ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
84
525
83
Holala vous êtes toutes calées en même temps ! Je vous souhaite à toutes des résultats positifs et je pense à vous ! :gnih:

@Psykoteuse_mais pas que ! Rebienvenue à toi, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :fleur:

@Laurélie Franchement, je ne pense pas que ça joue ! J'ai tendance à me dire que soit le col est réceptif et tout se fait naturellement, soit ce n'est pas le cas et comme les spermatozoïdes ne vivent pas longtemps dans le vagin... On peut pas faire grand chose ! Après, peut être que rester allonger quelques minutes c'est pas une mauvaise idée, mais lever les jambes je pense que ca ne changera rien.
Par contre, bon ça parait évident mais, ne surtout pas "nettoyer" le vagin hein. Mais ça faut jamais le faire de toute façon :cretin:
Et également je sais pas vous, mais j'évite de checker mon col dans les 12-24h après le rapport...Histoire de pas perturber quoi que ce soit qui se passerait. Mais je pense que ça ne changerait pas grand chose, c'est plus par précaution voire superstition que je laisse mon col tranquille. Bon des fois c'est tentant de voir à quelle hauteur il est et si il est ouvert mais bon. J'évite trop rapproché d'un rapport quoi.
 

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
265
1 907
93
@Brunehilde J'arrive après la bataille mais je t'envoie quand même plein de pensées :fleur:

@Fraise Super pour cette confirmation, félicitations !!!!:rainbow:

@Margot, @Kerri, @Uto, @Ann Ha, @Psykoteuse_mais pas que ! @Leah P. J'espère n'oublier personne ! Je vous rejoins dans la team du psychottage à mort :halp:Je croyais que c'était foutu pour moi suite à mon spotting de lundi, mais depuis mercredi je n'en ai plus et mes règles ne sont toujours pas là. Je suis à j41, le dernier cycle a duré 39 jours. Ce matin j'ai eu des nausées passagères plusieurs fois au boulot, plus fortes que ce que j'ai eu jusqu'à présent. Si ce sont juste des symptômes psychosomatiques, je vais me détester :mur: Je n'ai pas encore testé car j'attends dimanche, je trouve le test négatif très dur à vivre comme beaucoup ici, je préfère en faire un sans avoir de doute possible sur s'il aurait pu être fait trop tôt. Si je le fais dimanche cela fera 15 jours après le dernier rapport, ensuite j'ai eu une mycose que je suis en train de traiter donc pas eu de rapport :ninja: Donc a priori il ne pourra pas y avoir de doute si le test est négatif dimanche, non ? Sachant que c'est un non précoce ! S'il est positif je me reconvertis en voyante spécialisée en rêves prémonitoires et je lance une affaire avec le fils de @Margot :yawn:

@AdèleW Grosses pensées pour toi :hugs:
 

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
100
648
93
@Laurélie Le risque en utilisant côté c'est que tu rates ton ovulation. Je ne sais pas comment ils calculent mais tous les cas ce n'est que prédictif donc pas réaliste. Je pense que les filles qui ovulent à J21 seront d'accord avec moi ! Je l'avais utilisé un peu cette appli pour "prédire" mes règles, à tous les coups ça foirait.
J'ai lu un article récemment qui disait que ça ne changerait absolument rien la position. A priori déjà ils sont "éjectés" (ah te revoilà glamour !) lors de l'éjaculation et ils remontent grâce aux mouvements des "cils" (dans l'utérus je crois).
Moi je me dis que s'ils ont besoin d'être poussés à l'entrée alors ils ne seront jamais capables d'arriver jusque dans les trompes !

@Ellie Cool une de plus !!!!
 

Laurélie

Retourne dans sa bulle
22 Nov 2020
53
325
53
@Kerri ça fait plusieurs années que j'utilise l'application et au niveau de règles, c'est souvent correct. Limite jour pour jour, ou alors le lendemain.
En vrai, ça m'a permis de constater que mes cycles avaient variés ces derniers temps. C'est aussi pour ça que je fais une cure aux plantes (peut-être placebo) pour réguler tout ça.

Peut-être que vous avez dans votre manche, une méthode ou une meilleure appli, je suis preneuse.
 

Messy.

Well-known member
29 Sept 2020
28
228
28
Bon courage pour l'attente tout le monde, j'espère fort pour vous du positif !
Je trouve ça fou que vous soyez aussi nombreuses en même temps !

Ici je ne sais pas trop où j'en suis, je suis à J29 donc possiblement mes règles dans les prochains jours (en moyenne c'est 30j voir un peu moins), mais mon appli me dit dans 6 jours seulement car elle se base sur ma date d'ovulation calculée avec la courbe de température. Ça me ferait un cycle à 35 jours, un peu long pour moi mais c'est déjà arrivé. Et puis pour l'instant aucun SPM à l'horizon.
De toute façon ce mois ci je n'y crois pas du tout, j'ai juste hâte d'avoir mes règles !

J'espère lire de bonnes nouvelles rapidement ici !
 

Kerri

L'action guérit la peur
27 Oct 2020
100
648
93
@Laurélie La symptothermie !!! (Site de l'association sympto.org et groupe Facebook Symptothermie)
L'application de l'association coûte 1 fois 19 euros après une période d'essai de 2 semaines je crois (pour payer l'hébergement des données) mais ça peut se faire sur cyclogramme papier.
C'est une méthode d'observation du cycle naturel qui peut être utilisé dans un but contraceptif (bien appliquée la méthode a un indice de pearl comparable à celui de la pilule) ou pour concevoir :top:
Moi ça fait 1 an et demi que je pratique parce que je refuse les hormones et que je supportais pas mon DIU cuivre et c'est top ! Du coup maintenant ça m'aide à "viser". L'avantage de la symptothermie c'est que grâce à la température et à la glaire tu valides (ou pas) l'ovulation du coup si tu as des cycles anovulatoires ou une ovulation qui met du temps à se faire tu t'en rends compte. Personnellement c'est comme ça que je me suis rendu compte que ma phase lutéale était beaucoup trop courte (de 6 jours à 9 jours max). J'ai fait de l'acupuncture et de la gemmotherapie et tout est rentré super vite dans l'ordre.

S'il y en a que ça intéresse je suis là ! Je trouve ça tellement révolutionnaire ne serait ce que de connaître son corps mieux que ces fichus gynéco (désolée, mauvaises expériences).

@Messy. Tu fais quand même partie de la team Latence !

Ici légères pertes brunes ce matin... Je n'en tire aucune conclusion et j'attends ...
J'ai acheté 2 tests de grossesse hier mais je ne craquerai point !
 
Dernière édition:

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
1 582
15 806
113
@Leah P. :hugs: :hugs: :hugs:

J'ai pris 2h ce matin pour looser devant Caméra Café et les Totally Spies (merci la TNT) en cherchant sur google "spotting dpo 15", car tu as raison @Kerri , tant qu'il y a de la vie il y a du psychottage / de l'espoir (rayez la mention inutile). :lol:

Maintenant je me suis motivée à faire les courses de la semaine, et ce midi c'est pizza surgelée et pâtisserie pour reprendre su poil de la bête ! :drama:

Je croise les doigts pour celles qui restent dans la course !
 

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
250
3 820
93
Question stupide : si le test d'ovulation est positif, c'est qu'on est en train d'ovuler, qu'on VA, ou qu'on A ovulé ? :ko:

J'ai l'impression d'avoir ovulé avant-hier (j'ovule généralement tôt dans mon cycle, genre J11/12 et les signes sont assez explicites :cretin: ) et pourtant mon TO d'hier soir à J13/14 était ultra positif :hesite: L'ovule il est encore là, ou il est déjà parti et la LH est encore haute ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Andorinita

Rome wasn't built in a day ♫♪♪
27 Août 2019
124
897
93
@Mercredos as-tu encore le mode d'emploi de ton test d'ovulation? J'utilise des Femometer et ils disent que quand le test est positif, c'est que l'ovulation va se produire entre 24 et 48h, donc il est temps de commencer à penser à des trucs sympa :winky::strip:

EDIT: j'avais pas lu ton spoiler :yawn: je pense que c'est le même fonctionnement pour tous les tests
 
Dernière édition:

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
265
1 907
93
@Margot et @Leah P. :hugs:Je vous rejoins dans la team qui tombe de haut :tears: Retour de spotting bien rouge ce matin et bien plus abondant que celui de lundi. Là je crois qu'il n'y a plus de doute possible, les règles vont se pointer dans le weekend et mon corps est un énorme troll :scream:
Enfin, heureusement j'ai pas eu le temps d'y croire trop longtemps, et si mes règles arrivent, je vais enfin pouvoir tester mes tests d'ovulation (je vais jeter un oeil à la symptothermie aussi, merci @Kerri ).

Je vais continuer à suivre ce topic de près ce weekend pour les autres de la liste psychottage du moment, en vous souhaitant plein de + !!
 

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 355
24 805
113
31
Des câlins pour toutes celles qui ont des déceptions, j'espère que vous allez bien. :fleur:

De mon côté, je m'étonne chaque jour de réussir à psychotter encore plus que le précédent. Ce matin j'avais la nausée, mais c'était peut-être le stress de mon évaluation annuelle qui avait lieu avant midi. :facepalm: