ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
73
376
53
@Messy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Idem pour @Mlle_clouzy :v:

Ici j'ai commencé les TO depuis jeudi dernier (c'était pâle), ça a bien foncé vendredi, et depuis samedi je me retrouve avec des tests plus foncés que la barre contrôle, donc positifs... Sauf que pendant trois jours c'est bizarre.
Ma courbe de température n'a pas encore augmenté d'ailleurs.
Moi qui suspectais d'avoir des ovaires polykystiques, je me pose vraiment la question maintenant. J'ai rendez-vous vendredi avec un gynéco, je suis ravie car je pourrai lui parler de tout ça et voir si c'est normal ou si effectivement ça cache un truc...

Gaskell

Member
27 Avr 2020
4
17
3
Hello à toutes ! Je vous lis avec attention depuis des mois :shifty:. J'ai 28 ans, en couple depuis bientôt 5 ans avec mon chéri. Appart acheté, lapin adopté, nous nous sentons prêts pour le projet Junior (lancement des opérations prévu en juillet). Je vous rejoins donc très bientôt pour le psychotage... A vrai dire je commence déjà à m'inquiéter au sujet du vaccin contre le covid : faut il le faire ou pas avant une grossesse ? Je ne trouve pas de raison rationnelle de ne pas le faire, mais ma gynéco m'a dit qu'on ne le connaissait pas assez et donc qu'elle ne recommanderait pas ce vaccin... Est-ce que certaines parmi vous ont les mêmes interrogations ?

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
110
740
93
@Gaskell ma médecin m'a écrit " on préconise de laisser un intervalle entre la vaccination et une nouvelle grossesse d’environ 3 mois (on a pas encore assez de recul pour savoir l’impact au courant du 1er trimestre). " Si on s'en tient à ça, ce serait maintenant ou au second trimestre pour toi :)

• You Rock !
Reactions: vysenia and Gaskell

Gaskell

Member
27 Avr 2020
4
17
3
Merci pour vos réponses ! Plus qu'à retourner tout ça dans ma tête... franchement je trouve ce genre de décision extrêmement angoissante à prendre ! J'ai peur des conséquences si j'attrape le covid une fois enceinte, et je stresse des conséquences éventuelles du vaccin... je suis pas sortie des ronces :facepalm:

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
73
376
53
@Gaskell J'ai eu exactement la même interrogation. Finalement, étant donné que je suis assez exposée en tant qu'étudiante en santé, je me suis fait vacciner (au Pfizer). J'ai trop peur des conséquences du Covid, j'ai préféré faire le pari que les éventuelles conséquences du vaccin seraient plus rares/moins graves.

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
110
740
93
@Gaskell j'ai beaucoup hésité aussi et ai choisi de ne pas le faire comme je suis en période d'essais, il est possible que je sois enceinte sans encore le savoir. A ta place je pense que je le ferais, mais ce choix n'est que très personnel.

Par contre un truc à faire dès à présent : la supplémentation en acide folique (oui c'est mon dada !)

• You Rock !
Reactions: vysenia

Gaskell

Member
27 Avr 2020
4
17
3
@Lola, merci pour ton avis ! Effectivement, c'est très personnel comme décision... je penche pour le faire, mais j'hésite encore : je ne suis pas à risque, mais je travaille à Paris et le travail en open space + le métro, ce n'est pas l'idéal pour éviter à coup sûr ce fichu virus... Et oui, j'ai bien commencé l'acide folique il y a une semaine et arrêté la pilule en janvier pour retrouver mes cycles (je suis au taquet haha !)

Coconut

Well-known member
22 Août 2020
73
692
83
@Gaskell je vais aller à contre courant dès avis mais à ta place je le ferai maintenant si tu trouves une place. Avec le délai de 6 semaines entre 2 doses cela t'amène à début juillet juste avant tes essais.
Sur le site du CRAT (la référence pour les interactions médicaments + grossesse) ils indiquent qu'il n'y a pas de contre indication à se faire vacciner en projet de grossesse : https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1123

Et puis, je ne te le souhaite pas, mais si tu ne tombes pas enceinte au premier cycle tu vas sans cesse être dans le même questionnement et peut être regretter de ne pas l'avoir fait des le début avant de lancer les essais ;)

Perso je suis en essais et je me pose exactement la même question, j'ai décidé de tenter le vaccin si je trouve un créneau car on ne sait jamais avec les essais, ça peut aussi durer plusieurs mois et si j'attends et que ça marche dans 2 mois par exemple, je devrais encore attendre le 2eme trimestre pour le vaccin...

Baie d'Or

Ne pas tenir compte des fautes d’orthographe svp
10 Avr 2021
27
180
28
J'interviens juste pour le vaccin (je suis en vacances 1 semaine dans le sud, je reviendrai plus tard discuter de mon cycle et réagir aux bonnes/mauvaises nouvelles) : ici je ne me suis même pas posée la question, j'ai fais ma première dose fin février en astrazenecca (je suis médecin généraliste) et je ferai la 2e la semaine prochaine (en pfizer du coup). Là vaccination covid est recommandée à partir du 2e trimestre donc je me disais qu'au pire si j'étais enceinte je décalerai la 2e dose. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour une de mes patiente qui attends le début de son 2e trimestre pour faire sa 2e dose. Je ne me voyais vraiment pas attendre potentiellement des mois sachant que je suis dans un métier forcément plus à risque.

vysenia

Well-known member
16 Fev 2021
61
384
53
@Baie d'Or on peut attendre plus que les 6 semaines entre 2 doses ?? Est ce que ça ne rend pas le vaccin inefficace ? J'attends de savoir si j'ai la chance d'être enceinte ce cycle et si ce n'est pas le cas je vais essayer d'avoir la 1ère dose du vaccin mais je n'ai pas envie de gâcher un cycle. Du coup ya moyen de faire 1ère dose, attente si enceinte ? Désolée je fais ma relou avec les questions que je devrais poser à mon médecin ^^ :/

• You Rock !
Reactions: Coconut and M_Oxy

Baie d'Or

10 Avr 2021
27
180
28
L'efficacité des vaccins a été étudié avec un certain schéma, c'est pour ça qu'on cherche à se rapprocher le plus possible du délai prévu dans les études (qui peut d'ailleurs évoluer en fonction des étude post AMM, comme ce fut le cas pour les vaccin ARNm). Mais il n'est pas inneficace si on a pas fait la 2e dose ou bien faite en décalage. On ne sait juste pas exactement comment sera son efficacité (car pas d'étude faite). Et oui tu peux faire ça, essaie juste de calculer un peu les dates de 1e et 2e dose pour que ça tombe dans ton début de cycle (histoire de ne pas te demander si tu es enceinte). Ma 2e dose est prévue le jour de mes règles par exemple, je ferai un test le matin quitte à l'annuler si besoin.

Zébule

Navigue en toute détente
13 Mar 2019
1 196
16 794
113
Votre conversation m'est bien utile car j'ai peu d'espoir de réussir à me faire vacciner à trois mois des essais (qui sont dans moins de 4 mois) ..! Du coup j'ai lu le crat et je vais faire comme @Baie d'Or : vaccin dès que possible pour la première dose, en espérant que ce soit possible en juin/juillet et ensuite test de grossesse avant la seconde dose si c'est pendant les essais et on repousse si c'est positif. Quitte à envisager une troisième dose ? C'est peut être possible ....

Je me suis quand-même inscrite sur les listes pour shotguner les créneaux disponibles mais étant en région parisienne, j'ai peu d'espoir ..!

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
73
376
53
Qui c'est qui sort du gynéco avec une ordonnance pour une IRM pour suspicion d'endométriose ? C'est moi :goth:
J'en saurai plus dans deux semaines... J'espère que si c'est bien ça ça n'est pas trop étendu et que ça n'impacte pas trop ma fertilité :erf:

Edit : sinon pour les taux de LH au max pendant trois jours ça peut durer 2/3 jours en effet donc pas d'inquiétude de ce côté

Baie d'Or

10 Avr 2021
27
180
28
Bonjour à toutes !

Me voilà sur la route du retour de vacances donc avec le temps pour écrire (8h30 de route exactement :tears:)

@Miya

Félicitation @FleurBleue !

Concernant la discussion sur les médecines parallèles, je me tâte à aller voir l'ostéopathe. Perso je n'y vais absolument jamais. Ce n'est pas que je n'y crois pas car je recommande régulièrement à mes patients d'y aller, c'est plus que je n'y crois pas pour moi. C'est un peu bizarre, je ne saurai pas du tout expliquer pourquoi mais je n'accroche pas du tout quand il s'agit de moi. Mais en l'occurrence ma mutuelle me rembourse des séances d'ostéopathie donc quitte à payer une mutuelle autant profiter de tous les avantages :lalala: Au pire ça ne fera rien, au mieux je tombe enceinte et je ne saurai jamais si c'est grâce à ça ou pas mais ça, une fois que je suis enceinte, je m'en fou :taquin:

Ici,

Je n'ai pas réagis à tout mais j'ai tout lu et bien pensé à vous toutes, que ce soit pour les bonnes ou mauvaises nouvelles.

Derniers messages