ECM Actualités et Politique

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 352
8 327
113
Quelle image donne-t-on aux mineurs de la Police ? C’est le système lui-même qui est en train de braquer les jeunes contre la Police. Quel être humain mérite d’être traité avec autant d’humiliation ? Où est le respect des droits de l’Homme ?

Ben, je me rassure en pensant que ces jeunes ne seront pas des candidats à des postes de policiers.
Sinon, je pense que cette mère qui tombe des nues ne doit pas quitter son parachute, parce que quand elle va lire dans la presse, que son fils est un terroriste, ça risque de lui faire mal.
Il est bien dommage de devoir en arriver là pour que les gens se rendent compte du monde dans lequel ils vivent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois qu'on n'en a pas fini avec les violences policières, j'espère que les parents vont monter un collectif et porter plainte.
Je guette la pétition ....

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 352
8 327
113
Et sinon, ce qui me fait bien flipper ces derniers jours, ce sont les menaces indirectes de guerre nucléaire.
C'est bizarre tous ces cons qui parlent de se défendre quand personne ne les a attaqué (à part le dingue de Corée du Nord)
(je n'ai pas trouvé d'articles non payant, faudrait quand même pas que les pauvres s'informent. Donc si quelqu'un est plus doué que moi pour les recherches, je suis preneuse)

You Rock !: LuLa

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
232
783
93
27
Par rapport à la police, c'est "marrant", ils s'en sortent toujours malgré les violences policières pourtant filmées etc, par contre dès qu'il y en a un qui ose dire qu'il ne soutient pas les policiers en voyant ces scènes, et que c'en est fini de ce gouvernement le jour où la police ne sera plus de son côté, là c'est direct 6 mois privé de salaire, et 18 mois s'il parle encore...

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
4 152
26 592
113
@Chocovore J'ai pas osé la faire.
Mais perso je suis pas convaincue, sans vouloir tomber dans le complotisme, qu'une simple vidéo "à caractère sexuelle" suffise à faire s'arrêter une campagne municipale, d'autant plus à Paris et en France où globalement on s'en fout (on est pas aux USA). Pour moi il y a plus grave derrière et il a préféré laisser tomber pour pas prendre le risque que ça sorte.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 434
10 544
113
Je rejoint l'hypthèse de @Sonea parce que risquer de voir ces trucs tourner pendant un mois et au final se prendre une déculotté… ce serait la double peine.
Même si le sujet est moins sensible que dans d’autres pays, dans ces élections les moindres pourcent comptent (n’est ce pas François Fillon :cretin:).
Surtout vu l'abstention lors des municipales : en 2014 G.Collomb remporte haut la main le 9ème arrondissement de Lyon avec les voies de 30% des inscrits.

LREM espérait une implantation facile dans les grandes villes mais il y a déjà pas mal de dissidents dans les villes qu’ils espéraient pouvoir remporter...
https://www.francetvinfo.fr/electio...es-revele-les-faiblesses-de-lrem_3812141.html

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 391
21 263
113
@Hinhinhin j'avoue que tu n'as pas tort, je trouve que l'utilisation de telles images est condamnable, qui qu'en soit la victime. Cela m'inspire que
- quand on se lance en politique, il vaut mieux avoir des pratiques sexuelles tout à fait banales, :cretin: ne pas fréquenter les clubs libertins, ne pas aimer se filmer, et d'être d'une fidélité à toute épreuve etc... Ou alors assumer complètement si ça sort au grand jour. Que dire d'une personnalité politique qu'on peut faire chanter pour obtenir des infos, des contrats, etc... grâce a des sex-tapes extra-conjugales et autres dick-pics non sollicitées ?
- moi j'aurais aimé que B. Griveaux retire sa candidature en disant "je me suis rendu compte que LREM n'etait qu'une mascarade, que ma candidature n'était qu'une mascarade, que nous n'avons jamais pris la mesure de l'urgence sociale et environnementale, et je refuse d'être une marionnette dans cette abjecte pantomime." là, le gars aurait gagné tout mon respect !

Edit : grammaire !!

Dernière édition:

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
288
2 295
93
Anywhere
J'ai presque envie de faire un sujet "perles des campagnes municipales", mais je me dis autant profiter de ce topic-ci...
Je suis pour! Celui là, il envoie du rêve par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hinhinhin On sait qui à mise en la vidéo. Il sera peut être condamné mais ça m'étonnerait. Et puis je pense qu'il est pas à ça près. C'est peut être encore une sorte de performance?
Après, il est vrai que ce genre d'"action" est basse et sans interêt. (ceci dit hein, si c'était un moyen que plein de candidat lrem, ou autre d'ailleurs) retirent leurs candidatures....je dis ça je dis rien)

Dernière édition: