ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (essais, symptômes et psychottage !)

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
483
4 126
93
ledeuxiemejour.blogspot.com
Ici on parle sans complexe de notre désir d'enfant et de notre envie de voir une deuxième barre apparaître sur ce fichu test de grossesse. Que l'on soit prêt.e depuis 3 ans, que l'on essaie depuis 15 jours ou 15 mois, que ce ne soit pas du tout prévu à la base mais que l'on n'arrive pas à se sortir cette envie de la tête, tout le monde est le bienvenue :fleur:

Ce topic a pour vocation d'accueillir nos parcours, doutes et psychottages sans détour. Glaire cervicale, courbe de température, col de l'utérus et test d'ovulation n'auront bientôt plus de secrets pour vous ! Pour les plus sensibles, évitez ce topic à l'heure du repas :lalala:

:vieux: Quelques infos à lire avant de poster :
  • Les annonces de grossesse sont autorisées sur ce topic, mais pour préserver la sensibilité de chacun.e il est d'usage de les mettre sous spoiler et de poursuivre sa route sur l'Ecm de la grossesse une fois la bonne nouvelle annoncée.
  • Pour discuter de votre désir d'enfant de façon un peu moins terre à terre/plus philosophique/moins glaireuse, vous pouvez vous rendre dans la section parentalité sur le topic Désir d'enfant et parcours vers la parentalité
  • Si vous avez des difficultés à tomber enceinte et voulez partager votre parcours dans un cadre plus safe, il existe un topic sur l'infertilité et la PMA. Mais vous êtes les bienvenues ici dans tous les cas !
  • Vous vous demandez si vous êtes enceinte et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle ? Le topic Et si j'étais enceinte ? peut être plus safe pour vous !
  • Vous venez d'apprendre votre grossesse et ce n'est définitivement pas une bonne nouvelle ? Il y a également un topic pour les grossesses non désirées

A tout de suite :highfive:
 
Dernière édition:

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
312
2 042
93
Coucou la team des essais ! Merci beaucoup @Leah P. pour la création de ce topic, effectivement je trouvais aussi que cet aspect "j'essaie d'être enceinte" n'était pas toujours approprié au sein du topic "et si j'étais enceinte" : parfois j'ai eu envie de poster mes humeurs mais sachant que je n'avais aucun doute sur le fait que je sois enceinte, ben je m'abstenais. Alors qu'ici...:frotte:

Petit récap ici : ça fera 1 an en octobre que nous essayons d'avoir un bébé, en mode famille recomposée avec 2 ados, et c'est loooooooong :facepalm:
Je ne sais même plus si j'en suis au 11e ou 12e cycle (team cycles courts de 25/26 jours en moyenne), et aujourd'hui me voilà à J25 : le suspens est à son comble !!! Non en fait pas vraiment car pour être tout à fait honnête j'ai fait un test précoce 10ui hier (bon en pleine journée mais quand même) qui était négatif...J'ai eu beau le fixer pendant une heure, le tourner dans tous les sens, éteindre la lumière, le mettre sous le néon :dunno:

Alors autant vous prévenir, je risque de venir déverser ma déception ici dans quelques heures / jours...

La bise à toutes :fleur:
 

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
893
5 896
93
A mon tour !
On démarre les essais au mois d'octobre, j'ai ma petite prescription de folates que je vais commencer à prendre dans 15 jours.
Je me demande si ce serait pertinent de faire le point avec mon médecin traitant sur les vaccins et tout, qu'en pensez-vous ?
Mon stérilet a été retiré en juillet (depuis c'est préservatif, pour que je n'accouche pas en absence de mon mari, qui sera à l'étranger 4 mois en début d'année), et je n'ai pas ovulé depuis juin.
Comme j'ai des problèmes d'ovulation (genre mes cycles sur trois ans durent en moyenne 58 jours, et varient de 27 à 109 jours), on n'a pas les mêmes fenêtres de tir que la "norme". Est ce que vous pensez que les tests d'ovulation peuvent nous aider en complément des prises de température ? Si oui, avez-vous des conseils sur le type, la marque ?
Et est ce qu'il faut vraiment attendre un an d'essais pour pouvoir consulter un spécialiste de la fertilité ? Car là c'est quand même clair que j'ai un problème...
 

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
721
6 996
93
bonjour :happy:
Merci @Leah P. pour la création de topic, je vous préviens je vais squatter ici :ordi:

@Lolita j'ai pris rdv avec une sage femme de mon côté pour parler vaccination, des essais, des tests etc donc je trouve que prendre rdv avec ton médecin traitant c'est une bonne idée, tu pourras aussi lui parler de tes cycles irréguliers, il saura vous conseillez voir même t'aider/de diriger vers un spécialiste.

Je reprends un peu mon message posté sur l'autre topic. Nous devions commencer les essais en septembre avec mon conjoint et finalement on s'est lancé hier :yawn:. J'ai rdv le 27/08 avec une sage femme pour faire le point vaccins / prises de sang et compagnie.

Et aujourd'hui j'achète des tests de grossesse parce que ça peut être pas mal en essais d'avoir des tests :lunette: (j'ai complètement zappé l'achat des tests :ninja:)
 

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
349
1 696
93
Oh super ce topic, je rajouterais bien à la description un lien vers le topic PMA mais à vous de voir.

De mon coté on est en essais depuis janvier 2019, et on fait des examens avec l'amoureux depuis juin/juillet et on part à priori avec un SOPK pour moi et une asthénospermie modérée pour monsieur. On a rendez-vous fin aout avec ma gyneco pour évoquer la suite.

Et J16 de mon cycle, et à priori je n'ai pas encore ovulé. Pas de test d'ovulation ici, ni de prise de temperature, j'avais lu que ca ne marchait pas pour les SOPK. Mais généralement je sens bien mon ovulation au niveau des ovaires, et j'ai des pertes importantes.
 

Mrs Balthazar Bux.

Les hommes vivent d'idées.
2 Jan 2019
52
345
53
@Weena88 Désolé :cretin: J'ai seins encore bien sensibles mais un peu moins qu'hier.. Et aucun signe de règles.. D'habitude je contracte bien 24-36h avant d'avoir mes règles donc bon.. Wait and see. Mais bon moi j'attend tes résultats aussi maintenant :cretin::shifty:
 
  • You Rock !
Reactions: Meianne and Weena88

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 616
79 498
113
www.ungrandmarche.fr
@Mrs Balthazar Bux. va falloir être patient(e)s, je ne ferais la prise de sang que demain :halp:, puis comme je serais au bureau, faudra attendre le soir que je puisse me connecter :non:

Bon, en attendant, dans le doute, je finis tous les bons fromages au lait pas du tout pasteurisé acheté par mon mari la semaine dernière :frotte:
 
Dernière édition:

Psyduck

Féministe en carton (recyclé)
12 Août 2019
1 633
15 051
113
Le canard migraineux pose ses valises ici :cretin:

En essais depuis janvier, on a prévu un rdv gynéco en octobre avec Mr Miaouss si rien ne se passe d'ici là.

Nous sommes le couple hyper cliché / plan-plan / catho mais aussi le couple de geek, pas les derniers pour se marrer.
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 003
9 372
113
Bretagne sud
@Mrs Balthazar Bux. va falloir être patient(e)s, je ne ferais la prise de sang que demain :halp:, puis comme je serais au bureau, faudra attendre le soir que je puisse me connecter :non:

Bon, en attendant, dans le doute, je finis tous les bons fromages au lait pas du tout pasteurisé acheté par mon mari la semaine dernière :frotte:
J'ai du louper un épisode... tu n'avais pas tes règles le week-end dernier ou celui d'avant (un peu comme moi) ?
 
  • You Rock !
Reactions: Manonb

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
893
5 896
93
Je me souviens avoir fait une incursion sur le topic projet d'enfants sur Madz il y trois ou quatre ans, quand c'était tout neuf pour moi d'exprimer cette envie et que ce n'était pas pour tout de suite ! J'avais été accueillie et rassurée super gentillement, je ne me rappelle plus des pseudos (il y avait @Oiselle je crois :fleur:) mais ça m'avait fait chaud au cœur. Et je suis super heureuse d'arriver dans le concret des essais, même si je suis inquiète par rapport à mes problèmes de cycles.
 

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 616
79 498
113
www.ungrandmarche.fr
@Obrigada
Je joue à Schrödinger, j'ai eu des doutes la première semaine d'août, j'ai fait un test précoce négatif, j'aurais dû avoir mes règles vendredi dernier et je les attends toujours :cretin:. Hier, j'ai fait un test normal qui a fait apparaître une ombre de barre :halp:.
Donc demain matin, je vais faire un bilan sanguin complet avec en plus des B-hcg, en attendant, je suis en même temps enceinte et pas enceinte :lalala:
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 003
9 372
113
Bretagne sud
@Weena88 :halp: :halp: (whou, ce serait quand même impressionnant 4 one shot !)



Ici, chaque mois on se dit "on tente ou pas ?" La raison dit non, les coeurs disent oui... J'ai enlevé mon DIU en février, et depuis chaque mois je m'interroge. Au début, on évitait la période d'ovulation, maintenant on fait presque exprès de la choisir, mais pour l'instant pas de grossesse... je suis souvent déçue, parfois je me dis que je suis déjà trop vieille, et en même temps c'est rassurant de rester dans notre équilibre à 4 surtout en ce moment que les filles jouent bien ensemble, j'aide plus mon mari au chantier, etc. Une grossesse puis un bébé viendrait remettre en cause beaucoup de choses positives et en même temps c'est long d'attendre.
 

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
312
2 042
93
@Weena88 et @Mrs Balthazar Bux. : :v:

@AdèleW

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, petite question : avez-vous comme moi une sorte de superstition ou d'élan mystique chaque mois d'essai ou quasi en mode "trop bien si ça tombe ce mois-ci ça correspond à notre 1e anniversaire de mariage", ou "la classe si ça marche ce cycle là il sera conçu le jour où xxx - ici mettez n'importe quel événement un peu historique" ou encore "ça ferait une date d'accouchement tel mois comme - ici mettez : moi/mon mari/mon fils/mon BP/mon boss/le voisin :ROFLMAO: enfin vous voyez quoi, le genre de pensées irrationnelles mais qui peuvent être bien présentes...
Depuis que je suis petite je suis dailleurs une adepte du "si je marche pas sur la bande blanche j'aurai un 18 en dictée", "si il porte du bleu aujourd'hui ça veut dire qu'on va s'embrasser" :shifty: Alors depuis que je suis en essais, j'ai parfois l'impression de retrouver ma mentalité de pré-ado :facepalm:
 

Psykoteuse_mais pas que !

Well-known member
4 Mai 2020
312
2 042
93
Désolée je DP mais je n'avais pas fini de répondre :fleur:

@Lolita : pour répondre à ta question oui je pense que c'est dans tous les cas une bonne idée de consulter son médecin au début des essais, et en parallèle je dirai même que si tu en ressens le besoin, pourquoi pas ton gynéco pour partager tes questions / craintes par rapport à ton ovulation.
De mon côté je vais me lancer au prochain cycle dans les tests d'ovulation : je ne peux pas trop t'en dire sur le sujet car je n'ai testé qu'une fois
 
  • You Rock !
Reactions: Lolita and Psyduck