ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 834
25 661
113
@Kerri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs le pauvre chéri, il était tout déçu que j'ai mes règles pour ce cycle de reprise... En même temps, j'ai senti ni mon ovulation et 0 symptôme donc j'étais vraiment pas dans l'attente d'une grossesse sur ce cycle. Il a respecté mon choix de ne pas me poser de question (jusqu'à vendredi où il m'a dit "c'est aujourd'hui que tu devais avoir tes règles ou demain?") (je me demande pourquoi j'ai une appli, il s'y retrouve mieux que moi :yawn: ) mais du coup il a eu de l'espoir là où moi je me suis pas fait de film du tout. C'est difficile de doser :hesite:
Je pense que je vais vraiment lui dire que si je parle pas de symptômes c'est que ça sert à rien de se faire des films. Si j'ai des doutes je partagerai avec lui, parce que je crois que ça l'angoisse plus que moi que ça marche pas tout de suite, donc j'ai pas envie qu'il se stresse tout seul.

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
121
842
93
Rolala c'est trop mignon toutes vos histoires :love: Je suis dans la team "il est au courant de tous mes symptômes" donc ça + le télétravail, impossible de lui cacher et scenarisé le truc me parait compliquéééé ! Cela dit je trouve l'idée du cadeau à prévoir à l'avance (body ou autre) trop chou. Quitte à l'offrir après lui avoir annoncé et pas en tant qu'annonce elle même... Je vais méditer la dessus.
Je marche un peu à l'idée coup de coeur donc il me faudrait vraiment un objet qui fasse tilt.

@Patriarcaca

@FluffyFox

Ici, je me questionne sur ma température, je suis à J6 et ma température est à 36,7 pile chaque matin en ce début de cycle. Ça me parait beaucoup sachant que pendant 7-10 jours avant mes règles ça variait entre 36,7 et 36,9. Ça n'a donc quasi pas baissé alors que si j'ai bien compris un changement d'au moins 0,5 est sensé apparaitre à l'arrivée des règles :hesite:

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
897
5 837
93
---Merci à toutes pour vos petits messages, cela m'a bien réconfortée :)
Quelques nouvelles: j'ai eu mes règles naturellement (C'EST FOU MAIS VRAI), mon SPM parlait donc pour moi lors de mon dernier message. J'ai pu programmer les différents examens qui étaient prévus, et déjà faire les prises de sang et l'échographie. Cette dernière montrant plus de 30 follicules par ovaire, c'est très probable qu'il s'agisse d'un SOPK comme pressenti.
J'ai un examen qui est un peu pénible, le cortisol avec les urines de 24h. Je prévois de le faire quand ça m'arrange car je ne veux pas avoir à traverser mon entreprise en long et en large (entre les toilettes, mon bureau, éventuellement le frigo) avec un bidon d'urine à la main.
Je croise les doigts qu'aucun autre soucis ne soit décelé.

Sinon, la prise en charge à l’hôpital m'a convaincue que je ne souhaitais absolument pas y accoucher:
- Retard de plus d'une heure sans accueil pour m'informer (j'ai fini par rappeler en croyant que je m'étais trompée d'endroit...), cela m'a mis dans un stress pas possible car je ne suis pas en début de cycle tous les 4 matins. Il y avait une autre femme qui attendait depuis deux heures pour une amniocentèse sans info, elle était au bord des larmes, et son mari s'est fait engueuler par une sage-femme quand il est allé se renseigner.
- Sage-femme qui rempli des trucs sur son ordinateur sans me parler ni me regarder au début du RDV, qui introduit la sonde dans le vagin sans me prévenir ni m'expliquer, au milieu d'une question que j'étais en train de lui poser, qui ne m'explique ce qu'elle fait que lorsque je le lui demande explicitement. Tout était dans cet esprit, alors que ça ne prenait pas plus de temps de commenter spontanément ce qu'elle faisait à voix haute. Je pense en plus que c'était une plutôt gentille, donc que ça aurait pu être pire. Elle a voulu m'expliquer ce que c'était le SOPK après l'examen mais c'était pas clair du tout, j'aurai été très inquiète si je n'étais pas déjà renseignée. Du coup, si un examen sans urgence se passe de cette façon (pas d'explication, pas de lien humain, pas de vérification du "consentement"), je n'ai pas envie de voir ce que ça donne en rajoutant le contexte accouchement. Jamais jusqu'à présent je n'avais eu un examen gyneco sans que la personne qui le prodigue me prévienne ou me demande si je suis prête, ça m'a vraiment beaucoup surprise que ça se passe comme ça.
- La porte avec le couloir de service n'était pas totalement fermée et il y avait du passage (Je ne m'en suis rendue compte que pendant l'examen) alors que le fauteuil était tourné vers cette porte.
Peut-être que je suis un peu délicate, mais j'ai envie d'avoir quelqu'un pour m'orienter quand j'arrive sans craindre de me faire rabrouer, j'ai envie qu'on me prévienne avant d'introduire quoi que ce soit dans mon vagin, j'ai envie que la personne soit capable d'échanger quelques phrases de politesse avec moi histoire de me mettre à l'aise.

Je vous souhaite à toute une pluie de tests positifs :)

M_Oxy

Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
22 Oct 2020
66
400
53
@Eos82 :yawn: Il est fun ton mec.
C'est exactement le genre de réactions que Mr pourrait me sortir. Du coup, vraiment il faudra pas faire trop subtil.

• You Rock !
Reactions: Eos82