ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

llune

Well-known member
30 Mar 2019
23
157
28
Moi aussi je crois que mes règles arrivent, depuis quelques jours j'ai des mini saignements rosés, mais là en allant aux toilettes j'ai eu 2 gouttes bien rouges. ça + tous les symptomes prémenstruels habituels (maux de tête, déprime, douleurs d'endométriose etc.), j'ai peu d'espoir d'être enceinte.

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de faire un test de grossesse ce matin (alors qu'elles ne sont supposées arriver que dimanche ou lundi, mais bon, je suis pas tellement du côté rationnel de la force personnellement :shifty: poke @Ann Ha ), évidemment il était négatif.

Au prochain cycle, je démarre le clomid, est-ce que l'un.e d'entre vous en a déjà pris?

Ellie

Well-known member
4 Mar 2019
179
1 109
93
@Ann Ha et @Messy. Courage pour cette déception :hugs:Et vous avez bien raison de vous faire plaisir ce weekend ! Des pensées aussi pour @Velassaru et toutes les personnes qui en ont besoin !
@Leah P. et @Gigi57 Doigts croisés !
@llune Courage aussi :hugs:Je n'ai jamais pris de clomid alors je ne pourrai pas te répondre là-dessus.
@Estelle Pareil pour l'idée d'une annonce à Noël, je me suis surprise cet après-midi à rêver à comment on l'annoncerait à nos familles. Bon, la plupart du temps je me blinde plutôt en refusant de me projeter de cette façon car j'ai trop peur d'être déçue, mais là ça m'a fait du bien d'imaginer cela, je le vivais plus comme une rêverie agréable que comme un espoir douloureux. Après je pense que le fait d'être en début de cycle m'aide pas mal à garder un certain détachement pour le moment !

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
409
3 374
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Ilune Non désolée jamais pris. Courage pour ce cycle :) Idem @Messy. et je valide la consolation pizza / verre de vin (lambrusco ???)

@Ann Ha Franchement si t'arrives à devenir folle que les 3 derniers jours c'est déjà super bien !! Franchement moi c'est mon minimum ^^ A chaque fois j'arrive à ne quasiment pas y penser jusqu'à la dernière semaine où je commence à me dire "tiens j'arrive pas y penser... c'est bientôt pourtant .... c'est quand ???... dans 6 jours...je VEUX TESTEEEEEER". Fin maintenant ça va mieux mais les 3 derniers jours oui j'y pense clairement et ça me rend dingo ! Pourtant j'ai pas d'excuse avec mes cycles super courts.

Ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Estelle

Well-known member
24 Août 2020
51
267
53
Bon courage à toutes celles qui démarrent un nouveau cycle ! Ça va le faire ! :rockon:

@Ellie Oui pareil, j'imagine sans trop faire de plans sur la comète, et je me dis que si ça fonctionne pas d'ici là, je pourrais profiter de tout ce dont on a pas droit à Noël. Oui bon la consolation est un peu faible mais on fait avec ce qu'on a :lol:

@Leah P.

Messy.

Well-known member
29 Sept 2020
18
139
28
@Leah P. Je n'y connais rien en vin donc je ne saurais te dire :yawn: Ici aussi on s'est mis aux bières sans alcool ! Je ne suis pas tellement fan, limite je préfère boire un soda ou un jus de fruit à la place. Mais ça reste sympa de temps en temps.

Hier soir j'étais une vraie loque, les nerfs ont lâchés avec l'incertitude boulot covid (je ne sais toujours pas si je vais télétravailler ou pas) et mes règles. J'ai dit à Mr Messy que j'étais triste et déçue que ça n'ait pas marché ce mois ci, il m'a répondu "oh tu sais c'est un an en moyenne". Je n'ai pas insisté mais ça me peine un peu ce décalage entre nous. Je le sens assez détaché, mais ça ne fait pas longtemps qu'on essaye donc bon. Et ce n'est pas lui qui guette les symptômes à chaque fin de cycle :cretin:
Ma prochaine résolution c'est de ne pas trop me projeter, de ne pas trop me dire si je tombe enceinte la dpa sera environ tel mois, je pourrais l'annoncer là, on fera comme ça. Là je m'étais dit que je l'annoncerai à Noël, je pensais à comment ça allait tomber avec ma fin de mon contrat de travail, bref je me projetais beaucoup et ça rend la déception encore plus dure à surmonter.

Enaria

Well-known member
7 Jan 2019
180
3 248
93
Vous m'épatez à savoir repérer votre ovulation. Moi, jamais je n'aurais le courage de prendre ma température tous les matins, de vérifier mon col et la texture de mes fluides. Je crois que si j'avais dû faire tout ça, je n'aurais toujours pas d'enfant aujourd'hui. Respect pour toutes celles qui le font, et pour toutes celles qui le ne font pas, et bien je suis la preuve que ça arrive que ça fonctionne quand même.
J21 de mon cycle aujourd'hui. Là il est encore beaucoup trop tôt bien sûr mais je m'interroge quand je pourrais raisonnablement tester. Il est très probable que mes cycles soient perturbés et beaucoup plus longs que d'habitude. Je pensais attendre j35 à moins que je n'aie des symptômes vraiment évocateurs avant. Je voudrais éviter un faux négatif. C'est dans ces cas-là que ça aurait été intéressant de savoir effectivement quand j'avais ovulé.
Je reprends le boulot la semaine prochaine après 5 mois d'arrêt. J'ai à la fois hâte et pas hâte du tout. J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de prévenir mes associés que je souhaitais une nouvelle grossesse rapidement et ça a été plutôt bien accueilli (soit ils sont bons comédiens, soit ils ont pitié de moi; probablement les deux). J'ai recommencé le fer, l'acide folique et j'ai pris une ampoule de vitamine D. J'aurais bien fait le vaccin contre la grippe mais je crois qu'ils sont en rupture partout. J'ai commencé et programmé tous mes cours de rééducation périnéale. J'aurais fini dans 2 semaines et ce n'est pas contre-indiqué avec une éventuelle nouvelle grossesse. Je crois que je vais vraiment jouer la bonne élève cette fois-ci. Je ne crois pas que je ferais le moindre écart, même le plus insignifiant.
Bon courage à toutes.

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 303
24 338
113
31
@Enaria oulà moi je ne repère rien du tout : je fais feu de tout bois dans le créneau indiqué par l’appli.

Spotting rouge-rose ce matin et maintenant j’ai mal au ventre de manière caractéristique des règles. Ça sent pas bon, c’est moi qui vous l’dit. :gonk:

Gigi57

Well-known member
26 Sept 2019
452
3 702
93
Infection traitée mais toujours pas de règles à l'horizon et ça commence à me rendre obnubilé par ça.
Si y a rien lundi je m'arrêterai à la pharmacie en sortant du boulot (quitte à en voir trois sur mon chemin jusqu'à la maison autane que ça serve :yawn: )

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
38
216
33

@Messy. Plein de pensée pour toi ! Pas évident de gérer les réponses qui sont parfois un peu rude en effet :erf: Tu lui as fait part de ce ressenti ? Pardon si ma question est intrusive. Sinon par rapport au fait de se projeter, oui si ça fait plus de mal que de bien et que la deception prend le dessus c'est sûr qu'il faut essayer d'éviter… Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, c'est certain. Si tu arrives à travailler sur ça c’est top et tout ce que je te souhaite !

@Enaria À ta place je testerais qu’à partir d’un réel « retard » ou du moins ce qui s’apparente à un retard… donc à partir de J32-35 en effet ça me parait bien !
C’est chouette que les cours de rééducation ne soient pas contre indiqués avec une éventuelle grossesse, tous les signaux sont au vert pour toi on dirait ! Bon courage pour l’attente avant le test !

@Ann Ha Oh mince ! Bon c’est parti pour un nouveau cycle, pour de bon cette fois ! J’espère que la deception n’est pas trop intense avec tous ces rebondissements :fleur: !

@Gigi57 Je croise les doigts pour toi !

llune

Well-known member
30 Mar 2019
23
157
28
J'ai de grosses douleurs de règles - et d'endométriose - mais toujours pas de vrais saignements, je pense qu'elles arriveront avant ce soir.
J'étais tellement mal que j'ai vomis plusieurs fois, ça ne m'a jamais fait ca... Mais vu les douleurs je sais que ce sont bien les règles qui arrivent, et pas un symptôme de grossesse, c'est juste de plus en plus douloureux au fil des mois à cause de mon endométriose.
Je suis un peu démoralisée, les 5 prochains jours s'annoncent difficiles, vivement que ça soit passé !

llune

Well-known member
30 Mar 2019
23
157
28
@Weena88 @Gigi57 @AdèleW Merci <3
@Weena88 Non elles sont supposées arriver aujourd'hui ou demain, si elles ne sont toujours pas la demain je ferai un TG. Depuis que j'ai vomi ça va bien mieux, donc je pense que c'était un mélange entre l'arrivée des règles imminentes, et mes repas (beaucoup) trop riche de ce midi + d'hier soir :sweatdrop:

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 303
24 338
113
31
@llune courage ! :fleur:

De mon côté, je vis bien mieux mes règles que le mois dernier. Il y a de l'espoir : le mois dernier j'ai été zinzin pendant deux semaines, ce mois-ci pendant seulement trois jours. Avec un peu de chance je vais finir par réussir à me détacher un peu (j'y crois pas du tout, mais laissez-moi me faire des illusions de début de cycle).
En même temps ce mois-ci je n'ai vraiment pas eu de symptômes chelous. C'est même à se demander si j'ai vraiment ovulé.
Je ne sais pas si c'est parce que je scrute mieux mon corps depuis qu'on est en essais, mais j'ai l'impression que mon corps fait des trucs beaucoup plus violents les jours avant les règles qu'avant...