ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Loupiotte

Well-known member
27 Jan 2021
54
432
53
@végé_mercier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Valerian j'espère que tes règles sont bien arrivées, ça peut être un peu long après l'arrêt de la pilule

@AdèleW C'est super que ton gynéco ait écouté ton stress, et qu'il ait été déculpabilisant, j'espère que tout cela te reboostera et te permettra d'avancer

@Esuna

@FluffyFox

ici,

Bon week end à toutes

Coulute

Well-known member
2 Juin 2019
38
272
53
[désolée pour l'edit, mon doigts a glissé... :slap:]

Bonjour à toutes,
J'ai été un peu en sous marins ces dernières semaines, j'avais besoin de rendre du recul et de me dire que ça viendra bien en temps voulu.
Je suis pas très à l'aise avec les YR :unsure:mais j'ai lu tout vos messages et j'ai été heureuse pour les bonnes nouvelles, que ce soit les Très bonnes nouvelles ou les rendez-vous médicaux rassurants, et j'ai aussi eu les ascenseurs émotionnels avec certaines d'entre vous.
Promis je YRai les prochaines fois ^^

Jai réussi à digérer le dernier faux espoir et à repartir sur C4 d'humeur joyeuse.
Mais la je suis perdue.

Messy

Well-known member
2 Jan 2019
68
506
83
@Coulute Je ne sais pas bien quoi te dire c'est dur les incertitudes et les signaux contradictoires :hugs:
A ta place je ferais un test pour être fixé, ça m'est déjà arrivé une fois d'en faire un alors que j'avais eu mes règles deux jours avant, mais je n'arrivais pas à passer à autre chose. Après c'est sûr que c'est dur à voir un test négatif. Courage :hugs:

Musmula

Well-known member
10 Avr 2019
6
46
13
Bonjour à toutes,

J’étais également en sous-marin ces derniers temps. J’ai lu attentivement chaque témoignage mais je galère un peu pour @ sur mon téléphone. J’étais aussi en pleine préparation de mon mariage (c’est mon autre excuse) :giggle: J’ai suivi toutes les inquiétudes de chacune, j’ai eu mal avec chaque déception et je me suis réjouie des rdv médicaux qui se passaient bien et des bonnes nouvelles.

J’en suis à mon 14e cycle. Moi qui étais beaucoup moins motivée que monsieur au début des essais, l’arrivée de mes règles est de plus en plus difficile psychologiquement chaque mois. J’étais censée refaire une prise de sang à J21 parce que mon taux de progestérone était un peu trop bas quand j’ai testé en janvier. J’avais la flemme donc j’ai repoussé au mois prochain. J’ai utilisé des TO mais je pense que j’ai arrêté de tester trop tôt donc je n’ai jamais vu le pic et j’ai dû ovuler bien 5 jours après la date supposée. Mon esprit était surtout occupé par la préparation du mariage (qui a eu lieu hier). J’ai quand même continué de prendre ma température chaque matin.

J’envoie tout mon amour et ma positivité à celles qui sont dans la période d’attente et tout mon espoir à celles qui débutent un nouveau cycle. J’ai hâte de voir plein d’autres bonnes nouvelles ici ! :egyptian:

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
50
275
53
Bonjour à toutes !

Après près de 4 ans de désir d'enfant non concrétisable au vu de notre situation pro (je suis encore étudiante, notamment), on se lance en octobre :dowant:
J'ai des cycles très longs et irréguliers (entre 31 et 43 jours, plus proches de 36-38 en général) donc je vais profiter des quelques mois d'ici le début des essais pour essayer de comprendre mes cycles plus en détail et surtout mon ovulation. Un thermomètre arrive mardi pour faire mes courbes de température et j'ai également des tests d'ovulation. Avec tout ça j'espère y voir plus clair, histoire qu'on vise juste le moment venu !
J'ai également rendez-vous avec un gynéco dans quelques semaines pour faire un petit point en amont.

Je vais lire les pages précédentes maintenant, pour faire connaissance avec vous-toutes :fleur: (j'avais sous-mariné un long moment dans le passé mais n'étais pas repassée depuis octobre environ, je suppose qu'il y a plein de nouvelles têtes).

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
87
632
83
Bonjour à toutes :fleur:

Je débarque ici après une fausse couche / oeuf clair le mois dernier, pour laquelle j'ai subi une aspiration le 31 mars. Nous (je ?) avons décidé de reprendre les essais immédiatement (l'avis des médecins était partagé sur le sujet, j'ai choisi de retenir celui qui m'arrangeait).

