ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
116
761
93
@Crumpet bonne idée de te prendre une journée pour toi :fleur:

Ici c'est le grand retour des tests d'ovulation. J'ai peur d'être décalée comme j'ai eu mes règles très en retard mais bcp de spotting avant, je ne suis pas certaine d'où j'en suis. J'ai commencé les tests hier à J9 (en prenant en compte les vraies règles comme J1) et je m'inquiète un peu car le test d'hier était plus foncé que celui d'aujourd'hui, sans être positif pour autant. Du coup j'ai peur d'avoir raté le coche, on a pas fait de TP dans le week-end.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition:

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
76
417
53
@Crumpet Profite bien ! :top:

@Lola Pour le TO j'ai eu pareil : plus foncés samedi et dimanche que hier et aujourd'hui, je mets ça sur le dos du fait que j'ai peu bu durant le weekend et que ça devait être moins dilué. C'est peut-être pareil pour toi ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Neil

Well-known member
4 Jan 2019
91
604
83
Bonjour ! Ça fait longtemps et je pense que ce sera mon dernier message avant la fermeture du forum :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc on a repris ce mois-ci, et c'est parti pour l'attente de 2 semaines. Entre temps dans notre entourage tout le monde et sa grand-mère nous annonce une grossesse (sérieux 4 annonces en l'espace d'une semaine, vous voulez ma mort là :lol:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En vrai je suis super contente pour eux, je me sens bizarrement moins susceptible qu'au début mais j'attends avec impatience que notre tour arrive ! Et c'est d'autant plus cool car comparé au début des essais mon mec est 1000 fois plus investi/impatient :yawn:

Je croise aussi les doigts pour tou-te-s ceux/celles qui sont en attente ici :fleur:.
 

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
76
417
53
@Leah P. Merci beaucoup ! :jv: Oui pour le topic j'ai vu, mais il n'autorise pas les annonces donc il n'est pas vraiment équivalent. Après je ne suis pas spécialement attachée aux annonces mais je me dis que c'est bien de pouvoir proposer plusieurs espaces différents et ensuite les gens choisissent ce qui leur convient le mieux :) Vu qu'il est peu populaire je suis plutôt de la team "repartons à zéro et on voit si ça prend".

Edit : ah il a quand même eu pas mal d'activité dernièrement. On verra si les gens investissent le nouveau ou préfèrent garder l'ancien !
 

GrandeMarine

Se roule dans un champs de coquelicots
4 Jan 2019
22
54
13
Bonjour à toutes :)
Je ne suis pas nouvelles sur Madz (mais je n'ai pas posté depuis des lustres) et donc un peu nouvelle sur Rockie :)
Je me sens toute bizarre, j'ai enlever mon stérilet aujourd'hui parce que je l'avais depuis 6 ans et que même si je ne suis pas entièrement prête je me dit qui c'est le moment (mon mari est clairement plus motivé que moi).
Bref moi j'y suis allé en mode insouciante, et au final ça c'est transformé en consultation pré-grossesse :eek: lesSF étaient adorable mais j'avoue ça m'a clairement fait bizarre de me dire que je me lançais dans le grand bain :ninja:
:lunette:
J'ai donc fait une prise de sang et j'ai des vitamines à prendre.
Bref je trouve ça fou, je ne savais pas vraiment à qui en parler car je n'ai pas encore envie d'en parler à mes proches donc je me dis que ce topic sera bien pour moi :)
Est ce que c'est arrivé à certaine d'entre vous, de vouloir tomber enceinte mais d'être super stressée quand même par cette possibilité??

Merci d'avoir lu mon post décousu :lunette:
 

selfish

Well-known member
6 Jan 2019
268
1 418
93
@GrandeMarine oui ça été mon cas. Je voulais être enceinte mais super stressée...
J'ai consulté une spécialiste en médecine douce pour en parler avec elle tranquillement et remettre les énergies en place. Puis après avec mon amoureux, j'ai paniqué à plusieurs reprises en mode "sors, sors" comme dans Fort Boyard :yawn:. On a un peu discuté de ça que j'arrivais pas à lâcher prise, puis un soir il m'a dit j'ai envie de"jouir en toi". J'ai dit ok et j'ai paniqué toute la nuit après et le lendemain c'est moi qui ai voulu recommencer.
Je pense que si il m'avait pas dit qu'il le voulait absolument je serai encore en état de stresse ultime.
Peut-être en parler avec lui et prendre le temps qu'il te faut pour comprendre d'où vient ce stress et comment le gérer?
 

GrandeMarine

Se roule dans un champs de coquelicots
4 Jan 2019
22
54
13
@selfish merci de ta réponse ! Et contente de me sentir moins seule :shifty:, j'avoue côtoyer des personnes qui sont soit très à fond sur l'envie de grossesse soit childfree donc difficile de partager mon ressenti...
Je crois être à peu près consciente de pourquoi je ressent ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que j'ai clairement une déconstruction à faire sur les mois à venir mais j'espère que cette sensation me passera :)
 
  • You Rock !
Reactions: Baie d'Or and Miya

Ashley

Well-known member
16 Jan 2019
42
181
33
@GrandeMarine oh que oui j'ai ressenti ça ! On savait qu'après notre mariage on "lançait les essais" et j'avais à la fois cette envie viscérale d'avoir un enfant, et à la fois une grande crainte surtout liée au chamboulement de l'arrivée d'un enfant dans notre couple. A en pleurer par moments. J'en avais parlé à ma maman qui m'avait dit que c'était parceque mon choix était réfléchis, que j'avais conscience que ce n'était pas rien (après chacune peut le vivre différemment hein).
Et puis je me suis retrouvée enceinte, j'avais qq inquiétudes basiques je dirai mais plus du tout cette angoisse. Un peu comme quand tu dois sauter d'un plongeoir de 5m, tu flippe grave et une fois que tu as sauté ben, ça va mieux :v: