ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

vysenia

Well-known member
16 Fev 2021
34
196
33
@Clemens les médicaments et les médecins, c'est bien bien relou, je compatis :fleur: on est toujours dans le flou entre ce qui est écrit sur la boite, ce qui est sur la notice et ce que le médecin nous dit ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
775
7 340
93
@Clemens Si ce n'est pas encore fait, tu peux aussi regarder la notice de la crème que tu utilises. Parfois l'effet délétère n'est valable que pour une période donnée de la grossesse, et pas forcément la plus précoce, mais à partir du moment où il y a des soupçons de nocivité pour tout ou partie de la grossesse ils sont obligés de mettre le pictogramme. Même si en fait ça ne concerne par exemple que le troisième trimestre...

• You Rock !
Reactions: Ellie and LiliPomme

Coulute

Well-known member
2 Juin 2019
36
262
53
@Matouh j'ai beaucoup ri pour le bébé de Schrödinger et c'est vrai qu'avec ce point de vue les 15 jours peuvent être plus supportable. Lorsque j'ai parlé de mon psychottage à une amie, elle m'a dit qu'en profiter, que finalement c'était une période de bonheur et que je pourrait regretter de ne pas en avoir profité ! Du coup je vais essayer de moins me mettre la pression et de penser au bébé de Schrödinger :D

Pour l'acide folique, je crois que tu peux aussi en trouver dans certains aliments, type épinards je crois. Donc si tu aimes ça tu peux aussi te gaver d'épinards (avec des oeufs dur et des croutons pleins de beurre ya rien de mieux !)

@M_Oxy

C'est assez dingue la photo ! Encore une fois moi je continuer à penser à "il était une fois la vie" et, dans ma tête, ça ressemblait pas à ça !

Moi la question ce serait plus "Mais comment ça se fait que j'avais pas fait gaffe à ça avant de m'intéresser de prêt aux essais?". Et je trouve la question hyper intéressante !

@Loupiotte

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
145
1 062
93
Je vois qu'on est pas mal avec des histoires de tempiotte :frotte:

@AdèleW :calin: :calin:

@M_Oxy Wow merci pour la photo ! J'en ai même parlé à mon mec :lol: Comme quoi des fois il faut vraiment s'écouter.

@Clemens Contente de te savoir un peu mieux ! C'est chaud l'histoire de ton médecin ! Surtout que tu lui as bien précisé les essais bébé. Peut-être que tu peux aller demander conseil à ta pharmacie, voir si ils n'ont pas de pommades similaires sans danger pour le foetus ?

@Esuna j'avoue que la belle montée à J15 fait quand même penser à l'ovulation ! Enfin, apparemment on peut avoir une montée avec l'ovulation qui se prépare mais en fait le corps décide que pas tout de suite, et ça arrive plus tard (ya des termes un peu meilleurs pour décrire le truc, mais c'est l'idée). Bizarre tes tests d'ovulation positifs car même sans cette montée, globalement on voit bien deux plateaux.

Pour te répondre par rapport à ma courbe assez haute, j'avais fait un test négatif à dpo11 le mois dernier (mais 25ui donc bien trop tôt). Et j'ai eu mes règles à dpo15 (donc phase lutéale de 14j pile poil).
Pourquoi tu penses à une grossesse chimique ? La température reste haute dans ces cas là ? :hesite: On peut faire une FC tellement précoce que les règles n'ont pas de retard ?

Bon sinon, je fais tout pour ne pas psychotter ce mois-ci (je suis aux alentours de DPO3 je pense), mais cette aprem on a fait une ballade, et j'ai ressenti une forte douleur en bas a gauche, au point de devoir m'arrêter plusieurs secondes, et me plier en deux la main sur le ventre. Alors que je suis pas spécialement douillette, et j'ai rarement mal quelque part.
C'était clairement pas des gaz, c'était très bas et clairement situé vers l'utérus / l'ovaire gauche. Comment voulez-vous ne pas psychotter avec ce type de douleur :mur:

Dernière édition:

Esuna

Well-known member
4 Jan 2021
31
150
33
@Scout Oui c’est vrai qu’on voit les deux plateaux. Du coup avant le TO +, j’avais espoir que ce cycle soit bon vu que la courbe ne ressemblait pas à la normale.
Mais bon, si je compare les symptômes d’ovulation que j’ai en ce moment (beaucoup plus intenses que CD 15) je suis certaine que c’est maintenant. o_O
Par ailleurs, je n’ai pas eu de TO + à cd 15. Je me suis dis que j’avais probablement raté le pic et qu’il fallait mieux me fier aux températures. :dunno:
Mais maintenant, après 2 cycles de TO, je sais que mes pics de LH durent 2 jours (test encore positif aujourd’hui mais trait de contrôle un poil moins prononcé que la veille) donc pour les prochaines fois je serais sûre de sûre de la date ! :lunette:

Pour te répondre, oui j’ai déjà lu des témoignages (sur des forums anglais) de grossesses chimiques et le fait que la température est perturbée après et reste haute.
Par contre pour le retard des règles je ne sais pas (ça me semble peu probable quand même)... dans les posts que j’ai lu, la plupart avait eu un test positif puis un saignement pendant 2-3 jours donc elles savaient qu’il s’agissait d’une grossesse chimique. Mais bon, c’est au cas par cas...
Pour toi, le test - et le fait d’avoir pile 14 jours de phase lutéale, ça m’a plutôt l’air d’avoir été un cycle régulier !

Par contre, tu es certaine d’avoir ovulé cd 16 ? Car ta température n’a pas l’air d’être remonté cd 17 ?
Dpo 3 c’est peut-être un peu précoce pour éventuellement ressentir des signes de nidation ^^

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
145
1 062
93
@Esuna Effectivement du coup il vaut mieux te fier à tes tests d'ovulation !
Tiens j'ai retrouvé le compte qui explique ce qui semble t'être arrivé : lien ici. D'ailleurs je vous conseille fortement son blog et son instagram de manière générale, c'est une mine d'or !

Merci pour ta réponse sinon. Ok donc je ne pense pas avoir fait une grossesse chimique du coup.
Et pour te répondre, justement je ne sais pas exactement le jour de mon ovulation, vu que ma température fait n'importe quoi, je me suis simplement fié au jour de perte blanc d'oeuf le plus abondant (27fev), avec petit spotting ce jour là, ce qui peut arriver pendant l'ovulation. Mais si ça se trouve hier j'étais à DPO5 et non 3... Je ne peux pas savoir précisément. Enfin bon, même à DPO5, ça fait tôt pour la nidation.

EDIT : en rentrant ma température du jour, le site sur lequel je fais ma courbe à décelé mon ovulation (je ne sais pas comment il fait pour tracer la ligne horizontale tellement c'est le bordel, si quelqu'un peut m'expliquer ?). Si le site à raison, à priori je serai à DPO3 aujourd'hui, donc hier la crampe n'était décidément liée à rien du tout. J'avais dit que je ne psychotterais pas ce mois ci mais je vous jure que c'était super intense o_O).

Wait-and-see

Well-known member
20 Jan 2021
62
461
53
Hello à toutes !

Petit sous-marinage pour moi depuis quelques jours (voire presque 2 semaines). Il a fallu le temps que je redescende et j’ai eu d’autres soucis personnels qui m’ont bien pris la tête ces derniers jours. Bref, j’ai bien eu mes règles ... 1 semaine « de retard » sur base de mauvais calculs. J’ai bien commandé et reçu mes tests d’ovulation. J’ai commencé à J8 (je suis à J10). C’est vachement trop tôt par rapport à la longueur de mes cycles mais comme je suis irrégulière et que c’est la première fois que je les utilise ... je prends les devants:attaque:
Et je trouve ça assez confortable en fait ... je ne m’attarde en rien sur mon corps, exit l’inspection du col, je ne me réfère qu’à ces tests et j’attends. Bref, une charge mentale en moins à gérer ! Et ça me va très bien ! Il y aussi un côté rassurant, je me dis « je vais vraiment savoir ce qui se cache derrière un de mes cycles » et je suis plus dans cette optique là ce mois-ci que dans l’idée de tomber enceinte. Après, si ça fonctionne pas, au cycle suivant, je n’aurai peut-être plus la même optique :taquin:

Pour revenir au sujet de l’acide folique, on est de toute façon toutes carencées à la base quand il s’agit de mettre en route une grossesse. Le principe est d’en prendre avant/pendant les essais pour que l’ovule éjecté ait déjà suffisamment d’acide folique en lui pour éviter fausse couche et malformations. Après, il y a des milliers de femmes qui n’en prennent pas et pour qui tout se passe bien.

