ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Jusham

Well-known member
31 Mar 2019
34
355
53
Coucou,
Je pose mes valises ici !
On compte lancer les essais seulement à partir de fin juin début juillet, je laisse passer mes règles de mai puis de juin et au boulot ! J'oscille entre la hâte, l'excitation, la trouille aussi, le "et si c'était trop tôt, et si ça marchait pas, et si ça marchait tout de suite ?" etc.
J'ai pris un rdv sage-femme pour une consultation préconceptionnelle, quelqu'un a déjà fait ça ? C'est utile pour se rassurer ?

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
76
417
53
@Jusham Bienvenue ! :happy:
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée la consultation pré-conceptionnelle, ça permet de faire un petit bilan en amont ! Mais c'est mon côté organisé et "à fond" pour ce qui touche à la grossesse/parentalité.
L'avantage est que ça te permet également de prendre contact avec elle pour voir si tu veux être suivie par elle ensuite :)

Après pour le côté "rassurant" j'ai envie de dire que ça dépend, perso j'en suis ressortie avec un diagnostic de kyste d'endométriose et une IRM à faire :sweatdrop: Mais c'est franchement pas de bol, il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour toi :fleur:

Dernière édition:

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
@Loupiotte

Je vois ce que tu veux dire en même temps, je m'inventais des vies en me projetant dans celles des inconnus (addiction des annonces de grossesse aux proches des américaines de youtube hum hum), le plus dure c'était les semi-inconnus (potes facebook de l'ancien temps)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gaskell

Member
27 Avr 2020
4
17
3
Hello @Jusham , on devrait commencer les essais à peu près en même temps ! J'ai fait une visite pré conceptionnelle aussi, la gynéco m'a donné une ordonnance pour des compléments en acide folique et une prise de sang à faire avant le début des essais (il faut que je la fasse d'ailleurs). J'ai trouvé ça plutôt rassurant, et pour moi ça concrétise un peu mon envie et le début des essais !

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
116
761
93
@Messy j'espère que cette fois sera la bonne pour toi :fleur:

@Baie d'Or & @Loupiotte des pensées pour vous :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88 Oui je sais, pour ma grossesse aussi le test précoce avait été négatif. C'est vraiment inutile. Mais j'en avais acheté plusieurs à l'époque et de voir ce packaging "dès 8 jours après le rapport" sur celui qui me reste me donne envie de tester. C'est nul :rolleyes: ça risque de me rendre triste alors même que le résultat ne serait pas significatif

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
785
7 329
93
30
Pour les accros aux tests, je conseille (pour les TO aussi) sur Amazon les tests Premom/Easy Home, ils sont pas cher, sensibles et moi je les trouve très bien (et tu peux suivre ta courbe d'ovulation en prenant les TO en photo), c'est juste des ptites bandelettes.