ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Uto

Well-known member
10 Jan 2019
272
1 527
93
@Patriarcaca Bienvenue ici !
Comme tu pourra le constater rapidement, tu n'es pas la seule à interpréter chaque micro-symptôme ! Par contre en effet, des douleurs dans le ventre ne sont pas forcément signe de grossesse (ni même de grossesse nerveuse, chez beaucoup c'est simplement lié au SPM ou à n'importe quel désagrément digestif). Surtout que si ça a commencé le lendemain du premier rapport potentiellement fécondant, ça ne pouvait pas être lié puisque à ce stade au mieux les spermatozoïdes en étaient encore à se frayer un chemin vers l'ovule. Et à ce stade de ton cycle, ça peut aussi bien être un signe de début de grossesse qu'un signe de l'arrivée imminente de tes règles. Depuis deux ans que j'ai arrêté totue contraception, j'ai vu mon SPM évoluer régulièrement pour intégrer de temps en temps de nouveaux symptômes, ou en oulier d'anciens, histoire de bien me faire psychotter.
Comme tu le mentionnes quand on est en sur-écoute de notre corps comme c'est le cas pendant les essais, on remarque plein de sensations qui passeraient inaperçues sans ça ... Mais ça ne nous rend pas moins légitime à chercher à les interpréter, et à espérer que ce puissent être des symptômes d'un début de grossesse !
D'où beauuuuuuuucoup d'échanges qu'on a sur ce topic d'ailleurs !!

Pour te répondre plus précisément, oui un faux négatif est tout à fait possible : si fait un peu trop tôt et que le taux n'a pas eu le temps d'augmenter suffisamment, si ton urine était un peu trop dillué, si le test n'a pas bien fonctionné. Effectivement, il n'y a que la prise de sang qui soit garantie fiable !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 044
74 677
113
www.ungrandmarche.fr
@Patriarcaca je rajouterais une question, tu avais quoi comme contraception avant? Si tu prenais une contraception hormonale, ton corps peut avoir besoin d'un petit temps de latence pour se remettre en selle.
Pour le test négatif, difficile de savoir, j'ai eu un test ridiculement positif pour cette grossesse alors que j'avais trois jours de retard ... donc, si ça te fait du bien, tu peux toujours retester demain ou après-demain, "ça ne coûte rien" et si dans une semaine, tu n'as toujours pas de règle, hop une prise de sang, quitte à ajouter un bilan dans la foulée comme ça, elle ne sert pas à rien ( :fleur: ) et au moins tu es fixée :fleur:

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
37
346
53
Surtout que si ça a commencé le lendemain du premier rapport potentiellement fécondant, ça ne pouvait pas être lié puisque à ce stade au mieux les spermatozoïdes en étaient encore à se frayer un chemin vers l'ovule.
(J'ai pas été claire, mais le fait que ça commence dès le lendemain m'a plutôt convaincue que c'était dans ma tête ou la preuve que j'allais mourir d'une maladie grave parce que je risquais de prendre ça pour un symptôme de grossesse et que ça retardait le diagnostic, pas que ça avait marché dans l'heure)

@Weena88 Si il y a un truc dont je suis sure c'est que ça peut pas être lié à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Justement j'hésite à refaire un test parce que j'ai fait celui de ce matin en me disant qu'au moins je serai fixée. Et je suis très clairement plus stressée qu'avant de l'avoir fait parce que du coup l'absence de règles est inquiétante. Je vais peut-être attendre la prise de sang la semaine prochaine du coup parce que j'ai peur que chaque test me stresse un peu plus.

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
37
346
53
@Weena88 En gros la toubib a dit "dans deux semaines" donc ça tombe lundi prochain, ce qui m'arrange de toute façon pas mal parce que c'est mon jour de congé et qu'exceptionnellement je bosse même le samedi.
Non mais je vais survivre hein ! Mon mec est aux petits soins, on est confiné avec des potes qui sont de fait au courant parce que c'était plus simple de faire des blagues que de pas en parler du tout mais qui du coup sont un super soutien, et rien que d'en avoir parlé ici ça va mieux. Ça se trouve je vais craquer et faire un autre test cette semaine :yawn: Merci pour vos réponses en tout cas :jv:

Messy.

Well-known member
29 Sept 2020
28
228
28
@Uto @JJ0107 @Kerri Merci à vous !

Mais comme prévu j'ai bien eu mes règles dans la journée, pas de doute possible. Je me console en me disant qu'au moins ma courbe de température est fiable ! Deux fois que j'ai une belle chute pile le premier jour de mes règles. C'est quand même un peu dur là, et je redoute déjà le prochain cycle où mes règles vont tomber pile entre Noël et le nouvel an, le psychotage va être d'enfer. Et l'incertitude à Noël, alcool pas alcool, heureusement pour la nourriture ça va je ne mange jamais de fruits de mer ou charcuterie ou fromage quasi rien à risque.

AdèleW

Well-known member
6 Oct 2019
61
453
53
@Ann Ha Je suis tes péripéties avec attention :ninja:
(toujours vivre par procuration :lunette:)

@Messy. Pareil pour la courbe de température, ce cycle m'a au moins permis de confirmer que les mesures étaient à peu près fiables ! Bon par contre le cycle prochain je serai en vadrouille donc clairement pas possible de suivre les mêmes méthodes, je pense que ça me fera du bien de vraiment lâcher prise !

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 355
24 805
113
31
@AdèleW Ah, je ne me doutais pas que ma zinzinerie pouvait être intéressante ! :cretin: Du coup je vous fait le bilan complet, pour la peine. Le journal de ma culotte (poke @Ellie ) nous annonce donc aujourd'hui (J31) toujours pas de règles, et éventuellement le début de l'ombre d'un spotting. Le journal de mon col nous a informé hier d'un changement de position : de son "penché haut" habituel de la phase lutéale, nous sommes passés à un improbable "droit, bas, fermé" qui ne correspond à peu près à rien.
Heureusement que je ne prends pas ma température, parce que vu mon talent (non) pour interpréter les signaux, je serais capable d'avoir trois signes totalement contradictoires sur trois éléments différents.
Demain peut-être test. Non, sûrement test. Enfin sauf si j'ai mes règles cette nuit... :lol:

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
100
648
93
@Messy. J'ai exactement le même cas de conscience ! Mes prochaines règles doivent arriver le ... 24, 25 ou 26 ! PARFAIT ! En plus je rentre dans la famille bretonne autant dire que ça va être difficile de ne pas trop boire et d'éviter les huîtres sans que ça paraisse suspect !!
Je me demande si coup si je n'achèterai pas un test précoce ... On ne peut les acheter que sur Internet ?

second breakfast

Well-known member
14 Juin 2020
31
222
33
J'ai un premier symptôme de mon arrêt de pilule: depuis samedi, mes seins sont vachement plus sensibles! Avant, ils ne disaient que "RAS" , sauf forte stimulation pendant les calins. En ce moment, ils me disent toute la journée, "Hey! On touche le t-shirt!" et ils sont plus sensibles aux câlins aussi

c'est plutôt sympa :top:
je suis contente de sentir un changement, ça veut dire que mon corps commence à sentir la différence, et que peut-être d'autres choses sont en train d'évoluer niveau ovaires aussi!

Messy.

Well-known member
29 Sept 2020
28
228
28
@Kerri Je me pose la même question, j'en achèterai peut être un pour en avoir un sous la main et je verrais si je teste ou pas (selon mon degré de psychotage :lunette:). Pour moi ce sera un peu trop tôt avant Noël je pense, mes règles devraient arriver autour du 28-29-30 !
Je ne sais pas du tout si c'est possible d'en acheter autre part que sur internet, il y a peut être des marques qui en vendent en pharmacie ?

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
1 289
10 894
113
Normandie
Bon courage à toutes celles qui psychottent. Ici pas de suspense, j’ai du spotting qui s’intensifie depuis samedi (et vu les problèmes d’urètre de mon copain, je n’y croyais pas une seule seconde de toute façon, je suis donc dans un cycle court pour ce mois de novembre, mes règles vont débarquer jeudi ou vendredi je pense...

J’ai du mal à suivre ce topic, il faut que je m’approprie tous vos pseudos :nod:

@Enaria Je te souhaite beaucoup de courage !

FluffyFox

Well-known member
23 Août 2019
31
150
33
@Ellie félicitations :rainbow:
Et câlins pour qui en a besoin :hugs:

De mon côté, on maintient les essais mais étant donné que j'ai des difficultés psychologiques en ce moment j'avoue que je n'y pense pas trop, d'un côté tant mieux ça m'évite de psychoter tous les mois mais en même temps j'ai l'impression de pas vivre cette période à fond donc je suis mitigée :/ Bref, j'espère plein de + pour tout le monde ! :jv:

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
37
346
53
Bon ben problème réglé, mes règles viennent d'arriver. Rebelote dans quelques semaines du coup, et avec test d'ovulation cette fois (on s'était juste basé sur clue).

C'est quand même ouf ce que le corps humain peut faire des fois, c'est la première fois de ma vie que j'ai du retard, juste le premier mois où j'essaye de tomber enceinte.

Derniers messages