Du coup j'entame une semaine du doute +++ puisque je ne sais même pas si j'ai ovulé ce cycle (il n'y a pas eu les symptômes habituels), si mes règles vont arriver comme d'habitude à 27/28 jours ou plus tard, et surtout un test positif la semaine prochaine pourrait l'être du fait de la précédente grossesse :confused:

J'hésite à aller faire une prise de sang demain pour avoir un taux, de manière à en refaire une quelques jours plus tard (si mes règles n'arrivent pas) pour pouvoir voir s'il a évolué. Est-ce tordu ?

Ada Lovelace

La joie de vivre et le jambon
4 Jan 2019
576
5 469
93
30
@Lola Ce n'est absolument pas bête, c'est impossible de prévoir quand vont revenir les règles, au final après ma fausse couche, j'ai eu des règles à peine 2 semaines après, à tel point qu'au centre de PMA on m'a dit que ce n'était pas ça et qu'on ne pouvait pas reprendre les stimulations mais, j'ai eu un test d'ovulation positif (j'ai ovulé à J19 par contre, alors que c'est plutôt J14 d'habitude).

Donc franchement, hésite pas à faire un test sanguin, ça t'en dira sûrement plus.

Coconut

Well-known member
22 Août 2020
70
660
83
@Lola Non ce n'est pas tordu, si tu sens que c'est important pour te rassurer, soit dans un sens (diminution du taux = FC qui touche à sa fin) soit dans l'autre (augmentation du taux donc potentielle grossesse !)

Après mon aspiration on m'a dit que les règles pouvaient mettre 4 à 6 semaines à revenir, voire plus, donc ce n'est pas anormal si ça traîne un peu. Pour ma part je pense avoir ovulé à J32 après mon aspiration donc un cycle de 46 jours environ (j'attends mes règles cette semaine pour confirmer... ou pas :ninja:). Mais pour d'autres ce sera plus rapide.
Je te souhaite une nouvelle grossesse rapidement ! :fleur:

Lola

Well-known member
4 Jan 2019
87
632
83
Merci @végé_mercier @Ada Lovelace @Coconut pour vos réponses et vos partages d'expérience. Ce forum est vraiment précieux ! Je serais moins inquiète si mes règles n'arrivent pas cette semaine et que le taux n'augmente pas pour autant. Et le témoignage d'Ada Lovelace me donne de l'espoir pour ce mois-ci :jv:

Je suis allée faire la prise de sang ce matin, en sachant que ce résultat seul ne me donnera aucune information, mais ce taux sera une base pour la suite.

Je ne regrette pas ce passage au labo, je suis tombée sur une super infirmière. Elle est infirmière puéricultrice de profession et se lance à son compte pour de l'accompagnement à la parentalité, elle bosse au labo en complément de ce lancement d'activité. Du coup elle a su avoir les bons mots pour la fausse couche, me rassurer, me donner des conseils sur les maternités etc... C'était un "bon moment" et ça m'a mis dans un esprit optimiste pour la suite.

@Miya j'espère ne pas être déplacée avec ce conseil, mais comme ton rendez-vous gynéco n'est que dans quelques semaines, tu peux peut-être commencer à prendre de l'acide folique (vitamine B9), c'est recommandé en prévision d'une grossesse.

Coulute

Well-known member
2 Juin 2019
38
272
53

Miya

Well-known member
29 Juin 2020
50
275
53
Merci à toutes pour l'accueil !

@Miya j'espère ne pas être déplacée avec ce conseil, mais comme ton rendez-vous gynéco n'est que dans quelques semaines, tu peux peut-être commencer à prendre de l'acide folique (vitamine B9), c'est recommandé en prévision d'une grossesse.
Non ce n'est pas du tout déplacé :happy: En fait je suis végétarienne et je prends déjà de la VEG1 qui contient de la B9. Et à partir de juillet on va passer sur du Gametix, qui en a aussi.
(Oui j'en fais 1000 tonnes, y'a probablement pas besoin, mais en fait je suis persuadée qu'on va galérer et vu que j'aimerais que ça aille vite j'essaie de mettre toutes les chances de notre côté :sweatdrop:)

C'est super que ton RDV au labo se soit bien passé, je croise les doigts pour toi :v:

Dernière édition: