ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
492
4 814
93
@Eos82 J'adore :yawn:

Je vous rejoins ici, on vient de commencer les essais :ninja:

Quelques lignes de présentation : déjà maman d'une fille de 3 ans (c'est son anniversaire demain, mon grand bébé :crying:).
Mes petites angoisses personnelles :
- Les essais pour C. ont été assez traumatiques, il nous a fallu 1 an et demi pour que ça fonctionne (examens d'infertilité, début de PMA, etc.) et les one shot sont toujours un sujet sensible chez moi :cretin: mais je vous souhaite de ne pas galérer et tant mieux pour celles qui (aur)ont droit à leur oneshot :fleur:
- La grossesse a été assez traumatique aussi (je suis maso de vouloir me relancer là dedans ^^) puisque j'ai souffert d'hyperémèse gravidique (pour situer, j'ai perdu 9 kilos au 1er trimestre), et que je sais qu'il y a de grandes chances que ça soit à nouveau le cas à la prochaine grossesse. L'avantage, c'est que je n'ai pas de poids de grossesse à perdre après l'accouchement mais franchement, je préférerais...
- moins stressant mais ça me travaille quand même : comment ma fille va accueillir un petit frère ou une petite soeur, comment va se passer le passage de 3 à 4 au niveau de l'équilibre familial, tout ça tout ça.

Mais sinon, je suis contente de me relancer dans l'aventure !
Normalement, je suis en pleine ovulation, ou je viens tout juste d'ovuler. Pour l'instant, je suis en mode zen, presque détachée, car on vient juste de commencer et je m'attends à galérer comme pour ma fille. Mais une petite partie de moi espère quand même que ce sera moins long cette fois et je me connais, je vais surinterprêter tous les signes la dernière semaine avant les règles (alors que je n'ai eu aucun symptome particulier pour ma première grossesse à part les douleurs habituelles avant règles, le transit perturbé comme à chaque fin de cycle, etc.). On verra, verdict dans 2 semaines !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wait-and-see

Well-known member
20 Jan 2021
40
287
53
Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis quelques jours et je me sens maintenant prête à vous rejoindre ... je me retrouve tellement dans chacune d’entre-vous et ça me fait un bien fou.

Petite présentation, je vais sur mes 32 ans et essais bébé n1. Monsieur n’a jamais vraiment ressenti le besoin d’avoir un enfant, je pensais que c’était le cas de mon côté également mais le fait d’être « assis » dans notre petite vie m’a fait comprendre petit à petit que j’en avais vraiment envie. Il lui a fallu 2 ans pour se décider de se lancer dans l’aventure. Nous avons commencé les essais en juillet mais pas de résultat pour le moment. Il faut savoir que nous avons dû faire une pause essais pendant 2 mois, ayant contractés tous les deux le covid, mon médecin m’a fait comprendre que c’était plus prudent de ne pas tenter le diable. Bref, je viens de terminer mon C3 d’essais non concluant. Ce n’est pas énorme, je ne devrais pas m’inquiéter mais j’ai attendu tellement longtemps avant de commencer les essais que du coup ça me parait une éternité.

J’angoisse quand même un peu de savoir si la machine fonctionne bien même si je pense que d’un point de vue médical tout devrait aller. Cycles relativement réguliers, j’ovule tous les mois, bilan hormonal fait dans le cadre de gros SPM il y a un an qui montre que tout va bien. Je ne suis plus sous contraceptifs hormonaux depuis presque 2 ans (méthode du retrait avant de commencer les essais). Bref, je ne vois pas ce qui coincerait mais voilà, l’attente est parfois trop longue et les échecs sont parfois difficiles à encaisser.

Je ne souhaite pas rentrer dans les pratiques de TO, TG précoces et applications. J’ai légèrement tenté l’histoire au début et ça me prenait beaucoup trop la tête. Je m’en remets à mon corps que j’arrive bien à décrypter. Il y a juste les derniers jours du cycle qui sont toujours une prise de tête incroyable entre SPM et potentielle grossesse ...mais là je ne vous apprends rien

J’ai bien envie de poursuivre mes essais et mes états d’âme avec vous si vous le voulez bien. Ça me permettra certainement de moins me sentir seule face à mes pensées. Au plaisir de vous lire

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
842
93
@Clemens Bienvenue ici ! J'espère que ça fonctionnera vite et que ta future grossesse se passera au mieux !

@LNounette Bienvenue aussi !

@Lolita

@LiliPomme

@Patriarcaca

@Wait-and-see Bienvenue ici ! Ça se comprend que tu veuilles que ça fonctionne vite. Surtout avec ces deux mois covid qui ont mis le projet en pause. N'hésite pas à nous partager tout ça si tu en ressens le besoin au fil des semaines oui :giggle:

Wait-and-see

Well-known member
20 Jan 2021
40
287
53
@Scout merci beaucoup :) :)

@LiliPomme comme je te comprends tellement pour les calculs. J’étais à fond dedans au début. Je suis dans l’enseignement et pour moi, le top aurait été mars/avril histoire de pouvoir cumuler le congé de maternité avec les vacances d’été. En plus, j’adore le printemps, je « revis » toujours à cette période.Pour le coup, là c’est mort et je me suis raccrochée au mois de septembre en me disant que ce n’était pas si terrible comme mois, qu’il y a encore des belles journées et puis je n’aurais pas eu à aller à l’école en fin de grossesse. Encore une fois, c’est mort pour ce mois là. Puis, comme tu dis, on arrive tout doucement à un terme pour l’hiver avec les fêtes et tout ça... je me vois encore dire il n’y a pas longtemps, accoucher en décembre c’est vraiment pourri ! Et je ne sais pas pourquoi, j’ai la sensation que c’est comme ça que ça se passera:ROFLMAO:
Après, je me résilie aussi tout doucement et au final, je pense que j’ai juste envie que ça fonctionne, qu’importe le mois :)

Andorinita

Well-known member
27 Août 2019
157
1 105
93
@Patriarcaca

@Wait-and-see bienvenue! On croise les doigts pour ce cycle.

Ici bah je sais vraiment pas dire où j'en suis vu qu'on ne surveille pas mon taux de beta-HCG suite à ma fausse couche. C'est chiant mais en même temps j'apprécie de ne pas me prendre la tête (je dis ca mais ce matin j'ai inspecté mon mamelon gauche qui me semblait plus gros :lunette:)

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
842
93
@Wait-and-see
J8 pour moi, mes règles se sont terminées en début de semaine. Ma température a enfin l'air de baisser, 36,6 hier et 36,4 ce matin. J'espère que ça va pas faire yoyo. J'attends de voir les prochains jours mais ça me rassure car ça restait haut. Selon l'app je rentre en période fertile là, ovulation début de semaine prochaine... à voir selon les symptômes !

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
492
4 814
93
Merci pour votre accueil !

Moi aussi je calcule et me dit qu'on arrive sur un bébé d'hiver et que c'est pas ce que j'aurais préféré :cretin: on est tous nés en décembre/janvier dans ma famille donc je voulais éviter cette période pour ma première grossesse. Mais au bout d'un an et demi d'essais, j'avoue que c'était devenu secondaire et au final ma fille est née... en janvier :yawn: elle a respecté la tradition familiale (ma mère quand je lui ai annoncé ma grossesse a tout de suite calculé et était morte de rire quand elle a vu que ça tombait sur janvier ^^)
Donc on verra pour cette deuxième grossesse, je préfère ne plus faire de plan sur la comète.

Je pense avoir ovulé hier, col très bas et pertes bien caractéristiques. J'ai une phase lutéale assez courte donc verdict dans 12 jours me dit mon appli :lunette:

@LNounette

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 006
9 425
113
Bretagne sud
@Clemens Cela me fait penser à mon mari qui fait assez attention aux signes astrologiques. A chaque fois il a eu ce qu’il ne voulait pas : AL est verseau comme lui et son père (peur de répéter le même schéma), M scorpion (il parait que ce sont des gens « venimeux » ^^) et pour cette grossesse on attend un lion (à fort tempérament ?).

Moi je suis surtout contente d’avoir un congé maternité d’été, même si je vais aussi avoir l’automne et un peu d’hiver et que du coup j’aurais préféré printemps – été.

Esuna

Well-known member
4 Jan 2021
28
128
28
@Clemens Bienvenue ! Géniale ton histoire sur l'annonce haha, ton copain a su garder son calme du coup :cretin: Bon courage pour les essais !

@LNounette Bienvenue aussi et je pense aussi comme les autres pour ton spoiler. ;)

@Wait-and-see Bienvenue ! Décidemment on a beaucoup d'arrivantes :D

Dernière édition: