ECM Actualités et Politique

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 059
20 358
113
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais je voulais partager cet entretien avec Cyril Dion.

J'appréciais beaucoup la personne pour son engagement, sa façon posée et positive de présenter les choses, orientée vers les solutions, son humilité. Je n'imaginais pas que son engagement lui coûtait tant, et je trouve très intéressant (et rassurant :ninja: ) d'apprendre que les choses qui nous paraissent si naturelles de l’extérieur peuvent se révéler si douloureuses. Ça augmente mon respect pour lui, et sa résilience.
(sans parler des révélations de violences sexuelles dont il a été victime enfant, et qu'il aborde brièvement)

oO_Mélanie_Oo

Well-known member
19 Fev 2021
9
138
28
Hier, j’ai encore entendu quelqu’un parler du procès de Viry-Châtillon comme un exemple du laxisme de la justice.

Ça m’énerve car on sait maintenant, grâce à une enquête de Médiapart, que des jeunes ont passé des années en prison à cause de falsifications de PV par la police. C’est hyper grave. :oo:

A la limite je peux comprendre, au vu de la gravité des faits à la base, qu’on ne leur fasse pas une couverture médiatique genre ‘victimes de la police vis-à-vis desquels toute la société a une dette’ mais on pourrait au moins arrêter d’utiliser leur acquittement comme exemple de laxisme ! :sad:

Source :

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 198
25 017
113
Je tombe là-dessus, je tombe des nues...

Des barbouzes tueurs à gages. De mieux en mieux (enfin, ça a peut-être toujours existé, j'en sais rien...)

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 405
62 835
113
@CCCC Ca me fait penser à cette histoire qui date d'environ un an, est-ce qu'il y aurait un rapport?

EDIT: ha bah oui effectivement (quand on lit l'article c'est mieux). Je trouvais cette unique affaire déjà digne d'un roman mais alors ils ont tiré un sacré fil à la pelote...

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 198
25 017
113
Mais oui ! Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on s'éloigne un peu des assassinats politiques pour faire un bizness en défendant en fait des intérêts "corporate", la clientèle d'un coach d'un côté, ceux d'un patron face à un syndicaliste de l'autre. Putain, un syndicaliste.
Vraiment la nature de ces assassinats m'interrogent. C'est pas l'affaire JFK, quoi. Non pas que je sois d'accord pour qu'on asassine un président des États-Unis, mais les enjeux des assassinats perpétrés par nos soldats de la DGSE me semblent dérisoires.
Si j'ai un peu enfoncé le portail de mon voisin parce que je conduis mal, vais-je me retrouver avec un contrat dans le dos ?!?

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 405
62 835
113
Le youtubeur d'extrême-droite Papacito vient de publier une vidéo d'une grande violence dans laquelle il tire à balles réelles puis donne de nombreux coups de couteau à un mannequin sensé représenter un électeur de JL Mélenchon.
Tout va bien dans ce pays.
https://melenchon.fr/2021/06/07/alerte-a-lappel-au-meurtre/
Attention ça peut choquer.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
645
5 752
93
Anywhere
J'ose pas aller voir cette vidéo mais j'ai lu dessus et vu des extraits. Flippant. Déséspérant.
On va nous sortir que "c'est du second degré" ou bien j'ai déjà un train de retard et c'est déjà fait?

• You Rock !
Reactions: LuLa

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 745
21 430
113
  • You Rock !
Reactions: lalalaland and LuLa