre ses cycles dans un appli, de sorte que le jour où ils ont vraiment décidé de se lancer, ils étaient prêts dès les premiers cycles.

Le seul bémol que je vois à cette config, c'est que si jamais vous galérez à concevoir tu risques de regretter. Donc peut-être que c'est à nuancer en fonction de ta situation et d'à quel point ton désir d'enfant est fort ?

Andorinita

Well-known member
27 Août 2019
157
1 105
93
@selfish alors ici, monsieur était, on va dire, moins chaud bouillant que moi :cretin: Perso j'aurais bien commencé les essais il y a 5 ans au moins :yawn: parce que j'avais envie, voilà. On avait déjà une situation stable et un couple qui fonctionnait bien, ça m'allait.
Lui a eu besoin de plus de temps pour se faire à l'idée et c'était vraiment important pour lui de cocher toutes les cases, donc on s'est lancés une fois qu'on a été mariés (il a une double nationalité qui fait qu'il n'aurait pas pu reconnaître ses enfants dans son pays hors mariage de toute facon), qu'on a acheté un appart et qu'on avait tous les deux changé de job. On voulait faire ca après notre voyage de noces qui était prévu au printemps 2020, mais bon hein voilà, tant pis pour ce critère :lunette:

Neil

Well-known member
4 Jan 2019
89
584
83
@selfish J'aurais aussi commencé les essais biiiien plus tôt si ça ne tenait qu'à moi mais les arguments de mon copain était quand même imparable :lunette:
Quand on s'est enfin retrouvé dans le même appart fin 2019 j'ai réitéré mon envie et que j'aimerais qu'on se fixe une date et on a conclut qu'on voulait profiter enfin à 2, et aussi faire 2 gros voyages et qu'on se lancerait juste après. Covid est arrivé, ça l'a bizarrement encore plus conforté dans le fait qu'on était bien ensemble donc déjà bon point pour la suite, et pour finir les voyages ont été annulés et après moult discussions on s'est lancé il y a 2 mois (avec quelques ratés !).

selfish

Well-known member
6 Jan 2019
263
1 322
93
Merci pour toutes vos réponses !! :love:

@M_Oxy je suis comme toi, je ne voulais pas d'enfant. Mon copain l'avait intégré en mode si je veux être avec elle je fais une croix sur mon désir alors qu'il en a trop envie. Je crois que la première fois que je suis arrivée en lui disant j'en veux il m'a pas cru. Après ça j'ai cru qu'il lui fallait du temps à lui aussi et que peut-être il avait changé d'avis. Je suis revenue avec des indications pour tester ma vie sans traitement pour préparer une grossesse et j'ai vraiment eu peur qu'il flippe car je pensais qu'il n'en voulait plus, j'avais l'impression de faire ça dans mon coin et de le forcer.
Et en fait non, il est hyper partant, je pense qu'il restait sur la réserve pour ne pas me mettre la pression.

@Ann Ha ça me fait rire parce que je ne suis plus sous pilule depuis 1 mois, je ne la supporte plus mon corps la rejette. J'ai rendez-vous avec ma gynéco bientôt et je voudrais lui parler de tout ça pour avoir ses conseils.

Encore merci, je me dis que je tiendrais pas jusqu'à septembre pour commencer :ROFLMAO: faut pas se leurrer on a des bébés qui poussent partout autour de nous en ce moment. Je ne supporte plus d'entendre qu'un enfant souffre, limite j'en pleure... donc mes hormones ont très envie mais je me dis qu'attendre 3 mois voir un peu plus ça nous permettra de bien en parler et ça me fera presque 1 an d'ancienneté à ma boite si jamais y'a un one shot.

Et je verrais mon Monsieur, si il veut attendre septembre parce que ça le rassure, j'attendrais quelques mois de plus.
Bref je dépose une demi-valise ici :v: