ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

vysenia

Well-known member
16 Fev 2021
61
378
53
Extrait de la story d'emancipées sur insta qui parle de nouveau de l'ostheo

TW : si les témoignages de femmes qui viennent de découvrir leurs grossesses ne vont enchantent pas, éviter de checker la story le vendredi, c'est le jour où Laurène parrage les messages qu'elle reçoit de ses abonnées qui ont détecté leur ovulation ou qui sont enceintes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Fichiers joints

Pollythings

Well-known member
22 Mar 2021
29
172
28
@vysenia
Autant j'aime bien ce compte insta car il y a toujours des infos intéressantes, autant les partages de messages d'abonnés avec les photos de tests à deux barres mériteraient un TW car personnellement je le prends pas super bien quand c'est jeté à la figure comme ca (et je ne pense pas être la seule)
 

Mlle_clouzy

Well-known member
17 Jan 2019
67
470
53
Je ne suis pas beaucoup présente en ce moment, beaucoup de travail et plein de paperasse à faire pour notre prêt immobilier!
Mais je vous lis toutes et vous envoie plein d'ondes positives :jv:

Ici, je suis à J29 pour des cycles de 30jours en moyenne. J'avoue avoir réussi à ne pas trop y penser ce cycle, donc j'espère secrètement que ça va aider, mais bon aucun signe avant coureur ... donc à voir!
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle se lançait dans les essais et j'avoue que je le vivrais un peu mal si il nous annonce une bonne nouvelle avant nous :ninja:
 

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
73
374
53
@Messy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Idem pour @Mlle_clouzy :v:

Ici j'ai commencé les TO depuis jeudi dernier (c'était pâle), ça a bien foncé vendredi, et depuis samedi je me retrouve avec des tests plus foncés que la barre contrôle, donc positifs... Sauf que pendant trois jours c'est bizarre.
Ma courbe de température n'a pas encore augmenté d'ailleurs.
Moi qui suspectais d'avoir des ovaires polykystiques, je me pose vraiment la question maintenant. J'ai rendez-vous vendredi avec un gynéco, je suis ravie car je pourrai lui parler de tout ça et voir si c'est normal ou si effectivement ça cache un truc...
 

Gaskell

Member
27 Avr 2020
4
17
3
Hello à toutes ! Je vous lis avec attention depuis des mois :shifty:. J'ai 28 ans, en couple depuis bientôt 5 ans avec mon chéri. Appart acheté, lapin adopté, nous nous sentons prêts pour le projet Junior (lancement des opérations prévu en juillet). Je vous rejoins donc très bientôt pour le psychotage... A vrai dire je commence déjà à m'inquiéter au sujet du vaccin contre le covid : faut il le faire ou pas avant une grossesse ? Je ne trouve pas de raison rationnelle de ne pas le faire, mais ma gynéco m'a dit qu'on ne le connaissait pas assez et donc qu'elle ne recommanderait pas ce vaccin... Est-ce que certaines parmi vous ont les mêmes interrogations ?
 

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
109
735
93
@Gaskell ma médecin m'a écrit " on préconise de laisser un intervalle entre la vaccination et une nouvelle grossesse d’environ 3 mois (on a pas encore assez de recul pour savoir l’impact au courant du 1er trimestre). " Si on s'en tient à ça, ce serait maintenant ou au second trimestre pour toi :)
 
  • You Rock !
Reactions: vysenia and Gaskell

Gaskell

Member
27 Avr 2020
4
17
3
Merci pour vos réponses ! Plus qu'à retourner tout ça dans ma tête... franchement je trouve ce genre de décision extrêmement angoissante à prendre ! J'ai peur des conséquences si j'attrape le covid une fois enceinte, et je stresse des conséquences éventuelles du vaccin... je suis pas sortie des ronces :facepalm:
 

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
73
374
53
@Gaskell J'ai eu exactement la même interrogation. Finalement, étant donné que je suis assez exposée en tant qu'étudiante en santé, je me suis fait vacciner (au Pfizer). J'ai trop peur des conséquences du Covid, j'ai préféré faire le pari que les éventuelles conséquences du vaccin seraient plus rares/moins graves.
 

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
109
735
93
@Gaskell j'ai beaucoup hésité aussi et ai choisi de ne pas le faire comme je suis en période d'essais, il est possible que je sois enceinte sans encore le savoir. A ta place je pense que je le ferais, mais ce choix n'est que très personnel.

Par contre un truc à faire dès à présent : la supplémentation en acide folique (oui c'est mon dada !)
 
  • You Rock !
Reactions: vysenia

Gaskell

Member
27 Avr 2020
4
17
3
@Lola, merci pour ton avis ! Effectivement, c'est très personnel comme décision... je penche pour le faire, mais j'hésite encore : je ne suis pas à risque, mais je travaille à Paris et le travail en open space + le métro, ce n'est pas l'idéal pour éviter à coup sûr ce fichu virus... Et oui, j'ai bien commencé l'acide folique il y a une semaine et arrêté la pilule en janvier pour retrouver mes cycles (je suis au taquet haha !)
 

Coconut

Well-known member
22 Août 2020
73
692
83
@Gaskell je vais aller à contre courant dès avis mais à ta place je le ferai maintenant si tu trouves une place. Avec le délai de 6 semaines entre 2 doses cela t'amène à début juillet juste avant tes essais.
Sur le site du CRAT (la référence pour les interactions médicaments + grossesse) ils indiquent qu'il n'y a pas de contre indication à se faire vacciner en projet de grossesse : https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1123

Et puis, je ne te le souhaite pas, mais si tu ne tombes pas enceinte au premier cycle tu vas sans cesse être dans le même questionnement et peut être regretter de ne pas l'avoir fait des le début avant de lancer les essais ;)

Perso je suis en essais et je me pose exactement la même question, j'ai décidé de tenter le vaccin si je trouve un créneau car on ne sait jamais avec les essais, ça peut aussi durer plusieurs mois et si j'attends et que ça marche dans 2 mois par exemple, je devrais encore attendre le 2eme trimestre pour le vaccin...