Pour la prise de température, je vous admire d’opter pour cette méthode :top: Moi ça me stresserait plus qu’autre chose ... et pourtant, il parait que c’est la méthode la plus conseillée,

Sinon j’envoie plein de courage à celles qui ont leurs règles, à celles qui sont dans l’attente pré et post ovulatoire :hugs:
Juste pour se donner du baume au cœur, sachez que des études démontrent que le printemps est une période plus propice à la conception ... et le printemps, c’est dans une petite vingtaine de jours alors on croise les doigts :pray:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 709
29 823
113
Hello!
J'ai tenté la Fleur de Bach White Chestnut pour moi fixer sur cette envie de bébé et ça fonctionne bien. Par contre j'en prends plusieurs fois par jour :lunette: La situation va me couter cher :lunette:
Je suis à J20 et je sur-sur-surinterprète chaque signe de mon corps ainsi que le comportement de mon chat c'est légèrement absurde parce que c'est les mêmes signes que tous les mois.
Je suis vraiment entre l'espoir et la déprime...

LiliPomme

Well-known member
21 Mar 2019
120
664
93
Je repasse par ici en prennant enfin de temps de répondre aux messages les plus récents et donner des nouvelles :jv:

@M_Oxy J'adore l'image aussi, wahou, mon corps ce truc de ouf :cretin:

@Matouh Contente que les fleurs de bach fonctionnent ! Par contre je peux pas t'aider pour ta question :shifty:

@Loupiotte

@Wait-and-see Pareil ici, copine de sous-marinage et you-rockeuse de l'ombre :yawn: si ca marche pas bientôt pour moi vous allez finir par me convaincre de tenter les TO à force ! Mais de ce que je lis, c'est souvent très positif, ca me fait super plaisir pour vous ! Sinon, on est aussi copine de cycle en ce moment :red:

@Clemens
:yawn:

@Scout

@Coulute

Plein de :hugs:à celles qui le veulent !

Esuna

Well-known member
4 Jan 2021
31
150
33
@Scout c’était super intéressant le post !! Son insta a l’air super, petite mine d’or d’informations je vais la follow merci pour la découverte !
Je pense que c’est tres probable que ça soit ça qui s’est passé !

Ah oui les sites sont forts pour détecter le jour de l’ovulation ! En tout cas il a peut-être un algorithme du genre il fait une moyenne après la première hausse de température, et puisque les suivantes sont un peu plus hautes que celles du premier plateau le site considère que c’était ton JO ? Enfin bref c’est cool maintenant reste plus qu’à croiser les doigts et attendre !

@Matouh Perso ça fait exactement 6 jours que j’ai des crampes en bas du ventre, le cycle dernier ça a duré 2 jours. J’en peux plus aussi... o_O o_O

FluffyFox

Well-known member
23 Août 2019
81
401
53
Bonsoir :ninja:
Je me sens moyen légitime à poster vu que je suis en sous-marin depuis quelque temps mais bon il faut que je vide mon sac de psychotage :

Des câlins et de la poudre de bébé pour toutes celles qui le veulent et désolée pour mon pavé :hugs:

Scout

Well-known member
29 Oct 2020
145
1 062
93
@Wait-and-see Désolée pour cette fin de cycle qui a du être compliquée pour toi ! J'espère que ce cycle sera le bon, et que les TO t'apporteront des réponses sur ton cycle !

@Matouh Bon courage pour le psychotage ! Je n'ai pas de symptôme d'ovulation moi, à part un pic bien significatif dans un des ovaires, mais pas tous les mois.

@Loupiotte Bon courage aussi pour l'attente ! Encore quelques jours ! C'est pas simple de ne pas savoir :calin:

@Esuna Ok merci pour tes précisions ! C'est vrai que j'ai remarqué que -sur tous les sujets-, c'est fou le nombre de choses qu'on trouve en anglais et moins en français. C'est bon à savoir pour la température haute en début de cycle.
Et oui je pense que les sites/applis font un calcul. Calcul qu'on peut faire soi même quand on fait une courbe sur papier, mais je ne sais plus comment. A force d'utiliser les apps qui font tout toutes seules j'ai oublié tout ce que j'avais lu :cretin: Je crois qu'il faut un minimum de températures similaires ET une montée à plus de 0,2 d'écart avec le reste.

@LiliPomme Merci aussi pour ces précisions sur le retard pas forcément nécéssaire pour avoir fait une FC.
Disons que le seul "signe" c'est cette température haute en début de cycle, mais comme je ne prends ma température que depuis ces deux cycles, je ne sais pas si c'est un grand signe. Et niveau symptômes je n'avais rien de spécialement différent de d'habitude. Mais bon ça, ça veut rien dire. Et un test négatif mais bien trop tôt pour que ce soit fiable, donc ça veut rien dire non plus. Et des règles habituelles. Disons qu'on saura jamais, mais de toute façon c'est apparemment tellement courant qu'on a de grande chance d'en avoir toutes déjà fait sans s'en rendre compte :dunno:

@FluffyFox Mais bien sur que tu es légitime et toujours la bienvenue voyons ! :fleur:
Bon courage pour tes 2 spoilers, je t'envoie plein d'ondes positives ! (on se suit sur ce cycle, j'en suis au même stade que toi, dpo5 normalement ! Pratique pour compter ce mois-ci vu qu'on est le 5 :cretin:)

EDIT : correction faute

Dernière édition:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 709
29 823
113
@Esuna et ça te la déjà fait? J'arrive pas à me raisonner et me dire que ça ne veut rien dire :sweatdrop:

@FluffyFox :calin: On est énormément dans la même situation que ce que tu décris dans ton 2ème spoiler :fleur:

@Scout merci <3

Je suis en visio et j'ai regardé quels tests de grossesses par rapport à mes dates de cycle, leur sensibilité etc. Je crève d'envie d'avoir un test positif alors que vous m'avez parlé de la fiabilité discutable (donc la proba que cette envie soit satisfaite...) Je vais me ruiner c'est totalement idiot.

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
209
654
93
Hello !
J'arrive doucement dans la période de psychottage. J'avoue que je surveille mes fonds de culotte en péri-ovulatoire pour cibler (avec aussi l'aide de TO régulièrement) mais moins en fin de cycle. Là j'ai l'impression d'être très légèrement en période un peu humide :dunno: alors que je suis à DPO 8 ou 9... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? Tout et son contraire j'imagine :cretin:

Ecleyosia

Well-known member
2 Jan 2019
148
1 327
93
Hello ici !

Je suis absente en ce moment, entre le déménagement, zéro internet, les vacances et mes règles, j'ai eu besoin de faire une pause.
De mon côté, j'ai eu une petite baisse de moral et de forme la semaine dernière. Déjà ça a été bien épuisant physiquement, on a dû se faire un déménagement à deux au lieu de trois (le frère de l'amoureux a appris qu'il était cas contact la veille donc on a pas voulu prendre de risque) à une heure de route, donc les aller retour, les meubles à monter à l'étage (par la fenêtre qui plus est :yawn:), bref, au final c'était assez drôle tout ça, ça s'est bien passé mais mes règles qui débarquent pendant tout ce bordel, ça a fait beaucoup.
Bon après je le savais, je me doutais qu'elles allaient débarquer le Mercredi ou Jeudi même si je croisais les doigts.
J'ai eu un petit coup en les voyant débarquer tout de même parce que j'avais peu de symptômes comparé aux autres cycles, et elles sont vraiment arrivées tard (Vendredi matin). C'est vite passé, et je me suis dis qu'au final, c'était pas si mal que ça arrive pas de suite, on a le temps de s'installer tranquillement et profiter de notre nouveau chez nous :happy:

Dernière édition: